Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maltraitée par ma famille je veux faire un mariage de convenance.
k
8 mai 2017 20:39
Salam Aleykoum,
Voilà je vais partager avec vous mon histoire. Je m'appelle Sarah et j'ai 22 ans.
Je vis avec ma mère qui depuis quelques années me traite vraiment mal (insultes, violence, elle me prends mes sous...) je n'en peux plus de cette situation car à chaque fois qu'elle va mal je suis le punching ball de service. Elle me traite de tout les noms et quand je vois mes amies marocaines et leur famille je me dis que ce qu'elle fait est haram, elle ne se comporte pas comme une vrai mère. J'ai pourtant tout fais pour la rendre fière : grande études, je ne sors jamais... mais rien n'est assez bien pour elle. Elle ne travaille quasiment pas et pourtant je suis celle qu'on blame. Elle me reprocha même d'être en vie et me traite de nom qui sont inadmissible. Je ne veux plus vivre chez elle dans cette misère qu'est la mienne.
Aujourd'hui par exemple elle m'a interdit de manger ou de me servir dans les placards. Je ne suis qu'étudiante (boursière) mais pourtant je lui donne 70 euros tous les mois et je paie mes vacances d'été entièrement, que j'ai payé mon forfait code et permis et que je ne sors jamais sans lui acheter un truc. Elle et mon père sont séparés et elle le hait si profondèment que même des années après c'est moi qui prends. Je sais que certains vont me dire de discuter avec elle mais ma mère n'est pas une personne avec qui on discute, c'est chez elle donc c'est ses lois et si t'es pas content tu prends la porte mais pas avant qu'elle t'ai mise en sang.
La seule solution que je vois est un mariage de convenance qui me permettrait d'en finir avec cet enfer. Y aurait-il des personnes intéréssés ? Et pas des sans papiers parce que sinon c'est mort.
y
8 mai 2017 20:41
C'est pas le mariage qui va arranger les choses je pense..
Citation
karlisie a écrit:
Salam Aleykoum,
Voilà je vais partager avec vous mon histoire. Je m'appelle Sarah et j'ai 22 ans.
Je vis avec ma mère qui depuis quelques années me traite vraiment mal (insultes, violence, elle me prends mes sous...) je n'en peux plus de cette situation car à chaque fois qu'elle va mal je suis le punching ball de service. Elle me traite de tout les noms et quand je vois mes amies marocaines et leur famille je me dis que ce qu'elle fait est haram, elle ne se comporte pas comme une vrai mère. J'ai pourtant tout fais pour la rendre fière : grande études, je ne sors jamais... mais rien n'est assez bien pour elle. Elle ne travaille quasiment pas et pourtant je suis celle qu'on blame. Elle me reprocha même d'être en vie et me traite de nom qui sont inadmissible. Je ne veux plus vivre chez elle dans cette misère qu'est la mienne.
Aujourd'hui par exemple elle m'a interdit de manger ou de me servir dans les placards. Je ne suis qu'étudiante (boursière) mais pourtant je lui donne 70 euros tous les mois et je paie mes vacances d'été entièrement, que j'ai payé mon forfait code et permis et que je ne sors jamais sans lui acheter un truc. Elle et mon père sont séparés et elle le hait si profondèment que même des années après c'est moi qui prends. Je sais que certains vont me dire de discuter avec elle mais ma mère n'est pas une personne avec qui on discute, c'est chez elle donc c'est ses lois et si t'es pas content tu prends la porte mais pas avant qu'elle t'ai mise en sang.
La seule solution que je vois est un mariage de convenance qui me permettrait d'en finir avec cet enfer. Y aurait-il des personnes intéréssés ? Et pas des sans papiers parce que sinon c'est mort.
8 mai 2017 20:49
Ma pauvre...bien triste tout ça...sad smiley, un mariage de convenance, c'est-à-dire ? il n'y aura aucune baraqa dans cette union, à moins que vraiment ta niya c'est de construire sincèrement quelque chose avec cet homme. Mais si c'est juste pour l'utiliser pour fuir, c'est dégueulasse pour lui...

Si tu vois juste cela comme une porte de sortie, c'est une illusion, tu vas te retrouver avec un divorce douloureux très vite sur les bras. (et s'il y a des enfants...)

Tu ne peux pas aller vivre chez ton père, ou une tante?

Ou trouver un boulot ailleurs et te prendre ton studio?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
8 mai 2017 20:51
Quitte à te marier, pourquoi ne pas épouser un mec qui te plaira et à qui tu plaira, qui sera doux et aimant à ton égard ?
8 mai 2017 20:52
Salam,

Et ça ne te traverse par l'esprit que le mariage que tu veux faire risque d'être un deuxieme enfer?

Tu as des frères et soeurs? Ton père pourrait t'héberger?

Prends un studio toute seule ou un appart en coloc si chez toi ça devient vraiment insupportable mais ne te marie pas pour cette raison..

Allah y awnek
8 mai 2017 20:54
Tu ne peux pas aller vivre chez ton père ?
b
8 mai 2017 20:58
Tu es étudiante tu dois avoir droit à un logement étudiant par le CROUS.
Eloigne toi d'elle grâce à tes études. Tu peux t'en sortir seule, est-ce qu'un homme chercherai à se marier pour échapper à une telle vie ? Non.
Le mariage est qq chose de sérieux, donc prend le temps de trouver la bonne personne.
Qu Allah t'aide ma belle.
c
8 mai 2017 21:08
Marie toi si tu trouves un gentil mari rapidement mais ne va pas faire des mariages de convenance dont personne n'en connait vraiment le sens. En tout cas pas moi

Ensuite comme on te l'a dit , essaie de t'en sortir par les etudes et par le travail. Finis au plus vite tes etudes, Trouve un travail et prends ton independance,

Vois une assistante sociale pour voir les aides au logement crous etc

fais toi aider . Mais ne te lance pas les problèmes . Les hommes tu sais , c'est pas facile . Et franchement a part les maris , c'est que des problèmes. Moins t'as affaire a eux, mieux tu te portes . Alors un mariage de convenance . Au secours SOS

Tu vas encore tomber sur un taré cas soc, violent ,dealer et j'en passe, Laisse tomber.
8 mai 2017 21:11

Un mariage par convenance ???? Mais tu fonces droit dans le mur ! Prends ton temps pour trouver la personne qui te correspond tu es jeune encore, tu risques de le regretter.

Prends toi un appart et travaille t as pas le choix c est mieux que de se marier avec le premier venu que tu ne connaitra meme pas. Sinon, va vivre chez ton pere.

B
8 mai 2017 21:21
Je n'ai qu'une seule envie : te SECOUER
Oui te secouer !

Ma chère on ne résout jamais un problème en créant un autre qui risque d'petre bcp plus grave.

tu cherches à te marier avec une personne juste pour changer de toit mais à quel prix ?!
En es-tu consciente ?

J'essaye de te trouver une vidéo du psychologue et coach David Lefrançois que j'espère qu'elle va t'aider à analyser ta situation autrement (afin de trouver les bonnes solutions) et faire le bon choix.


Citation
karlisie a écrit:
Salam Aleykoum,
Voilà je vais partager avec vous mon histoire. Je m'appelle Sarah et j'ai 22 ans.
Je vis avec ma mère qui depuis quelques années me traite vraiment mal (insultes, violence, elle me prends mes sous...) je n'en peux plus de cette situation car à chaque fois qu'elle va mal je suis le punching ball de service. Elle me traite de tout les noms et quand je vois mes amies marocaines et leur famille je me dis que ce qu'elle fait est haram, elle ne se comporte pas comme une vrai mère. J'ai pourtant tout fais pour la rendre fière : grande études, je ne sors jamais... mais rien n'est assez bien pour elle. Elle ne travaille quasiment pas et pourtant je suis celle qu'on blame. Elle me reprocha même d'être en vie et me traite de nom qui sont inadmissible. Je ne veux plus vivre chez elle dans cette misère qu'est la mienne.
Aujourd'hui par exemple elle m'a interdit de manger ou de me servir dans les placards. Je ne suis qu'étudiante (boursière) mais pourtant je lui donne 70 euros tous les mois et je paie mes vacances d'été entièrement, que j'ai payé mon forfait code et permis et que je ne sors jamais sans lui acheter un truc. Elle et mon père sont séparés et elle le hait si profondèment que même des années après c'est moi qui prends. Je sais que certains vont me dire de discuter avec elle mais ma mère n'est pas une personne avec qui on discute, c'est chez elle donc c'est ses lois et si t'es pas content tu prends la porte mais pas avant qu'elle t'ai mise en sang.
La seule solution que je vois est un mariage de convenance qui me permettrait d'en finir avec cet enfer. Y aurait-il des personnes intéréssés ? Et pas des sans papiers parce que sinon c'est mort.
f
8 mai 2017 21:47
Salam,
A ta place, je travaillerais à mi temps, louerais un studio et continuerais mes études, surtout ne les abandonne JAMAIS; c'est extrêmement important et ca va te garantir un métier stable et bien rémunéré par la suite (meme si Ca va etre dur de travailler et d'étudier)
Bon courage,
8 mai 2017 22:19
Et un stage ou année à l'étranger en Erasmus (études)? Ca ne te dit pas? Le temps de souffler un peu et de prendre du recul. e mieux, c'est que tu prennes ton indépendance, avec ton petit appartement, tu y seras apaisée, tu verras, si tu gardes tes limites et si tu fais attention à tes fréquentations.

Petit job étudiant, tu as plein d'aides, et pense à toi, ne laisse personne te dire que ce que tu fais est mal.

Les études et boulot, une clé pour s'en sortir, vraiment, alors ne lâche pas (et le permis, très important).

Bon courage ma soeur.
l
8 mai 2017 22:31
Salam aleyki ma soeur ,

La meilleure solution citée selon moi , reste celle d'aller habiter chez ton papa .
Si il et un bon père , il se chargera de te marier si tu le veux toujours .
Mais marie toi si tu te sens prête et pas pour les mauvaises raisons.

Essaie de pardonner à ta mère , je pense qu'elle est malade et son waswas
se manifeste à ton encontre . Allah i chafi ha

bon courage . Inshallah que ta situation s'améliore .
Patiente , patiente et patiente .
c
8 mai 2017 22:51
quand on est enfant de divorce , c'est difficile d'aller vivre chez le père, quand on a toujours vecu chez la mère . Voire meme impossible , Meme son père ne voudra pas d'elle. Il a appris a vivre sans elle. de pas l'avoir. Surtout s'il s'est remarié entre deux et a d'autres enfants . Il a pas forcément de chambre pour elle, chez lui.

La meilleure solution reste l'independance. Patienter le temps de finir vite ses etudes et trouver un logement en meme temps qu'un travail . Partir la tete haute et honorable.

Tu as supporté ta mere tout ce temps . Continue le peu qui te reste. C'est les derniers 100m . Ca vaut le coup

Fais pas de betises surtout.
k
9 mai 2017 10:16
Salam,
Mon père m'a abandonné quand j'étais petite et ma mère refuse complètement que je quitte la maison tant que je ne suis pas mariée... Donc je me retrouve vraiment sans issue sachant que la famille de ma mère est de son coté.
M
9 mai 2017 12:46
Allah yehdik o yahdi jami3 lmoslimin
M
9 mai 2017 14:08
Allah yehdik
b
9 mai 2017 14:12
salam sarah
prend ton courage à deux mains et barre toi de chez elle
fais une demande de logement étudiant via le CROUS
k
25 février 2019 16:51
je suis dans la même situation que toi et je cherche aussi un mariage de convenance..
26 février 2019 08:55
Tu crois que c'est la solution de te jeter dans les bras du premier venu?whistling smiley
Citation
klmsf a écrit:
je suis dans la même situation que toi et je cherche aussi un mariage de convenance..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook