Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jesus musulman
X
17 avril 2021 15:09
Chaque fois qu'une nouvelle religion monothéiste apparaît elle a besoin pour s'affirmer de discréditer celles qui l'ont précédé
les chrétiens ont tenté de discréditer le judaÏsme, les musulmans ont tenté de discréditer le judaÏsme et le christianisme, les baha'is ont tenté de discréditer l'islam etc..

Les non croyants regardent ces rivalités avec détachement, sauf quand cela dégénère en guerres de religions. Alors ils se félicitent de ne pas être croyants.
Citation
tounsi__ a écrit:
Je respecte les autres religions mais en effet en tant que musulman je pars du principe que les autres religions ne sont plus d'actualité.
Une fois que Dieu a décidé d'envoyer un prophète détenteur d'un nouveau message (après le judaïsme et le christianisme) il convient de suivre les préceptes de celui-ci.

Par exemple, je m'inscris en faux contre les juifs de l'époque qui ont participé activement à l’"exécution" du Prophète Issa (Jésus) (pas vraiment mort on est d'accord d'où les "" )
S'ils n'avaient pas décidé de maintenir leur dogme dévoyé (dévoiement à partir du moment où Dieu a envoyé Jésus sur Terre, Jésus qui a pu prouver sa qualité de prophète via différentes prouesses) eh bien le judaïsme n'existerait plus et tous les juifs auraient été chrétiens.
Idem pour les chrétiens au moment où l'islam est apparu.

Je ne suis pas prosélyte, pas du genre à dire à un juif ou un chrétien que sa religion est fausse mais je le pense oui.
t
17 avril 2021 15:16
Oui et c'est tout à fait normal de discréditer les précédentes, elles sont tombées en désuétude...
La religion c'est pas un folklore, c'est pas "moi je supporte le PSG et toi l'OM c'est un choix"
On doit se soumettre à Allah et suivre la religion (judaïsme avec Moise au début, puis christianisme avec Jésus et maintenant Mahomet sws avec l'islam).

Citation
Xavier33* a écrit:
Chaque fois qu'une nouvelle religion monothéiste apparaît elle a besoin pour s'affirmer de discréditer celles qui l'ont précédé
les chrétiens ont tenté de discréditer le judaÏsme, les musulmans ont tenté de discréditer le judaÏsme et le christianisme, les baha'is ont tenté de discréditer l'islam etc..

Les non croyants regardent ces rivalités avec détachement, sauf quand cela dégénère en guerres de religions. Alors ils se félicitent de ne pas être croyants.
17 avril 2021 15:17
Ça fait des années que tu attaques les musulmans sur leurs croyances ?
Citation
Sirine1983 a écrit:
Je mets pas autant d'énergie ça fait des années que je connais ça, c'est pas nouveau pour moi.
X
17 avril 2021 15:23
Tu penses que ta religion est la meilleure, les autres religions aussi donc match nul.

tu devrais méditer la fin du verset 5-48

.....A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Citation
tounsi__ a écrit:
Oui et c'est tout à fait normal de discréditer les précédentes, elles sont tombées en désuétude...
La religion c'est pas un folklore, c'est pas "moi je supporte le PSG et toi l'OM c'est un choix"
On doit se soumettre à Allah et suivre la religion (judaïsme avec Moise au début, puis christianisme avec Jésus et maintenant Mahomet sws avec l'islam).
t
17 avril 2021 15:29
Tu abondes dans mon sens oui, il y a bel et bien à l'heure actuelle une religion viable, à savoir l'islam (c'est pas parce que c'est ma religion, je suis juste l'ordre chronologique et la volonté d'Allah le même qui a ramené le judaïsme, le christianisme et l'islam).
Par contre Allah guide qui il veut ça on est d'accord.

Il y aura des chrétiens et des juifs en islam (avant l’apparition de la religion suivante à chaque fois)
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu penses que ta religion est la meilleure, les autres religions aussi donc match nul.

tu devrais méditer la fin du verset 5-48

.....A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
X
17 avril 2021 16:01
Si tu veux suivre la dernière religion, alors deviens Baha'i

Le verset ne dit pas comme toi
la diversité des religions est voulue par Dieu donc l'islam ne supplantera jamais les autres.
le verset ne dit pas qu'une religion est meilleure qu'une l'autre, le meilleur c'est celui qui fait le plus de bonnes oeuvres.
Citation
tounsi__ a écrit:
Tu abondes dans mon sens oui, il y a bel et bien à l'heure actuelle une religion viable, à savoir l'islam (c'est pas parce que c'est ma religion, je suis juste l'ordre chronologique et la volonté d'Allah le même qui a ramené le judaïsme, le christianisme et l'islam).
Par contre Allah guide qui il veut ça on est d'accord.

Il y aura des chrétiens et des juifs en islam (avant l’apparition de la religion suivante à chaque fois)
t
17 avril 2021 16:11
De nombreux versets disent que Allah guide qui il veut et laisse les autres dans l'ignorance.
Depuis l'arrivée de Mahomet, il y a une seule religion liée à Allah, c'est l'islam.
Nan je parle des prophètes ta religion je ne sais pas ce que c'est lol.

"Une législation et un plan à suivre"= Judaïsme, Christianisme et Islam (Chacun à une période...),

Il aurait pu faire une communauté= il aurait pu ne pas créer d'autres législations et garder le judaïsme jusqu'au bout par exemple... Et il aurait pu faire que tous les gens croient en Allah (du temps du judaisme, christianisme et de l'islam)

C'est pas très compliqué à comprendre
Citation
Xavier33* a écrit:
Si tu veux suivre la dernière religion, alors deviens Baha'i

Le verset ne dit pas comme toi
la diversité des religions est voulue par Dieu donc l'islam ne supplantera jamais les autres.
le verset ne dit pas qu'une religion est meilleure qu'une l'autre, le meilleur c'est celui qui fait le plus de bonnes oeuvres.
17 avril 2021 18:03
Ceci explique très bien cela ! ptdr
Citation
Sirine1983 a écrit:
Dieu ne connaît que le proche Orient il connaissait ni l'Europe ni l'Amérique ni l'Australie ni l'Afrique ni l'Asie.
Dans l'islam il n'y a aucune mention des autres pays du monde le prophète de l'islam ne connaissait que : Le Yémen, l'Éthiopie, l'Égypte، l'Irak, Perse et Le Levant.( ses alentours)
Il sait même pas que c'est la terre qui bouge et pense que le soleil court ?
Sourate36 verset38 . et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
D
17 avril 2021 18:09
Si Il existe ?! Bien entendu c'est ta famille qui a créer tout cela ma belle !! Bsahtek tu devrais peut-être regarder le ciel et rajouter quelque nouvelles créations...
Citation
Sirine1983 a écrit:
Bah c'est les religions qui insultent le créateur s'il existe car un créateur ne peut être absurde, c'est pour ça j'ai dit dieu en parlant d'un point de vue religieux. C'est pas logique un dieu qui connaît que le proche Orient.
17 avril 2021 18:40
Donc en 2021 en Europe on peut aller au paradis sans prier 5 fois par jour tournés vers la Mecque. Cool!
Citation
Dz TahSah a écrit:
C'est Le même, c'est certaines règles juridiques comme on dit qui changent pas Le Seigneur ....
Après si toi tu as assisté aux révélations pour "savoir" que cela n'est pas vrai (alors que si) c'est toi qui ne comprend pas....

Ensuite concernant Ses Attentes envers Ses créatures c'est qu'ils L'adore sans lui ajouter une autre divinité qui ne mérite cela (l'adoration)...

Les actes sont différents mais doivent être dirigés seulement vers Le Seigneur/Créateur......mais sinon les attentes restent les mêmes (c'est cela qu'il faut que tu comprenne dans mes propos)
D
17 avril 2021 18:48
Juste avoir un ticket que t'achète chez nana du Paradis et c'est bon, et pour ceux qui veulent l'Enfer c'est chez toi qu'il faut acheter le ticket....

Qu'est-ce que t'en pense ?! Heu
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc en 2021 en Europe on peut aller au paradis sans prier 5 fois par jour tournés vers la Mecque. Cool!
17 avril 2021 19:47
Je pense que t’as aucun argument potable grinning smiley smoking smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
Juste avoir un ticket que t'achète chez nana du Paradis et c'est bon, et pour ceux qui veulent l'Enfer c'est chez toi qu'il faut acheter le ticket....

Qu'est-ce que t'en pense ?! Heu
D
17 avril 2021 19:49
Tfaçon tu verra mdr si il y'a un Créateur ou pas comme tu dis .....
C vrai tous ça c'est fait tous seul !!! Lol..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense que t’as aucun argument potable grinning smiley smoking smiley
17 avril 2021 19:51
Big lol! Il vaut mieux en rire, t’as raison..
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tfaçon tu verra mdr si il y'a un Créateur ou pas comme tu dis .....
C vrai tous ça c'est fait tous seul !!! Lol..
D
17 avril 2021 19:56
On va pas se battre, Si ?!! Alors vaut mieux sourire, mais sans t'offenser, comment arrive tu à penser que tous cela est un pur hasard ?!
Vraiment j'aimerais comprendre car tous ceux avec qui jai parler ne crois pas "directement" en Dieu mais reconnaissent qu'il y'a "Une Force" au dessus....
Citation
nana d'enfer a écrit:
Big lol! Il vaut mieux en rire, t’as raison..
17 avril 2021 20:01
Qui t’as parlé de hasard?!
Citation
Dz TahSah a écrit:
On va pas se battre, Si ?!! Alors vaut mieux sourire, mais sans t'offenser, comment arrive tu à penser que tous cela est un pur hasard ?!
Vraiment j'aimerais comprendre car tous ceux avec qui jai parler ne crois pas "directement" en Dieu mais reconnaissent qu'il y'a "Une Force" au dessus....
D
17 avril 2021 20:02
Et toi tu me parles de quoi si tu ne crois pas en ALLAH ?!!
Citation
nana d'enfer a écrit:
Qui t’as parlé de hasard?!
17 avril 2021 20:41
Tu ne peux pas concevoir qu’on peut vivre sans se poser la question du pourquoi et du comment...
Bigbang? I don’t know! Mais ce que je sais c’est que les livres relatifs aux religions monothéistes sont pleins de paradoxes et que ça ne tien mr pas debout... pour se rendre compte il faut lire la trilogie et savoir lire entre les lignes.
En tout cas, je sais que la lune ne s’éloigne pas de la Terre par hasard, que les volcans n’entrent pas en éruption par hasard... mais ce n’est pas parce que dieu claque des doigts.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Et toi tu me parles de quoi si tu ne crois pas en ALLAH ?!!
D
17 avril 2021 20:45
Tu crois que Dieu a créer tout cela et après rien, t une faya toi !!
Je te mp demain si tu m'autorise, que je puisse prolonger la discussion avec toi et écrire des longs pavés compréhensibles...


Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu ne peux pas concevoir qu’on peut vivre sans se poser la question du pourquoi et du comment...
Bigbang? I don’t know! Mais ce que je sais c’est que les livres relatifs aux religions monothéistes sont pleins de paradoxes et que ça ne tien mr pas debout... pour se rendre compte il faut lire la trilogie et savoir lire entre les lignes.
En tout cas, je sais que la lune ne s’éloigne pas de la Terre par hasard, que les volcans n’entrent pas en éruption par hasard... mais ce n’est pas parce que dieu claque des doigts.
17 avril 2021 21:24
Je n’ai jamais donné du crédit aux théories créationistes.
Pas de problème. T’es le bienvenu, mon cher!
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tu crois que Dieu a créer tout cela et après rien, t une faya toi !!
Je te mp demain si tu m'autorise, que je puisse prolonger la discussion avec toi et écrire des longs pavés compréhensibles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook