Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inquiète j'ai besoin de conseils
W
15 mars 2019 20:16
Salam à toutes,

J'ai longtemps hésitée avant de poster ce mot mais en ce moment je me remets réellement en question...

J'estime être maintenant assez mature pour entretenir une relation mais le problème c'est que personne ne vient à moi...

J'ai toujours étais une fille sérieuse et pour cela, les garçons ne m'adressait pas vraiment la parole, ni un regard sur moi, ceux qui ne m'avait en soit jamais dérangée.

Mais maintenant que je me sens prête à vivre une relation (sérieuse bien évidemment) car j'ai l'âge et la maturité tout simplement, j'éprouve vraiment des difficultés à rencontrer mon futur mari.

Je ne cherche pas à trouver l'homme parfait, je ne cherche ni la beauté suprême ni l'intelligence extrême.

Vous n'auriez pas des conseils à me donner ? Peut-être que je dois être moins réservée ?
v
15 mars 2019 20:19
J'étais à tanger tu aurais pu poster ce mot un peu plus tôt !! grinning smiley
T
15 mars 2019 20:30
Il n est jamais trop tard, lance toi grinning smiley.
Citation
vooriden a écrit:
J'étais à tanger tu aurais pu poster ce mot un peu plus tôt !! grinning smiley
S
15 mars 2019 20:30
Salam,
C'est tout à ton honneur de t'être préservée...
Incha Allah ton prince viendra.....
Citation
Wardha a écrit:
Salam à toutes,

J'ai longtemps hésitée avant de poster ce mot mais en ce moment je me remets réellement en question...

J'estime être maintenant assez mature pour entretenir une relation mais le problème c'est que personne ne vient à moi...

J'ai toujours étais une fille sérieuse et pour cela, les garçons ne m'adressait pas vraiment la parole, ni un regard sur moi, ceux qui ne m'avait en soit jamais dérangée.

Mais maintenant que je me sens prête à vivre une relation (sérieuse bien évidemment) car j'ai l'âge et la maturité tout simplement, j'éprouve vraiment des difficultés à rencontrer mon futur mari.

Je ne cherche pas à trouver l'homme parfait, je ne cherche ni la beauté suprême ni l'intelligence extrême.

Vous n'auriez pas des conseils à me donner ? Peut-être que je dois être moins réservée ?
S
15 mars 2019 20:45
Rien est perdu mon ami....les réseaux sociaux font parfois des miracles....winking smiley
Citation
vooriden a écrit:
J'étais à tanger tu aurais pu poster ce mot un peu plus tôt !! grinning smiley
W
15 mars 2019 20:52
tu penses vraiment que j'habite tanger...
W
15 mars 2019 21:04
Je ne suis pas fan des histoires d'amour numérisée, plus sérieusement personne n'aurait des conseils à me donner , sans dévier vers le côté obscur ?
15 mars 2019 21:36
Salam wa aleykoum

Chaque chose en son temps ma belle !

Voit pres de ton entourage, de ta famille proche ou de tes amies ... Qui sait! Kheir in sha Allah.
v
15 mars 2019 22:02
Ouais la je suis de retour en France mdr
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Il n est jamais trop tard, lance toi grinning smiley.
T
15 mars 2019 22:04
Pour l'année prochaine, tu es pressé lol
Citation
vooriden a écrit:
Ouais la je suis de retour en France mdr
T
15 mars 2019 22:05
Salam ,

Regarder dans son entourage proche si personne ne connaît un célibataire qui correspondrait à tes critères .

Prendre le temps de bien poser toutes vos attentes /critères respectifs , ne surtout pas se précipiter , vouloir à tout pris le mariage .

Et surtout ne pas oublier de faire les causes et de demander au tout puissant .
v
15 mars 2019 22:06
Je pense que je ne vais pas pouvoir me retenir jusqu'à l'année prochaine tongue sticking out smiley
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Pour l'année prochaine, tu es pressé lol
T
15 mars 2019 22:07
Meskine ptdr
Citation
vooriden a écrit:
Je pense que je ne vais pas pouvoir me retenir jusqu'à l'année prochaine tongue sticking out smiley
15 mars 2019 22:08
Cetadire le coté obscure ?perplexe
Citation
Wardha a écrit:
Je ne suis pas fan des histoires d'amour numérisée, plus sérieusement personne n'aurait des conseils à me donner , sans dévier vers le côté obscur ?
v
15 mars 2019 22:10
Y a des filles en france aussi tkt grinning smiley
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Meskine ptdr
T
15 mars 2019 22:10
Heureusement pour toi Clap
Citation
vooriden a écrit:
Y a des filles en france aussi tkt grinning smiley
S
15 mars 2019 23:04
Je suis dans la même situation que toi...
J’en suis venue à la conclusion que je paraissais peut être trop fermée ? Trop sûre de moi? (Alors que je le suis pas du tout mais c’est ce qu’on m’a fait remarqué) du coup j’essaye de changer un peu ça même si c’est difficile parce que j’ai pas cette impression et en même temps j’ai l’impression de pas être moi même.
Ajouté à cela que je suis voilée et j’ai l’impression qu’en 2019 les hommes voient ça comme un frein mais nous aussi on aimerait nous marier....
Et détail qui a toute son importance je suis « ronde » (dans le vrai sens du terme j’ai 10kg en trop) et étant donné l’importance du physique pour un homme je me dis qu’en attendant je peux toujours essayer de perdre du poids ça sera toujours ça de moins en ma défaveur. Heu
Pourtant je suis coquette , j’ai fais de longues études , j’essaye tant bien que mal de pratiquer ma religion du mieux que je peux , j’ai pas un visage degeulasse mais faut croire que c’est pas suffisant...
j’aurais peut être dû écouter tout ceux qui me disaient que je regretterais d’etre aussi concentrée sur mes études et pas du tt intéressée par le mariage il y a qq années .
Je t’aide pas bcp a travers mon message mais je me suis vraiment reconnue
S
15 mars 2019 23:23
Salam wa aleykoum ma soeur,

Je suis exactement dans la même situation que toi et tout comme toi je suis passée par la remise en question et définition de ce qu'est l'engagement et de ses conséquences

Le seul et unique conseil que je peux te donner et que je me donne à moi même c'est de s'en remettre à Allah swt. Alors dis comme cela ça peut paraître simple mais ce n'est pas évident et pour cela il faut s'armer de patience car Allah swt à déjà tout planifier. Demande à Allah swt de t'accorder des sababs car c'est Lui swt qui crée les choses!

Fais des dou3as, implore Allah swt par Ses plus beaux Noms et fais lui part de tes inquiétudes et de tes requêtes. In n'y a pas de "je suis introverti"... Qadar Allah. Quand Allah swt veut une chose Il swt dit "Sois" et elle est!

Après en ce qui concerne les moyens (les sababs) et cette volonté de ne pas tombé dans le côté obscur. Là c'est vrai que ca parait plus compliqué. On a l'impression que c'est plus difficile et plus long mais là encore c'est une question de rizk (subsistance). Notre rizk nous poursuit comme la mort nous poursuit. Quoi qu'il advienne si Allah swt t'a destiné une chose cela arrivera même si tu estimes n'avoir rien fait.

Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance et te facilite, ajma3in muslimin
Citation
Wardha a écrit:
Salam à toutes,

J'ai longtemps hésitée avant de poster ce mot mais en ce moment je me remets réellement en question...

J'estime être maintenant assez mature pour entretenir une relation mais le problème c'est que personne ne vient à moi...

J'ai toujours étais une fille sérieuse et pour cela, les garçons ne m'adressait pas vraiment la parole, ni un regard sur moi, ceux qui ne m'avait en soit jamais dérangée.

Mais maintenant que je me sens prête à vivre une relation (sérieuse bien évidemment) car j'ai l'âge et la maturité tout simplement, j'éprouve vraiment des difficultés à rencontrer mon futur mari.

Je ne cherche pas à trouver l'homme parfait, je ne cherche ni la beauté suprême ni l'intelligence extrême.

Vous n'auriez pas des conseils à me donner ? Peut-être que je dois être moins réservée ?
15 mars 2019 23:25
Changer pourquoi ?
Reste toi même pour avoir un mari à ton image, qui te prendras tlle que tu es.
Change et tu auras un mari pour celle que tu n'es plus. A toi de décider quel genre d'epoux tu souhaite. Moi perso je trouve beaucoup plus attirant une fille réservée, je ne suis pas le seule. Ne désespère pas.
Citation
Wardha a écrit:
Salam à toutes,

J'ai longtemps hésitée avant de poster ce mot mais en ce moment je me remets réellement en question...

J'estime être maintenant assez mature pour entretenir une relation mais le problème c'est que personne ne vient à moi...

J'ai toujours étais une fille sérieuse et pour cela, les garçons ne m'adressait pas vraiment la parole, ni un regard sur moi, ceux qui ne m'avait en soit jamais dérangée.

Mais maintenant que je me sens prête à vivre une relation (sérieuse bien évidemment) car j'ai l'âge et la maturité tout simplement, j'éprouve vraiment des difficultés à rencontrer mon futur mari.

Je ne cherche pas à trouver l'homme parfait, je ne cherche ni la beauté suprême ni l'intelligence extrême.

Vous n'auriez pas des conseils à me donner ? Peut-être que je dois être moins réservée ?
15 mars 2019 23:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook