Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vu un fantôme ? Réveiller par une gifle
M
14 août 2019 00:16
As Salam aleykum

Je vais vous raconter quelque chose de mystérieux qui m'est arrivé pendant mon enfance dont je m'en souvient encore aujourd'hui et que j'oublierais jamais


J'avais entre 12 et 15 ans, cette nuit la je m'étais endormis dans la salle à mangé pendant que mes parents regardaient la télé. Je dormais jamais seul car j'avais encore peur même à cet âge là, puis lorsque je m'était réveiller le matin je me souvient m'être dit dans ma tête "tu vois tu as dormis tout seul et tout c bien passer"
Mais.. A se moment la je tourne la tête et je jure que je vois une dame couverte d'un drap blanc lumière la tête couverte et ses jambes ne touchaient pas le sol. Elle me regardais et c'était très étrange car j'avais l'impression qu'elle s'approchait de moi mais en même temps qu'elle restait sur place. Bref j'urlais de toutes mes forces en la fixant puis pile au moment ou ma mère débarque en courant dans la salle à manger cette chose disparais.

J'ai raconter cette histoire à quelqu'un il m'a dit que c'était impossible de voir des choses, mais je suis quasi sûr de ne pas avoir rêver et puis mon histoire coïncide trop bien avec plusieurs autres pour que ce soit un rêve

Est ce que en Islam il est possible de voir les esprits, jnounes, anges, quelque chose d'invisible ? . Car cette chose je suis presque sûr et certain qu'elle était vraiment la devant moi.

Je me relis pas désolé pour les fautes je suis fatigué ?
S
14 août 2019 00:19
Tu as quel âge aujourd’hui ?
14 août 2019 00:19
Et la gifle elle arrive à quel moment?
M
14 août 2019 00:20
La gifle c une autre histoire, je l'ai pas raconter car sa fessait trop long
M
14 août 2019 00:21
J'ai 21 ans
S
14 août 2019 00:26
Et pourquoi, 6 ans après, tu sens le besoin d’en parler ?
Citation
MerciLaZone a écrit:
J'ai 21 ans
14 août 2019 00:34
Moi ce qui m'a tjr laissé sceptique avec ces histoires de fantômes, c'est que les fantomes sont habillés lol . Enfaite même leur robe ou leur chapeau made in china il a une a
âme pour être fantomisé ?
M
14 août 2019 00:46
Je dois me justifier pourquoi j'en parle 6 ans après ?
14 août 2019 00:48
Wa alaykoum salam,

"J'avais entre 12 et 15 ans, cette nuit la je m'étais endormis dans la salle à mangé pendant que mes parents regardaient la télé. Je dormais jamais seul car j'avais encore peur même à cet âge là, puis lorsque je m'était réveiller le matin je me souvient m'être dit dans ma tête "tu vois tu as dormis tout seul et tout c bien passer""

J'ai souligné les mots-clés importants dans ton message.
Tu dormais donc, et tu as parfaitement pu rêver. Principe de parcimonie, rasoir d'Ockham... C'est pas utile de chercher plus loin à mon avis.


"Mais.. A se moment la je tourne la tête et je jure que je vois une dame couverte d'un drap blanc "

Alors ça c'est intéressant en termes d'histoire des mythes. Pourquoi les fantômes porteraient ils systématiquement des draps sur la tête (c'est quand même pas pratique), et pourquoi toujours des draps blancs ?
Pourquoi pas des draps bleu marine, roses ou à motifs fleuris ?

J"y vois un phénomène comparable à celui de l'apparition du mot "soucoupe volante" (flying saucer) suite à la bourde d'un journaliste qui avait mal retranscrit à l'époque un témoignage. Et du jour au lendemain ça a été une avalanche de témoignages décrivant exactement des apparitions extraterrestres sous la forme de soucoupes volantes. Et le cinéma n'a fait qu'ancrer un peu plus cette association dans l'inconscient collectif.

Le fantôme recouvert d'un drap blanc est tellement ancré dans la mythologie populaire qu'il est devenu impossible de ne plus voir des fantômes affublés de cet accoutrement. Une apparition de "fantôme" en jogging et casquette ne serait même plus crédible.

Concernant tes questions, tu auras déjà compris que je n'y crois pas. En islam les fantômes n'existent pas, et les jnouns ou les anges font partie de l'Invisible/Inconnaissable donc nous n'avons pas à nous en soucier.
Citation
MerciLaZone a écrit:
As Salam aleykum

Je vais vous raconter quelque chose de mystérieux qui m'est arrivé pendant mon enfance dont je m'en souvient encore aujourd'hui et que j'oublierais jamais


J'avais entre 12 et 15 ans, cette nuit la je m'étais endormis dans la salle à mangé pendant que mes parents regardaient la télé. Je dormais jamais seul car j'avais encore peur même à cet âge là, puis lorsque je m'était réveiller le matin je me souvient m'être dit dans ma tête "tu vois tu as dormis tout seul et tout c bien passer"
Mais.. A se moment la je tourne la tête et je jure que je vois une dame couverte d'un drap blanc lumière la tête couverte et ses jambes ne touchaient pas le sol. Elle me regardais et c'était très étrange car j'avais l'impression qu'elle s'approchait de moi mais en même temps qu'elle restait sur place. Bref j'urlais de toutes mes forces en la fixant puis pile au moment ou ma mère débarque en courant dans la salle à manger cette chose disparais.

J'ai raconter cette histoire à quelqu'un il m'a dit que c'était impossible de voir des choses, mais je suis quasi sûr de ne pas avoir rêver et puis mon histoire coïncide trop bien avec plusieurs autres pour que ce soit un rêve

Est ce que en Islam il est possible de voir les esprits, jnounes, anges, quelque chose d'invisible ? . Car cette chose je suis presque sûr et certain qu'elle était vraiment la devant moi.

Je me relis pas désolé pour les fautes je suis fatigué ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
14 août 2019 00:49
Les djinns tu peux les voir mais pas sous leur vrai forme , ils prennent une autre apparence dans le monde visible sous forme d'ombre ou d'humains dans les rêves, des rêves qui son réels.
M
14 août 2019 00:58
Un djin peut très bien me faire voir des choses fausses.. Par exemple l'histoire du sorcier de pharaon qui faisait apparaître des faux serpent en donnant l'illusion

Moi j'aurais pu voir un faux fantôme ?

Sinon je pense pas que c'est le principe du rasoir d'Ockhman...

PS : je ferais un autre poste pour raconter l'histoire de la gifle
14 août 2019 01:34
Pourquoi la chose disparaitrait au moment précis de l’arrivée de ta mère ?
Pourquoi dans les histoires de fantôme, toujours une seule personne à la fois arrive à les voir? Dès qu’une 2ème personne entre dans la pièce ils disparaissent? Pourquoi on n’a pas de témoignage de groupes de personnes qui observent en même temps un de ces phénomènes ?
Il s’agit fort probablement d’un rêve ou d’imagination de la personne.qui rapporte le phénomène.
S
14 août 2019 01:37
Non, pas du tout, tu n’as aucun compte à rendre mais 6 ans après, on a le droit de se poser des questions
Citation
MerciLaZone a écrit:
Je dois me justifier pourquoi j'en parle 6 ans après ?
F
14 août 2019 17:52
«Je me relis pas désolé pour les fautes je suis fatigué ?»

je te lis pas non plu la flemme ptdr


Ta pu redormir depuis toute ses année ?
Du coup sa ta pas trop affecté j'espère
M
14 août 2019 22:11
Pendant un moment je dormais plus seul mais après c'est passer ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook