Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghribi VS Khariji
1 mai 2015 13:08
En commun avec eux nous avons la culture islamique

En revanche nous n'avons pas le même passé, le Maghreb nous avons été colonisé par la France ce qui a crée une identité commune entre nous bien que chaque pays du Maghreb a sa propre identité.

J'ajouterais que les Maghrebins nous somme plus chaleureux et ouverts avec autrui, avec l'extérieur j'ai l'impression.

On se ressemble pas
r
1 mai 2015 15:00
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il faut d'abord comprendre ce topic

Maghribi VS khariji pour moi veut dire marocain contre étranger

Peut être marocain VS marocain de l'étranger

Maghribi VS khaliji veut dire marocain contre ressortissant du golfe persique

Lequel de ces 3, monsieur le créateur de ce post ? On est pas dans ta tête pour le savoir


.
1. Je crois qu'il est assez claire pour ceux qui comprennent le français
2. Je ne l'ai pas dit dans ce sens
3. Rien à voir ça aussi
4. Je ne l'ai pas dit dans ce sens
5. Aucun puisque ça n'est pas l'intérêt/ et le but de ce post
6. Vous prêtez attention à des choses subtiles - parlez du fond du sujet, pas du titre ont s'en moque à la limite
7. Cordialement
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
1 mai 2015 15:01
Citation
Queen Maryam a écrit:
En commun avec eux nous avons la culture islamique

En revanche nous n'avons pas le même passé, le Maghreb nous avons été colonisé par la France ce qui a crée une identité commune entre nous bien que chaque pays du Maghreb a sa propre identité.

J'ajouterais que les Maghrebins nous somme plus chaleureux et ouverts avec autrui, avec l'extérieur j'ai l'impression.

On se ressemble pas
Je ne sais pas si les Arabo-berbères sont plus chaleureux ou ouvert, mais ce qui est sûre c'est que les Arabes du Maghreb n'ont aucune différence avec les Khalijis.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
i
1 mai 2015 15:44
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Je crois qu'il est assez claire pour ceux qui comprennent le français
2. Je ne l'ai pas dit dans ce sens
3. Rien à voir ça aussi
4. Je ne l'ai pas dit dans ce sens
5. Aucun puisque ça n'est pas l'intérêt/ et le but de ce post
6. Vous prêtez attention à des choses subtiles - parlez du fond du sujet, pas du titre ont s'en moque à la limite
7. Cordialement


Ça ne répond pas à ma question.
Pourtant j'étais clair.
Si tu ne comprends pas l'arabe que tu écris : écris en français.


.


.
U
1 mai 2015 15:55
On est tellement plus ouvert aux autres que les colonisateurs ont pu gouverner le Maghreb parfois 132 ans, il n'y a pas de quoi être fier.
1 mai 2015 19:00
Séparatiste vs unioniste...

Et toi qu'est ce que tu préfères ceux qui divise les communautés ou ceux qui essayent de les rassembler ???
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
2 mai 2015 00:48
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je ne sais pas si les Arabo-berbères sont plus chaleureux ou ouvert, mais ce qui est sûre c'est que les Arabes du Maghreb n'ont aucune différence avec les Khalijis.


Pourquoi aucune différence ?
2 mai 2015 02:57
Ce que nous avons en commun : La langue, la religion, certaines valeurs traditionnelles,..

Par contre physiquement un khaleeji est très typé j'ai l'impression : petit, trapu, très foncé..ils ne ressemblent pas aux autres peuples arabes.

Ce que j'aime chez yeux : leur style vestimentaire (homme), Qamis blanc, Keffiyeh rouge, Sandalettes,..ça passe crème.

Ce que je n'aime pas chez eux : Leur mentalité (vu de l'extérieur du moins) & les pays dans lesquels ils vivent pas assez de liberté

Voilà
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
2 mai 2015 16:01
Citation
paysan81 a écrit:
Séparatiste vs unioniste...

Et toi qu'est ce que tu préfères ceux qui divise les communautés ou ceux qui essayent de les rassembler ???
Cela n'a rien à voir avec mon sujet, répondez sans sortir du sujet ou ne répondez pas.
C'est aussi simple que ça. Qu'entendez-vous par divisé et rassemblé ?
Selon vous divisé c'est rappelez qu'un arabe reste un arabe et qu'un non-arabe reste un un non-arabe ? Selon vous rassemblé c'est dire un arabe reste un arabe, mais ont peut aussi dire qu'il est non-arabe et dans ce cas aucun groupe ethnique n'existe ?

Le défis c'est d'arrêter de mentir au gens (pas vous) et de dire qu'un arabe est différent culturellement, ethniquement et linguistiquement d'un non-arabe bien qu'ils soient humain.

Citation
Queen Maryam a écrit:
Pourquoi aucune différence ?
On ne différencie pas un arabe d'un autre arabe.

Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ce que nous avons en commun : La langue, la religion, certaines valeurs traditionnelles,..

Par contre physiquement un khaleeji est très typé j'ai l'impression : petit, trapu, très foncé..ils ne ressemblent pas aux autres peuples arabes.

Ce que j'aime chez yeux : leur style vestimentaire (homme), Qamis blanc, Keffiyeh rouge, Sandalettes,..ça passe crème.

Ce que je n'aime pas chez eux : Leur mentalité (vu de l'extérieur du moins) & les pays dans lesquels ils vivent pas assez de liberté

Voilà
1. Normal puisque les Arabes du Maroc et les Arabes du Golfe sont les mêmes
2. Chez nous aussi, un arabe ressemble à un arabe c'est logique
3. Ils portent des vêtements musulmans (qamis, ghotra, i9al) contrairement à nous qui portons des vêtement traditionnel et ça n'est pas propre aux Khalijis en vérité ptdr
4. Vous parlez de la liberté que chaque homme doit avoir ou de la liberté primitivo-occidental ? C'est pas la même chose et l'une d'elle est satanique selon moi
5. Merci de votre avis
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
4 mai 2015 01:40
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Normal puisque les Arabes du Maroc et les Arabes du Golfe sont les mêmes
2. Chez nous aussi, un arabe ressemble à un arabe c'est logique
3. Ils portent des vêtements musulmans (qamis, ghotra, i9al) contrairement à nous qui portons des vêtement traditionnel et ça n'est pas propre aux Khalijis en vérité ptdr
4. Vous parlez de la liberté que chaque homme doit avoir ou de la liberté primitivo-occidental ? C'est pas la même chose et l'une d'elle est satanique selon moi
5. Merci de votre avis

Certes ils portent des vêtements musulmans, mais faut avouer que si tu portes ça au Maroc ou en Algérie t'aura l'air stupide & tout le monde va te regarder bizarrement même si perso je trouve ça trop classe haha grinning smiley

Ensuite concernant la liberté, je parle de liberté fondamentale..je parle pas des excès ou des dérives des libertés qui permettent par exmple le mariage gay, PMA & GPA (bientôt).
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook