Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 jeunes 15 /16 exclus définitivement du Lycée
s
24 janvier 2015 20:05
Les trois adolescents de 15 et 16 ans avaient été mis en examen pour avoir violemment agressé un de leurs camarades du lycée Blaise Pascal de Châteauroux. Le mobile? Leur victime avait posté des messages pro-Charlie Hebdo sur Facebook, après l'attentat de Paris.

Les trois lycéens de Châteauroux, soupçonnés d'avoir violemment agressé un de leurs camarades qui avait pris fait et cause pour Charlie Hebdo sur Facebook après les attentats du 7 janvier, ont été exclus définitivement du lycée, a-t-on appris samedi auprès de l'établissement.

Les trois adolescents de 15 et 16 ans, avaient déjà été mis en examen la semaine dernière pour "violences en réunion" par le juge des enfants. La décision d'exclure définitivement ces élèves du lycée technique et professionnel Blaise-Pascal de Chateauroux a été prise à l'issue d'un long conseil de discipline qui s'est tenu vendredi après-midi.
Najat Vallaud-Belkacem sur place

La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem s'était rendue à Châteauroux la semaine dernière, après l'incident. Elle avait salué "la réaction rapide et ferme" de l'équipe pédagogique, "à la fois en termes de sanctions disciplinaires, de transmission à la justice puisque les auteurs de l'agression sont sous contrôle judiciaire, mais aussi de réponse éducative".
ils vont se calmer , ces petits apprentis politico-religieux de mauvais goût
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 20:13 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
24 janvier 2015 20:19
bonsoir
ils sont exclus définitivement du lycée!! , sûrement ils sont contents de cette décision !
ce genre d'individus ils n'ont rien dans la cervelle si ce n'est ; faire l'avocat de défendre soit disant (leur Islam) ;et surtout maintenir le versement des allocs jusqu'à la majorité,
je hais l'hypocrisie
25 janvier 2015 10:45
salam
je plaint les parents de ces jeunes
s
25 janvier 2015 11:05
bonjour
hélas oui , on plaint les parents ! mais c'était prévisible;cette liberté démesurée en plus mal interprétée
il n' y a plus de respect envers les lois de la société où nous vivons .
c'est ahurissant de constater de très jeunes gens , encore au collège ils critiquent et commentent et agissent et participent aux actes et aux sujets politico-religieux , au lieu de se concentrer sur leur devoirs scolaires

il a été constaté que certaines filles refusent la mixité dans les classes du 6 ième et 5 ième et au delà , ça fait peur ce genre de conduite , ça remet en cause le cheminement du savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 14:15 par sakki.
je hais l'hypocrisie
O
25 janvier 2015 14:28
Exclusion d un côté récupération d un autre , une fois que ces enfants seront dans la rue a votre avis que vont ils devenir . Les malfaiteurs et radicaux n attendent que ce genre de chose pour intervenir en les récupérons pour les démoraliser .
Vraiment l exclusion n est pas la bonne solution , ces jeunes devraient être mis aux mains des psychologues ou des responsables en la matiere pour essayer de les mettres sur le droit chemin .
[ CECI EST MON AVIS eye rolling smiley ET VOUS QUE PENSEZ VOUS perplexe ]
O
25 janvier 2015 14:31
Citation
El Berkani a écrit:
Exclusion d un côté récupération d un autre , une fois que ces enfants seront dans la rue a votre avis que vont ils devenir . Les malfaiteurs et radicaux n attendent que ce genre de chose pour intervenir en les récupérons pour les démoraliser .
Vraiment l exclusion n est pas la bonne solution , ces jeunes devraient être mis aux mains des psychologues ou des responsables en la matiere pour essayer de les mettres sur le droit chemin .
[ CECI EST MON AVIS eye rolling smiley ET VOUS QU ON PENSEZ VOUS perplexe ]
b
25 janvier 2015 16:57
Citation
sakki a écrit:
bonjour
hélas oui , on plaint les parents ! mais c'était prévisible;cette liberté démesurée en plus mal interprétée
il n' y a plus de respect envers les lois de la société où nous vivons .
c'est ahurissant de constater de très jeunes gens , encore au collège ils critiquent et commentent et agissent et participent aux actes et aux sujets politico-religieux , au lieu de se concentrer sur leur devoirs scolaires

il a été constaté que certaines filles refusent la mixité dans les classes du 6 ième et 5 ième et au delà , ça fait peur ce genre de conduite , ça remet en cause le cheminement du savoir

Tout d'un coup, ton français s'est nettement amélioré, moins de fautes d'orthographe
Deux solutions ou bien il s'agit d'un compte Sakki, utilisé en 3x8h, par des équipes de formations distinctes désinformant 24h/24, ou d'un Sakki, qui feint les fautes pour se faire passer pour un RME marocain ...

Mes doutes sont confortés
Reste à savoir si c'est en juif ou en sioniste que Sakki intervient pour mettre l'Islam au pilori ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 16:59 par blagueur.
s
25 janvier 2015 17:52
Citation
El Berkani a écrit:
Exclusion d un côté récupération d un autre , une fois que ces enfants seront dans la rue a votre avis que vont ils devenir . Les malfaiteurs et radicaux n attendent que ce genre de chose pour intervenir en les récupérons pour les démoraliser .
Vraiment l exclusion n est pas la bonne solution , ces jeunes devraient être mis aux mains des psychologues ou des responsables en la matiere pour essayer de les mettres sur le droit chemin .
[ CECI EST MON AVIS eye rolling smiley ET VOUS QUE PENSEZ VOUS perplexe ]

salam
Je suis entièrement d'accord avec toi
Les malfaiteurs et radicaux n attendent que ce genre de chose!
j'ai vu une assistante sociale récemment, elle m’a dit nous avons des problèmes
à convaincre les parents pour laisser leurs enfants aller a l'école
beaucoup d'enfants quittent l'école a 14 15 ans surtout les filles.
mais que faire de ces enfants que certains appellent les enfants de
l'aloc et rsa? a mon avis, c'est la que le gouvernement doit agir.
s
25 janvier 2015 17:59
bonsoir
le Laxisme trouvait son divan bien chaud , cette vague d(assassinats par des barbares terroristes en criant Allahou Akbare l'a réveillé
vous allez voir que la laïcité sera leur soupe
je hais l'hypocrisie
25 janvier 2015 18:04
C'était la seule chose qu'il ne fallait pas faire...

Je m'adresse à tous les mre d'ici ou de france ou d'Europe en général...

Aidez au développement sociale de votre pays ainsi si un jour vous seriez amené à quitter votre terre d'accueil vous trouverez les petits geste de milliers comme vous devant vous...

Ils chassent vos enfants des écoles pour un oui ou un non... leur mettent des obstacles infranchissable de leur plus petite âge programme en eux le désordre...

Réveillez vous...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
25 janvier 2015 18:34
Citation
paysan81 a écrit:
C'était la seule chose qu'il ne fallait pas faire...

Je m'adresse à tous les mre d'ici ou de france ou d'Europe en général...

Aidez au développement sociale de votre pays ainsi si un jour vous seriez amené à quitter votre terre d'accueil vous trouverez les petits geste de milliers comme vous devant vous...

Ils chassent vos enfants des écoles pour un oui ou un non... leur mettent des obstacles infranchissable de leur plus petite âge programme en eux le désordre...

Réveillez vous...

salam
ils ne chassent pas les enfants, c'est ou contraire,
certains reçoivent jusqu'' a 4 000 euro par an et par enfant pour avoir de 3sur 20
et qui gâchent la vie de ceux qui font tout pour réussir leur étude.
même les animaux sont plus intelligents que certains crois-moi!
s
25 janvier 2015 18:58
Citation
superpapy a écrit:
salam
ils ne chassent pas les enfants, c'est ou contraire,
certains reçoivent jusqu'' a 4 000 euro par an et par enfant pour avoir de 3sur 20
et qui gâchent la vie de ceux qui font tout pour réussir leur étude.
même les animaux sont plus intelligents que certains crois-moi!
bonsoir
dis donc! tu es courageux , tu risques d'avoir des insultes à cause de ton franc parlé
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
25 janvier 2015 19:26
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
dis donc! tu es courageux , tu risques d'avoir des insultes à cause de ton franc parlé
bonne soirée

salut
quand on m'insulte, je ne répond pas car
insulter est un signe par excellence d'une mauvaise éducation.
25 janvier 2015 19:39
Superpapy

La situation est beaucoup plus complexe que 4000 euro par an...

Je crois que vous sous estimé la situation partout même au état unis les enfants d'immigrés sont victimes des mêmes maux qui finissent par les mêmes conséquences posez vous la questions pourquoi ? Avec un esprit critique
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
25 janvier 2015 20:16
Citation
paysan81 a écrit:
C'était la seule chose qu'il ne fallait pas faire...

Je m'adresse à tous les mre d'ici ou de france ou d'Europe en général...

Aidez au développement sociale de votre pays ainsi si un jour vous seriez amené à quitter votre terre d'accueil vous trouverez les petits geste de milliers comme vous devant vous...

Ils chassent vos enfants des écoles pour un oui ou un non... leur mettent des obstacles infranchissable de leur plus petite âge programme en eux le désordre...

Réveillez vous...

Salam,

Tout de même, ces trois jeunes ne sont pas des pauvres victimes d'un système qui les écrase et manipule. Ils ont tabassé à plusieurs un ado de leur âge. Il s'agit là pour moi d'un problème d'éducation. Beaucoup de parents ne fixent pas les limites et ne suivent pas au quotidien l'évolution de leur enfants, ou alors la violence est tellement banale dans leur foyer que ces jeunes trouvent tout à fait normal de tabasser quelqu'un qui ne pense pas comme eux....

Oublions l'affaire Charlie, la violence en groupe mérite effectivement une expulsion définitive selon le règlement. Après est ce que c'est une façon de se délester d'un problème au lieu de le résoudre ? c'est un autre débat...

Je ne dis que l'intégration sociale fonctionne bien ou que les parents sont les seuls responsables. Mais à un moment donné, il faut regarder la vérité en face. Quand je promène dans Paris et que je vois des bandes de jeunes gueuler, manquer de respect aux gens..... je prie pour qu'un jour mes enfants ne soient pas comme eux.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
25 janvier 2015 20:32
Citation
paysan81 a écrit:
Superpapy

La situation est beaucoup plus complexe que 4000 euro par an...

Je crois que vous sous estimé la situation partout même au état unis les enfants d'immigrés sont victimes des mêmes maux qui finissent par les mêmes conséquences posez vous la questions pourquoi ? Avec un esprit critique

salam,
je sais de quoi je parle mais si tu as des exemples, faut pas hésiter.
je suis en contacte avec 2 assistantes sociale, chaque jour des parents
arrivent en sang devant la porte tabasses par leur propres enfants
j'ai aussi un de mes enfants prof qui me raconte des choses inimaginables.
mais si tu veux en débattre, je suis prêt avec des pourcentages etc.
s
25 janvier 2015 21:06
bonsoir
encore une fois je salue votre courage de mettre le doigt sur un ulcère rampant dans l'estomac
je hais l'hypocrisie
s
25 janvier 2015 21:32
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
encore une fois je salue votre courage de mettre le doigt sur un ulcère rampant dans l'estomac

bonsoir
je suis un homme public, j'adore dialoguer avec tout le monde
même avec des enfants. mon seul et unique problème, j'ai pas
étudié le français, et je pense que tu l'as déjà remarqué,. je suis embauché aux Etats-Unis mais j'habite en France, j'ai des relations et je le cache pas, la vérité me fait pas peur même devant mes parents.
merci.
s
25 janvier 2015 21:49
Citation
superpapy a écrit:
bonsoir
je suis un homme public, j'adore dialoguer avec tout le monde
même avec des enfants. mon seul et unique problème, j'ai pas
étudié le français, et je pense que tu l'as déjà remarqué,. je suis embauché aux Etats-Unis mais j'habite en France, j'ai des relations et je le cache pas, la vérité me fait pas peur même devant mes parents.
merci.

Chapeau alors! vu tes écrits , en Français chapeau bas , comparaison faite avec certains soit disant (s'il vous plait ) étudiants ici en France
moi non plus , la langue Française en Option hélas ; je ne peux me vanter la Maîtriser , elle est trop dure et trop subtile par rapport à ma langue natale qui est l’Arabe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 21:55 par sakki.
je hais l'hypocrisie
26 janvier 2015 07:26
Sakki

Citation
a écrit:
elle est trop dure et trop subtile par rapport à ma langue natale qui est l’Arabe

Tu viens de te discréditer totalement mon gars j'ai maintenant la conviction que tu ne parles pas un mot d'arabes...

Je viens de voir plus haut qu'un intervenants crédible du forme ta repéré....

superpapy

Donc tu es embauché aux États unis mais travaillant en france tu as des contact avec des assistantes sociales ??

OK ok

Moi je connais une psychologue pour enfant qui passe dans différentes écoles...

Si je ne nie pas une part de responsabilité des parents je ne peux rester silencieux sur la technique utilisée pour mettre des le plus bas âge des enfants hors de touche...

tu sais ce qu'on dit hein un arbre qui pousse de travers soit il grandit comme ça soit il casse si on essaye de le redresser...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/15 07:29 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook