Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jesus musulman
D
16 avril 2021 20:22
Nan ce n'est pas cela, chaque prophète avait comme dogme l'unicité du Créateur : ce qui veut dire que toute adoration est dirigée EXCLUSIVEMENT envers le Créateur/ le Seigneur, et chaque peuple avait comme obligation de suivre et accepter les prescriptions de leurs prophètes.

Les chrétiens et les juifs d'avant étaient musulmans car ils suivaient la législation de leurs prophètes qui eux recevaient leur législation d'ALLAH jusqu'à ce que Muhammad soit désigné comme prophète et que le Seigneur lui révèle une nouvelle législation et de ce fait il est obligatoire au peuple en question d'accepter, mais Muhammad a été envoyé à L'HUMANITÉ et pas seulement à un seul peuple ou contrée, donc de ce fait après l'avènement de Muhammad celui qui ne le suit pas ne peut-être musulman et soumis à Dieu car il a refusé de suivre le messager envoyer en son temps....
J'espère que tu m'as compris cette fois spinning smiley sticking its tongue out
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si on suit ton raisonnement, cela voudrait dire que tous les juifs et tous les chrétiens qui sont soumis à Dieu sont de fait musulmans. Et cela sans reconnaître Mohamed comme prophète...
D
16 avril 2021 20:25
C'est la législation qui fait "changer" entre guillemet le nom mais sinon ils avaient tous le même dogme ce n'est que les pratiques qui ont changées... bien qu'elles (les pratiques) étaient proches...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faudrait apporter la preuve. Donc, il faudrait dire à quel moment Jésus a dit qu’il était chrétien ou qu’il avait fondé une « nouvelle » religion. Tout en sachant qu’il pratiquait le judaïsme...
16 avril 2021 21:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un Musulman est une personne qui suit les enseignements du Créateur, selon la dernière version apportée.

Les Hébreux suivaient les enseignements des prophètes depuis Isaac عليه السلام jusqu'à l'avènement de Jésus عليه السلام . Ils étaient Musulmans.
Puis lorsqu'ils ont refusé de suivre les enseignements de Jésus عليه السلام , ils sont devenus Juifs et les disciples de Jésus عليه السلام sont restés Musulmans.

Puis lorsque les disciples de Jésus عليه السلام ont refusé de suivre les enseignements du Prophète ﷺ , ils sont devenus Chrétiens et les disciples du Prophète ﷺ sont devenus les Musulmans.

Tous les messagers d'Allah sont Musulmans, par définition.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 avril 2021 22:06
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Faut revenir à signification d'être musulman.

Musulman c'est être soumis à Allah.

Tout les prophètes et ceux qui les ont suivi sont musulman

Al-Baqarah 2:132

وَوَصَّىٰ بِهَآ إِبْرَٰهِۦمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَٰبَنِىَّ إِنَّ ٱللَّهَ ٱصْطَفَىٰ لَكُمُ ٱلدِّينَ فَلَا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

English - Sahih International

And Abraham instructed his sons [to do the same] and [so did] Jacob, [saying], "O my sons, indeed Allah has chosen for you this religion, so do not die except while you are Muslims."

French - Muhammad Hamidullah

Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis!» (à Allah).

Aali-Imran 3:52

فَلَمَّآ أَحَسَّ عِيسَىٰ مِنْهُمُ ٱلْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِىٓ إِلَى ٱللَّهِۖ قَالَ ٱلْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ ٱللَّهِ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَٱشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

English - Sahih International

But when Jesus felt [persistence in] disbelief from them, he said, "Who are my supporters for [the cause of] Allah ?" The disciples said," We are supporters for Allah . We have believed in Allah and testify that we are Muslims [submitting to Him].

French - Muhammad Hamidullah

Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

Jésus était soumis à Allah comme tout les prophètes.

Être musulman n'est une étiquette, posé à la naissance ou à la mosquée.
Être musulman, c'est être soumis à Allah en Islam.
Citation
ahmed310 a écrit:
Salam aleikoum, et bon ramadan à tous

on entends souvent la phrase Jesus est un musulman.
Sauf erreur de ma part on est musulman de 2 manières
-soit par les parents
-soit par conversion
Concernant Jésus je suppose qu'on pourrait parler de naissance
pourriez vous me donner des arguments, versets sur son statut musulman ?
Merci d'avance
16 avril 2021 22:20
Donc maintenant que l'islam existe. Les juifs et les catholiques existent plus ?


La religion musulmane est très différente des catholiques.
Il y a trois religion à chacun de choisir sans influence les autres
Citation
tounsi__ a écrit:
Oui Jésus était et est musulman, je m'explique le mot "musulman" signifie en arabe "celui qui se soumet à la volonté de Dieu", Jésus est un prophète de Dieu et est par conséquent musulman.
N'oubliez jamais qu'il y a une continuité entre les 3 religions monothéistes, donc Jésus n'était pas musulman au sens de pratiquant de l'islam qui n'existait pas à son époque mais musulman au sens où il obéissait à Dieu.

Dieu, créateur de l'univers a envoyé sur terre le judaïsme, le christianisme et l'islam via ses prophètes (il s'agissait du même Dieu bien évidemment, donc Jésus obéissait et croyait bien en Allah lors de son passage sur Terre).

Il y aura bien évidemment des chrétiens et des juifs au paradis (des juifs avant l'apparition du christianisme, des chrétiens avant l'apparition de l'islam et des musulmans à partir de l'apparition de l'islam.
Mais tous ceux que je viens de citer sont "musulmans" au sens où il croyait en Allah.
16 avril 2021 22:31
Dieu change d’avis maintenant et abroge ses propres lois?
Dis donc.... c’est très rassurant ptdr
J’aime bien la précision : « refusé de suivre le messager envoyé en son temps ». La parole de Dieu a une date de péremption, ou c’est comment?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Nan ce n'est pas cela, chaque prophète avait comme dogme l'unicité du Créateur : ce qui veut dire que toute adoration est dirigée EXCLUSIVEMENT envers le Créateur/ le Seigneur, et chaque peuple avait comme obligation de suivre et accepter les prescriptions de leurs prophètes.

Les chrétiens et les juifs d'avant étaient musulmans car ils suivaient la législation de leurs prophètes qui eux recevaient leur législation d'ALLAH jusqu'à ce que Muhammad soit désigné comme prophète et que le Seigneur lui révèle une nouvelle législation et de ce fait il est obligatoire au peuple en question d'accepter, mais Muhammad a été envoyé à L'HUMANITÉ et pas seulement à un seul peuple ou contrée, donc de ce fait après l'avènement de Muhammad celui qui ne le suit pas ne peut-être musulman et soumis à Dieu car il a refusé de suivre le messager envoyer en son temps....
J'espère que tu m'as compris cette fois spinning smiley sticking its tongue out
16 avril 2021 22:32
Alaykoum salam, bon ramadan à toi aussi.


Jésus je sais pas, mais 3issa (as) est bien mouslim.

"O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).

Ni juif ni chrétien, mais monothéiste musulman, comme les autres prophètes.
Citation
ahmed310 a écrit:
Salam aleikoum, et bon ramadan à tous

on entends souvent la phrase Jesus est un musulman.
Sauf erreur de ma part on est musulman de 2 manières
-soit par les parents
-soit par conversion
Concernant Jésus je suppose qu'on pourrait parler de naissance
pourriez vous me donner des arguments, versets sur son statut musulman ?
Merci d'avance
16 avril 2021 22:33
Ah bon?! T’es une source?
On parle bien du Jesus qui prêchait dans le temple à l’âge de 12 ans? Il faudrait dire à quel moment Jesus a « renié » le judaïsme, pendant qu’on y est!
Citation
*Rock* a écrit:
Jesus ne pratiquait pas le Judaisme, il a été déclaré apostat par une congrégation de Rabbins et condamné puis executé par Ponce Pilate pour cette raison.

Apres tu as raison sur 1 chose, les 1ers Chretiens sont apparus 2 siecles apres sa mort dans les marons (actuel Liban)
a
16 avril 2021 22:35
je vous avoue que je regrette pas d'avoir posé la question
apparemment on est nombreux dans cette confusion

à entendre les commentaires j'ai l'impression qu'on peut être musulman sans avoir l'islam comme religion
non?
D
16 avril 2021 22:49
Oui Il abroge Ses propres Loi car Il Sait ce qui est bon à un peuple et ce qui ne l'est pas à un autre....
Ensuite et oui y'a "une date de péremption" comme tu dis et cela lorsqu'un messager reçoit une nouvelle Loi, mais après Muhammad il n'y aura plus de nouvelles révélations comme cela nous a été transmis...
Rassurant ou pas, comme tu le pense, c'est ALLAH qui connaît le bien et le mal pour chaque personne ....

grinning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dieu change d’avis maintenant et abroge ses propres lois?
Dis donc.... c’est très rassurant ptdr
J’aime bien la précision : « refusé de suivre le messager envoyé en son temps ». La parole de Dieu a une date de péremption, ou c’est comment?
16 avril 2021 22:52
T’es sérieux?
La loi de Dieu peut être bonne pour un peule et pas bonne pour un autre? Religieusement parlant, tu viens de pondre une énormité ptdr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Oui Il abroge Ses propres Loi car Il Sait ce qui est bon à un peuple et ce qui ne l'est pas à un autre....
Ensuite et oui y'a "une date de péremption" comme tu dis et cela lorsqu'un messager reçoit une nouvelle Loi, mais après Muhammad il n'y aura plus de nouvelles révélations comme cela nous a été transmis...
Rassurant ou pas, comme tu le pense, c'est ALLAH qui connaît le bien et le mal pour chaque personne ....

grinning smiley
D
16 avril 2021 23:03
Si tu pense que j'ai pondu une énormité Welcome

Chaque peuple avait une Loi "règles différentes mais proches" si tu ne le savais pas, ensuite si cela te "choque" réfléchie longuement et essaye de comprendre par toi-même que chaque contrées et peuples étaient différents....


Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es sérieux?
La loi de Dieu peut être bonne pour un peule et pas bonne pour un autre? Religieusement parlant, tu viens de pondre une énormité ptdr
16 avril 2021 23:07
C'est plus par rapport aux époques qu'aux peuples. Non?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Si tu pense que j'ai pondu une énormité Welcome

Chaque peuple avait une Loi "règles différentes mais proches" si tu ne le savais pas, ensuite si cela te "choque" réfléchie longuement et essaye de comprendre par toi-même que chaque contrées et peuples étaient différents....
D
16 avril 2021 23:15
Certains peuples étaient immenses d'autres plus sur la magie et les pouvoirs d'autres sur l'éloquence etc chaque époques et peuples étaient différents donc oui si tu veux aussi ....

Ensuite que celui qui souhaite approfondir ces sujets plongent dans les livres de tafsir/d'histoires....

Qu'ALLAH nous accorde le Savoir Utile .....
Citation
Adjoun a écrit:
C'est plus par rapport aux époques qu'aux peuples. Non?
16 avril 2021 23:24
Dieu est sensé être le même partout, et avoir des attentes invariables. Cela n’a rien à voir avec les traditions et les cultures des 4 coins du monde.
C’est guère pertinent...
Citation
Dz TahSah a écrit:
Si tu pense que j'ai pondu une énormité Welcome

Chaque peuple avait une Loi "règles différentes mais proches" si tu ne le savais pas, ensuite si cela te "choque" réfléchie longuement et essaye de comprendre par toi-même que chaque contrées et peuples étaient différents....
D
16 avril 2021 23:31
C'est Le même, c'est certaines règles juridiques comme on dit qui changent pas Le Seigneur ....
Après si toi tu as assisté aux révélations pour "savoir" que cela n'est pas vrai (alors que si) c'est toi qui ne comprend pas....

Ensuite concernant Ses Attentes envers Ses créatures c'est qu'ils L'adore sans lui ajouter une autre divinité qui ne mérite cela (l'adoration)...

Les actes sont différents mais doivent être dirigés seulement vers Le Seigneur/Créateur......mais sinon les attentes restent les mêmes (c'est cela qu'il faut que tu comprenne dans mes propos)


Citation
nana d'enfer a écrit:
Dieu est sensé être le même partout, et avoir des attentes invariables. Cela n’a rien à voir avec les traditions et les cultures des 4 coins du monde.
C’est guère pertinent...
t
16 avril 2021 23:59
Je respecte les autres religions mais en effet en tant que musulman je pars du principe que les autres religions ne sont plus d'actualité.
Une fois que Dieu a décidé d'envoyer un prophète détenteur d'un nouveau message (après le judaïsme et le christianisme) il convient de suivre les préceptes de celui-ci.

Par exemple, je m'inscris en faux contre les juifs de l'époque qui ont participé activement à l’"exécution" du Prophète Issa (Jésus) (pas vraiment mort on est d'accord d'où les "" )
S'ils n'avaient pas décidé de maintenir leur dogme dévoyé (dévoiement à partir du moment où Dieu a envoyé Jésus sur Terre, Jésus qui a pu prouver sa qualité de prophète via différentes prouesses) eh bien le judaïsme n'existerait plus et tous les juifs auraient été chrétiens.
Idem pour les chrétiens au moment où l'islam est apparu.

Je ne suis pas prosélyte, pas du genre à dire à un juif ou un chrétien que sa religion est fausse mais je le pense oui.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Donc maintenant que l'islam existe. Les juifs et les catholiques existent plus ?


La religion musulmane est très différente des catholiques.
Il y a trois religion à chacun de choisir sans influence les autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/21 00:05 par tounsi__.
S
17 avril 2021 00:32
Dieu ne connaît que le proche Orient il connaissait ni l'Europe ni l'Amérique ni l'Australie ni l'Afrique ni l'Asie.
Dans l'islam il n'y a aucune mention des autres pays du monde le prophète de l'islam ne connaissait que : Le Yémen, l'Éthiopie, l'Égypte، l'Irak, Perse et Le Levant.( ses alentours)
Il sait même pas que c'est la terre qui bouge et pense que le soleil court ?
Sourate36 verset38 . et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dieu est sensé être le même partout, et avoir des attentes invariables. Cela n’a rien à voir avec les traditions et les cultures des 4 coins du monde.
C’est guère pertinent...
D
17 avril 2021 00:38
ALLAH ne sait pas ??!!

C'est peut-être toi qui a créer tous cela à vrai dire....

Pfff tu ne connais pas les règles d'éloquence de la langue arabe et tu te permet de rigoler sur courir lol ... Sirine t'es forte toi en plus de ça tu te permet d'insulter le créateur de l'Europe, l'amérique etc... comme tu dis ...


Citation
Sirine1983 a écrit:
Dieu ne connaît que le proche Orient il connaissait ni l'Europe ni l'Amérique ni l'Australie ni l'Afrique ni l'Asie.
Dans l'islam il n'y a aucune mention des autres pays du monde le prophète de l'islam ne connaissait que : Le Yémen, l'Éthiopie, l'Égypte، l'Irak, Perse et Le Levant.( ses alentours)
Il sait même pas que c'est la terre qui bouge et pense que le soleil court ?
Sourate36 verset38 . et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
G
17 avril 2021 01:46
Jésus est musulman. Va lire le Coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook