Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homophobie en islam
10 août 2019 17:15
Oui tu as raison, je pense que la meilleure solution c'est de les aider.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
On blâme l'acte, pas la personne, même si elle commet l'acte.

Et que ce soit dû à l'environnement de l'enfant ou à un facteur biologique, ça ne change rien au fait que ce n'est pas un choix.

Essaie juste d'imaginer la souffrance de ceux qui vivent ça et s'abstiennent, c'est une très lourde épreuve, certains en ont témoigné ici.
Je pense que nous n'avons pas à juger les personnes, même s'ils passent à l'acte. Dieu est seul juge, Il sait ce qu'il y a dans les cœurs et Il est Le Miséricordieux.
D
10 août 2019 19:51
Bonjour à toutes et tous ...

L'humain a toujours eu besoin de trouver des boucs émissaires pour vivre dans l'illusion qu'il est sur la bonne voie, c'est tellement plus facile que de chercher La Vérité ...

La Vérité c'est que l'amour c'est l'amour, et ça ne se commande pas on ne choisit pas qui on aime. Moi c'est cela que je dis aux homosexuels, ils sont bien aimés de Dieu comme tous, et peut être même plus car on les juge, et on les tue même ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/19 20:22 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
10 août 2019 22:08
Welcome oui j’ai entendu cette histoire c’est lange Djibril qui les a détruit avec un seul un seul coup de c’est 600 ailes SoubnAllah admirez sa force
Citation
Namasté2 a écrit:
Être homophobe c'est être contre l'homosexualité pour beaucoup, donc oui en islam tu dois être contre l'homosexualité parce que c'est un acte détesté par Dieu , c'est pour cela que la cité de Sodome et Gomore a été détruite, après tu va pas aller les agresser dans la rue.
11 août 2019 01:47
" En islam, c'est haram d'être homo tout court. "

Faux, c'est le fait d'être homosexuel " pratiquant " qui est haram , contrairement à l'homo qui ne passe pas à l'acte ( sodomie ) par conviction religieuse...

Ex: Je suis pyromane et j'ai des envies de tout bruler, mais je ne passe jamais à l'acte par peur de sanctions. Donc, être homo musulman ou pas, et être attiré par des hommes n'est pas haram si on ne passe pas à l'acte ... mais faut avouer que pouvoir avoir la force de controler ses pulsions une vie entière est chose très difficile, très difficile .. !
y'a bcp de jeunes imams français qui recoivent du e-courrier ou des coup de téléphonne de musulmans homos très pieux ( même de Hajj's ) qui avouent qu'ils avouent leurs tourments avec en pleurant ...

Qu'allah leur facilite


Autre chose : Je tiens à te signaler que ton pseudo @LaVéritéAbsolue est Absolument ridicule, idem pour ton commentaire.... Jusqu'à la fin du mur de Berlin, y'avait que la Pravda et " la voix de moscou " de la très démocratique URSS qui avaient la " vérité absolument obligatoire " à lire et à écouter..
Sois donc plus créatif, et trouve toi un autre pseudo plus original car c'est pas sérieux , vrament pas ....


Salam ou AleïkoumWelcome

.

Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Salam,

En islam, c'est haram d'être homo tout court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 02:23 par Oxy-More.
11 août 2019 02:47
Je te donne raison à 200 % , j'en veux pour preuve mon commentaire face une personne qui ne visiblement connait pas la religion : et la différence entre le sentiment, l'attirance, et le passage à l'acte ....


Salam ou aleïkoumWelcome


. ..
Citation
Montkheyal a écrit:
Un mec aux penchants homosexuels mais qui a foi et évite tout acte reste dans le halal.

À l'opposé, un gars qui pratique la sodomie commet un péché majeur.

Voilà la différence, c'est nuit et jour du point de vue de l'Islam.

Bref c'est pareil pour les mecs qui fantasment sur l'adultère et autres trucs haram, il y en a plein mais vous ne les connaissez pas, car ils n'agissent pas et savent que ce serait un grand péché.
11 août 2019 03:48
Je suis musulman (pratiquant ) et je vis un peu plus au nord de la France, et là le mariage pour tous existe depuis 2003 ! à part un group de 200/300 persones, y(a pas eu de manifestations comme en france .. Des couples d'homos, j'en voistrès souvent se ballader main dans la main et qui suis je pour aller les insulter, leur cracher dessus, et encore moins les agrsser ? de quel droit ?..

Le problème chez nous c'est qu'on est du concentré d'hypocrisie : je ne sais pas s'il y a plus de véritables homosexuels au Maroc qu'en Europe occidentale, mais je suis sûr d'une chose, c'est qu'il y a bcp plus d'actes homosexuels masculins ( ausi sodomies hétéros ) au Maroc et au Maghreb.!

Je m'explique : dans une société où il y a une cloison entre les femme et hommes, les garçons ont bcp de mal à avoir des relations hétéro avant mariage ( fornication ) . et ce manque génère une homosexualité JUVÉNILE, et une pédérastie décomplexée ( y'a bcp de garçons victimes de tournantes ) Mais ces violeurs, ces pédérastes n'y voient aucuns problèmes, car pour eux l'homosexuel c'est celui qui se fait sodomiser et non le sodomiseur.. Le comble, c'est que ces pédérastes sont aussi homophobes ( eh, oui ! ).

C'est une triste réalité.. ..en occident, les gays marchent main dans la main dans la rue, mais au Maghreb c'est très habilement caché.. quelle hypocrisie !

Pour finir, y'a chose qui me heurte profondément chez les homosexuels en europe : c'est le fait de voir deux hommes poussant un landau..L'homoparentalité est un acte d'égoisme, voire un caprice car ils ne pensent pas à l'équilibre de " leur " enfant.. la GPA , marchandisation de la vie par contrat commercial bafoue toutes les règles de toute l'humanité...Je ne suis pas rétrograde, mais ca ne passe pas chez moi, absolument pas ..!.No no


Citation
Athée ou à café a écrit:
Je ne sais pas si c'est hallal ou haram d'etre homophobe, c'est juste tres con.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 03:53 par Oxy-More.
Y
11 août 2019 06:28
Tu m’as fait rire lol, je ne peux changer personne tu m’as mal compris. Quand je dis conseiller la personne c’est pour qu’elle arrête l’acte blâmable qui est là fornication + l’acte avec une personne du même genre. Si tu penses qu’en conseillant quelqu’un on peut changer sa nature c’est que tu as mal compris mes propos ou que je me suis mal exprimé.

Citation
Athée ou à café a écrit:
Alors je te souhaite que ton ami ou ta connaissance homosexuelle soit patiente avec toi. Lui conseiller de ne plus etre homosexuel c'est comme si tu conseillais à un oiseau de se retenir de voler.
Mais comme tu sembles gentil, je suis sure que tu devrais etre bien recu, meme avec des conseils à coté de la plaque.
winking smiley
A
11 août 2019 07:44
La loi républicaine t'autorise à penser ce que tu veux (il ne manquerait plus que ca!) mais pas à le manifester. C'est un acte homophobe de dire du mal, humilier, ou meme dénigrer une personne du fait de son homosexualité.
C'est un acte islamophobe de dire du mal, humilier ou meme dénigrer une personne du fait de sa religion musilmane.
Etc... La loi protege les individus. Tous les individus. Qui s'en plaindrait?
Citation
Kempo a écrit:
Si être homophobe = Ne pas aimer l'homosexualité + ne pas se sentir à l'aise lorsque 2 mecs se roulent une pelle devant toi + ne pas vouloir que tes gosses assistent à ce "spectacle" + considérer l'homosexualité comme péché mais aussi comme une déviance de ce qu'est censée être la masculinité + éclatement de la famille .... Pourquoi se le reprocher ?
11 août 2019 10:40
Ben, t'es coriace... Je te lis de temps en temps sur la polique et je dois dire que tu es cohérent et tu défends tes position de façon sincère sans JAMAIS tomber dans le cynisme et propos vexatoires ou orduriers comme d'autres intervenants, des cenceurs dont je ne citerai pas le nom ! t'as juste un soupcon d'ironie contre Gahid, le " général Tapioca " algérien ..mdr

Mais à te lire sur ce post, je vois pour la 1ère fois de la médiocrité, car tu utilise l'homophobie pour accuser l'islam, alors que tu ne connais visiblement pas l'islam ! comme je te le disais, c'est le passage à l'ACTE qui est un grand péché... En ce moment dans les mosquées, Il y a bcp d'homosexuels musulmans qui ne sont pas passé à l'acte, et même certains ont femme et enfants.

Les commentaires ( médiocres) sur ce post, c'est une islamophobie cachée... faut être con pour ne pas le voir.! pour terminer, comme pour l'homosexualité, l'islamophobie n'est condamnable que s'il y a passage à l'acte... logique, non ?

Salam,


ramadan moubarak

..
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
N'empêche que l'islam rejette l'homosexualité.
11 août 2019 11:20
Salam,

AÏd Moubarak Saïd.

Pour te répondre, je tiens à préciser que je suis musulman, donc, je n'accuse pas l'islam, j'essaie juste de clarifier la position de l'islam qui rejette catégoriquement l'homosexualité qu'elle soit manifestée ou pas. Le terme "homophobie" n'existe pas dans l'islam pour qu'il soit jugé haram ou halal. D'ailleurs, ce terme ne faisait pas partie du vocabulaire jusqu'à récemment

Donc, dire "est-ce haram d'être homophobe ou pas ?", c'est une question qui est mal formulée et qui peut porter ambiguïté à la position de l'islam. Que certains musulmans soient homosexuels, cela ne veut pas dire que l'homosexualité est tolérée dans l'islam. Ça reste un choix personnel qu'on ne doit pas imposer à l'islam et aux musulmans et chacun doit assumer ses choix devant son Créateur.
Citation
Oxy-More a écrit:
Ben, t'es coriace... Je te lis de temps en temps sur la polique et je dois dire que tu es cohérent et tu défends tes position de façon sincère sans JAMAIS tomber dans le cynisme et propos vexatoires ou orduriers comme d'autres intervenants, des cenceurs dont je ne citerai pas le nom ! t'as juste un soupcon d'ironie contre Gahid, le " général Tapioca " algérien ..mdr

Mais à te lire sur ce post, je vois pour la 1ère fois de la médiocrité, car tu utilise l'homophobie pour accuser l'islam, alors que tu ne connais visiblement pas l'islam ! comme je te le disais, c'est le passage à l'ACTE qui est un grand péché... En ce moment dans les mosquées, Il y a bcp d'homosexuels musulmans qui ne sont pas passé à l'acte, et même certains ont femme et enfants.

Les commentaires ( médiocres) sur ce post, c'est une islamophobie cachée... faut être con pour ne pas le voir.! pour terminer, comme pour l'homosexualité, l'islamophobie n'est condamnable que s'il y a passage à l'acte... logique, non ?

Salam,


ramadan moubarak

..
K
11 août 2019 12:03
Il n'y a rien d'homophobe à penser et exprimer que l'homosexualité est une destruction de la cellule familiale. La manifestation contre le mariage pour tous est un acte homophobe peut être ?

Manquerait plus qu'on accepte le projet de société que veulent nous imposer les élites sans broncher….


Citation
Athée ou à café a écrit:
La loi républicaine t'autorise à penser ce que tu veux (il ne manquerait plus que ca!) mais pas à le manifester. C'est un acte homophobe de dire du mal, humilier, ou meme dénigrer une personne du fait de son homosexualité.
C'est un acte islamophobe de dire du mal, humilier ou meme dénigrer une personne du fait de sa religion musilmane.
Etc... La loi protege les individus. Tous les individus. Qui s'en plaindrait?
A
11 août 2019 12:23
Oui en effet la Manif pour tous etait bien une manifestation d'homophobie. Il s'agissait de priver de droits une partie de la population du fait de son homosexualité: le droit de se marier. Qu'est ce que ca faisait à tous ces gens que les homosexuels se marient? Ca faisait du mal à quelqu'un? Ca les privait eux? Pas du tout. C'etait une pure manifestation d'homophobie sous couvert de "défendre la famille". Elle est bien bonne celle-là. Comme si les cathos avaient attendu les homosexuels pour pratiquer l'adultere, la violence envers les femmes, l'alcoolisme ou divorcer et détruire du coup leur propre famille. Ils feraient mieux de s'occuper de leur propre famille et de leurs propres péchés!
C'etait révoltant et la HONTE absolue Grrrr
En plus ils osaient utiliser leurs propres enfants pour défiler: comme si une partie de ces enfants ne serait jamais homosexuel et livré à leur tour à la haine de tous ces insupportables fanatiques. Et je mets les musulmans qui ont défilé dans le meme lot. Bande de donneurs de leçons: pour qui se prennent-ils?Oups

Citation
Kempo a écrit:
Il n'y a rien d'homophobe à penser et exprimer que l'homosexualité est une destruction de la cellule familiale. La manifestation contre le mariage pour tous est un acte homophobe peut être ?

Manquerait plus qu'on accepte le projet de société que veulent nous imposer les élites sans broncher….
A
11 août 2019 12:31
J'ai parfaitement bien compris. Si tu connais un couple d'homosexuels tu leur conseilleras gentiment d'arreter d'avoir des relations sexuelles, t'immisçant ainsi dans leur intimité la plus absolue et faisant de toi la personne la plus indiscrete et la plus présomptueuse au monde.
Oh
Juste parce que tu es musulman et que tu estimes etre dans ton bon droit. Tu réalises à quel point c'est carrément insupportable ou pas? Ill
Citation
YassDin a écrit:
Tu m’as fait rire lol, je ne peux changer personne tu m’as mal compris. Quand je dis conseiller la personne c’est pour qu’elle arrête l’acte blâmable qui est là fornication + l’acte avec une personne du même genre. Si tu penses qu’en conseillant quelqu’un on peut changer sa nature c’est que tu as mal compris mes propos ou que je me suis mal exprimé.
A
11 août 2019 13:52
Bonjour,

Ce poste est très intéressant et pose la question de ce qu'est la cellule familiale.
Chaque personne a sa propre définition du terme de cellule familiale.

Sa composition varie en fonction des idéologies.

Pour certain, les entités composant la famille est le plus important :
- 1 homme- 1 femme + (option) des enfants. (monogame)
-1 homme- plusieurs femme + (option) des enfants. (polygamie)
- plusieurs hommes- 1 femme + (option) des enfants. (polyandrie)
- 1 femme ou 1 homme + plusieurs enfants. (famille monoparentale)

Pour d'autres, le lien entre les membres est le plus important :
-le lien religieux (mariage musulman, juif, chrétien..).
-le lien civil (PACS..).
-le lien d'habitation (personnes qui ont choisi de vivre ensemble.).
-le lien affectif (deux personnes qui s'aiment).
-...

Pour ma part, j'associe une famille aux liens affectifs. Cela regroupe : La mère célibataire avec enfants, les mariés qui s'aiment depuis 30 ans, ou le jeune couple qui viennent d'emménager ensemble. Bref, pour moi, toutes personnes qui s'aiment de manière saine forment une famille.
Cependant, je n'aurai pas l'égocentrisme de renier les familles qui ne correspondant pas à cette définition.

Je trouve d'une manière générale qu'il est intolérant de renier l'appartenance à une famille, juste parce qu'elle est différente de sa propre conception.

Pour s'éloigner des préjugés, des études portant sur le développement des enfants de couples homosexuels ont donné un bilan plutôt positif mais qui mériterait d'être étoffé ( [www.lemonde.fr] )

Bref, comme d'habitude, l'intolérance religieuse (comme désapprouver l'amour entre deux personnes même sans acte sexuel) s'attaque aux minorités.
J'ai même l'impression que cette intolérance cherche toujours une proie minoritaire : une fois les homosexuels exécutés, ce sera au tour des mères célibataires isolées, puis au tour des femmes autonomes, puis au tour des païens... L'homophobie est juste une étape dans une spirale d'intolérance qui ne finit pas...
11 août 2019 13:52
Si on accepte la x-phobie, on ouvre la porte à tous les autres... c’est comme la boîte de Pandore.
Si tu as le droit d'être Homophobe, un autre aura le droit d'être islamophobe et ainsi de suite.... Soit on respecte les choix/droits de tout le monde, soit pas!
Y
11 août 2019 16:31
Alors là tu es complètement à côté de la plaque. A quel moment on a parlé d’un couple ?
Je ne suis pas du tout comme ça à m’immiscer dans la vie de quelqu’un, je me permettrais de conseiller un ami jamais un couple. Si toi tu ne supportes pas le conseil soit mais ne parles pas pour d’autres gens qui trouvent à travers leurs amis une oreille et une épaule sur laquelle compter
Citation
Athée ou à café a écrit:
J'ai parfaitement bien compris. Si tu connais un couple d'homosexuels tu leur conseilleras gentiment d'arreter d'avoir des relations sexuelles, t'immisçant ainsi dans leur intimité la plus absolue et faisant de toi la personne la plus indiscrete et la plus présomptueuse au monde.
Oh
Juste parce que tu es musulman et que tu estimes etre dans ton bon droit. Tu réalises à quel point c'est carrément insupportable ou pas? Ill
K
12 août 2019 21:49
Ca c'est quand tu vis dans une société enfantine....

Dans ce cas choisissons une couleur de peau et bannissons toutes les autres ! Car offrir une diversité de choix c'est augmenter le risque de se confronter à la bêtise des autres .... Choisissons une langue, une culture et bannissons les autres !

L'Homosexualité c'est déformer le cycle de la vie. La vie c'est un homme et une femme.
On ne peut intégrer le mariage homosexuel sans toucher à la Famille et les liens de parentés...


La boîte de Pandore est déjà ouverte...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si on accepte la x-phobie, on ouvre la porte à tous les autres... c’est comme la boîte de Pandore.
Si tu as le droit d'être Homophobe, un autre aura le droit d'être islamophobe et ainsi de suite.... Soit on respecte les choix/droits de tout le monde, soit pas!
12 août 2019 22:32
L’homosexualité n’est pas un choix! Puisque les homos ne peuvent pas devenir hétéros ... la boîte de Pandore est ouverte depuis toujours, sauf qu’on a préféré tout cacher sous le tapis!
Vous êtes là , mais cachez vous et rasez les murs... Politique de faux culs!
Citation
Kempo a écrit:
Ca c'est quand tu vis dans une société enfantine....

Dans ce cas choisissons une couleur de peau et bannissons toutes les autres ! Car offrir une diversité de choix c'est augmenter le risque de se confronter à la bêtise des autres .... Choisissons une langue, une culture et bannissons les autres !

L'Homosexualité c'est déformer le cycle de la vie. La vie c'est un homme et une femme.
On ne peut intégrer le mariage homosexuel sans toucher à la Famille et les liens de parentés...


La boîte de Pandore est déjà ouverte...
D
12 août 2019 22:59
Bonjour nana d'enfer

C'est que Kempo est négatif quand il dit " L'Homosexualité c'est déformer le cycle de la vie. La vie c'est un homme et une femme. "

Mais il dit aussi " Dans ce cas choisissons une couleur de peau et bannissons toutes les autres ! Car offrir une diversité de choix c'est augmenter le risque de se confronter à la bêtise des autres .... Choisissons une langue, une culture et bannissons les autres ! "

Déjà moi je lui dis qu'il n'a pas à avoir peur jamais tous les hommes et toutes les femmes ne seront homos " L'Homosexualité c'est déformer le cycle de la vie ", Dieu sait ce qu'Il fait ... Mais je crois qu'il le dit aussi dans " Dans ce cas choisissons une couleur de peau et bannissons toutes les autres ! ... "

Mais je peux me tromper bien sûr ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 août 2019 23:04
Son commentaire concernant la couleur de peau... je n’ai même pas voulu relever...
en tout cas, il fait bon de taper sur les homos... comme ça, la dernière des poules mouillées devient tout d’un coup virile!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour nana d'enfer

C'est que Kempo est négatif quand il dit " L'Homosexualité c'est déformer le cycle de la vie. La vie c'est un homme et une femme. "

Mais il dit aussi " Dans ce cas choisissons une couleur de peau et bannissons toutes les autres ! Car offrir une diversité de choix c'est augmenter le risque de se confronter à la bêtise des autres .... Choisissons une langue, une culture et bannissons les autres ! "

Déjà moi je lui dis qu'il n'a pas à avoir peur jamais tous les hommes et toutes les femmes ne seront homos " L'Homosexualité c'est déformer le cycle de la vie ", Dieu sait ce qu'Il fait ... Mais je crois qu'il le dit aussi dans " Dans ce cas choisissons une couleur de peau et bannissons toutes les autres ! ... "

Mais je peux me tromper bien sûr ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook