Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir dans l'immobilier au maroc
k
11 mai 2006 19:48
Salam,

Pensez-vous que c'est une bonne idée ??.. mauvaise idée?!..

quels sont les risques, les pièges à éviter ?..
enfin.. tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci par avance de vos réponses.





.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/06 19:49 par ktikita.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
R
20 mai 2006 13:41
Investir dans l'Immobilier au Maroc !

Nous pensons que le pays montre au quotidien son dynamisme et sa volonté de modernisation à tous les niveaux. L'immobilier fait évidemment partie de cette dynamique notamment au travers des multiples projets en cours de réalisation ou à l'étude, sur tout le territoire.

Voyez Rabat, Capitale en pleine mutation que les projets et chantiers en cours vont transformer de façon exceptionnelle en une Cité moderne et avant-gardiste, tout en sauvegardant le patrimoine historique et architectural.

OUI, INVESTIR DANS L'IMMOBILIER AU MAROC EST UNE EXCELLENTE IDEE !!!

Etre bien accompagné, bien conseillé et guidé dans votre projet d'investissement immobilier offre la Garantie de sauvegarde de vos intérêts de l'ébauche à la réalisation de votre/vos transaction(s).

Les pièges et autres eccueils ont déjà été abordés notamment par nos visiteurs dans de précédents messages. Le conseil le plus évident est de prendre le temps de la réflexion afin de faire les bons choix, et de privilégier les conseils de professionnels dont le sérieux sera reconnu ...
============RAMSES Consulting Conseil Immobilier Rabat - Maroc
v
21 mai 2006 23:18
What is the procedure for a Europeen national to buy a property in Morocco? I have been told not to do so because if I then wish to sell and return to Europe later (for example, in the event of the death of one of us) it is impossible for us to move the money back to Europe. Is this true? Sorry to write in English - I understand what you are writing in French but I am not confident in replying. Thanks.
R
22 mai 2006 14:03
Nous allons d'abord répondre en français puisque vous le comprenez et que la réponse intéressera les lecteurs !

Ce qui vous a été dit est absolument FAUX !!!

Tout investissement duement déclaré et effectué dans un cadre légal par un étranger réalisant une transaction immobilière au Maroc peut être rapatrié à 100 % en cas de revente du bien.

En cas de plus value sur la revente, les fonds pourront être réexportés après paiement de la TPI.

____________________________________________________________________________________________________ ___

100% of your investment in Morocco can be moved back to your country, including benefits after payment of the TPI Taxes ( Tax on Real Estate Benefits )

Do not hesitate to ask for any question ! You're wellcome.
============RAMSES Consulting Conseil Immobilier Rabat - Maroc
v
22 mai 2006 17:25
Merci beaucoup! C'est tres interessant. I guess TPI is the equivalent of Capital Gains Tax in the UK. On peut jamais echapper les impots, partout dans le monde!

Thank you once again for your advice.
s
23 mai 2006 08:20
Bonjour
Je suis marocaine et j'habite en Chine. Je souhaite investir ds un appatrtement a Casablanca. Je suis a des milliers de km, et je ne sais plus comment les choses ont evolue au Maroc depuis.
Je serai a Casa en septembre pour 3 semaines. Est ce suffisant comme periode pour acheter 1 appt, que me conseillez vous?
Merci
R
24 mai 2006 20:15
Oui, c'est suffisant pour acheter un bien, à condition au préalable de confier votre demande à des professionnels sérieux qui sélectionneront les produits en fonction de vos critères.

Une fois votre Cahier des Charges établi, vos interlocuteurs vous prépareront les visites !

Pour ce qui est de Casablanca, nous avons donné les coordonnées d'un professionnel compétent sur le Forum.
============RAMSES Consulting Conseil Immobilier Rabat - Maroc
l
15 juin 2006 16:59
bonjour

est ce que votre réponse reste valable pour un franco/marocain qui achète un appart avec de l'argent venue de France. est ce que dans le cas où je revend l'appart je peux renvoyer mon argent en France sans problème.

Merci pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook