Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juive+musulman
n
22 octobre 2009 09:27
bonjour a tous
c'est koi ce delire!!!
je suis arabe et j'ai rien contre les juife!!
il est faut enterer la hache de guerre ? c'est koi cette histoir juife,musulment si au contraire on s'axepter enfain sans prejuger
tout le mondes serait tranquil et en paix
nous somme tous egaux non?
enfain moi c'est mon avie? et je le revendique
aimer vous les un les autres et la vie serais plus simple
d
22 octobre 2009 09:43
je ne pense pas que les deux familles seront ok
c mieux que leur relation s'arrete la

c deja deux religion en conflit donc voila on sait la reponse des famille....smiling smiley
n
22 octobre 2009 09:55
bonjour a tous
c'est koi ce delire!!!
je suis arabe et j'ai rien contre les juife!!
il est faut enterer la hache de guerre ? c'est koi cette histoir juife,musulment si au contraire on s'axepter enfain sans prejuger
tout le mondes serait tranquil et en paix
nous somme tous egaux non?
enfain moi c'est mon avie? et je le revendique
aimer vous les un les autres et la vie serais plus simple
i
22 octobre 2009 10:34
exactement comme le dit nora, c'est quoi ce racisme primaire, il y a des gens bien de toutes races, origines et cultures, et des gens mauvais au sein même de notre communauté, je préfère un juif ouvert et tolérant que certains musulmans comme ici xénophobes qui aiment attiser la haine !
oû est passé l'image de l'Islam religion de paix et d'amour quand je lis certains post de soit-disant musulmans ?
on ne doit porter aucun jugement sur une communauté, seul les actes de certaines personnes sont a critiquer quand ces actes portent atteinte à le dignité humaine voir même animale.
n
22 octobre 2009 12:20
bin bravo alain ismael
j'aurais pas dit mieux
c'est exactement ce que je pense?
22 octobre 2009 12:47
Petites remarques:

L'Islam n'est pas une religion d'amour et de paix. On est pas de vulgaires hippies qui ont peur de se faire bobo et qui préférent fumer et s'envoyer en l'air pendant que le monde s'autodétruit autour d'eux...

On a rien contre les juifs. Un mariage entre une juive et une Musulman est tout ce qu'il y'a de plus légal et donc possible. Car je rappelle que l'Islam est une religion de lois. Et pas un systéme arbitraire inventée par un chaque rigolo qui a des opinions sur des sujets bidons...

Par contre, je pense qu'une union entre une Sioniste et un Musulman soit impossible. Je ne dis pas d'un point de vue loi. Mais d'un point de vue "entente".

Je ne vois pas un Musulman "cohérent" épouser une nana qui a envie d'exterminer les Palestiniens... par exemple (ce n'est pas la définition de "Sioniste" non plus)

Mais je pense que la question ne se pose pas... Du moins pas ici. C'est un peu si on demandait si une juive pouvait épouser un Nazi. Ou si une noire peut épouser le leader du KKK... Quand même pas...

Ne pas confondre Juif et Sioniste SVP. En particulier si vous êtes Musulmans, car on est une religion qui cherche une justice.
i
22 octobre 2009 13:17
tout d'abord si je comprends bien pour certains sioniste est une insulte, alors quelle est votre définition de ce mot ?
si j'ai bien appris à l'école:
en février 1947, le gouvernement britannique remet le mandat qu'il détenait depuis 1920 sur la Palestine aux Nations unies suite à l'échec du mandat britannique en Palestine censé installer, après la chute de l'Empire ottoman en 1920, un état juif et musulman. Mais les Arabes désapprouvent et promettent au départ des Anglais de jeter tous les juifs à la mer.
Le 29 novembre 1947, les Nations unies adoptent la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.La grande majorité des Arabes refuse ce partage. Dès novembre 1947, la guerre entre Juifs et Arabes de Palestine éclate, sous l'œil passif des Britanniques, qui ne quittent le pays que le 15 mai 1948.
C'est dans ce contexte que, le 14 mai 1948, (un jour avant le départ des Britanniques, afin de respecter le shabbat), David Ben Gourion, alors à la tête du gouvernement provisoire, proclame la création de l'Etat d'Israël dans le cadre des frontières déterminées par les Nations-Unies.

Le lendemain du vote, la guerre civile éclate entre les communautés juive et arabe, les cinq pays limitrophes attaquent à l'aube le nouvel état.
f
22 octobre 2009 13:23
salam ahlikoum

tu parle de qui en disant sa "Et pas un systéme arbitraire inventée par un chaque rigolo qui a des opinions sur des sujets bidons... "

attention tu va loin tu sais de qui tu parle en disant sa??

de omar ibn khattab il avait interdit sa
s
22 octobre 2009 14:52
Citation
LeMask a écrit:
Petites remarques:

L'Islam n'est pas une religion d'amour et de paix. On est pas de vulgaires hippies qui ont peur de se faire bobo et qui préférent fumer et s'envoyer en l'air pendant que le monde s'autodétruit autour d'eux...

On a rien contre les juifs. Un mariage entre une juive et une Musulman est tout ce qu'il y'a de plus légal et donc possible. Car je rappelle que l'Islam est une religion de lois. Et pas un systéme arbitraire inventée par un chaque rigolo qui a des opinions sur des sujets bidons...

Par contre, je pense qu'une union entre une Sioniste et un Musulman soit impossible. Je ne dis pas d'un point de vue loi. Mais d'un point de vue "entente".

Je ne vois pas un Musulman "cohérent" épouser une nana qui a envie d'exterminer les Palestiniens... par exemple (ce n'est pas la définition de "Sioniste" non plus)

Mais je pense que la question ne se pose pas... Du moins pas ici. C'est un peu si on demandait si une juive pouvait épouser un Nazi. Ou si une noire peut épouser le leader du KKK... Quand même pas...

Ne pas confondre Juif et Sioniste SVP. En particulier si vous êtes Musulmans, car on est une religion qui cherche une justice.

3abdubillah
arreter de dire n'importe quoi !!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
f
22 octobre 2009 14:54
je te le fais pas dire soueila
S
22 octobre 2009 15:05
Eh ben ? Il parle de mariage ce couple ou alors il est en train de se former ?
Il se font même pas de bisous et vous parlez religion, mariage et tout le tralala...

Ils finiront bien par se poser la question un jour...
(\ /) (. .) c('')('')
f
22 octobre 2009 15:13
autant se la poser maintenant pourquoi sortir avec une fille longtemp pour a la fin se separer autant se marié tout de suite puis ces fini
s
22 octobre 2009 15:20
Citation
Nephtys a écrit:
Eh ben ? Il parle de mariage ce couple ou alors il est en train de se former ?
Il se font même pas de bisous et vous parlez religion, mariage et tout le tralala...

Ils finiront bien par se poser la question un jour...

lol

perso si je decide de me mettre avec quelqu'un c'est avec une idée en tete --> le mariage

et avant de connaitre une personne si je c par avance qu'elle est juive et bien j'apprendrai pas a la connaitre
car je sais pertinament que je ne marirai pas avec une personne juive
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
n
22 octobre 2009 15:26
voilas c'est juste un sujet de mariage et sa parle politique,.....pffff
jamais la paix s'arretera evec des mentaliter pareille.
dieu et pour la tolerance,la paix,le partage et la fraterniter et le respect d'autrui!!!!
il ne faut pas ce dire musulment
si vous n'avez pas compris celas?les vraix musulment le savent eux!!!!!
f
22 octobre 2009 15:39
salam ahlikoum ma seur tu dit n'importe quoi nora59200

on ne fraternise ni avec un juif ni avec un chretien pour la tolerance je suis d'accord mais la fraternité cela est faux.

Tu ne trouveras pas un peuple qui croit en Allah et au Jour dernier, prendre pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. 
s58 v22.

on a pas d'amitié pour eux mais on peut avoir de la bienfaisance.
S
22 octobre 2009 15:45
A lire les histoires épatantes de toutes les petites minettes de ce site, je doute de cela. smiling smiley
Tout le monde ne pense pas forcément au mariage, il y a ceux qui vivent au jour le jour et qui profitent des moments volés, ils s'en contentent.





Citation
soueïla a écrit:
Citation
Nephtys a écrit:
Eh ben ? Il parle de mariage ce couple ou alors il est en train de se former ?
Il se font même pas de bisous et vous parlez religion, mariage et tout le tralala...

Ils finiront bien par se poser la question un jour...

lol

perso si je decide de me mettre avec quelqu'un c'est avec une idée en tete --> le mariage

et avant de connaitre une personne si je c par avance qu'elle est juive et bien j'apprendrai pas a la connaitre
car je sais pertinament que je ne marirai pas avec une personne juive
(\ /) (. .) c('')('')
i
22 octobre 2009 15:45
quelle intolérance , si nous voulons être respectés ils nous faut aussi respecter les autres, pourquoi un chrétien ou un juif n'aurait pas mon amitié, si cette personne est honnête, il y a des gaouris et des feujs plus méritants et plus proche de Dieu que certains muslims.
tu es un xénophobe aigris qui a de la haine dans le coeur, peut-être as-tu souffert et manqué d'affection étant petit mais ça se soigne tu sais ?!?
n
22 octobre 2009 16:19
comment ça?moi j'ai toujour apris le respect d'autuit
si je suis inviter a rentrer chez un cretient biensure que jy vais en le respectant ainsi qu'un juif
qui suis je moi?
pour pour pretende que je ne leurs parle pas?
dieu seule jugeras les erreures
mais j'ai apris une chose
ces que nous somme sur terre,pour eviter de faire les memme erreures,et tout faire pour le reussir?
maintenant chaqu'un a sont propre point de vue?!
mais attention a ne pas s'ecarter des vraix parole de dieu
f
22 octobre 2009 17:05
je ne m'ecarte pas je vais meme te dire exactement les termes

Al-Hafidh Ibn Hajar a dit : « La bonté et les liens et la bienfaisance n’entraînent pas l’amour et
l’amitié qui sont interdits dans la parole d’Allah

Et Ibnu-l-Qayyim a dit : « Quand Allah a interdit au début de la sourate (cel au dessus) aux
musulmans de prendre les mécréants comme alliés et a coupé al-mawadda (l’amour, l’amitié) avec
eux, certains se sont imaginés que leur bonté et leur bienfaisance envers eux faisaient partie de
l’amour et l’amitié. Allah a donc éclairci que cela n’était pas de l’amitié, qui est interdite. Et Il n’a
pas interdit la bonté et la bienfaisance. Cela est de la bienfaisance qu’Allah aime et agrée et qu’Il
prescrit dans toutes choses. Ce qui est interdit est uniquement d’aimer les mécréants et de leur
témoigner de la sympathie. - Fin - » (Ahkâm Ahl Al dhiya vol.1 p301).

la bienfaisance ne veut pas dire les aimé mais avoir de la bonté n'est pas interdit.

il faut faire une difference enntre bonté bienfaisance et l'amour et l'amitié.

on aime que un musulman,dire a un non musulman tu es mon frere est faux celle un musulman est un frere ou une musulmane une soeur


Il dit: "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants". Hoûd Verset 46

les savant ont dit si ces votre frere ou seur de sang ou de lait il est autorisé mais sinon cela est faux.
s
22 octobre 2009 17:15
Citation
filsdelislam a écrit:
je ne m'ecarte pas je vais meme te dire exactement les termes

Al-Hafidh Ibn Hajar a dit : « La bonté et les liens et la bienfaisance n’entraînent pas l’amour et
l’amitié qui sont interdits dans la parole d’Allah

Et Ibnu-l-Qayyim a dit : « Quand Allah a interdit au début de la sourate (cel au dessus) aux
musulmans de prendre les mécréants comme alliés et a coupé al-mawadda (l’amour, l’amitié) avec
eux, certains se sont imaginés que leur bonté et leur bienfaisance envers eux faisaient partie de
l’amour et l’amitié. Allah a donc éclairci que cela n’était pas de l’amitié, qui est interdite. Et Il n’a
pas interdit la bonté et la bienfaisance. Cela est de la bienfaisance qu’Allah aime et agrée et qu’Il
prescrit dans toutes choses. Ce qui est interdit est uniquement d’aimer les mécréants et de leur
témoigner de la sympathie. - Fin - » (Ahkâm Ahl Al dhiya vol.1 p301).

la bienfaisance ne veut pas dire les aimé mais avoir de la bonté n'est pas interdit.

il faut faire une difference enntre bonté bienfaisance et l'amour et l'amitié.

on aime que un musulman,dire a un non musulman tu es mon frere est faux celle un musulman est un frere ou une musulmane une soeur


Il dit: "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants". Hoûd Verset 46

les savant ont dit si ces votre frere ou seur de sang ou de lait il est autorisé mais sinon cela est faux.

je suis ok avec toi !
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook