Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info pour le ramadan
l
20 juillet 2012 18:02
salut j'ai besoin d'un renseignement voila ma copine et musulmane du coup elle fait le ramadan mais je vois pa trop a quoi sa consiste je c qu'ils ont pas le droit de boire manger et avoir de relation sexuelle enfin je crois est ce que quelq'un pourrait me dire s'il y a autre chose merci d'avance
S
20 juillet 2012 18:24
Elle n'a pas le droit de te voir non plus
En même temps, même en dehors du Ramadan, elle ne peut pas, mais comme le mois du Ramadan est celui où l'ont est faire preuve de plus de piété, elle devrait au moins ne pas te rencontrer durant tout ce mois.


Allahou AAlem
l
20 juillet 2012 18:28
daccor parce que j'habite en france et elle au maroc donc du coup elle a pas le droit de me parler sur msn ou facebook
S
20 juillet 2012 18:41
Normalement, non, elle ne peut pas. Car cela peut amener à avoir certaines pensées ce qui est interdit.
Seul condition pour que vous puissiez communiquer c'est d'avoir la présence d'un "muharam". Une tierce personne qui n'est pas "mariable" avec elle (son frère, son père...)
l
20 juillet 2012 18:44
et sa dure combien de temps je c'est que sa a commencer aujourd'hui mais sa fini quand comme on sort ensemble depuis quelque jours et je projette deja de venir au maroc l'été prochain si possible car je ve vraiment la voir
S
20 juillet 2012 19:16
ça dure un mois lunaire (29 ou 30jours), période où l'on ne peut rien consommer entre le lever et le coucher du soleil

Sachant que tous les ans, il y a un décalage de 10-12jours avec le calendrier grégorien, l'année prochaine le ramadan devrait commencer aux alentours du 10 juillet et se terminer aux alentours du 10 aout. Donc vas-y après le10aout si tu ne veux pas tomber en plein ramadan.
l
20 juillet 2012 19:40
d'accord je te remercie de toute facon j'ai pas encore de sous mais je lui ai promis ke jésséré de la voir a cette periode
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook