Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans de 3 enfants et plus c’est propre chez vous ?
G
17 mai 2022 15:53
Mon linge est depuis une semaine dans le jardin.

Mes escaliers pleins de poussières...

Une maison propre me paraît insurmontable.
6
17 mai 2022 16:00
Retrousse donc tes manches ya fatima!
Vol de nuit
O
17 mai 2022 16:10
Tu mérites qu'on t envoie une babouche en pleine figure toi ! Propose lui ton aide plutot nan !!! Grrrr
Citation
Petit Rayan a écrit:
Retrousse donc tes manches ya fatima!
6
17 mai 2022 16:17
Ah nn désolé mais nn..

Faut se bouger et que son mari l'aide
Citation
OursBrun a écrit:
Tu mérites qu'on t envoie une babouche en pleine figure toi ! Propose lui ton aide plutot nan !!! Grrrr
Vol de nuit
'
17 mai 2022 16:19
Il faut faire petit à petit.

Sinon ca devient vite ingérable.

Apres une maison avec des gosses ca sera jamais un palace.
Mais faut pas nn plus abuser.

Organise toi. Le matin quand tu te lèves par exemple tu fais tourner les machines, puis pause et allaitement, puis tu les étends. Puis pause, allaitement. Ensuite tu prépares le repas. Qqch de simple ça sert à rien de chercher trop loin.

Repas, puis pause, ramasser les trucs qui trainent, passer un coup de propre (balais/pshit pshit sur les tables/toilettes/ou aspirateur), allaitement. Pause.

Aller chercher les vêtements secs. S’assoir sur le canap, plier les vêtements du jour.

Pause, allaitement, gouter, commencer la préparation du dîner.

Puis jouer avec les gosses qui rentrent de l’école.

Repas, allaitement, preparer les tenues du lendemain pr les enfants. Les mettre au lit.
Ramasser ce qui traine, nettoyer les poignets de portes, les rambardes.
Aller se faire une douche. Allaitement, pause devant tv ou lecture.

Et dodo avec cododo.
Tjrs se lever un peu avant les morveux. Leur prep le ptit dej et les reveiller en douceur.


Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
17 mai 2022 16:23
Je rigolais tongue sticking out smiley D'autant que j'avais cru voir dans le titre "maman solo avec 3 enfants"....sinon j'aurai parlé du mari EVIDEMMENT !
Citation
Petit Rayan a écrit:
Ah nn désolé mais nn..

Faut se bouger et que son mari l'aide
D
17 mai 2022 16:26
Salam

Si tu as les moyens prend une aide ménagère 2 fois par mois après un accouchement la fatigue est normal et si tu as les moyens tu fais travailler des gens Heu

Si pas les moyens … fait au mieux et ce qui te semble le plus urgent …

Pour le linge pas être trop à cheval sur le repassage … genre une machine qui tourne une qui sèche plier et mettre directement dans l armoire … faire ça quand tu es devant la télé par exemple …

là poussières dans les escaliers il y a pas mort d homme on s en fiche quand t as le temps passe un coup ça reviendra de toute manière

Il y a pas de maison idéal il faut accepter de vivre hors catalogue IKEA …
Citation
Googlee a écrit:
Mon linge est depuis une semaine dans le jardin.

Mes escaliers pleins de poussières...

Une maison propre me paraît insurmontable.
6
17 mai 2022 16:31
Elle a 3 enfants en plus?
Mais pk elle les mets pas à contribution ?
Citation
OursBrun a écrit:
Je rigolais tongue sticking out smiley D'autant que j'avais cru voir dans le titre "maman solo avec 3 enfants"....sinon j'aurai parlé du mari EVIDEMMENT !
Vol de nuit
17 mai 2022 16:43
Demande à Rozenn ... elle a la technique !
17 mai 2022 16:52
Depuis que mes enfants vont tous à l'école et qu'ils ont grandi, c'est à peu près propre chez moi, et le linge à peu près à jour.

Il faut que je garde le rythme de deux machines par jour si je veux gérer correctement le linge.

Pour le ménage, au quotidien un coup de balais, le coin cuisine, la salle de bain et les toilettes.
Et mes filles participent quand elles n'ont pas cours.
Mon fils de 10 ans tient sa chambre, passe parfois le balais, range la vaisselle, les filles font généralement la vaisselle du soir, les garçons sortent les poubelles, et ça roule comme ça.

Et une a deux fois par semaine je fais un ménage plus poussé. Les sols, le frigo, les draps à changer, etc.

Avec les enfants petits c'était toujours en vrac.
J'avais des caisses en plastiques, je mettais les jouets dedans avant de faire le ménage.
Dès fois je les laissais regarder des dessins animés le temps de faire le ménage, sinon je ne m'en sortais pas à être sollicitée toutes les deux minutes.
Et les "grands" occupaient le bébé. Parce que la télé ce n'est pas adapté avant deux ans, et pas trop longtemps.

Quand ils étaient tout bébés, j'utilisais le porte bébé pour cuisiner, j'avais un plan de travail juste à la bonne hauteur (hauteur bar).
Sinon assise en berçant bébé dans son transat avec mon pied.
D' ailleurs c'était aussi ma technique pour pouvoir manger tranquille.
M
17 mai 2022 17:18
Mdr ... tu peux pas tenir un planning comme ça... y a des bebe qui sont faciles et d'autres non ...
Citation
☀️ a écrit:
Il faut faire petit à petit.

Sinon ca devient vite ingérable.

Apres une maison avec des gosses ca sera jamais un palace.
Mais faut pas nn plus abuser.

Organise toi. Le matin quand tu te lèves par exemple tu fais tourner les machines, puis pause et allaitement, puis tu les étends. Puis pause, allaitement. Ensuite tu prépares le repas. Qqch de simple ça sert à rien de chercher trop loin.

Repas, puis pause, ramasser les trucs qui trainent, passer un coup de propre (balais/pshit pshit sur les tables/toilettes/ou aspirateur), allaitement. Pause.

Aller chercher les vêtements secs. S’assoir sur le canap, plier les vêtements du jour.

Pause, allaitement, gouter, commencer la préparation du dîner.

Puis jouer avec les gosses qui rentrent de l’école.

Repas, allaitement, preparer les tenues du lendemain pr les enfants. Les mettre au lit.
Ramasser ce qui traine, nettoyer les poignets de portes, les rambardes.
Aller se faire une douche. Allaitement, pause devant tv ou lecture.

Et dodo avec cododo.
Tjrs se lever un peu avant les morveux. Leur prep le ptit dej et les reveiller en douceur.


Bon courage.
17 mai 2022 17:50
Salam Google smiling smiley

Le linge punaise ce que je déteste cela..

La je suis à jour. Mes deux gros panier sont quasi vide mais merci qui? Merci mon mari de m'avoir acheter un sèche linge cet hiver et je m'en sert systématiquement car ça me permet de faire sécher le linge très rapidement et de pouvoir enchaîner une machine. Avant le sèche linge c'était sans commentaire .

Du cou la, Pas besoin d'étendre le linge....

La il commence à faire vraiment chaud' donc je vais recommencer à étendre le linge dans le jardin moi aussi.

Sinon ben j'essaye de faire tout au fur et à mesure. En général ma maison est tjrs rangé, j'essaye globalement de gérer pour que chaque chose soit a place mais je me stress pas pck j'ai pas fais la serpillère ou que j'ai pas fais la vaisselle. JSS KO ça attendra demain .

Mais dans la mesure du possible j'essaye de m'organiser pour gérer mon chez moi, que ce soit aéré quoi. J'aime pas L'encombrement aussi. C'est d'ailleurs pour ça que je tri souvent.

Tu as 3 enfants dont 1 bébé donc c'est tout à fais normal de mettre le ménage de côté.

Fait ce qu'il faut pour que la maison soit globalement propre mais sans prise de tête.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite et a nous tous.

Amine

Moi je sais tout à fais mettre le ménage de côté si JSS fatigue et me poser pour souffler.
'
17 mai 2022 18:01
Serieux ?

Parce que là j’ai fait vrmt soft étant donné ce que j’ai pu lire de ses posts et de son niveau d’activité.

Mais frcht ça c’est max le quart de ce que j’aurais fait jpense.

Si le bebe est un chouineur porte bébé et je m’active. Pause régulièrement pr l’allaiter.

Sachant qu’un nourrisson ca dort genre 24h/24 ptdr
Je profite de son tps de sommeil pr tout cleaner preparer le repas, faire une sieste avec lui. Sans oublier les prières.
Apres moi jme connais les enfants ca me booste. Je pense vrmt pas pouvoir rester les bras croisés si jai des gosses, même si j’ai accouché y’a 3j ?
Faut aussi leur donner le change et ne pas les négliger.
Me connaissant je me serais organisée bien avt l’accouchement pour tenir les petits occupés lors des we et apres l’école, sans devoir trop me prendre la tête pcq je sais pas quoi faire avec eux. (Preparer telle et telle activité, prévoir en avance les vacances et ce que je vais leur faire faire etc.)

Apres je sais pas hein. C vrai qu’allaiter c’est fatiguant, donc bien manger, se faire des plats complets, des limonades, bien manger viandes et légumes.
La sieste je pense que c’est vrmt pas possible de la faire sauter (jme connais deja sans gosse je fais une sieste tres svt donc bon).

Wa Allahou a3lem
Citation
MamsSolo a écrit:
Mdr ... tu peux pas tenir un planning comme ça... y a des bebe qui sont faciles et d'autres non ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
17 mai 2022 18:21
Tu n'as pas encore eut d'enfants?

Si non ... on en reparler... et non bébé ne dort pas h24 ..et l'allaitement t'epuise car tu fais des nuits très courtes tu passes ton temps à te lever ... et en fonction de ton accouchement tu n'es pas forcément au top de ta forme après 3 jours.. mon premier bébé j'ai failli y passer j'ai perdu énormément de sang ...on m'a rajouté 5poche de sang . . Et je peux t'assurer que le retour à la maison était loin d'être celui que j'avais en tête...

Après un enfant c'est gerables plusieurs c'est galère... on peut vite être épuisé... surtout si pas d'aide de monsieur....
Citation
☀️ a écrit:
Serieux ?

Parce que là j’ai fait vrmt soft étant donné ce que j’ai pu lire de ses posts et de son niveau d’activité.

Mais frcht ça c’est max le quart de ce que j’aurais fait jpense.

Si le bebe est un chouineur porte bébé et je m’active. Pause régulièrement pr l’allaiter.

Sachant qu’un nourrisson ca dort genre 24h/24 ptdr
Je profite de son tps de sommeil pr tout cleaner preparer le repas, faire une sieste avec lui. Sans oublier les prières.
Apres moi jme connais les enfants ca me booste. Je pense vrmt pas pouvoir rester les bras croisés si jai des gosses, même si j’ai accouché y’a 3j ?
Faut aussi leur donner le change et ne pas les négliger.
Me connaissant je me serais organisée bien avt l’accouchement pour tenir les petits occupés lors des we et apres l’école, sans devoir trop me prendre la tête pcq je sais pas quoi faire avec eux. (Preparer telle et telle activité, prévoir en avance les vacances et ce que je vais leur faire faire etc.)

Apres je sais pas hein. C vrai qu’allaiter c’est fatiguant, donc bien manger, se faire des plats complets, des limonades, bien manger viandes et légumes.
La sieste je pense que c’est vrmt pas possible de la faire sauter (jme connais deja sans gosse je fais une sieste tres svt donc bon).

Wa Allahou a3lem
a
17 mai 2022 18:39
ptdr
Citation
OursBrun a écrit:
Tu mérites qu'on t envoie une babouche en pleine figure toi ! Propose lui ton aide plutot nan !!! Grrrr
K
17 mai 2022 18:47
Ma mère avec trois enfants elle travaillait à temps plein et était seule avec nous. C'était toujours nickel que Dieu la préserve
Citation
Googlee a écrit:
Mon linge est depuis une semaine dans le jardin.

Mes escaliers pleins de poussières...

Une maison propre me paraît insurmontable.
17 mai 2022 18:57
Ya Rabbi Amine.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ma mère avec trois enfants elle travaillait à temps plein et était seule avec nous. C'était toujours nickel que Dieu la préserve
'
17 mai 2022 19:10
Bah je me connais. Comme toi tu te connais

Et entre ce que j’imagine et ce que je fais el hamdoulilah y’a pas tant d’écart que ça

Ca parait si étonnant que ça une femme, mère, active et qui entreprend et qui ne se plaint pas ?

Oh


Citation
MamsSolo a écrit:
Tu n'as pas encore eut d'enfants?

Si non ... on en reparler... et non bébé ne dort pas h24 ..et l'allaitement t'epuise car tu fais des nuits très courtes tu passes ton temps à te lever ... et en fonction de ton accouchement tu n'es pas forcément au top de ta forme après 3 jours.. mon premier bébé j'ai failli y passer j'ai perdu énormément de sang ...on m'a rajouté 5poche de sang . . Et je peux t'assurer que le retour à la maison était loin d'être celui que j'avais en tête...

Après un enfant c'est gerables plusieurs c'est galère... on peut vite être épuisé... surtout si pas d'aide de monsieur....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2022 19:13
Salam,

Nos mères avec 5, 7, 11 enfants : plats traditionnels midi et soir et papa au taf.
C'était nickel ! ... après, elles avaient pas tant de choses, pas trop produits, matériels.... alors que nos femmes et hommes ... juste la salle de bain avec les produits c'est abusés !
Par moment, il faut prendre un sac de poubelle et tout virer.... ?

Ca sera plus claire et plus propre !

Ensuite, les enfants participent aux corvées... faut les habituer garçons et filles sans distinction de genre et assez tôt !

Allah mahek... fait au mieux insh'Allah. et surtout facilite toi la vie ... balance, donne les choses encombrants, inutiles ... etc.
17 mai 2022 19:30
Salam posteuse,

Moi je me demande comment faisaient nos mères qui avaient 7 ou 8 gosses sans le confort de nos jours...
Et je me demande aussi comment font les femmes avec 2 ou 3 gamins...cadres d entreprises...toujours impeccables qui se tapent 50 kms matin et soir...qui partent souvent en déplacement...

Bon courage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook