Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Litière chaton
h
4 juin 2023 23:17
Salam alaykoum,

J’ai adopté un chaton il y’a maintenant 3 semaines mais il ne va toujours pas à la litière, il fait ses besoins un peu partout.
Je vous explique un peu le contexte, sa mère est une mère sauvage elle l’a abandonné avec ses 6 frères et sœurs. Ma voisine m’en a alors donné un car elle pouvait pas s’en occuper sachant qu’elle a déjà 2 chats chez elle.
Le chaton est encore bébé il doit avoir entre 6 et 8 semaines.

Je lui donnait le biberon mais la depuis plus d’une semaine il a commencé à manger il veut plus du biberon, mais le seul problème est la litière, elle est toujours propre au même endroit mais il veut jamais y aller.

Vous avez des astuces svp pour qu’il y aille seul ?
4 juin 2023 23:34
Salam,

Met le sur la litière est masse lui légèrement le ventre. Faits ça notamment après qu'il ait mangé. S'il fait dans la litière, récompense le.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 juin 2023 00:02
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Quelle belle action d'avoir adopté un petit chaton.

J'ai un chat que j'ai adopté aussi quand il était tout petit, et par expérience, ce que je vais te dire est un peu bizarre, mais les chats comprennent parfaitement ce qu'on fait et dit,
Alors comme dit "Dystopia23" fait ceci mais en lui parlant.
lui dire que c'est ici que tu dois faire des besoins.

Avec mon chat, je lui parle en le caressant, ou bien en haussante le ton pour qu'il sache que je suis fâchée contre lui, et je peux t'assurer qu'il me comprenne. J'espère que ça sera le cas avec le tien aussi.

Achète une litière agglomérante plus facile à nettoyer, et surtout quand il fait ses besoins enlève les avec un sac et ferme le afin d'éviter les odeurseye popping smiley.
T'inquiète pas, il va comprendre quand tu lui parleras, en le mettant dans sa litière.

Et quand il en fait ailleurs, il faut le prendre de suite et lui montrer que tu es en colère pour ce qu'il vient de faire.

Il ne faut pas tout de suite jouer avec lui, ou le caresser, mais une fois fait dans sa litière, là tu le récompense avec des câlins ou bien des croquettesWelcome

Espérant que ma réponse peut te servir et que tu résous ton souci le plutôt possible.

Salamo Allah 'alaykoum
5 juin 2023 00:13
Salam aleikoum

Mes anciens chatons, bon ils étaient plus grand je les prenais et les mettais dans la litière régulièrement au cours de la journée, au début ils jouaient avec et ensuite, ils ont fini par comprendre en creusant que c'était l'endroit pour. Un peu de patience insha Allah.
5 juin 2023 01:30
Salam

Ô, il n'a pas été sevré... idéalement c'est bien d'adopter un chaton après 3 ou 4 mois.

Un chaton qui reste avec sa mère jusqu’à l’âge de 3 mois est plus équilibré dans son comportement.

Ils découvrent, copient et reproduisent les comportements de leur mère : la toilette, manger dans la gamelle, aller dans la caisse à litière, ...et se sociabilise avec les gens et d'autres animaux,...

Dommage...

Il faut savoir que la malpropreté peut aussi être due au stress chez le chat.

C'est un nouvel environnement pour lui.

? Il faut le placer régulièrement dans la litière et notamment après les repas, les siestes, les périodes de jeux, s’il se met en position pour faire ses besoins.

? Ensuite, il faut bien le féliciter et le récompenser : caresses, jouets, friandises

La litière doit être placée dans un endroit calme.

Pense à acheter des croquettes pour chaton.

Astuce : humidifie les croquettes avec un peu d’eau tiède afin de les ramollir et de faciliter la pour les petits.
P
5 juin 2023 07:08
Effectivement, le souci c'est qu'il a été séparé de sa mère trop tôt (comme si tu arrachais un bébé humain des bras de sa mère à quelques mois...), et donc il faut que vous fassiez l'éducation de sa mère.

C'est vraiment pas cool de la part de la personne qui te l'a confié. Ne pas vouloir garder les chatons je peux comprendre (mais alors il fallait stériliser la mère...), par contre pourquoi se venger sur les bébés et sur la mère en les séparant trop tôt ? Se venger sur les animaux pour nos propres erreurs, c'est une attitude destestable :/ .
5 juin 2023 12:28
Salam,

Mets la litière dans un endroit où il y a peu de passages, et dépose le chaton sur la litière régulièrement. C'est ce que j'avais fait et mon chat avait tt de suite compris. Il finira par l'utiliser.
5 juin 2023 13:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La gamelle loin de la litière aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
5 juin 2023 19:34
la personne qui me l'a confiée n'a pas séparé les chatons avec leur mère.
comme je le dis dans mon annonce, leur mère est sauvage c'est elle même qui les a abandonné, elle les retrouvé dans le jardin sa grand mère, et elle a pris car sa grand mère ne peut pas s'occuper d'autant de chatons
h
5 juin 2023 19:40
salam alaykoum,

barakaAllahufik pour tous tes conseils.

quand il les fait ailleurs, on lui montre très bien que c'est pas bien ce qu'il a fait mais cela malheureusement ne change rien, je me dis peut être qu'avec le temps il comprendras mais j'avoue que ça devient un peu compliqué.

merci encore
h
5 juin 2023 19:43
salam, merci pour ta réponse.

je suis au courant de tout ça mais je ne l'ai pas séparé de sa maman par choix malheureusement, au contraire je l'ai adopté pour son bien.

concernant les croquettes, j'ai fais cette astuce plusieurs fois mais il ne les mange pas, pour l'instant que les plats en sauce.
5 juin 2023 19:46
C'est un chaton qui a des goûts de luxe. ptdr

Mélange des croquettes avec ce qu'il aime bien.

Citation
hnana a écrit:
salam, merci pour ta réponse.

je suis au courant de tout ça mais je ne l'ai pas séparé de sa maman par choix malheureusement, au contraire je l'ai adopté pour son bien.

concernant les croquettes, j'ai fais cette astuce plusieurs fois mais il ne les mange pas, pour l'instant que les plats en sauce.
5 juin 2023 21:41
Les plats en sauce ... sont mieux pour les petits, surtout avec les dents de lait.

Et puis, ça permet l'hydratation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook