Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La logique de memorisation
a
15 mai 2019 17:03
Salut
Je comprends pas la logique de memorisation surtout pour le parcoeur limite les maths la physique et tout c'est plus simple que d'apprendre un pavé en tout cas moins casse tête.
Qqn peut m'aider à comprendre cette logique ? Grrrr
E
15 mai 2019 17:08
Je suis exactement comme toi, nous avons un cerveau analytique et nous comprenons miuex par la logique etc

En gros on est plus scientifiques que littéraires
s
15 mai 2019 17:09
Car tu as plus un esprit de logique et de deduction qu une bonne memoire.

Mais la memoire sentraine al hamdoulilah
svp pas de mp d'hommes merci.
s
15 mai 2019 17:10
Il n y a aucune logique, tu lis, tu essaies de comprendre, ensuite tu multiplies les relectures jusqu'à ce que ça s'imprègne dans ta memoire, mais clairement, c'est un travail qui demande énormément de temps et de patience.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salut
Je comprends pas la logique de memorisation surtout pour le parcoeur limite les maths la physique et tout c'est plus simple que d'apprendre un pavé en tout cas moins casse tête.
Qqn peut m'aider à comprendre cette logique ? Grrrr
a
15 mai 2019 17:18
On est d'accord la bio c'est des études de documents et des pavé à apprendre c pas du tout scientifique (l'apprentissage pas la pratique chercheur etc......) heureusement que j'ai pas choisi la bio en 1ere ptdr
L
15 mai 2019 17:24
J'ai fait 1 année (bon 4 mois) de médecine et c que du par ❤
J'ai validé l'UE du bourrage de crâne et foiré la logique pourtant ojd he fais des études de logique

Bon en gros c simple... tu lis 3fois à chaque lecture tu ressors ce que t'as compris
Et tu le relis 2 - 3 jours ap

Tu peux aussi te mettre dans une situation ou faire une chanson avec

Oui c chiant sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 17:24 par La Kuine.
*
15 mai 2019 17:28
Il faut identifier ton type de mémoire.

Et on n'apprend pas de pavé, ce n'est pas du théâtre.

Il n'y a pas que la capacité de mémorisation, devant de gros documents, il faut savoir analyser la donnée, en extraire l'essentiel, avoir un esprit logique et synthétique, pour optimiser la mémorisation. Après cela vient le talent de retranscrire valable pour les études des littéraires. Dans la biologie et les études médicales, tu es confronté non pas au texte mais à la pertinence de l'analyse. Et la capacité à utiliser un nombre important d'informations au moment utile.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salut
Je comprends pas la logique de memorisation surtout pour le parcoeur limite les maths la physique et tout c'est plus simple que d'apprendre un pavé en tout cas moins casse tête.
Qqn peut m'aider à comprendre cette logique ? Grrrr
E
15 mai 2019 18:19
Oh que si, la biologie c'est scientifique et y'a aussi beaucoup beaucoup de logique

Fin je parle de la biologie médicale en tout cas, tous les mécanisme biologiques doivent être compris pour être acquis
Certes il y'a de la mémorisation comme pour tout Mais ce n'est pas que du par coeur!

Citation
abcdefg...n a écrit:
On est d'accord la bio c'est des études de documents et des pavé à apprendre c pas du tout scientifique (l'apprentissage pas la pratique chercheur etc......) heureusement que j'ai pas choisi la bio en 1ere ptdr
T
15 mai 2019 18:31
Il y a des moyens mnémotechniques à employer pour apprendre par coeur des "pavés", on les apprend pas comme si on apprenait une poésie et il y a les schémas qui résument les textes, plus faciles à mémoriser..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook