Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai vraiment perdu?
l
8 août 2019 14:27
Bonjour
je reviens vers vous car je me sens perdue et je ne sais pas comment m'y prendre...

On était en relation pendant 5 mois.. Tout était bien je n'avais rien à lui reprocher : il était sérieux attentif tjrs présent mais voila comme dans chaque couple y'avait des moments de tensions dû principalement à des points de vue différents concernant qlqs aspect de la vie. Bref son seul défaut c trop de fierté et qlqun qui change difficilement d'avis.. Mais moi ca ne me posait pas de problm.

J'ai commencé a m'attacher à lui comme pas possible .. Et etant donné que je suis passée par une mauvaise relation dans le passé j'avais peur de cet attachement.. J'avais si peur d'avoir mal si jamais on continue pas ensemble.. Je suis donc devenue très stressée , bcp dans la défensive et je faisais tout pour imposer mon avi coute que coute.. et tout cela sans vrmt me rendre compte.. Vous pouvez dire que c'était une façon de me protéger si jamais un jour il me fait du mal bein au moind je n'avais pas vrmt tout donné.

Nous avons voyagé ensemble et durant les deux derniers voyages il m'arrivait des moment de doute ...de peur comme je vous ai di..mais j'étais maladroite et cela s'exprimait par des prises de tête..
La dernière fois ça s'est mal passé .. On s'est pris la tête sur une futilité ..on a rompu la soirée et en rentrant il m ignore et commence a dîner tout seul sans me le proposer.. J'ai bcp mal pris le geste et j'ai réagi agressivement.. J'étais en pleur pas pour son geste mais parce que j'étais perdu entre mon attachement et ma peur d'avoir mal donc son geste c'était la goutte qui fait deborder le vase..
Bref ayant aussi bcp de fierté je ne voulais pas qu'il me voit entrain de pleurer.. Donc au moment ou il venait pour me parler je l'ai poussé pour qu'il sorte et voila en deux minutes tout a basculé et on a rompu..
Je me ss excusé plusieurs fois.. J'étais en pleur devant lui pour lui expliquer pourquoi j'ai réagis dernierement de cette façon.. Je l'ai appelé plusieurs fois je l'ai même supplié en lui disant que c'était juste un moment de doute et mnt je ss fixé et que je vx continuer avec lui.. Mais rien il me dis impossible qu'on revienne ensemble.. Et que c'était une ligne rouge et que c'est un cumul..
Cela fait une semaine que j'ai arrête mes tentatives de reconciliation mais je le vis TRES mal..
Y a t-il un espoire??
8 août 2019 14:30
Il t'a dit que c'est fini pour lui donc c'est fini. Ça sert à rien de t'accrocher, plus vite tu l'accepteras, plus vite tu passeras à autre chose
Citation
lavender a écrit:
Bonjour
je reviens vers vous car je me sens perdue et je ne sais pas comment m'y prendre...

On était en relation pendant 5 mois.. Tout était bien je n'avais rien à lui reprocher : il était sérieux attentif tjrs présent mais voila comme dans chaque couple y'avait des moments de tensions dû principalement à des points de vue différents concernant qlqs aspect de la vie. Bref son seul défaut c trop de fierté et qlqun qui change difficilement d'avis.. Mais moi ca ne me posait pas de problm.

J'ai commencé a m'attacher à lui comme pas possible .. Et etant donné que je suis passée par une mauvaise relation dans le passé j'avais peur de cet attachement.. J'avais si peur d'avoir mal si jamais on continue pas ensemble.. Je suis donc devenue très stressée , bcp dans la défensive et je faisais tout pour imposer mon avi coute que coute.. et tout cela sans vrmt me rendre compte.. Vous pouvez dire que c'était une façon de me protéger si jamais un jour il me fait du mal bein au moind je n'avais pas vrmt tout donné.

Nous avons voyagé ensemble et durant les deux derniers voyages il m'arrivait des moment de doute ...de peur comme je vous ai di..mais j'étais maladroite et cela s'exprimait par des prises de tête..
La dernière fois ça s'est mal passé .. On s'est pris la tête sur une futilité ..on a rompu la soirée et en rentrant il m ignore et commence a dîner tout seul sans me le proposer.. J'ai bcp mal pris le geste et j'ai réagi agressivement.. J'étais en pleur pas pour son geste mais parce que j'étais perdu entre mon attachement et ma peur d'avoir mal donc son geste c'était la goutte qui fait deborder le vase..
Bref ayant aussi bcp de fierté je ne voulais pas qu'il me voit entrain de pleurer.. Donc au moment ou il venait pour me parler je l'ai poussé pour qu'il sorte et voila en deux minutes tout a basculé et on a rompu..
Je me ss excusé plusieurs fois.. J'étais en pleur devant lui pour lui expliquer pourquoi j'ai réagis dernierement de cette façon.. Je l'ai appelé plusieurs fois je l'ai même supplié en lui disant que c'était juste un moment de doute et mnt je ss fixé et que je vx continuer avec lui.. Mais rien il me dis impossible qu'on revienne ensemble.. Et que c'était une ligne rouge et que c'est un cumul..
Cela fait une semaine que j'ai arrête mes tentatives de reconciliation mais je le vis TRES mal..
Y a t-il un espoire??
L
8 août 2019 14:33
Non il n'y a plus aucun espoir je suis désolée
Mais en meme temps je peux le comprendre
Tu invente des problèmes toute seule pour le faire fuir
l
8 août 2019 14:37
C'est ce qu'il pense aussi.. C'est La première fois que cela marrive.
J'aurais espéré qu'il soit un peu compréhensif.. Que c'était une courte periode de doute sad smiley
je ne sais pas si je dois encore lui parler ou lui laisser du temps
A
8 août 2019 14:45
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne semblais pas très en sécurité affective pendant votre relation. C'est normal que tu aies eu des doutes sur toi, sur lui, sur vous...Il aurait pu être cool et te rassurer au lieu de te laisser dans les waswas permanents.
N'aie pas de regret: dans une relation il faut que les choses se fassent facilement sans prise de tête et là ce n'était manifestement pas le cas.Cool
Citation
lavender a écrit:
Bonjour
je reviens vers vous car je me sens perdue et je ne sais pas comment m'y prendre...

On était en relation pendant 5 mois.. Tout était bien je n'avais rien à lui reprocher : il était sérieux attentif tjrs présent mais voila comme dans chaque couple y'avait des moments de tensions dû principalement à des points de vue différents concernant qlqs aspect de la vie. Bref son seul défaut c trop de fierté et qlqun qui change difficilement d'avis.. Mais moi ca ne me posait pas de problm.

J'ai commencé a m'attacher à lui comme pas possible .. Et etant donné que je suis passée par une mauvaise relation dans le passé j'avais peur de cet attachement.. J'avais si peur d'avoir mal si jamais on continue pas ensemble.. Je suis donc devenue très stressée , bcp dans la défensive et je faisais tout pour imposer mon avi coute que coute.. et tout cela sans vrmt me rendre compte.. Vous pouvez dire que c'était une façon de me protéger si jamais un jour il me fait du mal bein au moind je n'avais pas vrmt tout donné.

Nous avons voyagé ensemble et durant les deux derniers voyages il m'arrivait des moment de doute ...de peur comme je vous ai di..mais j'étais maladroite et cela s'exprimait par des prises de tête..
La dernière fois ça s'est mal passé .. On s'est pris la tête sur une futilité ..on a rompu la soirée et en rentrant il m ignore et commence a dîner tout seul sans me le proposer.. J'ai bcp mal pris le geste et j'ai réagi agressivement.. J'étais en pleur pas pour son geste mais parce que j'étais perdu entre mon attachement et ma peur d'avoir mal donc son geste c'était la goutte qui fait deborder le vase..
Bref ayant aussi bcp de fierté je ne voulais pas qu'il me voit entrain de pleurer.. Donc au moment ou il venait pour me parler je l'ai poussé pour qu'il sorte et voila en deux minutes tout a basculé et on a rompu..
Je me ss excusé plusieurs fois.. J'étais en pleur devant lui pour lui expliquer pourquoi j'ai réagis dernierement de cette façon.. Je l'ai appelé plusieurs fois je l'ai même supplié en lui disant que c'était juste un moment de doute et mnt je ss fixé et que je vx continuer avec lui.. Mais rien il me dis impossible qu'on revienne ensemble.. Et que c'était une ligne rouge et que c'est un cumul..
Cela fait une semaine que j'ai arrête mes tentatives de reconciliation mais je le vis TRES mal..
Y a t-il un espoire??
8 août 2019 14:45
tu sais on ne soigne pas une encienne blessure avec une nvelle connaissance !!
tu n etais simplement pas prete pour cette relation !!

donc trop de tension pour rien et puis je l'ai même supplié ..... là c vraiment la chose à ne jamais faire avec personne !!t as cassé ton image devant lui !!si tu ne te respectes pas personne ne le fera à ta place !!
donc mm sil revient ça sera jamais comme avant!!!

c est peut etre un bien pour toi keske t en sais!
allez khirha fi ghirha!
e
8 août 2019 14:50
Je pense que tu as peur de souffrir de cette nouvelle relation et donc inconsciemment tu as saboter la relation entre vous 2. C est ton passé et les blessures qui resurgissent.

Ca fait mal je pense que tu ne le fais pas exprès. C sur que lui a force de prendre sur lui plusieurs fois, il a fini par craquer. C est tres difficile a supporter


Laisse passer 1 semaine ou 2 le temps qu il se calme, ne lui ecris plus et relance commme si de rien n etais. Mais crois moi les gens n ont plus de patience a supporter les crises des gens marquer par leur passé.

Citation
lavender a écrit:
C'est ce qu'il pense aussi.. C'est La première fois que cela marrive.
J'aurais espéré qu'il soit un peu compréhensif.. Que c'était une courte periode de doute sad smiley
je ne sais pas si je dois encore lui parler ou lui laisser du temps
m
8 août 2019 14:59
Bon, pour le moment, il a besoin d'espace.
Il est peut-être parti sur un coup de tête, si vous vous aimiez vraiment comme tu le dis, ce n'est sûrement pas encore perdu !
Et comme tu las dit il est très fier et ne fera donc probablement le premier pas, donc comme tu es fautif de la situation, si jai bien lu, tu dois te faire pardonner et pas seulement demander pardon.

je te conseillerais donc d'agir, vu que parler n'as pas eu son effet,
Et de montrer que tu peux changer, afin que votre couple puissent repartir sur des bonnes basses.
Tu peux lui cuisiner son plat préféré par exemple, ou lui proposer de vous voir, lui parler calmement sans pleurer et avec le ton larmoyant, tu vois ?

Il faut que tu sois douce, afin qu'il sente que tu es sincère.

Et un petit conseil, cesse de te comporter ainsi, c'est ton mari, pas ton frère ou ton ami, il faut que tu arrête de lui tenir tête.
Surtout qu'il est trop fière !
Si il fait un truc qui ne plaît pas dans le future, comporte toi en épouse et en femme, sois froid, ne lui reproche rien directement, quelque sous-entendu, lance des petit reproche mignon, joue avec les mots.

Les hommes quand on les connait, on le dompte hein.
Ils font les durs, mais ça craque facilement lol

Bonne chance à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 15:05 par mlle jojoba.
l
8 août 2019 15:12
Exactement j'avais peur c'est tout
Je sais que cela ne justifie pas mon acte mais sa3atou lah ca arrive de craquer..

J'aimerai bien lui reparler je l'ais fais deux fois juste après notre rupture.. Il etait ferme et déterminé des fois mm blessant : il m'a dit je ne tiens plus à toi comme avant je ss déçu..

Ces mots me bloquent et j'ai peur de m'ecraser encore si je le rapl une 3 ème fois.. Bientôt 3 semaines de séparation et une semaine de silence de ma part.. Je lui avait mm proposer de venir le voir (nous sommes en relation a distance) mais il a refusé en disant que ca ne va rien changer..
Voila je ss tjrs perdue entre mon orgueil et mon amour encore
Citation
etoilebleue a écrit:
Je pense que tu as peur de souffrir de cette nouvelle relation et donc inconsciemment tu as saboter la relation entre vous 2. C est ton passé et les blessures qui resurgissent.

Ca fait mal je pense que tu ne le fais pas exprès. C sur que lui a force de prendre sur lui plusieurs fois, il a fini par craquer. C est tres difficile a supporter


Laisse passer 1 semaine ou 2 le temps qu il se calme, ne lui ecris plus et relance commme si de rien n etais. Mais crois moi les gens n ont plus de patience a supporter les crises des gens marquer par leur passé.
l
8 août 2019 15:13
C'était plus fort que moi.. Personne n'aime être dans le conflit mais voilà des fois ca arrive 9adara lah wa ma cha2a fa3al
Citation
LaPaz... a écrit:
Non il n'y a plus aucun espoir je suis désolée
Mais en meme temps je peux le comprendre
Tu invente des problèmes toute seule pour le faire fuir
l
8 août 2019 15:19
Merci pour tes mots

Nous ne sommes pas encore marié.. Nous sommes en relation a distance.. Ce qui complique encore la tâche..

J'ai essayé d'expliquer l'origine de mon acte mais bon il refusait d'ecouter il deduit que c mon caractère et que c mort..
Ce serait vrmt du gachis s'il tourne la page sans essayer de me comprendre.. Je vais essayer de lui parler encore mais bon ce serait dur pour moi aussi nous avons tous une fierté
Citation
mlle jojoba a écrit:
Bon, pour le moment, il a besoin d'espace.
Il est peut-être parti sur un coup de tête, si vous vous aimiez vraiment comme tu le dis, ce n'est sûrement pas encore perdu !
Et comme tu las dit il est très fier et ne fera donc probablement le premier pas, donc comme tu es fautif de la situation, si jai bien lu, tu dois te faire pardonner et pas seulement demander pardon.

je te conseillerais donc d'agir, vu que parler n'as pas eu son effet,
Et de montrer que tu peux changer, afin que votre couple puissent repartir sur des bonnes basses.
Tu peux lui cuisiner son plat préféré par exemple, ou lui proposer de vous voir, lui parler calmement sans pleurer et avec le ton larmoyant, tu vois ?

Il faut que tu sois douce, afin qu'il sente que tu es sincère.

Et un petit conseil, cesse de te comporter ainsi, c'est ton mari, pas ton frère ou ton ami, il faut que tu arrête de lui tenir tête.
Surtout qu'il est trop fière !
Si il fait un truc qui ne plaît pas dans le future, comporte toi en épouse et en femme, sois froid, ne lui reproche rien directement, quelque sous-entendu, lance des petit reproche mignon, joue avec les mots.

Les hommes quand on les connait, on le dompte hein.
Ils font les durs, mais ça craque facilement lol

Bonne chance à toi.
e
8 août 2019 15:24
Si c est une relation a distance c est d autant plus compliqué. Deja que les relations a distance ca capote quand ca s eternise. C dommage. Attend encore 1 semaine et envoi lui un texto le temps qu il se calme. Silence radio. J espère que ca ira inchallah.
Citation
lavender a écrit:
Merci pour tes mots

Nous ne sommes pas encore marié.. Nous sommes en relation a distance.. Ce qui complique encore la tâche..

J'ai essayé d'expliquer l'origine de mon acte mais bon il refusait d'ecouter il deduit que c mon caractère et que c mort..
Ce serait vrmt du gachis s'il tourne la page sans essayer de me comprendre.. Je vais essayer de lui parler encore mais bon ce serait dur pour moi aussi nous avons tous une fierté
l
8 août 2019 15:33
D'accord j'attendrai encore une semaine.. sad smiley
Ce serait une bonne idée de presenter encore des excuses et revenir sur le sujet? Ou juste avoir des nouvelles comme si rien n'était ?
Citation
etoilebleue a écrit:
Si c est une relation a distance c est d autant plus compliqué. Deja que les relations a distance ca capote quand ca s eternise. C dommage. Attend encore 1 semaine et envoi lui un texto le temps qu il se calme. Silence radio. J espère que ca ira inchallah.
m
8 août 2019 15:34
Bon eh bien, parler comme je te l'ai proposé, mais calmement,
Tu ne peux pas aller le voir, ou est-il ?
Et ou es tu ?

Citation
lavender a écrit:
Merci pour tes mots

Nous ne sommes pas encore marié.. Nous sommes en relation a distance.. Ce qui complique encore la tâche..

J'ai essayé d'expliquer l'origine de mon acte mais bon il refusait d'ecouter il deduit que c mon caractère et que c mort..
Ce serait vrmt du gachis s'il tourne la page sans essayer de me comprendre.. Je vais essayer de lui parler encore mais bon ce serait dur pour moi aussi nous avons tous une fierté
l
8 août 2019 15:47
Il est au maroc je ss en france :/

La semaine dernière ( une semaine apres la rupture et le retour de notre voyage) je l'ai appelé pour lui dire que je vienderai le voir car j'ai besoin de lui parler calmement.. qu'on se pose et qu'on essaie d'arranger les choses..

Il a refusé en me disant qu'il sera chez ses parent pour l3id..et que de tte façon ca ne va rien changer on va juste se prendre la tête et qu'il n'a plus envie de rien.. Et qu'il s'est rendu compte qu'il me faut un homme qui me dira jamais non et qu'il n'est pas de ce genre..
J'ai expliqué qu'il avait tord et qu'avant de me laisser guider par un homme jattends de voir d'abord s'il mérite .. Et que c juste une periode de doute qui va passer.. Mais bon il était pas du tout patient et ne voulait rien entendre de ce que je dis .
Je lui avait demandé calmement de penser à ce que je viens de lui dire et j'ai a terminé la discussion..
J'ai lassé passé 2 jours.. Sans nvl de lui je lui envoie un msg vocal en lui expliquant encore que j'étais dans une période de faiblesse et de stress surtt qu'on a eu bcp de soucis lors du voyage..et en lui disant que si tes sentiments étaient sincère tu n'allait pas me lâcher si rapidement, donc jaccepte ta décision..
Mais bon il l'a ecouté mais sans réponse sad smiley


Citation
mlle jojoba a écrit:
Bon eh bien, parler comme je te l'ai proposé, mais calmement,
Tu ne peux pas aller le voir, ou est-il ?
Et ou es tu ?
N
8 août 2019 15:48
Attend un peu si ne donne aucun signe envoie lui un message ou tu explique tout ....
m
8 août 2019 15:56
bon, laisse lui de l'espace ! du temps !

il est trop en colère, pour l'instant, et le fait que tu t'accroche autant à lui comme ça, ça ne fera que gonfler sa fierté, laisse le complètement, sans rien, pas de message, de coup de téléphone rien.
est-ce qu'il répond à tes messages ? ou les regardes seulement ? il coupe le tel directe quand t'appelle ou il laisse sonner ? perplexe
m
8 août 2019 15:58
elle n'a fait que ça, et rien ne l'atteint.
il veut se faire désirer j'ai l'impression
Citation
Nas02 a écrit:
Attend un peu si ne donne aucun signe envoie lui un message ou tu explique tout ....
l
8 août 2019 16:00
Alors il réponds à mes messages quand je demande de ses nouvelles .. Mais dès que je reviens sur le sujet il refuse d'en parler en me faisant comprendre que c'est mort..

Sinon je lui avait demandé de ne pas résilier notre compte netflix car ca me fait des bon souvenirs bein il l'a laissé..
J'espère que je ne ss pas entrain de faire de faux espoirs.. Je tiens vrmt à lui et finalement il se comportait bien avc moi ?
Citation
mlle jojoba a écrit:
bon, laisse lui de l'espace ! du temps !

il est trop en colère, pour l'instant, et le fait que tu t'accroche autant à lui comme ça, ça ne fera que gonfler sa fierté, laisse le complètement, sans rien, pas de message, de coup de téléphone rien.
est-ce qu'il répond à tes messages ? ou les regardes seulement ? il coupe le tel directe quand t'appelle ou il laisse sonner ? perplexe
l
8 août 2019 16:01
Daccord
Je croise les doigts nchaalah rebi yehdih
Citation
Nas02 a écrit:
Attend un peu si ne donne aucun signe envoie lui un message ou tu explique tout ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook