Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre
z
22 février 2021 11:02
Salam aleikoum,

Ca fait longtemps que ça se passe dans ma vie, mais a ce moment donné, je fais face à une énorme impasse, et je suis en train de vivre un de mes moments les plus difficiles à date.

J'essaie de changer de vie, de laisser ma vie d'avant derrière moi et tout, mais malheureusement, les problèmes me suivent toujours. Meme après avoir changé, certaines personnes trouvent toujours des raisons et prétextes pour venir me déranger ou bouleverser les efforts que je fais afin de m'améliorer dans la vie.

J'ai 19 ans et j'aimerais vous demander des conseils et savoir comment faire pour surmonter toutes ces épreuves, qui font que j'en ai marre de la vie (ca fait très longtemps que j'ai des instants où khlass kraht et c'est la déprime, mais la c'est à une étape de ma vie où je suis littéralement en train de tracer et construire mon avenir).

Juste pour vous expliquer ma situation en quelques mots, dites-vous que moi je suis un gars toute ma vie c'est les problèmes et les bagarres, que ce soit de ma faute ou pas de ma faute. On dirait que la vie et les gens en général trouvent toujours une manière de provoquer du stress ou de la tristesse dans mon quotidien, en plus de cela, je suis extrêmement parano donc ca ne m'aide vraiment pas, je me retrouve dans un cercle vicieux où le plus je réfléchis, le moins j'ai d'énergie pour me concentrer sur autre chose.
La depuis les derniers mois, j'essaie réellement de revenir sur le droit chemin, mais la avec toutes les complications qui ont tapé d'un coup, je me retrouve à ne plus me soucier de ma foi, à perdre motivation dans mes études, à être plus irritable.
J'espère sincèrement que vous pourrez faire des liens entre ma situation et une étape votre propre vie inshallah

Désolé, pour la longueur du post, j'ai vraiment essayé de faire le plus court possible.
22 février 2021 11:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La première sourate dit : "le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs".
Qui sont ces gens ? Allah donne le récit de la vie de ces gens : des gens qui ont eu des problèmes et qui ont bien réagi.

C'est pour cela que le premier homme est descendu sur Terre. Pour apprendre les bonnes qualités, par les épreuves. Les qualités d'Allah, le Juste, le Clément, le Généreux, le Doux, la Paix, le Sage, etc. Détails ici et .

Et si tes fréquentations poussent au mal, comme des petits Sheytane, il faut s'en éloigner, tout en les appelant à la raison, au droit chemin.

Il faut savoir faire preuve de patience.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1- Par le Temps !
2- L'homme est certes, en perdition,
3- sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
22 février 2021 12:02
Salem/Bonjour,
T’es jeune relâche la sous pape sinon tu vas te chopper un ulcère avant 50 ans.

Quand tu dis être parano ça m’a fait penser à HenriVIII qui était tellement parano que dans son esprit c’était « soit vous êtes avec moi, soit contre moi »

Alors que les gens avec qui on s’accroche parfois, essaient juste de nous faire prendre conscience qu’il y’a des choses à corriger (pour notre bien). Après si on te cherche des noises juste pour le plaisir de te faire sortir de tes gonds et te pourrir la vie...

Alors prends tes distances avec les personnes néfastes.

19 ans c’est là que tout ce joue pour ton avenir donc concentre toi sur l’essentiel (tes études/la famille/la religion/et les amis sincères/saint d’esprit ). Que tu aies des faiblesse vis à vis de ta foi, c’est juste normal... sinon Dieu nous aurait créé parfait. Le principal c’est de ne rien lâcher.

Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/21 12:04 par **BlaChichi**.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
D
22 février 2021 12:45
Aleykoum salam

J’étais comme toi à 16 ans, H24 des bagarres et je me prenais la tête avec tout le monde alors que je fesais chier personne . Mais déjà si tu a conscience que tu en a ras le bol de cette situation, c’est déjà bien c’est le 1er pas.

Il faut absolument que tu coupe tout ce qui te stress ou t’énerve ( quitte à ce que tu es moins de pote etc ). Focalise toi uniquement sur ton avenir, le reste au chiotte.
T’en ai ou des etude ?
T’en ai ou du code/permis ?
Tu cherche un job étudiant ?
Tu fais la salat ? Est ce que ça t’apaise ?
Ta de l’argent ?
Qui sont tes amis sur qui tu peux compter ? Est ce que t’a déjà fais le tri dans tes fréquentation?

Quand t’aura répondu positivement à tout ça tu verra ça ira déjà mieux. Des fois t’es obligé de passer par des moment difficile pour évoluer
Kheir incha’allah

Citation
zak777 a écrit:
Salam aleikoum,

Ca fait longtemps que ça se passe dans ma vie, mais a ce moment donné, je fais face à une énorme impasse, et je suis en train de vivre un de mes moments les plus difficiles à date.

J'essaie de changer de vie, de laisser ma vie d'avant derrière moi et tout, mais malheureusement, les problèmes me suivent toujours. Meme après avoir changé, certaines personnes trouvent toujours des raisons et prétextes pour venir me déranger ou bouleverser les efforts que je fais afin de m'améliorer dans la vie.

J'ai 19 ans et j'aimerais vous demander des conseils et savoir comment faire pour surmonter toutes ces épreuves, qui font que j'en ai marre de la vie (ca fait très longtemps que j'ai des instants où khlass kraht et c'est la déprime, mais la c'est à une étape de ma vie où je suis littéralement en train de tracer et construire mon avenir).

Juste pour vous expliquer ma situation en quelques mots, dites-vous que moi je suis un gars toute ma vie c'est les problèmes et les bagarres, que ce soit de ma faute ou pas de ma faute. On dirait que la vie et les gens en général trouvent toujours une manière de provoquer du stress ou de la tristesse dans mon quotidien, en plus de cela, je suis extrêmement parano donc ca ne m'aide vraiment pas, je me retrouve dans un cercle vicieux où le plus je réfléchis, le moins j'ai d'énergie pour me concentrer sur autre chose.
La depuis les derniers mois, j'essaie réellement de revenir sur le droit chemin, mais la avec toutes les complications qui ont tapé d'un coup, je me retrouve à ne plus me soucier de ma foi, à perdre motivation dans mes études, à être plus irritable.
J'espère sincèrement que vous pourrez faire des liens entre ma situation et une étape votre propre vie inshallah

Désolé, pour la longueur du post, j'ai vraiment essayé de faire le plus court possible.
z
24 février 2021 00:57
Salam,

Je viens de lire de vos réponses. En fait, j'ai déjà fait le pas pour changer, je me suis posé les questions qu'il fallait et j'ai déjà coupé énormément de fréquentations, genre vraiment j'ai arrêté de trainer avec quasi tout le monde. Jme concentre plus sur moi-même
Mais là justement c'est comme si les anciennes fréquentations n'ont pas bien pris cela (en sa7 j'aurais du m'éloigner de ces gens il y a longtemps, que des problèmes avec eux, bcp d'envie et de 7ssed).
La le truc, c'est que l'impasse à laquelle je fais fasse me fait peur, parce que je ne sais jusqu'à où ca peut aller et sincèrement le vrai problème c'est que déjà, la raison de l'embrouille n'en vaut vraiment pas la peine.
Donc c'est ca mon dilemme, c'est ou jme bats pour pas mlaisser marche dessus ou hagar mais possible que l'embrouille prenne une ampleur démesurée (jsuis vrm pas en train d'exagérer) ou sinon jme laisse marcher dessus, j'evite des consequences qui pourrait mettre un stop à mon avenir mais wallah jvais msentir comme une s***pe tte ma vie.

Et le vrai truc, c'est que la raison de l'embrouille, c'est vraiment une raison de merde, tu comprends (mais vraiment une raison nulle, en gros la personne elle veut juste venir faire la loi un peu, elle est dans l'abus, c'est pas une raison qui induirait une embrouille surtout quand tu connais la personne).

Genre quand t'a des priorités dans ta vie, t'as réellement la chance de te batir un avenir, tu ne peux plus accorder de temps à des vieilles histoires, tu vas te stresser et perdre de l'énergie mentale dont t'as besoin pour des choses plus importantes.

Merci encore pour vos réponses, inshallah,
Dieu me guidera vers la bonne décision bientot et il mdonnera le courage de surmonter ces moments difficiles.
Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam

J’étais comme toi à 16 ans, H24 des bagarres et je me prenais la tête avec tout le monde alors que je fesais chier personne . Mais déjà si tu a conscience que tu en a ras le bol de cette situation, c’est déjà bien c’est le 1er pas.

Il faut absolument que tu coupe tout ce qui te stress ou t’énerve ( quitte à ce que tu es moins de pote etc ). Focalise toi uniquement sur ton avenir, le reste au chiotte.
T’en ai ou des etude ?
T’en ai ou du code/permis ?
Tu cherche un job étudiant ?
Tu fais la salat ? Est ce que ça t’apaise ?
Ta de l’argent ?
Qui sont tes amis sur qui tu peux compter ? Est ce que t’a déjà fais le tri dans tes fréquentation?

Quand t’aura répondu positivement à tout ça tu verra ça ira déjà mieux. Des fois t’es obligé de passer par des moment difficile pour évoluer
Kheir incha’allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook