Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 ans je m'apprête a quitter ma "mére"
A
1 août 2018 22:45
Salam mes freres et soeurs. Je vais essayer de faire court.
Je suis né de 2 parents que je ne connais pas , ils m'ont abandonné a la maternité lala Salma a ma naissance en anonyme. Ma mere adoptive s'est marié a un francais qu'elle a convertit a l'Islam mais 20 ans apres il a cesser de croire en Allah et son prophete, ne mangeait plus de porc par habitude et faisait le ramadan mais bref ma mere un jour s'est rendu compte qu'il avait 50k € de dette ils sont enerve il lui a dit de dégager et donc elle est partit avec moi vivre dans un t3 j'avais 13 ans.
Depuis on s'entend plus trop car deja j'ai eu ma puberté et ensuite car en grandissant j'ai compris un grand defaut de ma mere. elle veut toujours avoir raison et tant que l'on ne reconnait pas qu'elle a raison, elle prend la tete, ce qui fait que je m'enerve car j'ai la tete dur et du coup elle m'insulte en arabe et devient tres blessante et essaie de me frapper et quand je pars les coups avec mes bras elle essaie de me faire culpabiliser en me faisant croire que moi je l'ai frappé et passe son temps a me maudire au pres d'Allah.

Dans 2 semaines meme pas ma mere va faire le hej et aujourd'hui il s'est passé quelque chose d'incompréhensible pour moi.

J'étais censé allez lui chercher un colis a la halle ajd. Hier je me suis couché un peu tard du coup grasse mat' jusqu'a midi. En me levant je me rend compte que ma mere pleure tout de seule dans le salon, je lui demande pk elle me dit que en gros je fou rien il faut tout me dire , je l'aide jamais (ce qui est archi faux) bref je pige rien mais j'aime pas la voir pleurer donc je m'habille et j'y vais. a l'aller je me trompe d'arret de bus ce qui me force a marcher 3 minutes ... Du coup elle me fait une scene au telephone pour ca, je la laisse parler je continue, je rate mon prochain bus pour le retour du coup je suus obligé d'en prendre un qui me depose un peu plus loin de chez moi, je monte une grosse pente a pied avec le carton a la main j'arrive completement essouflé. En rentrant meme pas un merci ou quoi que ca soit juste "POURQUOI TU TE TROMPES D'ARRETS DE BUS JE T'AI EXPLIQUER QUE C'ETAIT PAS LA BON" bla bla bla, je laisse parler apres j'essaie mes nvelles chausssures, je fais un noeuf un peu trop serrés du coup elle pete un cable elle devient folle elle m'insukte en arabe moi je lui demande pourquoi elle est enervé commeca je lui ai rien fait de mal deja je rentre meme pas un merci juste des insultes elle commence a me dire que je fais jamais rien pour elle que elle a pas a me remercier et que je suis qu'une merde. Du coup je commence a m'enerver serieusement je lui dit la prochaine fois ton colis t'ira te le chercher toute seule si c'est juste pour m'insulter. Et la elle m'a blesser serieusement en me disant "si je t'avais eu de mon ventre tu me parlerai pas comme ca mais t'es pas mon fils toi" la je deviens fou de rage car moi j'ai jamais fais la distinction pour moi c'est ma mere et tout.

Elle avaot un rendez vous chez le medecin juste apres elle continue de me crier dessus elle me dit qu'elle veut plus de moi que j'ai qu'a retourner chez mon pere (qui a demenager dans le sud), elle essaie de me frapper et de me tirer les cheveux je pars les coup du coup elle me crache sur le visage. Bref elle part et du coup j'appelle mon pere car genre dans ma famille on est 3. ma mere mon pere et moi.

Et la il me reconforte car moi dans tout ca j'ai peur que ca soit moi le fautif, il me dit que elle est pas bien dans sa tete et moi je pensais clairement soit au suicide soit a la fugue il m'a dit qu'il allait venir me chercher Vendredi pour allez chez lui dans le sud.

Entre temps ma mere rentre et mon pere l'appelle pour la prevenir que je vais allez chez lui. Elle amplifie tout ce que j'ai fais mais ne parle pas du fait qu'elle a voulu me frapper, qu'elle ma cracher dessus, qu'elle ma dit que je suis pas son fils, qu'elle a prier Allah pour me maudire et qu'elle ma insulter ne sachant pas que j'ai tout dit a mon pere.

Bref je passe l'aprem dans mon lit a ecouter des videos et de la musique pour me remonter le morale et la elle vient me poser mes vetement sur mon lit et elle me dit tu ranges t'es vetements, je lui dit plus tard, elle me dit non maintenat car tes sous mon toit et tu m'obeis.

Bref que des trucs comme ca pour saouler et tt a l'heure, pendant que je faisais ma valise elle me dit qu'elle veut plus de moi que je vais chez lui definitivement qu'elle veut plus me voir, que je suis une merde enfin voila quoi...

Si je me confie a vous c'est car je crains Allah et je clnnais l'importance des meres dans l'Islam et j'ai peur d'etre responsable de tout ca car si c'est le cas bah c'est un tres tres gros pecher. merci si vous avez lu jusqu'au bout j'ai fais court wallah normalement ca devrait etre encore plus long.
P
1 août 2018 23:01
Excuse moi mais tu es un ado ingrat et difficile.

Le comportement de ta mère n'est certes pas acceptable, mais il y a de quoi devenir chèvre, quand même tu es grand, tu te laisses trop vivre, tu fais les choses en dépit du bon sens, tu traines quand ta mère te demande de faire quelque chose...

Est-ce que tu as conscience de tes tors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 23:19 par Fleur de lotus**.
1 août 2018 23:01
Qu'Allah apaise les tensions dans ta famille
Qu'Allah t'aide
Qu'Allah vous assiste
Amine
dsd
1 août 2018 23:11
Alikoum Salam
Tu es tout jeune tu n’as pas conscience de « tes » actes.
Certes ta maman n ‘a pas à te maudire, te parler de la sorte et surtout lever l’an main sur toi et de ton côté essaye de faire preuve de patience car tout d’abord il s’agit de ta maman mais aussi que sa situation ne doit pas être évidente. Se séparer de son époux de 20 ans qui a quitter lislam et devoir s’occuper de son fils seule, ce n’est pas évident.

Bien sûr rien n’excuse l’an maltraitance et la violence mais parfois on peut avoir des circonstances atténuantes et de ton côté tu n’as plusieurs 5 ans tu es un jeune homme maintenant alors te réveiller à midi, se laisser aller n’est pas envisageable ta mère n’est pas ta servante tu es grand il est temps que tu t’occupe de toi et ainsi soulage ta mère.

Inchalah que les tensions vont s’apaiser et que Allah place l’amour entre vous et dans votre foyer et qu’Il réunisse vos cœurs.
Que allah te facilite mon petit frère
C
1 août 2018 23:16
Soulage là.. c'est pas évident ce qui lui arrive: séparation d'avec ton père, elle te prend en charge etc.. c'est toi mtnt le bonhomme, aide là, aime là, réconforte là, sois là pour elle et sois reconnaissant.

Puis tu as quand même la belle vie je trouve, dormir jusqu'à midi c'est trop, réveille toi , trouve toi quelque chose à faire, habitue toi à te lever tôt .. en diminuant tes heures de sommeil, créer toi une bonne hygiène de vie.Fuir chez papa c'est pas une solution.

Ta mère s'inquiète pour toi et c'est normal.
A
1 août 2018 23:19
Oui mais bon ça fait 3 ans qu'elle à divorcé et qu'on pense plus du tout à ça, la difficulté du divorce est partit depuis bien longtemps. Pour le coup ça à pas trop de rapport. Et puis bon c'est les vacances j'ai le droit de profiter un peu sans que tout ça arrive. Et je cherche pas à "fuir" chez papa c'est juste que ce genre de mode de vie va me pousser à vraiment être extremement violant je me connais et malgré le fait que ma mère me renie, bah moi j'arrive pas comme elle à complètement oublier que c'est ma mère ça je peux pas donc partir sera un bien pour elle et pour moi. Mais je t'avoue que je suis vraiment paumé.
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Soulage là.. c'est pas évident ce qui lui arrive: séparation d'avec ton père, elle te prend en charge etc.. c'est toi mtnt le bonhomme, aide là, aime là, réconforte là, sois là pour elle et sois reconnaissant.

Puis tu as quand même la belle vie je trouve, dormir jusqu'à midi c'est trop, réveille toi , trouve toi quelque chose à faire, habitue toi à te lever tôt .. en diminuant tes heures de sommeil, créer toi une bonne hygiène de vie.Fuir chez papa c'est pas une solution.

Ta mère s'inquiète pour toi et c'est normal.
C
1 août 2018 23:35
Bon j'ai rien dit alors.. si tu sent que c'est la bonne chose à faire vas-y. Tu as l'air de savoir ce que tu fais. Tes arguments sont solide dans ta situation.
Citation
Abdallah25212 a écrit:
Oui mais bon ça fait 3 ans qu'elle à divorcé et qu'on pense plus du tout à ça, la difficulté du divorce est partit depuis bien longtemps. Pour le coup ça à pas trop de rapport. Et puis bon c'est les vacances j'ai le droit de profiter un peu sans que tout ça arrive. Et je cherche pas à "fuir" chez papa c'est juste que ce genre de mode de vie va me pousser à vraiment être extremement violant je me connais et malgré le fait que ma mère me renie, bah moi j'arrive pas comme elle à complètement oublier que c'est ma mère ça je peux pas donc partir sera un bien pour elle et pour moi. Mais je t'avoue que je suis vraiment paumé.
A
1 août 2018 23:37
Non je sais pas tant que ça ce que je fais sincèrement. Je fais ça car j'ai pas d'autre solution sous la main mais jamais quelques années en arrières voir y'a 1 semaine je me serait dit que j'allais passé ma vie sans elle surtout que tout ce que j'ai fais jusqu'a aujourd'hui c'est pour elle.
M
MFL
2 août 2018 00:11
Un conseil mon frère: lève toi la nuit et demande à Allah d’arranger votre situation et que ta maman et toi vous retrouviez une relation convenable...

Si tu abandonne ta mère, tu va l’anéantir!
Même si elle te demande de partir, c’est sûrement par épuisement!
Parfois, nous maman, nous sommes agressive et toxique avec nos enfants!

Nous voulons le meilleur pour eux mais nous ne savons pas comment nous y prendre!

Essaie d’avoir une VRAI discussion avec ta mère!

Je pense qu’elle doit rencontrer de graves pb et malheureusement elle se défoule sur toi...

Demande lui clairement ce qu’elle attend de toi et toi demande lui d’etre Plus souple avec toi.

C’est à toi de faire le plus d’effort Car cette femme t’a adopter et élever donc elle a bcp de mérite...

Courage mon frère, soit patient...
Inchallah avec le temps tout s’arrangera pour vous
Je ferais des dohas pour vous
A
2 août 2018 00:54
Soukran pour ton message Lalla le probleme c'est que la mentalité de ma mére est qu'elle est trop fier pour accepter de parler serieusement avec moi. Et elle m'a dit elle même qu'elle ne pourrait pas changer (car oui c'est pas la premiere fois que ce genre de dispute arrive mais ca n'a jamais ete aussi violent.) Et moi je me sens pas capable de vivre avec quelqu'un qui prévoie de conserver ce comportement.

Et je veux lui manquer. Déjà pour lui faire comprendre que les mots ont des repercussions et ensuite pour un jour espérer la revoir et qu'elle soit enfin heureuse de me voir.
2 août 2018 04:24
Ne fais pas de bêtises et steplaît ne quitte pas ta mère, malgré les difficultés elle t'a gardé, elle a même quitté cet homme et elle t'a mis à l'abri.
J'admets que c'est difficile à ton âge de surmonter les crises de nerfs de ta mère mais sois un homme, réconforte la et sois patient.
Tu crains Allah c'est déjà très bien, prend tout sur ton dos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 04:25 par Biibi.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
2 août 2018 10:03
je te comprend car je sais à quel point les mots peuvent blesser et à quel point la souffrance engendrer par cela nous pousse à fuir
m
2 août 2018 20:25
Je sais pas quelle relation tes parents adoptifs entretiennent mais c'est peut être dû au fait qu'elle a pris la décision de t'adopter avec ton père donc elle t'assimile à lui...

Si c'est ça, ça lui passera incha'Allah, sois patient et qu'Allah vous guide et vous protège.
f
3 août 2018 16:45
Salam aleykom,

Ton récit ma fait mal au coeur, tu a l'air si sincère.

Fait beaucoup de doua'as , part chez ton pere quelques jours le temps que ca se calme mais ne coupe pas les ponts avec elle, le fait déjé de vous séparer quelques jours tout devrait s'apaiser.

qu'Allah te facilite
A
4 août 2018 22:43
En ce moment je suis chez mon pére, hier, quand je suis parti ça c'etait deja vachement appaisé entre ma mére et moi, ça ma touché car une fois partie ma mére pleurait d'inquiétude pour moi malgré toutes les mauvaises choses qu'elle m'a dite mais bon d'ici la fin du mois d'Aout tout devrait etre oublié. Merci de vos conseils qu'Allah vous garde shoukran à tous.
N
5 août 2018 07:29
aleykoum salam

mon frere, je suis désolée pour toi, ce que tu vis n'est vraiment pas facile.

Déja sache que tu ne mérites pas cette violence, et tu n'es pas responsable de la violence et l'ingratitude de ta mere.

N'écoutes pas ceux qui te diront que tu es fautif c'est archi faux.

Ta mere est là pour te proteger, pour t'éduquer et non pour t'insulter et te rabaisser ou t'humilier.

Ce qu'elle fait c clairement du chantage affectif, elle a une rage en elle ( qui surement est due à son enfance à elle) et elle veut la transmettre aux autres tellement elle la supporte pas. Mais tu as raison de refuser de la prendre.

En allant chez ton père je pense qu'il faut que tu n'idéalises pas non plus car à ton age tu entres dans une période d'adolescence ou de toutes facon tout te semblera injuste, tu te semblera incompris, mais c normal car tu deviens adulte.

Mais je pense que tu as bien fait de faire ca parce que tout simplement il faut que ta mere saches qu'elle n'a pas le droit de déverser injustement sa colere sur toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook