Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexuelle ? Que faire ?
J
18 avril 2021 17:47
Salam Aleykoum,
Je sais que ce sujet est revu et revu...mais je me pose encore beaucoup de question.
Pour commencer, je suis musulmane et je suis lesbienne.
J’aimerais avant tout, insister pour ceux qu’ils le savent pas que l’homosexualité n’est pas un choix et que ce n’est pas une maladie. Ce n’est ni dû à un traumatisme (j’en ai jamais eu) ni du à un effet de mode ou d’influence :/
Je sais que la communauté lgbt est mal perçue et que c’est plutôt honteux de m’identifier à celle ci. Mais malgré ça, je la comprends, puisque je suis dans le même cas.

j’aimerais revenir à ce propos. Je suis tombée sur un commentaire d’une vidéo disant :

{Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

On voit bien qu'ici, dans ce verset, Allah parle seulement des hommes homosexuel, il ne parle pas des femmes lesbienne c'est clairement écrit noir sur blanc
Au début je pensais qu'il généralisé( qu'il parlait des femmes et des hommes )
Mais quand j'ai lu par la suite "Vous délaissez vos épou[ses] (ce mot est féminin)
Je me suis donc dit que ce verset est clairement adressé qu'aux hommes homosexuel
Si Allah interdit aussi l'acte homosexuel chez les femmes, pourquoi n'a-t-il pas placer aussi le mot "époux" dans ce verset
Allah ne fait pas des verset pour rien et pas par hasard, s'il n'a pas voulu placer le mot "époux" c'est qu'il y'a une raison

Prenons exemple sur le fait qu'Allah a interdit aux hommes de porter des bijoux et pas pour les femmes
Est-ce que sa ne pourrait pas être la même chose pour l'homosexualité ?

Si les femmes lesbienne ne sont pas mentionnées dans le Coran, pourquoi dire que l'acte homosexuel est interdit pour les hommes et les femmes ?
Pourquoi c'est interdit pour les femmes alors qu'elles ne sont mentionnées aucune fois dans le Coran sur ce sujet là ?}


Je me pose exactement la même question que cette personne, puisque qu’aucune personne n’as su répondre concrètement.
Ensuite, je me demandais aussi si c’était possible de se mettre avec une personne du même sexe, sans rapport sexuel.
Puisque ressentir des sentiments n’est pas un péché, et que c’est que l’acte qui est interdit. (Sois disant)
Ce qui est mon cas d’ailleurs, je suis asexuelle, je ne ressens aucune envie ou de désir sexuelle pour quelqu’un...est-ce que c’est possible de ne pas vouloir faire d’enfant ?

Il n’y a pas de solution miracle, qui puisse faire changer une orientation. Du coup je me retrouve coincée...
Je sais que je ne suis pas seule.
Et que c’est dur de se retrouver dans cette situation.

Si je devais me marier avec un homme, je sais que ça ne changera pas.
Alors pourquoi me marier avec quelqu’un que je n’aimerais pas ?
Je crois bien que je vais finir seule toute ma vie...?
Je suis encore jeune, et tout ça est trop dur pour moi...
Je n’en peux plus, et j’ai l’impression d’être condamnée.

En tout cas, merci d’avoir lu jusqu’ici
Et j’espère avoir des réponses.

Que dieu vous préserve ?
V
18 avril 2021 17:53
Wa aleikom essalam
Il peut y avoir plusieurs approches pour expliquer l’interdiction de l’homosexualité féminine.
Les relations sexuelles ne sont autorisés que dans le cas d’un mariage , et le mariage n’est possible qu’entre femme et homme, donc l’homosexualité est interdite.
Il est interdit aux femmes de voir leur « aoura » respectives, la zone allant des genoux a la taille environ. Ca va dans le même sens..
18 avril 2021 18:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'a autorisé le mariage entre 2 femmes. Depuis Adam عليه السلام jusqu'au Prophète ﷺ .

La règle est simple : pas de relation hors mariage. C'est une règle valable pour tout le monde.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations hors mariage et a fortiori pas de relation homosexuelle.
Respecte ces règles et apporte ta contribution à la société, selon les principes du Bienveillant, de l'Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2021 18:11
Salam

Ta Conclusion Est Apparemment Sans Appel ! Enfin Dans Sa Conception.Car Allah Swt Pardonne Et L’Être Humain Difficilement! Pourquoi? C’Est Quoi La Miséricorde?
Citation
Jiizea a écrit:
Salam Aleykoum,
Je sais que ce sujet est revu et revu...mais je me pose encore beaucoup de question.
Pour commencer, je suis musulmane et je suis lesbienne.
J’aimerais avant tout, insister pour ceux qu’ils le savent pas que l’homosexualité n’est pas un choix et que ce n’est pas une maladie. Ce n’est ni dû à un traumatisme (j’en ai jamais eu) ni du à un effet de mode ou d’influence :/
Je sais que la communauté lgbt est mal perçue et que c’est plutôt honteux de m’identifier à celle ci. Mais malgré ça, je la comprends, puisque je suis dans le même cas.

j’aimerais revenir à ce propos. Je suis tombée sur un commentaire d’une vidéo disant :

{Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

On voit bien qu'ici, dans ce verset, Allah parle seulement des hommes homosexuel, il ne parle pas des femmes lesbienne c'est clairement écrit noir sur blanc
Au début je pensais qu'il généralisé( qu'il parlait des femmes et des hommes )
Mais quand j'ai lu par la suite "Vous délaissez vos épou[ses] (ce mot est féminin)
Je me suis donc dit que ce verset est clairement adressé qu'aux hommes homosexuel
Si Allah interdit aussi l'acte homosexuel chez les femmes, pourquoi n'a-t-il pas placer aussi le mot "époux" dans ce verset
Allah ne fait pas des verset pour rien et pas par hasard, s'il n'a pas voulu placer le mot "époux" c'est qu'il y'a une raison

Prenons exemple sur le fait qu'Allah a interdit aux hommes de porter des bijoux et pas pour les femmes
Est-ce que sa ne pourrait pas être la même chose pour l'homosexualité ?

Si les femmes lesbienne ne sont pas mentionnées dans le Coran, pourquoi dire que l'acte homosexuel est interdit pour les hommes et les femmes ?
Pourquoi c'est interdit pour les femmes alors qu'elles ne sont mentionnées aucune fois dans le Coran sur ce sujet là ?}


Je me pose exactement la même question que cette personne, puisque qu’aucune personne n’as su répondre concrètement.
Ensuite, je me demandais aussi si c’était possible de se mettre avec une personne du même sexe, sans rapport sexuel.
Puisque ressentir des sentiments n’est pas un péché, et que c’est que l’acte qui est interdit. (Sois disant)
Ce qui est mon cas d’ailleurs, je suis asexuelle, je ne ressens aucune envie ou de désir sexuelle pour quelqu’un...est-ce que c’est possible de ne pas vouloir faire d’enfant ?

Il n’y a pas de solution miracle, qui puisse faire changer une orientation. Du coup je me retrouve coincée...
Je sais que je ne suis pas seule.
Et que c’est dur de se retrouver dans cette situation.

Si je devais me marier avec un homme, je sais que ça ne changera pas.
Alors pourquoi me marier avec quelqu’un que je n’aimerais pas ?
Je crois bien que je vais finir seule toute ma vie...?
Je suis encore jeune, et tout ça est trop dur pour moi...
Je n’en peux plus, et j’ai l’impression d’être condamnée.

En tout cas, merci d’avoir lu jusqu’ici
Et j’espère avoir des réponses.

Que dieu vous préserve ?
J
18 avril 2021 18:18
Je respecte et respecterais ces règles. J’en suis bien consciente.
Merci beaucoup pour cette réponse.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'a autorisé le mariage entre 2 femmes. Depuis Adam عليه السلام jusqu'au Prophète ﷺ .

La règle est simple : pas de relation hors mariage. C'est une règle valable pour tout le monde.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations hors mariage et a fortiori pas de relation homosexuelle.
Respecte ces règles et apporte ta contribution à la société, selon les principes du Bienveillant, de l'Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
t
18 avril 2021 18:23
Naît-on homo ou le devient-on?
La science n'a pas tranché, l'explication biologique existe et celle psychologique et relative à l'éducation aussi.

[www.psychologies.com]

Pour ce qui est du sujet, tout à été dit plus haut.
h
18 avril 2021 18:26
je ne sais pas pourquoi tu vas tomber amoureuse d'une femme, j trouve ça bizarre lol,
je te conseille de prier ou d3i lah temchi f le bon chemin et te prends pas beaucoup la tête peut être que c'est passager, dès que tu seras plus mature tu sauras exactement ce que tu dois faire
X
18 avril 2021 18:36
Citation
Jiizea a écrit:
Salam Aleykoum,
Je sais que ce sujet est revu et revu...mais je me pose encore beaucoup de question.
Pour commencer, je suis musulmane et je suis lesbienne

coté religion tu ne trouveras aucune religion monothéiste qui admette l'homosexualité féminine.
Une des raisons est que ces religions ont toujours été aux mains des hommes.

se marier et avoir des enfants n'est pas une obligation, la population mondiale est amplement suffisante, rends toi utile à la société à ta façon et laisse dire " les chiens aboient, la caravane passe"
si tu veux te mettre en couple avec une autre femme, pourquoi pas mais sache que ces couples ne sont pas forcément plus durables que les couples hétérosexuels. J'en ai un exemple parmi mes proches.

bonne route
18 avril 2021 18:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Al-Mu'minun 23:5
et qui préservent leurs sexes,

Al-Mu'minun 23:6
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Al-Mu'minun 23:7
alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

En ce qui concerne les preuves de la Sunna, alors At-Tabarani a rapporté dans Al-Kabeer, et Abu Ya'la, et As-Suyooti l'a classée comme hasan (bon), de Waathilah qu'Allah soit satisfait de lui que le Prophète sallallaahu `alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention) a dit: "Le lesbianisme chez les femmes est Zina (fornication ou adultère) entre elles."

Source : [www.islamweb.net]

Il y a unanimité sur l'interdiction de l'homosexualité féminine.

Attention zina (fornication) est plus large qu'on le pense, en Islam

Le Messager d’Allah (salla llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d’Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l’écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c’est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ». [Mouslim 2657]

Je te conseille d'aller voir un imam pour confirmation de cette information.

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur. Quant à celui qui tombe dans les choses ambiguës il tombe dans le haram comme le berger qui fait paitre ses bêtes près d'un enclos réservé et sont donc sur le point de rentrer dedans. Certes chaque roi a un domaine réservé et certes le domaine réservé d'Allah est ses interdits.
Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°52 et Mouslim dans son Sahih n°1599)

Sinon étant donné la résultante de l'attirance homosexuel sont des péchés, on peut effectivement dire que c'est une maladie.

Si tu veux te débarrasser de cette attirance et de ton asexualité, je conseille d'invoquer à Allah en abondance.

Rien est impossible pour Allah, ça ce ne sont pas les mouvement lgbt qui vont te l'apprendre.
Lis ça :
[www.yabiladi.com]

Qu'Allah te guérisse et te guide.
18 avril 2021 18:54
La hawla wa la qowata illa biLah!

Il ne suffit pas de prendre un verser du coran et comprendre ce qu'on veut bien comprendre pour soulager sa conscience.
La femme du prophète Loth a été châtiée pour cette appartenance. Si elle faisait partie de cette communauté c'est qu'elle même était du nombre des homosexuels.

''Alors Ibrahim dit: "Quelle est donc votre mission, Ô envoyés?" Ils dirent: "Nous avons été envoyés vers des gens enfoncés dans le péché, pour lancer des pierres de glaise, marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des transgresseurs." (Sourate adh-Dhariyat: 31-34)

''À l'exception de la famille de Loth, que Nous sauverons totalement, sauf sa femme. Nous avons préétabli qu'elle sera du nombre des exterminés.'' (Sourate al-Hijr: 59-60)


Qu'Allah te guide sérieusement, les gens dans ton genre me font énormement de peine parce que vous êtes aveuglés par des atrocités et à la fois vous méritez une bonne leçon! Mais seul Allah guide qui il veut!
Lah ineji jami3 lmouslimin..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
18 avril 2021 19:11
Salam Aleykoum

Deutéronome [5, 16]

Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement

Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment

Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement

Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement

Tu ne tueras pas.

Tu ne commettras pas d’adultère.

Tu ne voleras pas

Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison ou la femme de ton prochain

Tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain


Est-ce à dire ici qu'il était permis aux femmes de convoiter le mari de leur prochain chez les fils d'Israël?

Je pense que tu as ta réponse ma sœur, courage à toi Angel
l
18 avril 2021 19:43
Salam , venez en privé salutations .
18 avril 2021 19:54
l’homosexualité n’est pas une maladie

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Al-Mu'minun 23:5
et qui préservent leurs sexes,

Al-Mu'minun 23:6
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Al-Mu'minun 23:7
alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

En ce qui concerne les preuves de la Sunna, alors At-Tabarani a rapporté dans Al-Kabeer, et Abu Ya'la, et As-Suyooti l'a classée comme hasan (bon), de Waathilah qu'Allah soit satisfait de lui que le Prophète sallallaahu `alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention) a dit: "Le lesbianisme chez les femmes est Zina (fornication ou adultère) entre elles."

Source : [www.islamweb.net]

Il y a unanimité sur l'interdiction de l'homosexualité féminine.

Attention zina (fornication) est plus large qu'on le pense, en Islam

Le Messager d’Allah (salla llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d’Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l’écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c’est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ». [Mouslim 2657]

Je te conseille d'aller voir un imam pour confirmation de cette information.

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur. Quant à celui qui tombe dans les choses ambiguës il tombe dans le haram comme le berger qui fait paitre ses bêtes près d'un enclos réservé et sont donc sur le point de rentrer dedans. Certes chaque roi a un domaine réservé et certes le domaine réservé d'Allah est ses interdits.
Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°52 et Mouslim dans son Sahih n°1599)

Sinon étant donné la résultante de l'attirance homosexuel sont des péchés, on peut effectivement dire que c'est une maladie.

Si tu veux te débarrasser de cette attirance et de ton asexualité, je conseille d'invoquer à Allah en abondance.

Rien est impossible pour Allah, ça ce ne sont pas les mouvement lgbt qui vont te l'apprendre.
Lis ça :
[www.yabiladi.com]

Qu'Allah te guérisse et te guide.
18 avril 2021 19:57
Salam,

J’imagine que tout cela est confus chez toi car il y a une contradiction importante entre se déclarer lesbienne, c’est à dire ressentir de l’attirance pour les femmes et penser être dans le même temps asexuelle... Tu es sans doute dans une forme de déni et tu t’imagines pouvoir vivre avec une femme sans relation sexuelle.

Le mariage est le seul cadre légal en islam pour avoir des rapports sexuels comme certains l’ont rappelé plus haut.

Allah dit de ne pas s’approcher de la zina, alors dans ton cas particulièrement, la dernière chose à entreprendre est de faire ménage avec une femme qui a la même orientation sexuelle que toi. Tu finirais assurément par tomber dans l’acte car tu n’es certainement pas asexuelle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 21:37 par Magneto*.
18 avril 2021 19:58
Appelle ça comme tu veux mais ça n'a rien de normal et l'exprimer n'amène que le blâmable.
Citation
Samarkind a écrit:
l’homosexualité n’est pas une maladie
18 avril 2021 20:01
C’est toi qui l’appelle comme tu veux: une maladie. Or, ce n’en est pas une.

Citation
PellYm785 a écrit:
Appelle ça comme tu veux mais ça n'a rien de normal et l'exprimer n'amène que le blâmable.
L
18 avril 2021 20:04
C'est faux, désormais le mariage entre personnes du même sexe est autorisé en France.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Wa aleikom essalam
Il peut y avoir plusieurs approches pour expliquer l’interdiction de l’homosexualité féminine.
Les relations sexuelles ne sont autorisés que dans le cas d’un mariage , et le mariage n’est possible qu’entre femme et homme, donc l’homosexualité est interdite.
Il est interdit aux femmes de voir leur « aoura » respectives, la zone allant des genoux a la taille environ. Ca va dans le même sens..
18 avril 2021 20:06
Et donc ?
Citation
Samarkind a écrit:
C’est toi qui l’appelle comme tu veux: une maladie. Or, ce n’en est pas une.
V
18 avril 2021 20:07
Le blasphème est autorisé par la loi également. C’est par pour autant qu’il est autorisé en islam..
Citation
Lunedorée a écrit:
C'est faux, désormais le mariage entre personnes du même sexe est autorisé en France.
18 avril 2021 20:07
C’est tout votre honneur.

Citation
PellYm785 a écrit:
Et donc ?
Facebook