Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12 kamikazes étaient prêts pour passer à l’acte
a
22 mars 2007 18:15
ca commence a devenir plus inquietants ces derniers developements au Maroc!

[www.yabiladi.com]
a
22 mars 2007 19:58
moi je pense que ca va etre de pire en pire, parce que le maroc c'est develloper trop vite et un peu n'importe comment. nous sommes musulmans, comme nos ancetre, on est impregner dans la culture musulmane, ce qui est normal, alors comment voulez vous que des gens qui on une vision musulmane du maroc, peuvent accepter que a coter des mosquer il y ades bar qui vende de l'alcool,qu'on voit de la prostitution en tous genre dans les rue au grand jour, que le maroc collabore avec israel qui tue des frere musulmans en palestine, que le maroc soit au cote des etats-unis aux cote de la guerre en iraq, et j'en passe.........
Comment voulez vous que tous le monde puisse comprendre ca ce n'est pas possible, ce n'est pas en injectant de l'argent dans certains quartier que ca va aller, parce que un etat d'esprit ca na s'achete pas. et il ne faut pas venir nous dire pour nous rassurer, que ces kamikases on eu un lavage de cerveau et qu'il sont pauvres, certes il doit y en avoir mais pas tous. des exemples le prouve qu'ils ont un ideal, les kamikazes du 11 septembres , venait pour la plus par de famille aisée. alors pour le maroc, il est temps de faire un choix, la modernité est eradiquer la religion!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou respecter la religion et ne pas se rabaisser a sacrifier celle ci pour etre bien vu par certains pays qui n'on aucune lecon a donnée
z
22 mars 2007 20:15
wow, tu as raison, attends, maintenant je vais me ceinturer des bombes contre la poitrine et aller dans un bus me faire exploser et tuer d'autres marocains avec moi, c'est sur qu'apres cela le Maroc deviendra un paradis sur terre..

Citation
azlaf1980 a écrit:
moi je pense que ca va etre de pire en pire, parce que le maroc c'est develloper trop vite et un peu n'importe comment. nous sommes musulmans, comme nos ancetre, on est impregner dans la culture musulmane, ce qui est normal, alors comment voulez vous que des gens qui on une vision musulmane du maroc, peuvent accepter que a coter des mosquer il y ades bar qui vende de l'alcool,qu'on voit de la prostitution en tous genre dans les rue au grand jour, que le maroc collabore avec israel qui tue des frere musulmans en palestine, que le maroc soit au cote des etats-unis aux cote de la guerre en iraq, et j'en passe.........
Comment voulez vous que tous le monde puisse comprendre ca ce n'est pas possible, ce n'est pas en injectant de l'argent dans certains quartier que ca va aller, parce que un etat d'esprit ca na s'achete pas. et il ne faut pas venir nous dire pour nous rassurer, que ces kamikases on eu un lavage de cerveau et qu'il sont pauvres, certes il doit y en avoir mais pas tous. des exemples le prouve qu'ils ont un ideal, les kamikazes du 11 septembres , venait pour la plus par de famille aisée. alors pour le maroc, il est temps de faire un choix, la modernité est eradiquer la religion!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou respecter la religion et ne pas se rabaisser a sacrifier celle ci pour etre bien vu par certains pays qui n'on aucune lecon a donnée
l
22 mars 2007 22:39
Citation
azlaf1980 a écrit:
moi je pense que ca va etre de pire en pire, parce que le maroc c'est develloper trop vite et un peu n'importe comment. nous sommes musulmans, comme nos ancetre, on est impregner dans la culture musulmane, ce qui est normal, alors comment voulez vous que des gens qui on une vision musulmane du maroc, peuvent accepter que a coter des mosquer il y ades bar qui vende de l'alcool,qu'on voit de la prostitution en tous genre dans les rue au grand jour, que le maroc collabore avec israel qui tue des frere musulmans en palestine, que le maroc soit au cote des etats-unis aux cote de la guerre en iraq, et j'en passe.........
Comment voulez vous que tous le monde puisse comprendre ca ce n'est pas possible, ce n'est pas en injectant de l'argent dans certains quartier que ca va aller, parce que un etat d'esprit ca na s'achete pas. et il ne faut pas venir nous dire pour nous rassurer, que ces kamikases on eu un lavage de cerveau et qu'il sont pauvres, certes il doit y en avoir mais pas tous. des exemples le prouve qu'ils ont un ideal, les kamikazes du 11 septembres , venait pour la plus par de famille aisée. alors pour le maroc, il est temps de faire un choix, la modernité est eradiquer la religion!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou respecter la religion et ne pas se rabaisser a sacrifier celle ci pour etre bien vu par certains pays qui n'on aucune lecon a donnée

J'espère que tu n'es pas dans une démarche de cotionnement de ces barbaresperplexe du moins c'est ce que ton discour fait ressortir si ma petite cervelle a bien compris, je suis navré.
Le prophète SWS avait comme voisin un yhoudi si tu comprends et il l'avais toujours bien traité, alors que ces traitres tuent des âmes musulmane et innocente, ne vous donnez pas le droit de tuer même un buveur d'alcool ou un pêcheur dieu est miséricordieu alors que ses créature son tout le contraire!!!!! vous n'avez pas donner la vie vous n'avez pas à la reprendre, vos thèses c'est l'obscurentisme qu'a voulut éviter l'islame;il a abolie l'ésclavagisme, il a éradiqué cette tradition "d'éljahiliya" qui prônait l'enterment des bébés de sexe féminain à leurs naissance, celui qui tue un être humain c'est comme s'il a tué l'humanité entiére, juges et bourots et de quel droit?????? vous le salissez au lieu de l'embélire; je ne comprendrai jamais et je ne tolérerai jamais qu'on puisse se faire exploser et tuer des innocents et de surcroit du même sang pour érradiquer quoique ce soit c'est débile.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
S
22 mars 2007 23:14
je n'ai jamaisssssssss compris dans ce forum , ces gens qui ne veulent pas blamer ces terroristes, qui font tout pour légitimer leurs actes en nous sortant des conneries tels que; c'est normal, ils vivent dans les bidonvilles, c'est normal il fallait s'y attendre, c'est la faute du roi, et qui sont presque contents de ces attetats.
le crime ne paye pas, mais il occupe
l
22 mars 2007 23:27
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
azlaf1980 a écrit:
moi je pense que ca va etre de pire en pire, parce que le maroc c'est develloper trop vite et un peu n'importe comment. nous sommes musulmans, comme nos ancetre, on est impregner dans la culture musulmane, ce qui est normal, alors comment voulez vous que des gens qui on une vision musulmane du maroc, peuvent accepter que a coter des mosquer il y ades bar qui vende de l'alcool,qu'on voit de la prostitution en tous genre dans les rue au grand jour, que le maroc collabore avec israel qui tue des frere musulmans en palestine, que le maroc soit au cote des etats-unis aux cote de la guerre en iraq, et j'en passe.........
Comment voulez vous que tous le monde puisse comprendre ca ce n'est pas possible, ce n'est pas en injectant de l'argent dans certains quartier que ca va aller, parce que un etat d'esprit ca na s'achete pas. et il ne faut pas venir nous dire pour nous rassurer, que ces kamikases on eu un lavage de cerveau et qu'il sont pauvres, certes il doit y en avoir mais pas tous. des exemples le prouve qu'ils ont un ideal, les kamikazes du 11 septembres , venait pour la plus par de famille aisée. alors pour le maroc, il est temps de faire un choix, la modernité est eradiquer la religion!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou respecter la religion et ne pas se rabaisser a sacrifier celle ci pour etre bien vu par certains pays qui n'on aucune lecon a donnée

J'espère que tu n'es pas dans une démarche de cotionnement de ces barbaresperplexe du moins c'est ce que ton discour fait ressortir si ma petite cervelle a bien compris, je suis navré.
Le prophète SWS avait comme voisin un yhoudi si tu comprends et il l'avais toujours bien traité, alors que ces traitres tuent des âmes musulmane et innocente, ne vous donnez pas le droit de tuer même un buveur d'alcool ou un pêcheur dieu est miséricordieu alors que ses créature son tout le contraire!!!!! vous n'avez pas donner la vie vous n'avez pas à la reprendre, vos thèses c'est l'obscurentisme qu'a voulut éviter l'islame;il a abolie l'ésclavagisme, il a éradiqué cette tradition "d'éljahiliya" qui prônait l'enterment des bébés de sexe féminain à leurs naissance, celui qui tue un être humain c'est comme s'il a tué l'humanité entiére, juges et bourots et de quel droit?????? vous la salissez au lieu de l'embélire; je ne comprendrai jamais et je ne tolérerai jamais qu'on puisse se faire exploser et tuer des innocents et de surcroit du même sang pour érradiquer quoique ce soit c'est débile.
w
22 mars 2007 23:27
quand j'entends un discours comme cité là-haut,je dois reconnaitre que j'ai peur,peur pour mes enfants,peur pour ma famille ,mes amis...

mais je dois leur résister,c'est de mon devoir,et le devoir de tout citoyen marocain...

alors,je leur dis ceci : "3abkoum,ard allah was3a,alli bra yatfarga3,yfoutni ou yamchi yatfarga3 ftisa3!"

masakhit hadou,ma3raft rabhoum mnin kharjou? nari,wallina 3aychin m3a hbech.ra trchak lih,yatkarkab walla yatchamkar ou ygoul lih dmaro : chi tfargi3a!!!

ou alwa3ra hiya kaygoulik : alislam

wa khalli 3lik a meskhout alwalidine , alislam ftikhar!
l
22 mars 2007 23:31
justement voilà le genre d'exemple qui me donne des sueures froides, car ce n'est qu'un déguisement quand on commence a trouver des excuses à la barbarie, "la hawla wa la 9ouwati ila bi lah".citer plus haut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/07 23:32 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
a
23 mars 2007 01:42
pour repondre aux differentes reactions: je ne suis pas pour les terroristes, je ne suis pas pour qu'ils y'ai des victimes innocentes. J'ai juste essayer de dire que si il y a des terroristes qui sont capable de se faire sauter et de tuer, c'est qu'il y a vraiment un probleme, et que l'etat ne doit pas nous rassurer juste en nous disant qu'ils sont tous fous, qu'il soit tous pauvres,.... c'est qu'il y a d'autres causes, et que l'etats y est aussi pour quelque choses en laissant trop de liberté ( trop de liberter tu la liberter) notament a ces terroristes qui sont aujourd'hui capable de frapper fort, ce qui ne sera pas arriver il ya encore dix ans. Et qu'a force de modernité, les religieux sont de plus en plus exclu et et certains suivent des chemins que nous connaissons.
a
23 mars 2007 01:50
pour lwajdi, je crois que t'as pas tres bien compris ce que j'ai ecrit, je n'ai jamais dit qu'il fallait tuer un juifs, mais je parle de la collaboration du maroc avec l'etat d'israel, c'est a l'etat que j'en veux et pas au peuple juif, parce que je trouve que ce qu'ils font subir a nos frere palestinien aux yeux du monde est inaxeptable, et ils y a beaucoup de pays et de personnes occidentaux qui n'accepte pas aussi, alors que le maroc ????????????????. alors tu peux comprendre que moi marocain, musulman ca puisse m'enerver
z
23 mars 2007 09:35
azlaf, la difference entre toi et les terroristes est tres fine.

tes pensees sont des convictions, il suffit d'un stage de lavage de cerveau pour que ces pensees deviennent de fortes motivations pour commetre un acte criminel. En politisant la religion et en trouvant des excuses au suicide et a l'assassinat pourtant clairement interdit par la religion (dans TOUTES les circonstances), tu ne fais qu'exacerber un sentiment d'intolerance, sentiment tres etranger a la culture marocaine et musulmane.

Si le fait que la politique marocaine vis a vis d'un pays etraner te derange et t'irrite, tu es en democratie, tu peux sortir manifester, les gens manifestent pour moins que ca aujourd'hui. Mais se faire exploser dans un espace publique, excuses moi je pense que c'est le comble que de vouloir justifier un acte pareil. Ce n'est pas tres musulman je dirais...
l
23 mars 2007 10:27
Citation
azlaf1980 a écrit:
pour lwajdi, je crois que t'as pas tres bien compris ce que j'ai ecrit, je n'ai jamais dit qu'il fallait tuer un juifs, mais je parle de la collaboration du maroc avec l'etat d'israel, c'est a l'etat que j'en veux et pas au peuple juif, parce que je trouve que ce qu'ils font subir a nos frere palestinien aux yeux du monde est inaxeptable, et ils y a beaucoup de pays et de personnes occidentaux qui n'accepte pas aussi, alors que le maroc ????????????????. alors tu peux comprendre que moi marocain, musulman ca puisse m'enerver

je crois qu'il y'a là un quiproquo azlaf1980, si j'ai donné l'exemple du prophéte sws, ce n'est ni pour insister et pousser à la chasse au juif ni justifié leur politique vis-àvis des palestiniens je n'ai même pas penser une seconde à ce conflit, encore faut-il identifier le problème qui est à mon avis primaux un problème inter-arabe, qui ne veulent pas prendre à bras le corps ce problème et ça les arranges quelques part (je parle des dirigeants).
Ce que je voulais mettre en exergue la tolérance du prophète, qui a fait qu'il a pu ramener au sein d'el ouma des gens d'ailleurs sans violence ni intélorence alors qu'une bande de tordus veulent ramener le monde dans le droit chemins en leur explosant la tranche et en faucahant des vies innocentes, car ils atteindrons jamais "les gents concérnés" si je suis ton raisonnement. je n'aime pas qu'on trouve quelconque raison pour ces bouchers sinon eh bien légitimons tout les massacres, Bosnie, rouwanda, liban palestine .....je te pose une question; est ce que les années noir et les massacres en Algérie femmes enfant viellards peuvent êtres justifier? et imagine un peu le Maroc dans le même schema?
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
23 mars 2007 12:44
Citation
zaki7 a écrit:
wow, tu as raison, attends, maintenant je vais me ceinturer des bombes contre la poitrine et aller dans un bus me faire exploser et tuer d'autres marocains avec moi, c'est sur qu'apres cela le Maroc deviendra un paradis sur terre..

..mais vous, vous êtes un homme heureux, vous mangez bien, vous ne dormez pas avec les rats, vous bénéficiez d'une couverture sociale et vous avez de quoi acheter les médicaments..vous êtes donc un homme saint du corp et de l'esprit..

Mais, sérieux: Attention à ce que des gens qui n'ont rien à voir avec la politique ni avec la religion-politique se mettent à s'exploser aussi...Genre victimes d'Anajat..ou autres...Parce que au Maroc le lavage de cerveau c'est automatique, c'est le lavage de cerveau par les faits...A bon entendeur salut!
l
23 mars 2007 12:45
..c'est que l'Eldorado du nord devient impossible même dans les rêves... ...
z
23 mars 2007 13:38
Je peux te demander une question Le Citoyen?

Si tu n'etias pas un homme heureux, et que tu ne mangeais pas bien et que tu dormais avec les rats, et que vous ne beneficiez pas d'une couverture sociale et donc pas de quoi acheter des medicaments, vous iriez vous exploser et assassiner d'autres passants dans la rue sans distinction aucune d'hommes, de femmes, de vieillards, etc...?

J'aimerais bien avoir une reponse claire.

Merci


Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
wow, tu as raison, attends, maintenant je vais me ceinturer des bombes contre la poitrine et aller dans un bus me faire exploser et tuer d'autres marocains avec moi, c'est sur qu'apres cela le Maroc deviendra un paradis sur terre..

..mais vous, vous êtes un homme heureux, vous mangez bien, vous ne dormez pas avec les rats, vous bénéficiez d'une couverture sociale et vous avez de quoi acheter les médicaments..vous êtes donc un homme saint du corp et de l'esprit..

Mais, sérieux: Attention à ce que des gens qui n'ont rien à voir avec la politique ni avec la religion-politique se mettent à s'exploser aussi...Genre victimes d'Anajat..ou autres...Parce que au Maroc le lavage de cerveau c'est automatique, c'est le lavage de cerveau par les faits...A bon entendeur salut!
a
23 mars 2007 13:49
non, lwajdi, ce qui ce passe en algerie, n'est pas une excuse, mais d'abord l'algerie venait de sortir de la colonisation francaise, presque plus d' identité, c'est ce qui a foutu le bordel et si le maroc ne fais rien ca va bascaluer dans le chao.
l
23 mars 2007 15:19
Citation
zaki7 a écrit:
Je peux te demander une question Le Citoyen?

Si tu n'etias pas un homme heureux, et que tu ne mangeais pas bien et que tu dormais avec les rats, et que vous ne beneficiez pas d'une couverture sociale et donc pas de quoi acheter des medicaments, vous iriez vous exploser et assassiner d'autres passants dans la rue sans distinction aucune d'hommes, de femmes, de vieillards, etc...?

J'aimerais bien avoir une reponse claire.

Merci


Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
wow, tu as raison, attends, maintenant je vais me ceinturer des bombes contre la poitrine et aller dans un bus me faire exploser et tuer d'autres marocains avec moi, c'est sur qu'apres cela le Maroc deviendra un paradis sur terre..

..mais vous, vous êtes un homme heureux, vous mangez bien, vous ne dormez pas avec les rats, vous bénéficiez d'une couverture sociale et vous avez de quoi acheter les médicaments..vous êtes donc un homme saint du corp et de l'esprit..

Mais, sérieux: Attention à ce que des gens qui n'ont rien à voir avec la politique ni avec la religion-politique se mettent à s'exploser aussi...Genre victimes d'Anajat..ou autres...Parce que au Maroc le lavage de cerveau c'est automatique, c'est le lavage de cerveau par les faits...A bon entendeur salut!

Mais monsieur, moi j'ai la chance d'être instruit...Et c'est une grande chance au Maroc des analphabètes...
l
23 mars 2007 15:22
..mais je dois dire que ceux qui se font exploser sont, au moment de passer à l'acte, dans un état psychlogique proche de la folie engendré par une colère noire profonde et non extériorisée...
l
23 mars 2007 15:25
Avant hier un jeune homme s'est jeté du haut d'un immeuble..ailleurs dans les banlieux les suicides sont quotidiens (par pendaison sur des arbres) et les autorités cachent cette vérité..les caïds de la campagne en savent quelque chose...Le suicide au Maroc n'a jamais été un phénomène de société, aujourd'hui c'est le cas...La presse établira sûrement des dossiers là dessus prochainement...
z
23 mars 2007 15:41
Je sias que tu es instruit, d'ou mon utilisation du "si", si tu n'etais pas instruit etc... Est-ce qu'il y a quelque chose qutre que l'instruction et l'alphabetisme qui vous pousserait a ne pas faire un tel acte, si oui quel est cet element?

C'est une question tres simple en fait.

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Je peux te demander une question Le Citoyen?

Si tu n'etias pas un homme heureux, et que tu ne mangeais pas bien et que tu dormais avec les rats, et que vous ne beneficiez pas d'une couverture sociale et donc pas de quoi acheter des medicaments, vous iriez vous exploser et assassiner d'autres passants dans la rue sans distinction aucune d'hommes, de femmes, de vieillards, etc...?

J'aimerais bien avoir une reponse claire.

Merci


Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
wow, tu as raison, attends, maintenant je vais me ceinturer des bombes contre la poitrine et aller dans un bus me faire exploser et tuer d'autres marocains avec moi, c'est sur qu'apres cela le Maroc deviendra un paradis sur terre..

..mais vous, vous êtes un homme heureux, vous mangez bien, vous ne dormez pas avec les rats, vous bénéficiez d'une couverture sociale et vous avez de quoi acheter les médicaments..vous êtes donc un homme saint du corp et de l'esprit..

Mais, sérieux: Attention à ce que des gens qui n'ont rien à voir avec la politique ni avec la religion-politique se mettent à s'exploser aussi...Genre victimes d'Anajat..ou autres...Parce que au Maroc le lavage de cerveau c'est automatique, c'est le lavage de cerveau par les faits...A bon entendeur salut!

Mais monsieur, moi j'ai la chance d'être instruit...Et c'est une grande chance au Maroc des analphabètes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook