Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de motivation sivoupli
C
7 juillet 2020 12:55
Salam

Qui peut m'aider à faire une lettre de motivation magnifique de la mort qui tue?

C'est assez important pour moi... je ne veux pas une lettre type...


Une âme charitable pour me donner un coup de main?

Que Dieu vous récompense ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
M
7 juillet 2020 12:58
Pour un job étudiant ?
C
7 juillet 2020 13:03
Non pas du tout!

Pour un métier
Citation
Marouuane1 a écrit:
Pour un job étudiant ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
G
7 juillet 2020 13:04
Salem ticaw

Tout dépend du poste et de l'entreprise visée.
Ça a son importance ça.

Mais quoi qu'il en soit, inclus ces points.

-Ton parcours professionnel qui peut être en adéquation avec le poste visé donc un plus.

- Ce que TOI tu peux apporter à cette entreprise surtout si dans la continuité de ton expérience précédente.

-Ton savoir faire par à port au poste visé.

Je sais que ces trois points se regroupent,mais crois moi ça a son importance de les détailler ainsi.

N'oublie pas d'inclure un petit Zest de flatterie pour l'entreprise.

Et important : ta lettre de motivation doit être facile à lire et explicite.
Ne surtout pas faire un roman,cela découragerait le recruteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/20 13:05 par Epson*.
C
7 juillet 2020 13:08
1) pas de parcours pro dans ce domaine, et je n'ai pas non plus le diplôme requis.

2) je n'ai pas d'expérience pro dans ce domaine à part du bénévolat.

3) comment montrer un savoir faire que je n'ai pas pu prouver ?


Voilà pourquoi il me faut une très belle lettre qui accroche... car beaucoup de lacunes.
Citation
Epson* a écrit:
Salem ticaw

Tout dépend du poste et de l'entreprise visée.
Ça a son importance ça.

Mais quoi qu'il en soit, inclus ces points.

-Ton parcours professionnel qui peut être en adéquation avec le poste visé donc un plus.

- Ce que TOI tu peux apporter à cette entreprise surtout si dans la continuité de ton expérience précédente.

-Ton savoir faire par à port au poste visé.

Je sais que ces trois points se regroupent,mais crois moi ça a son importance de les détailler ainsi.

N'oublie pas d'inclure un petit Zest de flatterie pour l'entreprise.

Et important : ta lettre de motivation doit être facile à lire et explicite.
Ne surtout pas faire un roman,cela découragerait le recruteur.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
M
7 juillet 2020 13:10
Ah ok! J'aurais pu te filer quelques trace écrites mais boulot c plus costaud je vais laisser quelqu'un d'autre inchallah
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Non pas du tout!

Pour un métier
H
7 juillet 2020 13:25
1-les lettre de motivation dépendent du domaine , tout le monde peux pas t'aidé parce que c'est spécifique

2-Insiste sur le technique dans la lettre de motivation ;si u connais des normes , des technique spécifiques etc , ils veulent des pro donc utilise du langage technique la motivation c'est secondaire malgré que ce soit une lettre de motivation
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
1) pas de parcours pro dans ce domaine, et je n'ai pas non plus le diplôme requis.

2) je n'ai pas d'expérience pro dans ce domaine à part du bénévolat.

3) comment montrer un savoir faire que je n'ai pas pu prouver ?


Voilà pourquoi il me faut une très belle lettre qui accroche... car beaucoup de lacunes.
Q
7 juillet 2020 13:26
"Bonjour,


je veux ce poste salarié car je veux de l'argent et j'estime avec les compétences pour avoir cet argent.
Je vous propose donc ma force de travail afin d'avoir de quoi manger.

Je ne suis pas motivée par les valeurs de votre entreprise (vous n'en avez pas, ce n'est pas la nature d'une entreprise d'avoir des valeurs, c'est de faire du profit), ni par la culture de votre entreprise qui se résume comme dans toute entreprise à apporter les croissants le matin et à faire tourner la machine à café en boucle.
Je veux de l'argent.

Cordialement,
Cawit.
C
7 juillet 2020 13:29
Toutes les entreprises ne cherchent pas le profit.
Citation
Quintero3 a écrit:
"Bonjour,


je veux ce poste salarié car je veux de l'argent et j'estime avec les compétences pour avoir cet argent.
Je vous propose donc ma force de travail afin d'avoir de quoi manger.

Je ne suis pas motivée par les valeurs de votre entreprise (vous n'en avez pas, ce n'est pas la nature d'une entreprise d'avoir des valeurs, c'est de faire du profit), ni par la culture de votre entreprise qui se résume comme dans toute entreprise à apporter les croissants le matin et à faire tourner la machine à café en boucle.
Je veux de l'argent.

Cordialement,
Cawit.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
7 juillet 2020 13:29
Ce n'est pas un domaine technique...

Merciii
Citation
Iron-Mike a écrit:
1-les lettre de motivation dépendent du domaine , tout le monde peux pas t'aidé parce que c'est spécifique

2-Insiste sur le technique dans la lettre de motivation ;si u connais des normes , des technique spécifiques etc , ils veulent des pro donc utilise du langage technique la motivation c'est secondaire malgré que ce soit une lettre de motivation
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
G
7 juillet 2020 13:35
Bien sûr que si tu as une expérience : le bénévolat !

Tu as écris que tu as fait du bénévolat dans le domaine recherché, donc détails en quelques mots les points que tu as vue et/ou effectués durant ton bénévolat.

Ensuite une lettre, peut importe cette lettre, c'est un miroir de la personne.
Les écrits en général sont des reflets de la mentalité et motivation de la dite personne.

Donc fait en sorte que dans tes écrits,le recruteur ressente cet envie et motivation malgré ton absence d'expérience professionnelle.
Il en va de soi que je me dispense le fait de te rappeler que tu dois pas l'assommer avec un pavé,hein.
Reste light,elle doit être courte et efficace ta lettre.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
1) pas de parcours pro dans ce domaine, et je n'ai pas non plus le diplôme requis.

2) je n'ai pas d'expérience pro dans ce domaine à part du bénévolat.

3) comment montrer un savoir faire que je n'ai pas pu prouver ?


Voilà pourquoi il me faut une très belle lettre qui accroche... car beaucoup de lacunes.
7 juillet 2020 13:39
Salam

Le bénévolat c'est une expérience aussi. Mets en avant tout ce que tu as pu apprendre pendant cette expérience là, tout ce que tu as pu observer. Tu expliques que c'est cette expérience en tant que bénévole qui t'as donné envie de te lancer dans ce domaine là.

Après est ce que c'est un domaine pour lequel le diplôme est vraiment important ? Si oui pourquoi ne pas envisager de le passer si tu es sûre que c'est ce que tu veux faire ? Et à côté faire des stages ou une alternance si c'est possible, pour gagner en expérience.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
1) pas de parcours pro dans ce domaine, et je n'ai pas non plus le diplôme requis.

2) je n'ai pas d'expérience pro dans ce domaine à part du bénévolat.

3) comment montrer un savoir faire que je n'ai pas pu prouver ?


Voilà pourquoi il me faut une très belle lettre qui accroche... car beaucoup de lacunes.
i
7 juillet 2020 13:42
Salam,

Je te conseille de mettre en valeur ta motivation et ton envie de progresser dans ce domaine. Tes expériences dans le bénévolat sont aussi à valoriser. Bon, ces conseils sont évidents mais je ne vois pas trop quoi ajouter par rapport à ce qui a été dit.


Une lettre de motivation, lorsqu'elle est bien écrite, permet vraiment de sortir du lot et ce même sans forcément avoir le parcours professionnel attendu. J'espère que tu arriveras à les subjuguer avec ta lettre de motivation inshallah !


Qu'Allah te facilite !

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
1) pas de parcours pro dans ce domaine, et je n'ai pas non plus le diplôme requis.

2) je n'ai pas d'expérience pro dans ce domaine à part du bénévolat.

3) comment montrer un savoir faire que je n'ai pas pu prouver ?


Voilà pourquoi il me faut une très belle lettre qui accroche... car beaucoup de lacunes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/20 13:43 par ineslilas.
C
7 juillet 2020 13:46
Pour la motivation je pourrais parler de quoi?

Les valeurs? Mon envie?

Mais comment formuler ça... Ça fait trop de dire "j ai tjs voulu faire ça gnagnagna"
Citation
Epson* a écrit:
Bien sûr que si tu as une expérience : le bénévolat !

Tu as écris que tu as fait du bénévolat dans le domaine recherché, donc détails en quelques mots les points que tu as vue et/ou effectués durant ton bénévolat.

Ensuite une lettre, peut importe cette lettre, c'est un miroir de la personne.
Les écrits en général sont des reflets de la mentalité et motivation de la dite personne.

Donc fait en sorte que dans tes écrits,le recruteur ressente cet envie et motivation malgré ton absence d'expérience professionnelle.
Il en va de soi que je me dispense le fait de te rappeler que tu dois pas l'assommer avec un pavé,hein.
Reste light,elle doit être courte et efficace ta lettre.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
7 juillet 2020 13:48
Oui il faut un diplôme... mais vu que c'est en pénurie je me suis dit que je ne perdais rien en essayant... perplexe

Mais du coup c'est pour ça que j'ai besoin de me démarquer.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Le bénévolat c'est une expérience aussi. Mets en avant tout ce que tu as pu apprendre pendant cette expérience là, tout ce que tu as pu observer. Tu expliques que c'est cette expérience en tant que bénévole qui t'as donné envie de te lancer dans ce domaine là.

Après est ce que c'est un domaine pour lequel le diplôme est vraiment important ? Si oui pourquoi ne pas envisager de le passer si tu es sûre que c'est ce que tu veux faire ? Et à côté faire des stages ou une alternance si c'est possible, pour gagner en expérience.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
7 juillet 2020 13:49
Merciiiii

Amiiiinn BarakaLAHoufik yawning smiley
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Je te conseille de mettre en valeur ta motivation et ton envie de progresser dans ce domaine. Tes expériences dans le bénévolat sont aussi à valoriser. Bon, ces conseils sont évidents mais je ne vois pas trop quoi ajouter par rapport à ce qui a été dit.


Une lettre de motivation, lorsqu'elle est bien écrite, permet vraiment de sortir du lot et ce même sans forcément avoir le parcours professionnel attendu. J'espère que tu arriveras à les subjuguer avec ta lettre de motivation inshallah !


Qu'Allah te facilite !
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
7 juillet 2020 13:52
non c'est bon comme ça

"désireuse depuis toujours de pouvoir intégrer le domaine de ......... par le biais de votre entreprise"
"travailler pour ....... me permettra de concrétiser ma réussite dans le domaine de ........"

"je m'engage a cette occasion a reverser 30% de mes gains a Chris Talline et ceux durant une durée de dix ans si vous me faites confiance"
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Pour la motivation je pourrais parler de quoi?

Les valeurs? Mon envie?

Mais comment formuler ça... Ça fait trop de dire "j ai tjs voulu faire ça gnagnagna"
G
7 juillet 2020 13:56
.Mais comment formuler ça... Ça fait trop de dire "j ai tjs voulu faire ça gnagnagna "

Mais bien sûr que si qu'il faut intégrer cette formulation.
Cela fait partie justement des expressions écrites.
Ça montre que tu es motivé et que non,tu ne viens pas tenter.

De part mon métier,je suis amené a éteindre certains conflits via des mails et coups de téléphone.

Lorsque j'écris, à la fin je termine mon courrier par l'expression : veuillez agréer mes sentiments,tralali tealala.

Mais en réalité j'ai envie de l'insulter comme tu n'imagines même pas !

Car il n'y a pas plus grande hantise pour un employeur,que de recruter une personne qui sur le tas découvre qu'il n'aime pas ce métier.
C'est synonyme de perte de temps, d'argent et énergie.

Donc si une personne écrit qu'elle connait le métier c'est rassurant.

Donc toi,tu dois rassurer par dire que tu connais le métier,tu connais les contraintes les spécificités ect..


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Pour la motivation je pourrais parler de quoi?

Les valeurs? Mon envie?

Mais comment formuler ça... Ça fait trop de dire "j ai tjs voulu faire ça gnagnagna"
C
7 juillet 2020 13:57
Pas mal la formulation je note!! Merciii



Mdr ta dernière phrase ptdr

Oups
Citation
Chris Talline a écrit:
non c'est bon comme ça

"désireuse depuis toujours de pouvoir intégrer le domaine de ......... par le biais de votre entreprise"
"travailler pour ....... me permettra de concrétiser ma réussite dans le domaine de ........"

"je m'engage a cette occasion a reverser 30% de mes gains a Chris Talline et ceux durant une durée de dix ans si vous me faites confiance"
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
7 juillet 2020 13:59
Justement, je ne connais pas le métier

Bon, jpense que c'est perdu d'avance je pars avec trop d'handicaps
Citation
Epson* a écrit:
.Mais comment formuler ça... Ça fait trop de dire "j ai tjs voulu faire ça gnagnagna "

Mais bien sûr que si qu'il faut intégrer cette formulation.
Cela fait partie justement des expressions écrites.
Ça montre que tu es motivé et que non,tu ne viens pas tenter.

De part mon métier,je suis amené a éteindre certains conflits via des mails et coups de téléphone.

Lorsque j'écris, à la fin je termine mon courrier par l'expression : veuillez agréer mes sentiments,tralali tealala.

Mais en réalité j'ai envie de l'insulter comme tu n'imagines même pas !

Car il n'y a pas plus grande hantise pour un employeur,que de recruter une personne qui sur le tas découvre qu'il n'aime pas ce métier.
C'est synonyme de perte de temps, d'argent et énergie.

Donc si une personne écrit qu'elle connait le métier c'est rassurant.

Donc toi,tu dois rassurer par dire que tu connais le métier,tu connais les contraintes les spécificités ect..
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook