Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les imams du net qui viennent en mp
8 juin 2020 21:43
Salam,


J'en ai plus que ras le bol de ces pseudos imam du net qui après un post sur une musique ou un film viennent me faire la morale en MP (en m'interdisant de répondre en plus) je vais vous le dire clairement : diwha frasskom.

en français ça donne : occupez vous de vos ***

Ps : Merci de ne pas transformer ce post en débat sur le fait que la musique soit haram.

Merci.
^
8 juin 2020 21:45
Alaykoum Salam,

Comment ça ils t'interdissent de répondre ? Oh
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 juin 2020 21:46
Je ne sais pas exactement, ils me bloquent très certainement après avoir envoyé leur 10 hadiths de manière séquentielle.

Bah écoute, le courage n'est pas donné à tous le monde.
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Comment ça ils t'interdissent de répondre ? Oh
U
8 juin 2020 21:56
Salam
C’est tout simplement qu’ils ne savent pas faire de rappels...
8 juin 2020 21:58
Salam

Ça donne occupez vous de vos têtes....ptdr

Il faut prendre du recul ici lol

J'avais fait un post dans la rubrique halka/ blague sur la st valentin, c'était du 10ème degrés lol... et ça à tourné en haram.....................

Je pense que ça part d'un bon sentiment de leur part, mais ça reste maladroit lol, perso je dis merci pour le rappelgrinning smiley

Par contre t'interdire de répondre c'est autre chose...moody smiley
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
T
8 juin 2020 21:59
"diwha frasskom" ptdr c'est justement ce qu'ils ne savent pas faire Oups




Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


J'en ai plus que ras le bol de ces pseudos imam du net qui après un post sur une musique ou un film viennent me faire la morale en MP (en m'interdisant de répondre en plus) je vais vous le dire clairement : diwha frasskom.

en français ça donne : occupez vous de vos ***

Ps : Merci de ne pas transformer ce post en débat sur le fait que la musique soit haram.

Merci.
8 juin 2020 22:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais pourquoi ils ne viennent jamais m'embrouiller moi ? Ah mince, je suis moi-même un imam du Net. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juin 2020 22:02
Salam,


ahahaha wayeh, c'est vrai que c'est plus gentil en arabe x)

Le rappel n'est pas dérangeant, il est la bienvenue au contraire, mais la forme est très mauvaise. L'agressivité ne fait pas partie du code de bienséance du musulman.

Et en plus si on peut même plus répliquer Are you crazy

enfin bon c'est yabi, ca nous est déjà tous arrivé je suppose grinning smiley
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

Ça donne occupez vous de vos têtes....ptdr

Il faut prendre du recul ici lol

J'avais fait un post dans la rubrique halka/ blague sur la st valentin, c'était du 10ème degrés lol... et ça à tourné en haram.....................

Je pense que ça part d'un bon sentiment de leur part, mais ça reste maladroit lol, perso je dis merci pour le rappelgrinning smiley

Par contre t'interdire de répondre c'est autre chose...moody smiley
8 juin 2020 22:03
Salut,

C'est cet étouffement que je trouve parfois dommage dans une communauté.

Je pars du principe que l'on éduque son enfant, que l'on répond aux personnes qui souhaitent avoir des réponses à des questions ou que l'on partage son avis sur un sujet.

Mais pourquoi vouloir imposer sa vision....l'autre n'a pas de cerveau? L'autre ne sait pas réfléchir? L'autre ne sait pas ce qui est bien ou mal pour lui/elle?

Si on part du principe que la musique est illicite, cela voudrait dire que TOUTE MELODIE sonore est illicite.

Dans la vie, on doit simplement faire attention à ce que nous faisons entrer dans notre temple corporel: l'esprit.
La musique, c'est extrêmement large. Cela peut être instrumentale, vocale, naturelle (de la nature, comme les chutes d'eau, la pluie), animal (les chants d'oiseaux), etc.

Nous devons juste faire attention à ce que nous faisons entrer dans notre esprit et dans notre corps.
Que ce soit la musique, la nourriture, les films, l'air, les ondes, les énergies, etc.
Et vu que nous sommes tous différents, la consommation de la musique et autres, n'auront pas les mêmes effets sur chaque individu.


Quel est la différence entre une personne qui chante un message positif et une personne qui dit message positif? Comment l'un peut être considéré illicite et l'autre non?
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


J'en ai plus que ras le bol de ces pseudos imam du net qui après un post sur une musique ou un film viennent me faire la morale en MP (en m'interdisant de répondre en plus) je vais vous le dire clairement : diwha frasskom.

en français ça donne : occupez vous de vos ***

Ps : Merci de ne pas transformer ce post en débat sur le fait que la musique soit haram.

Merci.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 juin 2020 22:03
Tu es le plus gentil et le plus délicieux imam du net ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais pourquoi ils ne viennent jamais m'embrouiller moi ? Ah mince, je suis moi-même un imam du Net. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juin 2020 22:04
iwa il faut les aider ahahahha :ptdr;
Citation
Al Hurra a écrit:
"diwha frasskom" ptdr c'est justement ce qu'ils ne savent pas faire Oups
8 juin 2020 22:07
Tout à fait d'accord winking smiley

C'est au cas où tu aurais des arguments convaincants qu'ils te bloquent ...Heu

ptdr
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
8 juin 2020 22:07
Salut,


ben écoute aujourd'hui les gens ne sont plus capables de faire preuve de discernement. Ce sont souvent les mêmes que tu verras cautionner ici de la maltraitance infantile ou de la violence conjugale mais rejeter toute formes d'expression artistiques, le cinéma, la musique, le chant, la peinture, tout ce qui est beau les horripile.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

C'est cet étouffement que je trouve parfois dommage dans une communauté.

Je pars du principe que l'on éduque son enfant, que l'on répond aux personnes qui souhaitent avoir des réponses à des questions ou que l'on partage son avis sur un sujet.

Mais pourquoi vouloir imposer sa vision....l'autre n'a pas de cerveau? L'autre ne sait pas réfléchir? L'autre ne sait pas ce qui est bien ou mal pour lui/elle?

Si on part du principe que la musique est illicite, cela voudrait dire que TOUTE MELODIE sonore est illicite.

Dans la vie, on doit simplement faire attention à ce que nous faisons entrer dans notre temple corporel: l'esprit.
La musique, c'est extrêmement large. Cela peut être instrumentale, vocale, naturelle (de la nature, comme les chutes d'eau, la pluie), animal (les chants d'oiseaux), etc.

Nous devons juste faire attention à ce que nous faisons entrer dans notre esprit et dans notre corps.
Que ce soit la musique, la nourriture, les films, l'air, les ondes, les énergies, etc.
Et vu que nous sommes tous différents, la consommation de la musique et autres, n'auront pas les mêmes effets sur chaque individu.


Quel est la différence entre une personne qui chante un message positif et une personne qui dit message positif? Comment l'un peut être considéré illicite et l'autre non?
8 juin 2020 22:09
T'embrouiller, c'est comme vouloir faire la guerre à une personne qui connait toutes les armes et qui possède toutes les armes.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais pourquoi ils ne viennent jamais m'embrouiller moi ? Ah mince, je suis moi-même un imam du Net. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/20 22:22 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
MFL
8 juin 2020 22:10
Je n’envoie jamais de mp mais j’observe quand même que chez nous les gens n’aiment pas entendre la vérité...

Tous le monde a beau dire: oui les rappels ok mais la forme n’y ai pas mais De quelle forme Vous parlez???

LA MUSIQUE est haram, point!
Y’a pas a épilogué 107 ans! ?

Maintenant si les cœurs sont noyés dans la musique , alors votre avis ne sera pas objectif parce que vous en êtes accro...

Qu’Allah nous accorde la bonne compréhension de l’islam
8 juin 2020 22:13
la bonne compréhension de l'islam ce n'est pas venir aggressé No no

et pitié arrêteZ de psychanalyser les gens.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je n’envoie jamais de mp mais j’observe quand même que chez nous les gens n’aiment pas entendre la vérité...

Tous le monde a beau dire: oui les rappels ok mais la forme n’y ai pas mais De quelle forme Vous parlez???

LA MUSIQUE est haram, point!
Y’a pas a épilogué 107 ans! ?

Maintenant si les cœurs sont noyés dans la musique , alors votre avis ne sera pas objectif parce que vous en êtes accro...

Qu’Allah nous accorde la bonne compréhension de l’islam
M
8 juin 2020 22:27
Salam

Certes la musique avec instrument et paroles qui éloignent d’Allah est 7ram

Mais si on veut prêcher la bonne parole il faut déjà ne pas agresser et en + faire de la pédagogie

Simplement par exemple en racontant l’histoire de la musique comment est t’elle arrivé dans la oumma et pourquoi y’a encore pas si longtemps elle était pas mise en avant et qui a mise en avant tous ces cheb et cheba de nos jours

C’est aussi savoir décortiquer chaque musique leur parole et pouvoir amener des contradictions avec le dine comme par exemple des habibti nbghik w nmot 3lik etc hors mariage etc des clips avec un bledard appareil dentaire qui chante autour d’une femme sur maquillé sosie de kim k et toute la propagande sur le dayouth qui en découle

Bref moi meme n’étant pas en capacité de pouvoir faire ces rappels et la pédagogie qui va avec alors je dirai seulement qu’Allah détruise ce péché dans la oumma assez rapidement

Et inutile les pv faites plutôt un post avec des rappels contre la musique tout simplement

W allahu 3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/20 22:29 par Moh-amedd.
8 juin 2020 22:30
Clap

faut se méfier des pseudo imams!!on sait jamais ki se cachent derrière les écrans !!
ballak ballak!!ptdr
.
8 juin 2020 22:36
Ça m'est arrivé qu'un frère vienne en PV me dire des choses religieuse et me demande de ne pas répondre DC je ne réponds pas.

Et j'aime bien les rappels en PV je trouve ça respectueux. Srtt si a la fin la personne te dit je n'ai pas besoin que tu répondes. Ca me rassure.
^
8 juin 2020 22:43
C'est triste de bloquer comme ça ....

Un rappel se fait avec douceur et sagesse Heu

Citation
Jeyda a écrit:
Je ne sais pas exactement, ils me bloquent très certainement après avoir envoyé leur 10 hadiths de manière séquentielle.

Bah écoute, le courage n'est pas donné à tous le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/20 22:45 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook