Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interprétation de rêve
m
28 novembre 2012 20:46
salam

ce matin vers 7h30 je me réveille en sursaut suite à un mauvais rêve....
je vous raconte : j'ai rêvé que mon ex mari couchait avec une femme dans une chambre d'hôtel..
Et depuis j'arrête pas d'y penser et ca me dégoute
Une idée sur ce que ca peut bien vouloir dire???
A
30 novembre 2012 11:23
Citation
maman tu mank a écrit:
salam

ce matin vers 7h30 je me réveille en sursaut suite à un mauvais rêve....
je vous raconte : j'ai rêvé que mon ex mari couchait avec une femme dans une chambre d'hôtel..
Et depuis j'arrête pas d'y penser et ca me dégoute
Une idée sur ce que ca peut bien vouloir dire???

Salam,

tu ne devrais pas raconter ton mauvais rêve normalement :

"841. Selon Abou Sa'id Al Khoudri , le Prophète a dit : « Lorsque l'un de vous a une vision qui lui plait, c'est une vision qui provient de Dieu. Qu'il loue Dieu pour l'avoir vue et qu'il la raconte [autour de lui].

Une autre version rapporte : « [ ... ] qu'il ne la raconte qu'a celui qu'il aime. ») Et s'il voit ce qui lui déplait, cette vision provient alors de Satan ; qu'il demande donc protection contre son mal et qu'il ne la raconte pas, ainsi ne lui sera-t-elle pas nuisible. » [Bukhari et Muslim]

842. Selon Abou Qatada , le Prophète a dit : « La vision pieuse (une autre version stipule : la belle vision) provient de Dieu et le cauchemar provient de Satan. Que celui qui voit ce qui lui déplait souffle sur sa gauche trois fois et qu'il demande la protection de Dieu contre Satan ; ainsi cette vision n'aura sur lui aucun effet néfaste. » [Bukhari et Muslim]

Ce qu'il faut retenir :
- Il est recommandé lorsqu'on voit en rêve quelque chose de déplaisant de souffler par trois fois sur sa gauche et de demander à Dieu de nous protéger du diable afin qu'il soit chassé. En outre, il ne faut pas accorder d'importance à ce genre de rêves car ils proviennent de Satan et ne sauraient nuire sans la permission de Dieu le Très-Haut."

[islammedia.free.fr]
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
m
30 novembre 2012 11:39
alikom salam ali merci pour ta réponse claire ... Je m'abstiendrai alors maintenant que tu m'as donné cette information
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook