Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes divorcées
31 juillet 2022 17:08
Salam Aleykoum,

Y a t’il des femmes âgées entre 20 et 25 ans ayant divorcé ?
Si oui, comment avez-vous surmonté le divorce et avez-vous rencontré la bonne personne par la suite ou vous avez préféré vous occuper d’autre chose ?
D
31 juillet 2022 17:13
Salam ,

Le mariage c pas facile , car on ne sait pas ce que c’est . Il est là le grand problème. Pas de patience , pourquoi le mariage etc… .
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Y a t’il des femmes âgées entre 20 et 25 ans ayant divorcé ?
Si oui, comment avez-vous surmonté le divorce et avez-vous rencontré la bonne personne par la suite ou vous avez préféré vous occuper d’autre chose ?
31 juillet 2022 17:15
Malheureusement oui on ne sait pas réellement ce qu’est le mariage et la patience et les responsabilités que ça demande… qu’Allah facilite Amin
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam ,

Le mariage c pas facile , car on ne sait pas ce que c’est . Il est là le grand problème. Pas de patience , pourquoi le mariage etc… .
D
31 juillet 2022 17:17
Oui moi le premier avant de me marier on idéalise le mariage . Mais on ne sait pas ce qui nous attend . Au début c l’attirance physique l’alchimie etc … mais sa dur qu’un temps . Après avec la patience et tous tu commence à construire en gros c comme tous dans la vie il y a toujours la difficulté et après la facilité mais il faut passer cette phase de difficulté et malheureusement durant cette phase les gens craque et divorce ou démissionne etc …
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Malheureusement oui on ne sait pas réellement ce qu’est le mariage et la patience et les responsabilités que ça demande… qu’Allah facilite Amin
31 juillet 2022 17:19
T’as tout résumé c’est exactement ça et oui c’est triste ?
Citation
Dz7678 a écrit:
Oui moi le premier avant de me marier on idéalise le mariage . Mais on ne sait pas ce qui nous attend . Au début c l’attirance physique l’alchimie etc … mais sa dur qu’un temps . Après avec la patience et tous tu commence à construire en gros c comme tous dans la vie il y a toujours la difficulté et après la facilité mais il faut passer cette phase de difficulté et malheureusement durant cette phase les gens craque et divorce ou démissionne etc …
31 juillet 2022 17:20
Salam


Ce N’Est Pas Parceque On Divorce Précipitamment Qu’Il Faut Se Remarier Rapidement. D’Abord Se Questionner? Est-ce La Bonne Solution. ?!?!? Est-ce Qu’il Fallait Vraiment En Arriver Là ?!? Car Allah Swt Déteste Les Séparations Injustifiées???
Il Faut énormément Réfléchir Avant De Souffrir Sous Les Regrets Et Faire Souffrir...
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Y a t’il des femmes âgées entre 20 et 25 ans ayant divorcé ?
Si oui, comment avez-vous surmonté le divorce et avez-vous rencontré la bonne personne par la suite ou vous avez préféré vous occuper d’autre chose ?
D
31 juillet 2022 17:21
C’est pour sa que tous les anciens te dise sbar et les gens de dehors ferme la porte . Et nous c regarde l’autre regarde l’autre c qu’une facette tous le monde a des crises dans son couple et il faut surtout essayer de re construire ou réparer mais ne pas changer car quand tu détruit tu doit re recommencer et cette étape va ce re produire
S
31 juillet 2022 17:22
Salamohlaykom, le divorce cest qqch de vrmt triste , pour se marier faut être mature et être prêt l'un ou l'autre à suivre même dans les instants les plus difficile
31 juillet 2022 17:23
Oui exactement… malheureusement parfois on tombe sur une personne qui ne veut plus sber face à nos défauts et pourtant la je parle de défauts c’est à dire une chose que tout le monde a… la personne préfère laisser tomber et fuir plutôt que d’essayer encore
Citation
Dz7678 a écrit:
C’est pour sa que tous les anciens te dise sbar et les gens de dehors ferme la porte . Et nous c regarde l’autre regarde l’autre c qu’une facette tous le monde a des crises dans son couple et il faut surtout essayer de re construire ou réparer mais ne pas changer car quand tu détruit tu doit re recommencer et cette étape va ce re produire
M
31 juillet 2022 17:25
Et elles reviennent c'est périodes de difficultés... up en douwn ... et seul ceux qui sont patient et savent communiquer qui s'en sortent...
Citation
Dz7678 a écrit:
Oui moi le premier avant de me marier on idéalise le mariage . Mais on ne sait pas ce qui nous attend . Au début c l’attirance physique l’alchimie etc … mais sa dur qu’un temps . Après avec la patience et tous tu commence à construire en gros c comme tous dans la vie il y a toujours la difficulté et après la facilité mais il faut passer cette phase de difficulté et malheureusement durant cette phase les gens craque et divorce ou démissionne etc …
31 juillet 2022 17:27
PARFAIT exactement ! La communication le dialogue !! C’est super important mais mtn les gens préfèrent FUIR esquiver pour jouer à la play entre potes
Citation
MamsSolo a écrit:
Et elles reviennent c'est périodes de difficultés... up en douwn ... et seul ceux qui sont patient et savent communiquer qui s'en sortent...
P
31 juillet 2022 17:41
Salam waalikom

Je ne pense pas qu’il y ait de « réactions types » à une séparation.
On a tous des attentes, personnalités, caractères différents. Il existe aussi bien des personnes qui vont plutôt « bien » le vivre passer à autre chose rapidement, d’autres non. Certains se remarient rapidement et d’autres pas du tout ou prennent leur temps.
Ce qui compte c’est ce qu’on garde comme leçon de cette expérience pour ne pas réitérer plus tard s’il doit y avoir un mariage à nouveau.
Même si le divorce est makrouh ça reste la dernière solution dans certains cas sans issue, d’autres utilisent la carte du divorce à toutes les sauces dès qu’il y a le moindre petit conflit.
C’est très subjectif en fin de compte.
Il faut se questionner sur comment on veut rebondir, comment se reconstruire, avancer seul(e), reprendre le cours de sa vie et adopter une nouvelle routine solo.
M
31 juillet 2022 17:53
Oui fin ici sur le forum je ne compte plus le nombre de femmes qui viennent se confier car leur maris enchaînent les cartons rouge (pas de responsabilisation, insultes et maltraitance...)
Allah y ster
Citation
Dz7678 a écrit:
Oui moi le premier avant de me marier on idéalise le mariage . Mais on ne sait pas ce qui nous attend . Au début c l’attirance physique l’alchimie etc … mais sa dur qu’un temps . Après avec la patience et tous tu commence à construire en gros c comme tous dans la vie il y a toujours la difficulté et après la facilité mais il faut passer cette phase de difficulté et malheureusement durant cette phase les gens craque et divorce ou démissionne etc …
31 juillet 2022 18:42
Oui, c’est vrai. Mais si c’est la personne en face qui veut divorcer et que malgré mes tentatives de réconciliation et de réflexion la personne décide quand même de divorcer je peux plus rien y faire et en l’occurrence c’est moi qui en souffre un peu car ce n’est pas ma propre décision
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Ce N’Est Pas Parceque On Divorce Précipitamment Qu’Il Faut Se Remarier Rapidement. D’Abord Se Questionner? Est-ce La Bonne Solution. ?!?!? Est-ce Qu’il Fallait Vraiment En Arriver Là ?!? Car Allah Swt Déteste Les Séparations Injustifiées???
Il Faut énormément Réfléchir Avant De Souffrir Sous Les Regrets Et Faire Souffrir...
31 juillet 2022 18:56
Qu'Allah vous apaise, qu'il vous permette de surmonter cette épreuve et qu'Il vous comble de bonheur inshaAllah
Cacahuète.
31 juillet 2022 19:29
Amin pareillement
Barak Allahu fiki ???
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Qu'Allah vous apaise, qu'il vous permette de surmonter cette épreuve et qu'Il vous comble de bonheur inshaAllah
M
31 juillet 2022 19:41
Juste pour précision un divorce ça se surmonté peu importe l'âge... plus tu es jeune plus il est facile de refaire sa vie ... mais même à 35ans c'est possible ...

Mais il faut faire un bilan de son échec, se reformer par rapport à nos tords et en sortir grandit ...


Dieu ne ferme jamais une porte sans en ouvrir d'autres...
1 août 2022 08:33
Salam

Amine ! Pour Nous Et Pour Toi ! Insha-Allah ... Qu’Allah Swt T’Accorde Ce Que Tu Souhaites ! Amine . Le Plus Promptement Possible, Amine.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Qu'Allah vous apaise, qu'il vous permette de surmonter cette épreuve et qu'Il vous comble de bonheur inshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook