Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rêvé du prophète (sws)
14 juillet 2017 21:13
Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Comme dit dans le titre, j'ai rêvé de notre prophète Mohamed (sallallahu alayhi wa salam). J'ai fait ce rêve il y a déjà plusieurs mois, mais aujourd'hui en ce Vendredi saint j'ai envie de le partager avec vous. Je me souviens encore de chaque détails, pour moi ce n'était pas un rêve mais une autre réalité dans laquelle j'ai été plongée... voilà l'intensité de l'expérience que j'i vécu.

Le premier souvenir que j'en ai, c'est la nuit. Oui je me trouvais dehors et il faisait nuit pourtant je voyais très bien. En regardant autour de moi je me rendis compte que je me trouvais en plein milieu d'une rue, le sol et les murs étaient de la même couleur, couleur terre; et sur les murs il y avait, accrochées çà et là, des lampes torches enflammées qui donnaient un aspect surréel aux quelques passants qui marchaient d'un pas pressé, sûrement pour rentrer chez eux. Ces passants étaient tous enveloppés d'un grand bout de tissu qui leur couvrait le corps, la tête et la moitié du visage.

Je ne saurais dire ce qui m'a poussé à en déduire ce que j'en ai déduis, la présence des torches? les habits rugueux, la démarche des habitants de l'endroit? les quelques paroles en arabes que l'air me rapportait? Mais pour moi ce fut clair comme de l'eau de roche, je m'entends encore formuler cette phrase dans mon esprit : "Cet endroit est un village arabe très ancien, je ne suis pas à mon époque ici, je viens de faire un voyage dans le temps."

Je sais que ça paraît fou, mais je vous assure que dans mon rêve, tout me paraissait logique et je me résignais à cette logique, ce qui ne m'empêcha pas de ressentir la peur. "Pourquoi suis-je ici? Que s'est-il passé? Je ne connais personne, comment vais-je faire pour rentrer chez moi?" Mais en vérité, je n'eut pas le temps de céder à la panique car les évènements qui suivirent et s'enchaînèrent ne m'en laissèrent pas l'occasion...

Ces pensées m'avaient paralysé, j'étais plantée comme un piquet en plein milieu de la rue, et je pense que c'est cela qui a attiré le regard des soldats qui ne tardèrent pas à se diriger vers moi. Je dis soldats, mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils étaient, des sorte de gardes sûrement, ils étaient à cheval, portaient des habits blancs avec quelques couleurs et un turban. Ils étaient postés devant un arche de plusieurs mètres de hauteur, on aurait dit une entrée. L'un d'entre eux me cria quelque chose que je ne compris pas, puis deux gardes descendirent de monture et m'agrippèrent par les bras. Je me souviens m'être dit "c'est normal, je suis une intruse ici, ça doit être flagrant".

Ensuite, c'est le trou noir, je n'ai pas souvenir de comment il m'ont traîné à l'intérieur de l'endroit où je me trouvais soudain... comme si son accès devait absolument demeurer secret, même à une pauvre fille en train de rêver. Donc, le moment où je reprends "conscience » des choses, je me retrouve avec un des gardes de tout à l'heure qui parle avec une dame assez forte et petite de taille, d'une cinquantaine d'années, avec des habits traditionnelles assez colorés, un foulards dont le nœud est vers l'arrière, un tablier sur elle... bref j'ai compris qu'il s'agissait là d'une domestique. L'homme lui donnait des instructions sur quoi faire de moi et je me souviens encore très clairement m'être dit "oh non! Ils vont me mettre avec les domestiques, ils veulent faire de moi une servante, je n'y arriverai pas!" Oui parce que malgré la folle situation que je vivais, j’avais encore assez de bon sens pour savoir que moi et ma faible constitution, on ne ferait pas long feu dans un boulot qui demandait une certaine force physique.

Le garde s’en alla et me laissa aux bons soins de la domestique. Elle me fit signe de la suivre, ne m’adressant jamais la parole, ni elle ni les autres servantes qui se joignirent à nous par la suite. Je la suivait dans une petite pièce sombre, là elle et d’autres me déshabillèrent, puis on m’emmena dans une grande salle d’eau et on me lava. Pour finir on m’habilla d’une longue robe noire sans manches et on me mena vers une pièce d’où s’échappait des clameurs et des rires. Tandis que je suivais ma guide, je me rendais compte que cet endroit était bien plus grand que je ne l’aurais imaginé, mais à peine cette réalisation me frappait que nous arrivions déjà à notre destination. La servante s’arrêta au pas de l’entrée de la pièce et je compris que je devais entrer seule.

J’entra donc, par terre il y avait d’immenses tapis, la couleur dont je me rappel est le rouge, il y avait plusieurs tables basses et des hommes assis et allongés par terre en plusieurs groupes. La salle était d’une très grande longueur et mais son plafond n’était pas aussi haut que ça, il y avaient des colonnes blanches, d’ailleurs toute la salle était blanche hormis le sol qui était recouvert de tapis colorés. Tandis que je m’avançais dans l’allée centrale, les conversations et les bruits cessèrent.
14 juillet 2017 21:14
L’allée menait à une sorte d’estrade où il y avait un homme assis au milieu, entouré de 6 ou 7 autres hommes, je ne me souviens plus. De loin je remarquais déjà qu’ils étaient tous vêtus d’un blanc plus éclatant que tous les autres, mais une fois assez près, je me rendis compte que ces hommes étaient tous d’une beauté époustouflante.

Je restais là à les contempler, et eux me regardaient aussi, d’ailleurs je notais que l’un d’entre eux qui se trouvait juste à droite de l’homme assis me regardait avec un air sévère et cela me contrit parce que moi je l’ai tout de suite aimé et je me disait « pourquoi ne m’aime-t-il pas ? ». J’ai eu du mal à le quitter du regard, mais je le fis et mon regard tomba sur l’homme qui était assis au milieu des autres… Mon cœur s’arrêta.

Chers frères et sœurs qui me lisez, je ne saurais trouver les mots pour décrire ce que j’ai ressentis. En face de moi, notre prophète (sallallahu alayhi wa salam) portait des habits d’un blanc éclatant, ses cheveux noirs et ondulés lui arrivaient aux épaules, il portait une barbe bien fourni mais bien taillée, une lumière semblait jaillir de sa peau et ses yeux étaient gages d’une grandeur d’âme sans pareil. J’ai su immédiatement qui il était et pourtant je n’arrivais pas à y croire. Je m’exclamait « Vous êtes le prophète ! Vous êtes le prophète Mohamed ! C’est bien vous ! C’est incroyable, vous êtes le prophète ! », je souriais, je tremblais et des larmes de joie coulaient sur mes joues et je continuais ainsi de lui parler, je voulais entendre une validation de ce que j’avançais mais il resta muet. Personne ne parlait plus dans cette salle, il n’y avait que moi qui répétait et répétait encore cette chose dont j’étais persuadée et que pourtant je n’arrivais pas à croire. Mais le prophète (sallallahu alayhi wa salam) refusait de m’adresser la parole et cela me contrariait tellement.

Au bout d’un moment il fit un signe à une personne derrière moi que je ne vis pas et quelques instants plus tard, des servantes s’avancèrent vers moi et me recouvrirent les épaules d’un châle noir transparent. Ce ne fut qu’à ce moment-là que le prophète (sallallahu alayhi wa salam) m’adressa la parole et me dit « Oui, c’est bien moi, je suis ton prophète Mohamed ». Ensuite, il refit un signe aux servantes qui me prirent par la main et je compris que j’allais les suivre pour rester vivre dans cette demeure avec tous ces gens. J’étais heureuse.

Et j’ouvris les yeux, couchée dans mon lit, j’avais un grand sourire aux lèvres.

Voilà le rêve que j’ai fait, et encore mon récit ne lui fait pas justice. A l’époque je ne savais pas du tout ce que signifiait le fait de rêver du prophète (sallallahu alayhi wa salam), ma mère m’a dit que c’était bon signe, j’ai vu sur internet que certaine personnes racontent que c’est un signe que l’on mourra musulman et qu’on reverra le prophète (sallallahu alayhi wa salam) dans l’au-delà… Je ne sais pas ce qu’il faut en déduire, personnellement je me suis dit que c’était un message, celui que je devais me couvrir si je voulais faire partie des musulmans, car je ne porte pas le voile.
C
14 juillet 2017 21:22
Salam alaykoum



Tres beau ton reve

Qu ALLAH te facilite sur le port du voile
En tout cas un conseil ne raconte pas ton reve a trop monde meme a personne serai mieux

Ps l homme qui te regarder durement etait peut etre omar ibni khatab lol
S
14 juillet 2017 21:25
Salam,
On dit que ceux sui voient le prophète en rêve le voient pour de vrai. Le diable peut prendre plusieurs aspects dans les rêves sauf de celui de notre prophète صلى الله عليه وسلم
Su ce n'est pas indiscret est ce que tu porte le voile?
14 juillet 2017 21:31
Citation
Chatkaramel a écrit:
Qu ALLAH te facilite sur le port du voile
En tout cas un conseil ne raconte pas ton reve a trop monde meme a personne serai mieux
Amin, et je ne l'ai raconté qu'à mes proches et je l'ai posté ici. Pourquoi ne faut-il pas le raconter? Est-ce mal?

Citation
Sistaa a écrit:
Su ce n'est pas indiscret est ce que tu porte le voile?
Je ne le porte pas, mais ce fait me torture de plus en plus.
14 juillet 2017 21:33
Salam Aleykûm wa rahmatAllah wa barakatuh

Waah Subhana'Allah ton rêve est juste magnifiquee tu dois être si heureuse! J'aimerai énormément faire ce genre de rêve c'est époustouflant
On m'a dit que cela voulait dire que l'on ira au paradis et que l'on verra le prophète Muhammad sws smiling smiley
14 juillet 2017 22:02
Citation
kasawiya212 a écrit:
Encore une menteuse qui essaye de faire son intéressante
Salam ma sœur, tu te trompe, je ne suis ni une menteuse pas ni une personne qui essaie de faire son intéressante. Tu remarqueras d'ailleurs que je suis l'une des plus discrète ici.

Allah y samah
D
14 juillet 2017 22:04
Salam'alaykoum ma soeur,

Je n'en connais pas la signification mais je me doute que l'expérience doit être très émouvante à vivre.
Tu nous as magnifiquement retranscris chaque moment.

Barak'Allahou fil pour ce partage.
14 juillet 2017 22:21
Citation
kasawiya212 a écrit:
D'accord, mais pourquoi tu m'envois des insultes en mp ?? je t'ai rien fait calme toi
Des insultes? Des mp?
Ma sœur, tu es en train d'accumuler des dnoub. Qu'Allah m'en soit témoin, je ne te connais pas et jamais je ne t'ai envoyé quoi que ce soit.
N
14 juillet 2017 23:11
Slm alaykoum tn reve ma transporté machaAllah

Très beau rêve. Est ce que la periode ou tu as fait le reve était une période ou tu regardais ou lisais des episodes sr la vie de Rassoul salla lahou 3alayhi wa salam?

Qu'Allah te facilite le port du voile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 10:32 par Libérez La Bête.
S
14 juillet 2017 23:28
Salem

très beau rêve j' avais l' impression d' y être tellement tu l' as bien raconté

il est bon signe de rêver du prophète et peut être qu' il te demande de mettre le voile qu' il te manque plus que ça allah ou3lem

qu' allah swt nous facile le port du voile amin

qu' allah swt t' accorde le firdaws amin
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
N
14 juillet 2017 23:44
Comment t'arrives à te rappeler d'un rêve avec autant de détails ?

Sobhnanallah moi je men souviens rarement et si c'est le cas jamais avec autant de détails

En tt cas c'est un joli rêve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 01:14 par New balance.
15 juillet 2017 01:17
Pourquoi vous l insultez de menteuse? perplexe
Dans quel but mentir ?

Moi je l'ais rêvé je raconterais même pas si c'est pour se faire insulter de menteuse après Are you crazy
15 juillet 2017 10:42
Citation
Libérez la bête a écrit:
Est ce que la periode ou tu as fait le reve était une période ou tu regardait ou lisait des episodes sr la vie de Rassoul salla lahou 3alayhi wa salam?
Salam, la réponse est non, même pas! Ce rêve est vraiment arrivé sans crier gare, je n'étais pas dans une période où je regardais des films religieux où là où je cultivais ma foi plus que d'habitude.


Citation
New balance a écrit:
Comment t'arrives à te rappeler d'un rêve avec autant de détails ?

Sobhnanallah moi je men souviens rarement et si c'est le cas jamais avec autant de détails

En tt cas c'est un joli rêve.
Alors là ma belle, tu me lance sur un sujet qui me passionne, attention ! Tu sais, la science du sommeil a bien du retard par rapport aux autres domaines de la neurologie et beaucoup de mystères restent à être élucidés, cependant il existe tout de même plusieurs études qui je l’espère pourront t’aider à comprendre pourquoi parfois une personne peut se rappeler un rêve dans ses moindres détails et pour longtemps

Une des raisons possible serait une forte activité de mon cortex préfrontal. Je te laisse le plaisir de lire ce papier fort intéressant.
Predicting Dream Recall: EEG Activation During NREM Sleep or Shared Mechanisms with Wakefulness? Ferrara M, De Gennaro L. Brain Topogr. 2017 Apr 22

Une autre hypothèse serait que le souvenir détaillé que j’en ai soit lié à des niveaux élevés de dopamine sécrétés à ce moment-là dans mon cerveau, ainsi qu’à la vivacité des visions que j’ai eu qui entraînerait une augmentation du volume de l’amygdale et un épaississement du cortex préfrontal gauche, ainsi qu’à l’intensité des émotions ressenties qui sont corrélées à une augmentation du volume hippocampique qui, comme chacun sait, est joue un rôle fondamental dans le processus de mémorisation. Encore une fois, ce n’est pas moi qui le dit, voilà un article qui devrait t’aider à y voir plus clair.
1. Dopaminergic system and dream recall: An MRI study in Parkinson's disease patients. Caltagirone C2, Spalletta G. Hum Brain Mapp. 2016 Mar

Encore une autre possibilité serait que ma jonction temporo-pariétal et mon cortex préfrontal médian aient une activité importante comme le suggère cet article :
2. [www.dailymail.co.uk]

Bref tu l’auras compris, il existe tout un tas de raisons scientifiquement mesurables qui pourraient expliquer le pourquoi du comment moi je me rappel de ce rêve avec autant de détails.

Mais la raison qui à moi me semble la plus évidente c’est qu’il ne s’agissait pas d’un rêve ordinaire, tout simplement. Ce n’est pas moi qui ait choisit de m’en rappeler aussi clairement, si je m’en rappelle aussi clairement c’est parce qu’On me l’a permis.


Citation
soltan777 a écrit:
le prophète a dit celui qui dit j'ai rever de moi et il mont ça place et l'enfer don tu as besoin bien sur que tu te lave de tes mensonges tu dit n'importe quoi dans ton reve il est ou le prophète ? et en plus il t'on guider pour te laver ??????? il savent que tu as besoin de ça pauvre gamine

Quant à toi Soltan777, ça me fait de la peine de lire ce que tu as écrit, tant de méchanceté dans tes propos. Peut-être qu’au fond tu voulais simplement me faire un rappel, mais ne t’inquiète pas pour moi, je connais le sort réservé aux menteurs et jamais je ne souillerai mon âme en mentant sur une chose aussi grave.
Quant à toi mon frère, connais-tu le sort réservé à ceux qui profèrent ainsi de mauvaises paroles sans qu’on les aient injustement provoqué ? Allah y hdik
C
15 juillet 2017 12:25
Salam alikoum

Parce que tu vas attirer le mauvais oeil gens et tu as vu dans ton poste les gens comment il te répondre donc voilà ça c'est une bonne raison pourquoi il ne faut pas raconter ses songes surtout quand ils sont beaux
N
15 juillet 2017 12:47
C'est clair.

Je comprends pas pkoi autant de méchanceté à son égard.
Et comme tu dis mieux vaut qu'elle garde son rêve pour elle. Ça ne sert à rien de le raconter à ses proches


Tu as toi aussi rêver du prophète saws ?

En tt cas son rêve à elle est juste waouh magnifique
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alikoum

Parce que tu vas attirer le mauvais oeil gens et tu as vu dans ton poste les gens comment il te répondre donc voilà ça c'est une bonne raison pourquoi il ne faut pas raconter ses songes surtout quand ils sont beaux
C
15 juillet 2017 12:52
Salam alaykoum

Les gens sont mauvais tu sais donc mieux vaut pas raconter les choses biens qui nous arrivent

Oui j ai rever du prophete

Tres beau reve meme description que la posteuse concernant le prophete saws

Citation
New balance a écrit:
C'est clair.

Je comprends pas pkoi autant de méchanceté à son égard.
Et comme tu dis mieux vaut qu'elle garde son rêve pour elle. Ça ne sert à rien de le raconter à ses proches


Tu as toi aussi rêver du prophète saws ?

En tt cas son rêve à elle est juste waouh magnifique
N
15 juillet 2017 13:13
Sobhanallah

Tu as de la chance.
Je serais curieuse de savoir lol.

Mais vu les commentaire tu as bien raison de ne rien raconter .

Qu Allah te preserve.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Les gens sont mauvais tu sais donc mieux vaut pas raconter les choses biens qui nous arrivent

Oui j ai rever du prophete

Tres beau reve meme description que la posteuse concernant le prophete saws
C
15 juillet 2017 16:47
Salam

Oui je vais me faire lyncher lol
Citation
New balance a écrit:
Sobhanallah

Tu as de la chance.
Je serais curieuse de savoir lol.

Mais vu les commentaire tu as bien raison de ne rien raconter .

Qu Allah te preserve.
16 juillet 2017 18:22
...moi aussi je l'ai vu en rêve deux fois l'année dernière, mais la différence avec moi, c'est qu'il se présente toujours avant que j'ouvre la parole.
La 1ère fois: assit sur un tabouret avec un bâton à la main (comme celui de Moïse) le seul mot qu'il a dit: "Je suis le Prophète Mohammad" en me regardant. Un beau visage, rayonnant. Mais après je me suis réveiller.

La 2ème c'est long, car ça commençait par un homme noir,assit sur un cheval un peu genre comme C T Bilal. en plein désert. Et celui qui m'a appelé et m'a indiquait d'aller le voir et me présenter.....etc...etc ....je m'arrête car je l'avais déjà raconté dans ce topic. Donc ce n'est pas nécessaire.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Pourquoi vous l insultez de menteuse? perplexe
Dans quel but mentir ?

Moi je l'ais rêvé je raconterais même pas si c'est pour se faire insulter de menteuse après Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook