Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juive+musulman
7 octobre 2009 15:01
Je suis désolé la tu te trompe ses lhlal qui est sacré car même si ils ne font pas sadaka ils font alfatha
Donc si il ya l’acte et qu’il ya pas lhlal t’es pas marié religieusement tes toujours dans lhram
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 octobre 2009 15:04
kaoutar84, c'est ce que j'ai dis...

Le contrat social... Pas le papier administratif...
s
18 octobre 2009 21:42
dis lui de tout arreter car ils ne sont pas compatible et ne le seront jamais,sinon ca causera du tor a tout les deux
18 octobre 2009 22:47
écoutez tous soraya30...

Elle en sait plus et mieux que le bon dieu quand il a donné droit aux Musulmans d'épouser des juives et des chrétiennes...
18 octobre 2009 23:37
Pourquoi pas?

Mais il faut sûrement sortir de ces logiques religieuses, pour avoir des garanties sérieuses à la réussite de son couple winking smiley
18 octobre 2009 23:41
Salam,

Si c'est une juive pratiquante pourquoi pas. Sinon pas la peine de s'attarder.

Quoique à bien y réfléchir, je pense qu'il devrait passer à autre chose si ce n'est que le stade "attirance". On sait tous que ça apporte beaucoup de complications ce genre d'unions..
1, 2 , 3 soleil :-)
f
19 octobre 2009 13:59
ma soeur tu devrais pas dire des chose comme sa on peut se marié mais avec se qui pratique a fond seut qui se voile pas se qui se dise chretienne mais qui ne pratique pas
f
19 octobre 2009 14:03
Cependant, il est permis au musulman d’épouser une chrétienne, si elle est chaste conformément aux propos du Très Haut : « ... et les chastes femmes issues des gens qui ont reçu le Livre ».

Nous rappelons encore aux musulmans vivants à l’étranger qu’ils doivent réfléchir deux fois avant de franchir ce pas. Car, même si ce mariage est autorisé, il peut entraîner la « christianisation « de leurs enfants surtout si la loi du pays donne à la mère le droit de garder l’enfant (en cas de séparation).
19 octobre 2009 14:49
Citation
filsdelislam a écrit:
ma soeur tu devrais pas dire des chose comme sa on peut se marié mais avec se qui pratique a fond seut qui se voile pas se qui se dise chretienne mais qui ne pratique pas

Par "ma soeur" tu me designes? j'ai dis PRATIQUANTE.
1, 2 , 3 soleil :-)
n
19 octobre 2009 15:19
Citation
Shyrine22 a écrit:


Pour répondre au posteur, dans le Coran il est stipulé qu'une musulmane ne peut se marier avec un non musulman mais qu'un homme musulman peut se marier avec une juive ou une chretienne si et uniquement si celle-ci sont pratiquantes de la Religion Musulmane.




Shyrine

comment peut-on être chrétienne ou juive ET pratiquant la religion musulmane? sans être musulman?
quelqu'un peut m'expliquer svp? j'ai les neurones qui coincent là
w
21 octobre 2009 00:02
Oulala ce n'est pas facile!!! Je parlerais plutot à la fille et je lui dirais de penser à ses parents s'ils apprenaient ça!!! Je pense qu'ils souffriront énormément et qu'elle en souffrira aussi donc la meilleure chose à faire c'est de s'éviter je sais l'amour ne se controle pas mais cette situation je saurais la controler car je sais que mes parents ne me croiraient même pas si je souhaitait l'épouser honnétement!!!
w
21 octobre 2009 14:40
Citation
diorissim93 a écrit:
Oulala ce n'est pas facile!!! Je parlerais plutot à la fille et je lui dirais de penser à ses parents s'ils apprenaient ça!!! Je pense qu'ils souffriront énormément et qu'elle en souffrira aussi donc la meilleure chose à faire c'est de s'éviter je sais l'amour ne se controle pas mais cette situation je saurais la controler car je sais que mes parents ne me croiraient même pas si je souhaitait l'épouser honnétement!!!

Dsl jme suis trompé j'ai mal compri je pensais que la fille est marocaine et est amoureuse d'un garçon de confession juive ben franchement le mec dis lui il y a des filles partout tout simplemement!!!
s
21 octobre 2009 16:40
Citation
karimoune a écrit:
voila un ami à moi est attiré par une fille marocaine mais de confession juive,cependant l'attirance est reciproque.il me demande conseil mais je c'est pas quoi lui dire .si quelqu'un a une solution.merci

Si les sentiments sont sincères alors ça marchera et j'ai même envie de dire de foncer, c'est tellement dur de trouver quelqu'un qui soit sur la même route , on peut être avec un marocain musulman et être malheureux toute sa vie !!!! Nous restons tous des êtres humains avec des buts à accomplir, si chacun respecte la religion et les valeurs de l'autre je ne vois pas ou est le problème !!

L'islam n'est elle pas la religion de la TOLERANCE !!!! c'est bizarre j'en vois aucune tolérance !!!

Le vrai amour est dans la diversité !!! je pense pas qu'on soit plus heureux parce qu'on est du meme religion !!

Oui je suis musulmane oui je suis avec juif et c'est que du bonheur !!!! j'ai été avec un marocain dit musulman et c'était un vrau shaytan !! être avec quelqu'un qui nous respecte, qui est là , tolérant, généreux, honnete pour moi c'est un Homme !! après la religion chacun gère , et c'est d'autant plus grand de croire en ses conviction quand l'autre est différent ça fait que renforcer sa foi !!!
i
21 octobre 2009 17:15
Citation
merrill3 a écrit:
Religieusement, il n'y a aucun problème : un musulman peut se marier avec une fille qui appartient à une religion du Livre, et une juive peut se marier avec quelqu'un d'une autre religion.
Dire que c'est épouser l'ennemi, c'est ridicule, elle est MAROCAINE pas israelienne et combien même, ce n'est pas elle qui tire sur les paestiniens No no
Il faut évoluer un peu, c'est peut-être comme ça qu'on pourra arrêter ce conflit Angel

encore heureux qu'il y est des personnes sensés, l'avenir appartiens à tous ceux qui modérés et sincères arrêteront de juger sans connaître.
i
21 octobre 2009 17:48
shesa a tout dit, soyons tolérant et ouvert aux autres, seul Allah est et restera juge, nous n'avons pas à dire ce qui est bien ou mal sans savoir, mieux vaut être heureux en couple dans le respect de la tradition et des origines de l'autre, que de vivre dans la peine avec un homme hypocrite et musulman par héritage.
B
21 octobre 2009 23:03
Tout ça c'est de la poudre aux yeux

Qu'il prenne une fille de chez nous, il y en a plein de bien

Qu'il ne cherche pas la complication pendant des decenies, avec les enfants ect

Enfin bref, l'art de se compliquer la vie quand elle est facile...
B
21 octobre 2009 23:04
Tout ça c'est de la poudre aux yeux

Qu'il prenne une fille de chez nous, il y en a plein de bien

Qu'il ne cherche pas la complication pendant des décennies, avec les enfants ect

Enfin bref, l'art de se compliquer la vie quand elle est facile...
f
22 octobre 2009 00:43
salam ahlikoum pourquoi aller voir des juive alors qu'il y a des musulmane ces bete sa

Par les gens du Livre, il est fait référence aux Juifs et aux Chrétiens. Ils sont les gens de la Thora et de l’Evangile tels que dans la Parole d’Allâh –Ta’âla : « Afin que vous ne disiez point : On n’a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier. » [1]

Le principe de base mentionne qu’il est permis au musulman de se marier avec une femme des gens du Livre [2]. Il y certes unanimité des savants sur la permission du musulman de se marier avec une femme des gens du Livre, et cela sur la Parole d’Allâh – Ta’âla : « Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. » [3] Et ce qui est voulu dans le terme « vertueuses » ce sont les femmes « chastes ». Ainsi, différents compagnons du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) se sont mariés avec des femmes des gens du Livre. Et la raison de la permission du mariage avec les gens du Livre est le fait d’aller à l’encontre des polythéistes. Parmi ceux qui ont considéré le mariage avec les femmes des gens du Livre comme blâmable, il y a Abû Hanîfa, ach-Châf’iî et aussi un des points de vue de l’Imâm Mâlik [4].

L’Imâm ach-Chawkânî (rahimahullâh) mentionne qu’il y a divergence entre les savants sur le terme « vertueuses » : certains disent que cela est en référence aux femmes « chastes » et d’autres disent que cela est en référence aux femmes « libres ». Certains expliquent que les gens du Livre ce sont les femmes Juives. Et cela est l’avis adopté par ach-Châfi’î [5].

Ibn Kathîr (rahimahullâh) [6] dit que cela est permis avec les femmes chastes et croyantes des gens du Livre. Certains ont expliqué le terme « vertueuses » comme étant les femmes « libres » - ce qui est l’avis de Ibn Djarîr et Moudjâhid. Il est rapporté que ‘Abdullâh Ibn ‘Oumar ne voyait pas comme permis le mariage avec les Chrétiennes et il disait : Je ne connais pas un plus grand polythéisme que celui qui dit que son Seigneur est ‘Issa. Et certes Allâh – Ta’âla – dit : « Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi. » [7]

SHeikh as-Sa’dî (rahimahullâh) [8] dit dans son commentaire du verset que ce sont les femmes libres et chastes « d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous » qui veut dire : Les Juifs et les Chrétiens. Ce qui restreint la portée des propos d’Allâh – Ta’âla : « Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi » [9].

Après avoir expliqué que les gens du Livre étaient les Juifs et les Chrétiens, SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) soulève l’intérrogation concernant le fait de savoir si il y a comme condition que les femmes des gens du Livre soient pieuses et sincères ou non ? Certains savants disent qu’il y a comme condition le fait qu’elles soient sur l’Unicité d’Allâh et qu’elles n’y associent rien, et aussi ne suivent pas que Mûssa (‘alayhi as-sallam) si elles sont Juives et ‘Issa (‘alayhi as-sallam) si elles sont Chrétiennes. Et que si elles contredisent l’Islâm (sur cela) et sont des associatrices, alors ce n’est pas permis. Car cela s’accorde avec les deux versets, celui de la sourate « La table servie » et celui de « La vache ». Les savants disent : « Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n’est pas permis. Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l’Islâm venu avec le prophète Muhammad (sallallahu ‘alayhi wa sallam) elles sont permises (au mariage) » [10].

Sur l’avis des anciens pieux, l’Imâm Abû Bakr ar-Râzî (rahimahullâh) rapporte de at-Tahâwî que selon ses compagnons il est permis de se marier avec les femmes des gens du Livre. Ath-Thawrî le considère blâmable. Mâlik, al-Awzâ’î, al-Layth et ach-Châfi’î considèrent cela comme interdit. [11]

Et dans le sens de la permission du mariage avec les femmes des gens du Livre, l’Imâm Madjid ad-Dîn ‘Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah a opté pour cet avis
22 octobre 2009 00:50
je me pose la mem question moody smiley




Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Shyrine22 a écrit:


Pour répondre au posteur, dans le Coran il est stipulé qu'une musulmane ne peut se marier avec un non musulman mais qu'un homme musulman peut se marier avec une juive ou une chretienne si et uniquement si celle-ci sont pratiquantes de la Religion Musulmane.




Shyrine

comment peut-on être chrétienne ou juive ET pratiquant la religion musulmane? sans être musulman?
quelqu'un peut m'expliquer svp? j'ai les neurones qui coincent là
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
22 octobre 2009 00:57
nan cette juive et cette chretienne doit pratiquer la religion a fond.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook