Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie des autres
L
21 août 2019 15:31
Bonjour,

La jalousie des autres peut elle finir par détruire une personne.
J'ai dû faire face à beaucoup de méchanceté dans ma vie. Chaque fois je me suis remise en cause. J'ai cherché des explications. A part la jalousie je n'ai pas d'explication.
Mais pourquoi les gens sont ils jaloux ? Personne n'a une vie parfaite.

Si je prends mon exemple, j'ai travaillé dur pour les études. C'était la priorité pour ma mère et je voulais la rendre fière. J'ai sacrifié ma jeunesse entre déménagements, concours. Et après bien des difficultés j'ai réussi professionnelle. Mais au travail je me bats tous les jours. Ma 1ere chef m'a dit " vous n'êtes pas à la hauteur du poste de cadre". Elle mentait pour me briser les ailes. J'ai changé de poste et là le chef a dit que j'étais un cadre brillant. Il s'est écoulé quelques mois entre ces 2 remarques. Pourtant je n'ai rien changé.
Une secrétaire m'a ensuite traité de " conne". Plusieurs années plus tard, un collegue m'a insulté de " bras cassé ". Pourtant je travaille bcp. Ces remarques auraient pu me faire baisser les bras. C'est dur mais je m'accroche et je continue d'évoluer.

Dans ma famille pareille. J'ai 5 tantes. Toutes très méchantes avec moi. Physiquement je ressemble bcp à ma maman qui a tjrs été plus jolie qu'elles. Jamais je ne leur est fait de mal. Je suis partie de chez moi tôt pour mes études. Elles me connaissent peu. Pourtant j'ai entendu le pire. Lors d'un mariage, une tante a dit à ma mère " ta fille ne portera jamais une robe blanche. Elle portera une robe noire pour ta mort". Et j'en passe...

Et le pire est ma vie sentimentale. Je n'ai connu qu'un homme. Il m'a quitté à cause de sa mère et sa cousine qui était jalouses de moi. Lui même ne supportait pas ma réussite pro. Quand je suis partie à Paris il m'a fait vivre un enfer. J'ai tout raconté ici.

Aujourd'hui j ai 37 ans et je vous jure que je pleure en écrivant ce message. Quoique e fasse, dans tous les pans de ma vie, je me heurte à des murs. J'ai plus la force de me battre. J ai une boule énorme dans le ventre.
Mais que faire je peux plus continuer comme ça....
16
21 août 2019 15:45
J’ai vu des chefs dicter des conneries à des membres de leur groupe pour l’entretien individuel devant le patron et ces mêmes chefs.
J’ai vu un mec en cdd casser du sucre et inventer une maladie à un autre mec en cdd pour obtenir le seul poste en cdi disponible.
J’ai vu une directrice annuler l'année entière d’un étudiant juste par flemme de donner un coup de téléphone.
J’ai vu des mecs endetter durement des étudiants, des chômeurs et des retraités pour gagner 500 euros de plus par mois.
Etc.

Y’a de tout parmi les humains, des bons et des mauvais. Ce que sont les autres tu t’en fous, sinon t’es pas prête de vivre, ce que t’es toi c’est pas facile de le rester.
A
21 août 2019 15:47
Tu tournes en rond. sort de cette bulle négatif.
Vois les choses autrement Tu t'es battu pour réussir professionnellement est ça a fonctionner. Aujourd'hui el hamdoulih tu es autonome.

Pour ta vie amoureuse, tu as eu le courage de te lancer. Certaine personne ne franchisse même pas l'étape de la connaissance. ça se contante d'imaginer divers scénario qui se conclu par c'est mieux de ne pas bouger, hors tu as franchie le pas. T'au eu une histoire certes ça n'a pas about mais c'est pas grave la prochaine sera meilleur inchallah. On ne réussie pas tout du premier coup.

On a l'impression que tu penses que parce que ton histoire est difficile alors ta vie devrait être plus simple. Hors il y a pas de réglé, tout ce qu'on peut savoir c'est que Dieu ne met sur nos épaule que le poids qu'on peut porter. Inchallah tu t'en sortira.
B
21 août 2019 15:48
On a tous nos difficultés, des gens avec de mauvaises intentions qui nous entourent. Tant de personnes avec des problèmes psychiques qui font des dégâts autour d'eux. On en rencontrera toujours y compris parmi nos proches. Ce qu'on peut changer c'est notre manière d'affronter cela, notre façon d'y réagir. Tu prends peut-être que les choses trop pour toi et trop à coeur alors que les autres projettent leur mal être sur toi. Preserve toi et prends du recul. Les autres te feront moins de mal.
21 août 2019 15:51
Salam alaykoum

Tu es mariée ?
21 août 2019 16:02
Salam la vie est belle comme elle peut ne pas faire de cadeau ,sois fière de toi , tu t’es battue tu n’es pas née Avec une cuillère d’or dans la bouche car tout ce que tu as obtenu c’est à la sueur de ton front , n’écoute pas les autres c’est comme du vent , sa souffle mais arrivé un moment ça s’arrête - continue ta vie , vise le plus haut et ne regarde pas les autres mets les sur le bas-côté...
K
21 août 2019 16:05
Salam alaikoum

qadr Allah oukhti, la vie est faites d épreuves, l'important c est ta capacité mentale à pouvoir encaisser , les douhas ma sœur.
Confie ton mal être a Allah ahzawajel et remercie le pour les bienfaits que tu as dans ta vie... hamdulilah hla kouli hel,
Hamdulilah Allah.


Eloigne toi des personnes toxiques, raconte pas trop ta vie à ton entourage.
ne désespère surtout pas.
qu'Allah te facilite dans tes projets amine.
s
21 août 2019 16:05
jaibmu que le debut vu que c'est un pavé

pourquoi les rebeuse et certains rendu disent toujours que les gens sont jaloux d'eux ?
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

La jalousie des autres peut elle finir par détruire une personne.
J'ai dû faire face à beaucoup de méchanceté dans ma vie. Chaque fois je me suis remise en cause. J'ai cherché des explications. A part la jalousie je n'ai pas d'explication.
Mais pourquoi les gens sont ils jaloux ? Personne n'a une vie parfaite.

Si je prends mon exemple, j'ai travaillé dur pour les études. C'était la priorité pour ma mère et je voulais la rendre fière. J'ai sacrifié ma jeunesse entre déménagements, concours. Et après bien des difficultés j'ai réussi professionnelle. Mais au travail je me bats tous les jours. Ma 1ere chef m'a dit " vous n'êtes pas à la hauteur du poste de cadre". Elle mentait pour me briser les ailes. J'ai changé de poste et là le chef a dit que j'étais un cadre brillant. Il s'est écoulé quelques mois entre ces 2 remarques. Pourtant je n'ai rien changé.
Une secrétaire m'a ensuite traité de " conne". Plusieurs années plus tard, un collegue m'a insulté de " bras cassé ". Pourtant je travaille bcp. Ces remarques auraient pu me faire baisser les bras. C'est dur mais je m'accroche et je continue d'évoluer.

Dans ma famille pareille. J'ai 5 tantes. Toutes très méchantes avec moi. Physiquement je ressemble bcp à ma maman qui a tjrs été plus jolie qu'elles. Jamais je ne leur est fait de mal. Je suis partie de chez moi tôt pour mes études. Elles me connaissent peu. Pourtant j'ai entendu le pire. Lors d'un mariage, une tante a dit à ma mère " ta fille ne portera jamais une robe blanche. Elle portera une robe noire pour ta mort". Et j'en passe...

Et le pire est ma vie sentimentale. Je n'ai connu qu'un homme. Il m'a quitté à cause de sa mère et sa cousine qui était jalouses de moi. Lui même ne supportait pas ma réussite pro. Quand je suis partie à Paris il m'a fait vivre un enfer. J'ai tout raconté ici.

Aujourd'hui j ai 37 ans et je vous jure que je pleure en écrivant ce message. Quoique e fasse, dans tous les pans de ma vie, je me heurte à des murs. J'ai plus la force de me battre. J ai une boule énorme dans le ventre.
Mais que faire je peux plus continuer comme ça....
J
21 août 2019 16:18
Salam aleykum Spartan

Faute de frappe. Que signifie "rendu" ?
Citation
spartane s'envole a écrit:
jaibmu que le debut vu que c'est un pavé

pourquoi les rebeuse et certains rendu disent toujours que les gens sont jaloux d'eux ?
21 août 2019 16:42
manque juste un mot magique ds ta vie:hamdoullah !!Heu

hamdoullah d avoir une mere qui t aime et qui te soutient!!
hamdoullah d avoir une bonne santé!
hamdoullah d avoir reussi etudes,boulot!!
wallah si tu comptais tt ce que dieu t as donné et te donne au quotidien t arreterais jamais de dire hamdoullah!plus on est proche de dieu plus on devient eloigné des creatures et protegé de leur mechanceté!
et puis la vie est un combat continu contre des cons et tt autres obstacles ! saute dessus et continue ta course!grinning smiley

et puis au lieu de ruminer ces mots dits par des CONS ,concentre toi plutot sur ce que t as de positif et sur les personnes gentilles qui t entourent!!
et je parie quils sont bcp plus nombreux !! thumbs up
21 août 2019 16:55
Eh oui cette vie est parfois une jungle .
On jalouse ceux qui ont réussi généralement , pas ceux qui croulent sous les malheurs.
L
21 août 2019 17:05
Tu as raison.
Citation
thebejaouia a écrit:
manque juste un mot magique ds ta vie:hamdoullah !!Heu

hamdoullah d avoir une mere qui t aime et qui te soutient!!
hamdoullah d avoir une bonne santé!
hamdoullah d avoir reussi etudes,boulot!!
wallah si tu comptais tt ce que dieu t as donné et te donne au quotidien t arreterais jamais de dire hamdoullah!plus on est proche de dieu plus on devient eloigné des creatures et protegé de leur mechanceté!
et puis la vie est un combat continu contre des cons et tt autres obstacles ! saute dessus et continue ta course!grinning smiley

et puis au lieu de ruminer ces mots dits par des CONS ,concentre toi plutot sur ce que t as de positif et sur les personnes gentilles qui t entourent!!
et je parie quils sont bcp plus nombreux !! thumbs up
21 août 2019 17:07
Ton post m'a bcp touché... C'est dommage j'étais à Paris toute l'année, on aurait pu se voir. Je n'ai jamais proposé ça à un inconnu, mais comme j'ai l'impression que ton entourage est toxic, j'aurai essayé de te changer les idées. Quallah te facilite ma sœur en tout cas ?
d
21 août 2019 17:13
Ne te fie pas aux mauvaises personnes qui chercheront toujours à t'atteindre. Il y aura toujours des jaloux sur ta route si tu as la chance d'être sur la voie de la réussite que t'a tracé ALLAH.
Mais dis toi que si tu réussis, c'est un cadeau de lui. Tu as des tantes mauvaises. Tu t'en moques car tu as la chance d'avoir une bonne maman.
Tu as rencontré un homme qui n'a pas supporté que tu ailles à Paris et qui ne t'a pas défendu quand sa famille s'est liguée contre toi, tu t'en moques. Hamdoullah tu ne t'es pas engagée avec lui.

Et ceux qui te critiquent ne les écoutent pas. Tu as réussi. Aie confiance en toi. Leurs remarques ne doivent pas t'atteindre car elles ne reflètent pas la réalité.

Dans ma vie, j'en ai rencontré des jaloux car hamdoullah j'ai réussi dans la vie. J'ai rencontré bien des gens qui par leur regard noir, devaient me souhaiter le pire. Ma belle-famille s'est liguée contre moi car j'étais trop indépendante comme femme, trop ambitieuse. Ils voulaient que leur belle-mère soit un mouton qui leur dise oui à tout. J'ai failli divorcer à cause de cela. Et pourtant, je n'ai pas flanché car j'ai vu le pouvoir d'ALLAH. J'ai eu un enfant grand prématuré qui a frôlé la mort pendant ses 2 premiers mois de vie et ALLAH me l'a sauvé. Alors s'il peut faire cela, toutes les épreuves qu'il placera sur mon chemin je les affronterai car tout a une finalité mais seul lui la connaît.

Donc vois les aspects positifs de ta vie actuelle et n'écoute pas tous ces jaloux. Et surtout tu as la chance d'avoir une bonne mère, c'est UN VRAI TRESOR.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

La jalousie des autres peut elle finir par détruire une personne.
J'ai dû faire face à beaucoup de méchanceté dans ma vie. Chaque fois je me suis remise en cause. J'ai cherché des explications. A part la jalousie je n'ai pas d'explication.
Mais pourquoi les gens sont ils jaloux ? Personne n'a une vie parfaite.

Si je prends mon exemple, j'ai travaillé dur pour les études. C'était la priorité pour ma mère et je voulais la rendre fière. J'ai sacrifié ma jeunesse entre déménagements, concours. Et après bien des difficultés j'ai réussi professionnelle. Mais au travail je me bats tous les jours. Ma 1ere chef m'a dit " vous n'êtes pas à la hauteur du poste de cadre". Elle mentait pour me briser les ailes. J'ai changé de poste et là le chef a dit que j'étais un cadre brillant. Il s'est écoulé quelques mois entre ces 2 remarques. Pourtant je n'ai rien changé.
Une secrétaire m'a ensuite traité de " conne". Plusieurs années plus tard, un collegue m'a insulté de " bras cassé ". Pourtant je travaille bcp. Ces remarques auraient pu me faire baisser les bras. C'est dur mais je m'accroche et je continue d'évoluer.

Dans ma famille pareille. J'ai 5 tantes. Toutes très méchantes avec moi. Physiquement je ressemble bcp à ma maman qui a tjrs été plus jolie qu'elles. Jamais je ne leur est fait de mal. Je suis partie de chez moi tôt pour mes études. Elles me connaissent peu. Pourtant j'ai entendu le pire. Lors d'un mariage, une tante a dit à ma mère " ta fille ne portera jamais une robe blanche. Elle portera une robe noire pour ta mort". Et j'en passe...

Et le pire est ma vie sentimentale. Je n'ai connu qu'un homme. Il m'a quitté à cause de sa mère et sa cousine qui était jalouses de moi. Lui même ne supportait pas ma réussite pro. Quand je suis partie à Paris il m'a fait vivre un enfer. J'ai tout raconté ici.

Aujourd'hui j ai 37 ans et je vous jure que je pleure en écrivant ce message. Quoique e fasse, dans tous les pans de ma vie, je me heurte à des murs. J'ai plus la force de me battre. J ai une boule énorme dans le ventre.
Mais que faire je peux plus continuer comme ça....
21 août 2019 17:17
Quand on est dotée de certaines qualités ou qu'on a un parcours brillant certains se sentent inférieurs par comparaison et tentent de te rabaisser, de te décrédibiliser.
Fais en une force et non une faiblesse. Dis toi que si tu attires autant la jalousie c'est que tu as certaines choses que d'autres n'ont pas et que ça les frustre.
Moi j'ai beaucoup attiré la jalousie aussi mais je sais que c'est parce que j'ai certaines qualités que beaucoup envient. winking smiley
L
21 août 2019 17:20
Y a que ceux qui n'ont pas réussie, qui jalousent ceux qui ont réussie.
L
21 août 2019 17:29
Merci beaucoup ça me touche vraiment.
Citation
dunesdudésert a écrit:
Ne te fie pas aux mauvaises personnes qui chercheront toujours à t'atteindre. Il y aura toujours des jaloux sur ta route si tu as la chance d'être sur la voie de la réussite que t'a tracé ALLAH.
Mais dis toi que si tu réussis, c'est un cadeau de lui. Tu as des tantes mauvaises. Tu t'en moques car tu as la chance d'avoir une bonne maman.
Tu as rencontré un homme qui n'a pas supporté que tu ailles à Paris et qui ne t'a pas défendu quand sa famille s'est liguée contre toi, tu t'en moques. Hamdoullah tu ne t'es pas engagée avec lui.

Et ceux qui te critiquent ne les écoutent pas. Tu as réussi. Aie confiance en toi. Leurs remarques ne doivent pas t'atteindre car elles ne reflètent pas la réalité.

Dans ma vie, j'en ai rencontré des jaloux car hamdoullah j'ai réussi dans la vie. J'ai rencontré bien des gens qui par leur regard noir, devaient me souhaiter le pire. Ma belle-famille s'est liguée contre moi car j'étais trop indépendante comme femme, trop ambitieuse. Ils voulaient que leur belle-mère soit un mouton qui leur dise oui à tout. J'ai failli divorcer à cause de cela. Et pourtant, je n'ai pas flanché car j'ai vu le pouvoir d'ALLAH. J'ai eu un enfant grand prématuré qui a frôlé la mort pendant ses 2 premiers mois de vie et ALLAH me l'a sauvé. Alors s'il peut faire cela, toutes les épreuves qu'il placera sur mon chemin je les affronterai car tout a une finalité mais seul lui la connaît.

Donc vois les aspects positifs de ta vie actuelle et n'écoute pas tous ces jaloux. Et surtout tu as la chance d'avoir une bonne mère, c'est UN VRAI TRESOR.
21 août 2019 17:38
Bonjour,

La malveillance des envieux est omniprésente que ce soit dans ton entourage familial ou professionnel, ça use en portant un grand coup au moral, surtout quand tu le vis au quotidien; c'est le but des pestiférés malveillants : te sortir de tes réserves.
Mais mais, tu dois apprendre à composer avec cet environnement, s'armer pour être inébranlable, ne pas céder à la pression tant moralement que physiquement (qu'ils s'aperçoivent que tu es blessée).
Celà étant dit, apprends à répondre par le sourire -tu sais d'ores et déjà ce que tu vaux-, crois moi ya binti, le sourire est une séance de chimio pour les envieux.

Quant au type qui ne supportait pas ta réussite, la honte est et sera sur lui, sois heureuse qu'il fasse plus parti de ta vie, avance en ayant confiance à Allah et éloigne toi des péchés.

يحفظك الله من الشر الظالمين
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

La jalousie des autres peut elle finir par détruire une personne.
J'ai dû faire face à beaucoup de méchanceté dans ma vie. Chaque fois je me suis remise en cause. J'ai cherché des explications. A part la jalousie je n'ai pas d'explication.
Mais pourquoi les gens sont ils jaloux ? Personne n'a une vie parfaite.

Si je prends mon exemple, j'ai travaillé dur pour les études. C'était la priorité pour ma mère et je voulais la rendre fière. J'ai sacrifié ma jeunesse entre déménagements, concours. Et après bien des difficultés j'ai réussi professionnelle. Mais au travail je me bats tous les jours. Ma 1ere chef m'a dit " vous n'êtes pas à la hauteur du poste de cadre". Elle mentait pour me briser les ailes. J'ai changé de poste et là le chef a dit que j'étais un cadre brillant. Il s'est écoulé quelques mois entre ces 2 remarques. Pourtant je n'ai rien changé.
Une secrétaire m'a ensuite traité de " conne". Plusieurs années plus tard, un collegue m'a insulté de " bras cassé ". Pourtant je travaille bcp. Ces remarques auraient pu me faire baisser les bras. C'est dur mais je m'accroche et je continue d'évoluer.

Dans ma famille pareille. J'ai 5 tantes. Toutes très méchantes avec moi. Physiquement je ressemble bcp à ma maman qui a tjrs été plus jolie qu'elles. Jamais je ne leur est fait de mal. Je suis partie de chez moi tôt pour mes études. Elles me connaissent peu. Pourtant j'ai entendu le pire. Lors d'un mariage, une tante a dit à ma mère " ta fille ne portera jamais une robe blanche. Elle portera une robe noire pour ta mort". Et j'en passe...

Et le pire est ma vie sentimentale. Je n'ai connu qu'un homme. Il m'a quitté à cause de sa mère et sa cousine qui était jalouses de moi. Lui même ne supportait pas ma réussite pro. Quand je suis partie à Paris il m'a fait vivre un enfer. J'ai tout raconté ici.

Aujourd'hui j ai 37 ans et je vous jure que je pleure en écrivant ce message. Quoique e fasse, dans tous les pans de ma vie, je me heurte à des murs. J'ai plus la force de me battre. J ai une boule énorme dans le ventre.
Mais que faire je peux plus continuer comme ça....
Et l'époux de la reine du Djurdjura
M
21 août 2019 18:04
Vis pour toi et laisse les dire ce qu'ils veulent. La méchanceté retombe toujours sur celui qui l'a fait. Toi retravaille ta confiance, tu es intelligente, belle, Dieu t'a donné ses bienfaits sois en reconnaissante. Et les autres que Dieu les guide, ne te préoccupe pas d'eux et s'ils sont mauvais, répond par le bien. Ce n'est pas de la faiblesse mais de l'intelligence.
Celui qui se rabaisse pour Dieu, Dieu l'élève... Prends soin de toi smiling smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

La jalousie des autres peut elle finir par détruire une personne.
J'ai dû faire face à beaucoup de méchanceté dans ma vie. Chaque fois je me suis remise en cause. J'ai cherché des explications. A part la jalousie je n'ai pas d'explication.
Mais pourquoi les gens sont ils jaloux ? Personne n'a une vie parfaite.

Si je prends mon exemple, j'ai travaillé dur pour les études. C'était la priorité pour ma mère et je voulais la rendre fière. J'ai sacrifié ma jeunesse entre déménagements, concours. Et après bien des difficultés j'ai réussi professionnelle. Mais au travail je me bats tous les jours. Ma 1ere chef m'a dit " vous n'êtes pas à la hauteur du poste de cadre". Elle mentait pour me briser les ailes. J'ai changé de poste et là le chef a dit que j'étais un cadre brillant. Il s'est écoulé quelques mois entre ces 2 remarques. Pourtant je n'ai rien changé.
Une secrétaire m'a ensuite traité de " conne". Plusieurs années plus tard, un collegue m'a insulté de " bras cassé ". Pourtant je travaille bcp. Ces remarques auraient pu me faire baisser les bras. C'est dur mais je m'accroche et je continue d'évoluer.

Dans ma famille pareille. J'ai 5 tantes. Toutes très méchantes avec moi. Physiquement je ressemble bcp à ma maman qui a tjrs été plus jolie qu'elles. Jamais je ne leur est fait de mal. Je suis partie de chez moi tôt pour mes études. Elles me connaissent peu. Pourtant j'ai entendu le pire. Lors d'un mariage, une tante a dit à ma mère " ta fille ne portera jamais une robe blanche. Elle portera une robe noire pour ta mort". Et j'en passe...

Et le pire est ma vie sentimentale. Je n'ai connu qu'un homme. Il m'a quitté à cause de sa mère et sa cousine qui était jalouses de moi. Lui même ne supportait pas ma réussite pro. Quand je suis partie à Paris il m'a fait vivre un enfer. J'ai tout raconté ici.

Aujourd'hui j ai 37 ans et je vous jure que je pleure en écrivant ce message. Quoique e fasse, dans tous les pans de ma vie, je me heurte à des murs. J'ai plus la force de me battre. J ai une boule énorme dans le ventre.
Mais que faire je peux plus continuer comme ça....
t
21 août 2019 18:07
Salem

Les gens on s en fou, fait un travail sur toi surtout au boulot

Tu fais ton travail c
omme il faut , respecte les gens mais prend de haut ce qui te prenneent de haut...... 

Après pour moi la priorité et que tu te mari et fondé une famille...... C est ta solitude qui te rend à fleur de peau et que tu t arrête sur des ptit choses.....

Je te souhaite réellement que tu puisse rencontrer un homme avec qui cheminé et faire ta famille.....

ta tante à les boules que tu as réussie mieux que ces prope enfants.... Est ce que ça vaut le coup de ce prendre la tête avec ce genre de personne.....

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook