Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypocrisie choix des critères
p
5 juillet 2020 02:47
Pourquoi les gens sont autant faux et hypocrites quant aux critères concernant leur futur compagnon? Cf mon ancien post, pour moi c'est important d'avoir un homme d'un statut social au moins égal au mien et à celui de ma famille. C'est aussi important d'avoir un homme qui me plaît physiquement. J'ai l'impression que c'est honteux d'assumer cela et de passer pour une matérialiste et une superficielle. Hors, je sais que ce sont d'importants critères notamment pour les femmes (le statut et l'argent) et pour les hommes (le physique). Il y a aussi beaucoup de mensonge de de pression sociale autour du fameux critère de la piété qui n'intervient en réalité presque jamais dans la décision finale. Pourquoi les gens sont faux et n'appliquent pas à eux-mêmes ce qu'ils imposent aux autres sur ce sujet?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 02:48 par polandra.
5 juillet 2020 02:53
C'est quoi tous ces post stériles du "pourquoi la société est comme ci et comme ça, moi ça me va pas". Ca va rien changer à ta vie de vouloir essayer de comprendre. tu as fait ton constat et le point sur tes critères. ensuite concentre toi surtout à trouver une personne qui réponde à tes critères et inversement. C'est tout.
5 juillet 2020 02:54
Dire vouloir un homme pieux sous-entend que toi même tu l’es, et ça fait une belle jambe. C’est aussi simple que ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 02:54 par nana d'enfer.
H
5 juillet 2020 02:58
comment tu peux penser à ça alors qu'en france un homme viens detre tabassé devant tout le monde sans que personne nintervienne.

Alors que eric zemmour viens de sortir dun debat et que une equipe de force speciale de police allemande est dissoute parce que 90/100 de ses membres sont extremistes.

enfin je pense que vous etes une inconsciente
5 juillet 2020 02:58
Salut,

Comme on le dit"
- Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Assume tes choix et avance avec. L'argent, le physique, la piété font tous parties directement ou indirectement de nos choix concernant nos futurs prétendant(e).

L'un apportera plus d'importance dans le premier ou le deuxième, ou les 2 ou 3 derniers, etc.

Après les avis des autres....tu t'en foux un peu...

Pour moi tu ne demandes pas la lune, juste une personne de ton niveau et plus.
Beyoncé a fait pareil en choisissant Jay-Z car très peu d'hommes peuvent comprendre une femme aussi ambitieuse qu'elle.

Mais il faut juste faire attention en ce qui concerne le niveau financier. Une personne aujourd'hui peut avoir beaucoup et peu demain ou inversement.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
H
5 juillet 2020 03:04
Parce que tu es des Rotschields ?
p
5 juillet 2020 03:06
Je ne suis pas du tout des Rothschild et je ne suis pas fortunée. Je ne suis pas l'actualité et je n'ai pas d’intérêt pour celle-ci.
Citation
Hani amir a écrit:
Parce que tu es des Rotschields ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 03:07 par polandra.
H
5 juillet 2020 03:12
ça sappelle pas une actualitée cest de signes de trés grande crise individualiste qui se profilent à lavenir viendra un moment ou tu pourra meme dire ma famille

Reste à la recherche du statut tu te retrouvera au bostwana avec les 250 éléphants décédés sans raison.

Rien nest fixe ma chere le monde vit de trés grands basculement ce qui est sur aujourdhui ne le seras plus demain et vice vers ca

Vous devriez changer de façon de penser.
p
5 juillet 2020 03:14
Si tu veux en parler et bien ouvre un post pour ça.
Citation
Hani amir a écrit:
ça sappelle pas une actualitée cest de signes de trés grande crise individualiste qui se profilent à lavenir viendra un moment ou tu pourra meme dire ma famille

Reste à la recherche du statut tu te retrouvera au bostwana avec les 250 éléphants décédés sans raison.

Rien nest fixe ma chere le monde vit de trés grands basculement ce qui est sur aujourdhui ne le seras plus demain et vice vers ca

Vous devriez changer de façon de penser.
5 juillet 2020 03:32
Oui c’est bien d’assumer tes critères y a aucun problème, par contre je vous beaucoup de femmes si ce n’est pas la majorité qui se mettent avec des hommes qui sont mieux placés côté statut social donc pourquoi le contraire n’est pas envisageable.

Tu as raison pour le critère physique dans le choix des hommes pour les femmes, par contre le critère religieux c’est vrais pour la majorité des femmes c’est secondaire, par contre les hommes souhaitent vraiment que leurs femmes sois de bonnes pratiquantes, et je te parle pas des cas soc et ceux qui passent leur journée au bar PMU du coin ou en bas des immeubles bien sûr
Citation
polandra a écrit:
Pourquoi les gens sont autant faux et hypocrites quant aux critères concernant leur futur compagnon? Cf mon ancien post, pour moi c'est important d'avoir un homme d'un statut social au moins égal au mien et à celui de ma famille. C'est aussi important d'avoir un homme qui me plaît physiquement. J'ai l'impression que c'est honteux d'assumer cela et de passer pour une matérialiste et une superficielle. Hors, je sais que ce sont d'importants critères notamment pour les femmes (le statut et l'argent) et pour les hommes (le physique). Il y a aussi beaucoup de mensonge de de pression sociale autour du fameux critère de la piété qui n'intervient en réalité presque jamais dans la décision finale. Pourquoi les gens sont faux et n'appliquent pas à eux-mêmes ce qu'ils imposent aux autres sur ce sujet?
P
5 juillet 2020 03:36
Tu t'attends à quoi à travers ce post ? Que les gens révèlent leur soi-disant côté faux cul quand ils s'expriment sur le sujet ? Tout ce que tu vas faire c'est faire intervenir des gens qui vont te montrer que tu as tort de penser qu'on est faux quand on répond comme tu voudrais. Non, tout le monde pense pas comme toi.

Alors je vais te répondre :

Le physique soit, un critère comme un autre.

Mais le statut social du mec : c'est de la flûte !!! Merci de ne pas faire porter ta michtonnerie sur le dos des autres filles !
À quelle heure on choisit son mec pour ça, franchement ? (et non, je ne suis pas "fausse" de dire ça, désolée de te décevoir) C'est complètement insensé. Je comprends pas vos délires de "le mec doit être friqué", mais n'importe quoi ! Le mec doit être bien déjà, avant tout. Tu préfères peut-être qu'il soit friqué et te trompe, plutôt que moyennement riche et qu'il soit clean et droit ?
Peu importe que ce soit un critère pour toi, parcontre ne mets pas toutes les filles dans le même panier.
Non non et non. Je le voudrai bosseur, ça oui et voilà (je précise que j'ai fait de longues études. Et ?? Ça fait de moi une madame 2 ou je reste humaine comme mon voisin ?) Ça me dégoute d'entendre "statut social au moins égal au mien", non mais... excuse-nous. C'est archi pas correct pour les hommes bosseurs qui n'ont pas "ton statut social". C'est condescendant pour pas un.
Le statut social ne fait pas l'intelligence pourtant, dommage.

Tu es peut-être "vraie" mais tu es pas très tolérante et ouverte à l'humain, en général. Je te souhaite tout de même de trouver l'égal de toi et physiquement, et socialement. Et que tes critères te rendent heureuse. C'est l'essentiel après tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 03:37 par Mielou94.
p
5 juillet 2020 03:56
Le contraire n'est pas possible pour moi car l'homme se doit d'apporter la majorité des ressources. Une femme ne peut pas s'occuper en majorité des tâches ménagères et de celles dédiées aux enfants (qui relèvent du soin et de l'éducation) et travailler en même temps dans un boulot lourd niveau investissement. Les hommes en général surtout les hommes maghrébins ne s'occupent pas beaucoup des tâches ménagères et des enfants. Je n'ai jamais vu un homme passer 2h dans la cuisine à faire un plat marocain ou qui change régulièrement les couches de ses enfants. Prendre un homme d'un niveau socialement inférieur revient à entretenir cet homme non seulement financièrement à travers ses revenus mais à travers les tâches ménagères. Donc en gros une femme esclave qui fait une double journée.Cette femme se devra bien évidemment de rester belle physiquement, souriante et agréable. Je ne compte pas adopter un enfant supplémentaire à entretenir et à prendre soin en me mariant. Non merci. Je ne parle pas du fait que je ne comprends pas comment une femme puisse être attirée sexuellement et respecter un homme inférieur à elle sur ce point, moi je ne le pourrai clairement pas. Quant aux critères des hommes laisse moi rire, le principale critère des hommes est le physique des femmes peu importe le statut social de l'homme en question. La supposé piété pour moi c'est un critère bidon. Les gens affirment cela par convention sociale dans le but de bien se faire voir par la société. Pour finir quand je lis ton message je te trouve très hypocrite, selon toi les hommes ont tout à fait le droit de choisir une femme plaisante physiquement, mais les femmes n'ont pas le droit à un homme qui assurera ses fonctions de protecteur et de pourvoyeur financier. Tu refuses aux femmes ce que tu te permets de faire. Donc en gros un homme peut choisir et une femme doit se contenter du premier clochard venu qui veut bien d'elle. Sache que cela n'arrivera jamais surtout que les belles femmes savent qu'elles ont le choix. Par contre avec tes papiers tu peux trouver facilement une femme du bled belle venant d'un milieu défavorisé. Piste à creuser pour toi.



Citation
galaxy93 a écrit:
Oui c’est bien d’assumer tes critères y a aucun problème, par contre je vous beaucoup de femmes si ce n’est pas la majorité qui se mettent avec des hommes qui sont mieux placés côté statut social donc pourquoi le contraire n’est pas envisageable.

Tu as raison pour le critère physique dans le choix des hommes pour les femmes, par contre le critère religieux c’est vrais pour la majorité des femmes c’est secondaire, par contre les hommes souhaitent vraiment que leurs femmes sois de bonnes pratiquantes, et je te parle pas des cas soc et ceux qui passent leur journée au bar PMU du coin ou en bas des immeubles bien sûr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/07/20 04:20 par polandra.
r
5 juillet 2020 05:48
Tu as des critères, tu y tiens et tu t'en fous du monde

Je comprends pas pq les gens passe du temps à regarder ce que les autres font

La vie est courte stop perdre le temps bêtement
5 juillet 2020 08:11
Truc de ouf

Je trouve ton post dégradant

A croire que toutes les magrebines sont des escalves ?

Tu es sérieuse?

Tu as du vivre des choses terribles étant enfant...... mdr

Fais attention pck tu risques de prendre un cas soc, sans t'en rendre compte tellement tu seras aveuglée par l'amour......

Ne jamais dire : fontaine je ne boirai jemais de ton eau....
p
5 juillet 2020 08:18
Le cas soc c'est l'homme dont je parle dans mon ancien post?
Je ne considère pas les maghrébines comme des esclaves mais effectivement beaucoup d'entre elles sont déshumanisées et considérées comme des robots ce qui ne me convient pas (c'est valable pour toutes les femmes en occident). Sinon, non, je n'ai rien subi de chose terrible dans mon enfance. D'ailleurs je ne vois pas le rapport avec ce que je pense. Faut-il avoir subi des choses traumatisantes pour penser comme moi?

Citation
hello katy a écrit:
Truc de ouf

Je trouve ton post dégradant

A croire que toutes les magrebines sont des escalves ?

Tu es sérieuse?

Tu as du vivre des choses terribles étant enfant...... mdr

Fais attention pck tu risques de prendre un cas soc, sans t'en rendre compte tellement tu seras aveuglée par l'amour......

Ne jamais dire : fontaine je ne boirai jemais de ton eau....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 08:23 par polandra.
s
5 juillet 2020 08:55
Le soucis, c'est qu'en général, le gars instruit préfère se marier avec une femme lambda, par lambda, j'entends une femme qui n'a pas fait d'études, juste instruite, il faut bien comprendre que dans la plupart des domaines, on te forme pour avoir un job, rien de plus.

Pourquoi un homme diplômé irait-il vers une femme diplômé, pour qu'elle lui casse les bonbons, une femme qui s'est arrêté au bac aura bien plus de respect pour son mari qui est bac +5 qu'une fille avec le même niveau d'étude. Les femmes ont beaucoup de difficulté à comprendre cette dynamique, bien sûr il y a des exceptions, mais en générale l'homme est plutôt dans cette dynamique.

Si j'avais un conseil pour une jeune fille, c'est de lire sur les sujets qui l'intéressent, et de faire sa vie le plutôt possible, toutes ces histoires de diplômes pour une femme, c'est du vent, ça ne lui apporte aucune plus valu sur le marché du mariage, au contraire, elle perd les précieuses années de sa jeunesse, et repoussent les hommes qui préfèrent une femme qui va rester à la maison etc.
Citation
polandra a écrit:
Pourquoi les gens sont autant faux et hypocrites quant aux critères concernant leur futur compagnon? Cf mon ancien post, pour moi c'est important d'avoir un homme d'un statut social au moins égal au mien et à celui de ma famille. C'est aussi important d'avoir un homme qui me plaît physiquement. J'ai l'impression que c'est honteux d'assumer cela et de passer pour une matérialiste et une superficielle. Hors, je sais que ce sont d'importants critères notamment pour les femmes (le statut et l'argent) et pour les hommes (le physique). Il y a aussi beaucoup de mensonge de de pression sociale autour du fameux critère de la piété qui n'intervient en réalité presque jamais dans la décision finale. Pourquoi les gens sont faux et n'appliquent pas à eux-mêmes ce qu'ils imposent aux autres sur ce sujet?
5 juillet 2020 08:56
pour toi le respect se mesure par le nombre d‘années d‘etudesmoody smiley
Citation
streptobacille a écrit:
Le soucis, c'est qu'en général, le gars instruit préfère se marier avec une femme lambda, par lambda, j'entends une femme qui n'a pas fait d'études, juste instruite, il faut bien comprendre que dans la plupart des domaines, on te forme pour avoir un job, rien de plus.

Pourquoi un homme diplômé irait-il vers une femme diplômé, pour qu'elle lui casse les bonbons, une femme qui s'est arrêté au bac aura bien plus de respect pour son mari qui est bac +5 qu'une fille avec le même niveau d'étude. Les femmes ont beaucoup de difficulté à comprendre cette dynamique, bien sûr il y a des exceptions, mais en générale l'homme est plutôt dans cette dynamique.

Si j'avais un conseil pour une jeune fille, c'est de lire sur les sujets qui l'intéressent, et de faire sa vie le plutôt possible, toutes ces histoires de diplômes pour une femme, c'est du vent, ça ne lui apporte aucune plus valu sur le marché du mariage, au contraire, elle perd les précieuses années de sa jeunesse, et repoussent les hommes qui préfèrent une femme qui va rester à la maison etc.
s
5 juillet 2020 09:00
Le respect, je n'ai pas trouvé un terme plus approprié, mais on pourrait parler d'admiration, je ne sais pas. Tu as un manager, tu regardes son CV, tu vas bac +5 dans l'ingénierie, 4 langues, 1 doctorat, 10 ans d'expérience dans le domaine, tu te dis wow, ce gars à un bagage, mais si tu as le même parcours, est-ce que cela aura le même effet ? non, c'est plutôt humain, que tu sois un homme ou une femme.
Citation
Muesli a écrit:
pour toi le respect se mesure par le nombre d‘années d‘etudesmoody smiley
m
5 juillet 2020 09:01
Je suis d accord avec toi et combien de fois je me suis dit mais purée C est grave aucun homme avec qui je faisais connaissance m a demandé si j etais pratiquante..
Bien sur trop d hypocrisie...
Citation
polandra a écrit:
Pourquoi les gens sont autant faux et hypocrites quant aux critères concernant leur futur compagnon? Cf mon ancien post, pour moi c'est important d'avoir un homme d'un statut social au moins égal au mien et à celui de ma famille. C'est aussi important d'avoir un homme qui me plaît physiquement. J'ai l'impression que c'est honteux d'assumer cela et de passer pour une matérialiste et une superficielle. Hors, je sais que ce sont d'importants critères notamment pour les femmes (le statut et l'argent) et pour les hommes (le physique). Il y a aussi beaucoup de mensonge de de pression sociale autour du fameux critère de la piété qui n'intervient en réalité presque jamais dans la décision finale. Pourquoi les gens sont faux et n'appliquent pas à eux-mêmes ce qu'ils imposent aux autres sur ce sujet?
p
5 juillet 2020 09:14
Encore une fois je trouve que tu es à l'ouest. Beaucoup d'hommes se marient avec des femmes peu ou pas éduquées parce que ces femmes sont belles mais la majorité est endogame socialement. Les couples à la Donald Trump-Mélania c'est très peu courant. De toute façon avec toi, je pensais qu'il fallait se marier avec un chômeur et vivre de la Caf???
Citation
streptobacille a écrit:
Le soucis, c'est qu'en général, le gars instruit préfère se marier avec une femme lambda, par lambda, j'entends une femme qui n'a pas fait d'études, juste instruite, il faut bien comprendre que dans la plupart des domaines, on te forme pour avoir un job, rien de plus.

Pourquoi un homme diplômé irait-il vers une femme diplômé, pour qu'elle lui casse les bonbons, une femme qui s'est arrêté au bac aura bien plus de respect pour son mari qui est bac +5 qu'une fille avec le même niveau d'étude. Les femmes ont beaucoup de difficulté à comprendre cette dynamique, bien sûr il y a des exceptions, mais en générale l'homme est plutôt dans cette dynamique.

Si j'avais un conseil pour une jeune fille, c'est de lire sur les sujets qui l'intéressent, et de faire sa vie le plutôt possible, toutes ces histoires de diplômes pour une femme, c'est du vent, ça ne lui apporte aucune plus valu sur le marché du mariage, au contraire, elle perd les précieuses années de sa jeunesse, et repoussent les hommes qui préfèrent une femme qui va rester à la maison etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook