Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licence de droit puis master LLCER ?
12 décembre 2021 11:33
Bonjour à tous,

Je vous écris actuellement pour savoir si après une licence de droit et des diplômes universitaires de droit étranger, je peux espérer être accepté en master LLCER ? Je souhaite me réorienter sans passer par la case départ du L1. J’ai contacté les responsables en question et on m’a dit que c’est suite à l’examen d’une commission pédagogique que j’aurais une réponse mais j’aimerais savoir si je peux espérer une acceptation ou me résigner dans ce choix.

Merci à tous ceux qui répondront !
12 décembre 2021 11:40
Bonjour,
Oui, toutes les admissions en master c'est sur dossier. Je ne connais pas le master LLCER et son niveau de sélectivité mais dans tous les cas tu as le droit de postuler pour un M1 si tu as déjà obtenu ta licence (même étrangère). Il faut par contre constituer un dossier solide, c'est-à-dire; bon cv, excellente lettre de motivation (plus elle est personnelle, mieux c'est), et une ou deux lettres de recommandations si tu peux en avoir, tu peux demander à tes anciens profs, employeurs, mettre de stage etc .. Il te demanderont bien sûr tes relevés de notes de la licence etc, le tout sera examiné par la commission, et parfois y'a des entretiens avec les candidats pour trancher.
Bon courage
12 décembre 2021 11:45
Salam,

Par contre faut un très bon niveau dans la langue que tu vises. Master LLCER ce sera littérature linguistique thème version civilisation etc. Faut de très bonnes bases. Si tu les as, tout ira bien.
12 décembre 2021 12:47
D’accord je te remercie pour ta réponse complète !!❤️
12 décembre 2021 12:48
Bonjour

Je connais 2 filles qui étaient en master LLCER japonais mais vu qu’elles avaient déjà un parcours personnels très riche elles ont été directement acceptée en L3 sans passer par la case L1 et avec une bonne L3 elles ont eu toutes les chances de leur côtés pour le master

L’une d’elle avait fait une licence d’architecture et puis est passée en L3 japonais, elle était franco-japonaise donc un très bon niveau en japonais

Puis l’autre avait fait une licence de mode mais apprenait le japonais de son côté et était allé 1 semestre dans un lycée japonais.


En master LLCER il faut une très bonne maîtrise de la langue visée et du français mais pas que, c’est beaucoup d’histoire , civilisation et de littérature. C’est pus judicieux de faire une L3 au moins avant.

Je ne connais pas la langue que tu vises ni tes expériences précédentes, mais tu peux peut être viser la L3 au lieu de viser directement le master non ?

Voilà voilà bon courage
12 décembre 2021 12:49
Oui je fais un de diplômes entièrement en droit anglais et je m’en sors bien dans la matière. Je compte également passer le toefl pour peut être prouver mes « capacités ». En tout cas merci beaucoup ! ❤️
12 décembre 2021 13:24
D’accord merci beaucoup !!! Je vise l’anglais personnellement car j’ai eu un bac littéraire avec comme spécialité l’anglais et que je fais un diplôme universitaire de droit anglais. Je comptais faire un petit séjour dans une université anglaise également pour pouvoir être accepté dans le master.

Dans tout les cas, tu as raison donc je ferais les deux comme ca je peux espérer au moins être accepté. Merci du conseil , ca m’aide vraiment ! ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook