Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour de l’examen
b
14 mai 2019 23:33
Salem
Je voudrais savoir dans quel cas on peut passer l’examen dans une salle à part avec deux ou trois autres élèves max par exemple
Est-ce que par exemple on peut le demander au directeur parce qu’on se sent mieux mieux dans une salle où il y’a moins de monde ....
L
14 mai 2019 23:34
C pour ceux qui ont un tiers temps c pour les handicapés
Je connaissais qlqn qui n'avait pas d'handicap et pourtant il a pu l'avoir
Il fait faire une demande je crois à la maison des examens
Renseigne toi
M
14 mai 2019 23:39
Si t es a la fac tu dois passer par la medecine preventive.

Tu presentes un certificat medical et tu auras un entretien avec un medecin qui t accordera ou pas le passage d examen en petit comité voir meme un tiers temps
14 mai 2019 23:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu’avec les symptômes d’Ebola, tu peux le passer toute seule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
14 mai 2019 23:49
Je passe le bac inchallah
Citation
Madinah a écrit:
Si t es a la fac tu dois passer par la medecine preventive.

Tu presentes un certificat medical et tu auras un entretien avec un medecin qui t accordera ou pas le passage d examen en petit comité voir meme un tiers temps
14 mai 2019 23:49
Lol c'est impossible !

Tu imagines si tout les élèves qui passent le bac demande ça ?
Citation
oceangiiirl a écrit:
Salem
Je voudrais savoir dans quel cas on peut passer l’examen dans une salle à part avec deux ou trois autres élèves max par exemple
Est-ce que par exemple on peut le demander au directeur parce qu’on se sent mieux mieux dans une salle où il y’a moins de monde ....
b
14 mai 2019 23:50
D’accord merci
Citation
La Kuine a écrit:
C pour ceux qui ont un tiers temps c pour les handicapés
Je connaissais qlqn qui n'avait pas d'handicap et pourtant il a pu l'avoir
Il fait faire une demande je crois à la maison des examens
Renseigne toi
b
14 mai 2019 23:50
ptdr c’est sur
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu’avec les symptômes d’Ebola, tu peux le passer toute seule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2019 23:51
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou
Ça s'appelle un réaménagements je crois, faut s'y prendre en avance. Commence par demander à rencontrer l'infirmière du lycée et elle te guidera pour les démarches à faire.
14 mai 2019 23:51
Seuls les personnes avec un tiers temps et une assistant l'ont.

Mais dans ton je pense pas que tu as un dossier mdph.
Donc non
Citation
oceangiiirl a écrit:
Je passe le bac inchallah
14 mai 2019 23:52
C'est uniquement pour les élèves handicapés qui ont une demande mdph
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou
Ça s'appelle un réaménagements je crois, faut s'y prendre en avance. Commence par demander à rencontrer l'infirmière du lycée et elle te guidera pour les démarches à faire.
b
14 mai 2019 23:59
Ah... merci
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'est uniquement pour les élèves handicapés qui ont une demande mdph
A
15 mai 2019 00:10
Tu as des problèmes?
Genre anxiété, agoraphobie?

Essaye de voir avec l'infirmière, on ne sait jamais.
b
15 mai 2019 00:23
Bah j’arrive pas à m’en concentrer je pense à ce que font les autres j’ai toujours l’impression que ce j’écris est faux
Et pendant le bac blanc après 1h de composition quand les gens commencent à partir sa me stressait je savais pas si je reste ou si je sors aussi
Citation
Arsafil a écrit:
Tu as des problèmes?
Genre anxiété, agoraphobie?

Essaye de voir avec l'infirmière, on ne sait jamais.
A
15 mai 2019 00:26
Essaye d'en parler alors à un professeur ou à l'infirmière, mais cela aurait été plus pratique que tu leur en parles plus tôt...

Ils peuvent toujours s'arranger pour te mettre dans une autre pièce avec un surveillant, mais s'ils ont déjà tout planifié pour le bac, je ne sais pas s'ils accepteront de le faire...

Essaye quand même le plus tôt possible, tu n'as rien à perdre... smiling smiley
Citation
oceangiiirl a écrit:
Bah j’arrive pas à m’en concentrer je pense à ce que font les autres j’ai toujours l’impression que ce j’écris est faux
Et pendant le bac blanc après 1h de composition quand les gens commencent à partir sa me stressait je savais pas si je reste ou si je sors aussi
15 mai 2019 00:54
Ça c'c'est normal.

Pour le vrai examen tu aura pas ce problème. Tu va même pas y faire attention
Citation
oceangiiirl a écrit:
Bah j’arrive pas à m’en concentrer je pense à ce que font les autres j’ai toujours l’impression que ce j’écris est faux
Et pendant le bac blanc après 1h de composition quand les gens commencent à partir sa me stressait je savais pas si je reste ou si je sors aussi
15 mai 2019 00:57
C'est impossible.

Car les élèves avec un tiers temps sont dans une salle à part pour justement pas avoir ce problème.

La si elle va dans cette salle ça a être problématique parce que elle devrait partir en avance. Il accepte jamais
Citation
Arsafil a écrit:
Essaye d'en parler alors à un professeur ou à l'infirmière, mais cela aurait été plus pratique que tu leur en parles plus tôt...

Ils peuvent toujours s'arranger pour te mettre dans une autre pièce avec un surveillant, mais s'ils ont déjà tout planifié pour le bac, je ne sais pas s'ils accepteront de le faire...

Essaye quand même le plus tôt possible, tu n'as rien à perdre... smiling smiley
P
15 mai 2019 05:02
Alors non , je te conseille de laisser tomber cette idée qui ne tiendra pas la route. Concentre-toi plutôt sur le fait de combattre cette phobie que tu as qui n'en est pas une ... c'est dans ta tête. Fais-toi confiance et inshallah tout se passera bien. C'est sûr que c'est perturbant de voir partir les autres, mais ça dure 2 min jamais longtemps, à la limite je prenais cela comme une mini-pause histoire de lever la tête 2 min puis je m'y remettais aussitôt, il ne faut surtout pas se laisser déconcentrer. Ceux qui sortent avant rendent feuille blanche ou simplement se sont convaincus qu'ils ont fini, or la durée fixée pour un examen n'est pas anodine. Reste focus sur ton travail. Et ne sors pas tant que le temps n'est pas écoulé car il y a tjs un moyen de perfectionner sa copie. Personnellement je ne suis jamais sortie avant la fin de l'heure , je faisais toujours tirer jusqu'à la dernière minute et crois-moi , ça peut faire la différence. J'ai jamais compris pourquoi les gens sortaient plus tôt, je trouve que c'est du gâchis. Ecoute mes conseils et tu vas réussir inshallahthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 05:05 par Mielou94.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook