Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je mange du porc, est-ce vraiment haram?
j
30 juin 2012 13:08
porc haram et ya ayat fi coran allah nous conseille de ne pas manger
si tu lemanges bie sur tu le trouve delicieux meme .......mais prepare toi aux pires un jour arrivera le jour J quand ca sera trop tard pour toi surtout si tu es musulmane ou meme si tu as change ta religion ..........manger du porc provoque une maladie grave et en meme tant c est la colere de allah a ceux quine respectent pas leur religion .....aucun medicament ne te sauvera
alors la3ni achaitan .....si tu es musulmane ne manges pas avec les non musulmans qui mangent et boivent du haram ya bcp a dire mais dommage vs ne cherchez pas a comprendre votre religion islam et vs cherchez a comprendre autre religion pauvres sont les parents musulmans qui ne savent meme pas leurs enfants sont tjrs musulmans ou non
d
30 juin 2012 15:02
À jandouba? Tu habites en France?
f
30 juin 2012 15:11
Non ces toi qui fais de la peine car tu suis les homme au lieu de suivre Jésus...car tu suis la parole des savant chretien mais tu délaisse celle de Jésus...

 "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat15.24)  

Comprend tu le français je n'en suis pas sur il à dis que pour les brebis perdue d'Israël...puis ces Paul qui est en vérité la personne qui a trahie la parole de Jésus salât y'a salam.

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 

Il a était clair il n'est pas la pour abolir mais pour accomplir...mais votre prophète Paul lui a abolie.

Tu sais avec modestie je dirais que j'en connais peut être plus que toi sur ta religion car je les étudier...
P
30 juin 2012 18:32
Hey quel repas frugal. Tu te régales apparemment.
Plus heureuse maintenant que tu manges du porc ? Il te manque un truc je trouve, la boisson qui va avec..the zcoka

Citation
disponible2 a écrit:
Salam à tous, je me pose une question, l'autre jour chez des amis, j'ai mangé du saucisson de porc, par erreur, je croyais que c'était du boeuf et en fait, j'ai trouvé ça tellement bon que maintenant, je suis comme droguée, j'ai envie d'en manger souvent.

J'ai gouté différents type de jambons de porc et vraiment c'est délicieux.

Je me pose la question de savoir si c'est vraiment haram car ca n'a pas d'effets néfastes dans ma vie, tout a continué comme avant...c'est même mieux, je me sens plus heureuse maintenant que je mange du porc.

Qu'en pensez-vous? Faut-il arrêter alors que ça ne gêne personne (et c'est que du bonheur) ? Avez vous essayé? Quelqu'un a t-il eu la même expérience que moi?

Merci de vos réponses,
Salam.

Ca donne ça dans ton corps. A la base ils sont déjà "là".
Bon appétit bien sûr.
S
30 juin 2012 21:08
Citation
disponible2 a écrit:
Salam,

Pour répondre à Soliwane, tu connais des chétiens qui ont decide d'appliquer à la fois le nouveau et l'ancien Testament, ils ne respectent les commandements de l'Eglise c'est tout. Pour ce qui est uniquement du fait de ne pas manger de porc, ça peut être parce qu'ils n'en aiment pas le goût et la circoncision pour des raisons médicales. Y a aussi peut etre des gens qui sont bouddhistes et musulmans à la fois...Car respecter l'ancien et le nouveau testament, ca revient à nier la venue de Jésus, ce n'est pas du tout une attitude chrétienne...après chacun est libre...
Tu as raison pour Noël, c'est effectivement une fête païenne initialement (le solstice d'hiver). Les nouvelles religions pour s'implanter ne remettent pas toute la culture du peuple présent en cause.

Et donc l'Eglise décide de prendre ce qui lui plait dans l'ancien ou le nouveau testament ?
Et pour répondre, je connais un chrétien qui a été circoncis par ses parents par respect pour leur religion. De même que des chrétiens ne mangent pas de porc parce qu'ils ne prennent pas que ce qui les arrange.

Après, c'est très facile de se trouver des excuses pour dire "ah ben non, c'est quelqu'un qui m'a dit ça, donc je peux le croire". Les hommes sont faillibles, Dieu ne l'est pas. Libre à toi de pratiquer ou pas. Mais si tu ne pratiques pas, ne te cache pas derrière un texte soumis à interprétation alors qu'il existe des parties très claires et explicites qui l'interdisent clairement.

Tu le reconnais toi-même, l'Eglise à adopté une fête païenne pour attirer du monde, alors où se sont-ils arrêté. S'ils ont triché sur ça, qui dit qu'ils n'ont pas triché sur le reste ?

Que je sache, la Bible, c'est bien l'Ancien Testament ET le nouveau Testament... Donc, ça voudrait dire que les chrétiens ont décidé arbitrairement que la moitié de le bible était fausse ou abrogé. C'est à dire qu'ils ont décidé de mettre tout l'ancien testament juste pour dire, "voilà, on le faisait avant, mais oublier tout ça"

Mais bon, ce n'est pas la première contradiction faites par les hommes sous prétexte que ça les arrange.

Vraiment nous avons de la chance avec le Coran, nous n'avons pas ce problème. Hamdoulilah.

Autrement, faire croire que tu es musulmane et prétendre être drogué avec du porc créant une dépendance ? Rien que ça devrait suffire à nous en tenir éloigné. Autant se mettre à le cocaïne (ça rend plus heureux aussi), c'est pas interdit dans la Bible (en tout cas c'est pas explicite) pourquoi ne pas en prendre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/12 21:14 par Soliwane.
z
30 juin 2012 23:26
Citation
disponible2 a écrit:
Merci Rajalmichel, ton post montre ta foi et tu as raison, il ne faut pas diviser. Tu as l'air d'une personne digne de confiance.

Il me semble juste que c'est un peu dommage d'être limite dans le choix de la nourriture.

La religion peut évoluer aussi ?

Le porc est une viande qui se conserve mal et c'est pour ça qu'elle a été décrétée comme haram par le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui. À notre époque, ce n'est plus du tout dangereux de manger du porc. Pourquoi ça resterait "haram"? Tu vois, je me pose cette question.

Le plus important, ce ne sont pas les actes et la façon de se comporter envers les autres ?

Salam Alaykoum,

Nous ne connaissons pas la raison exacte de cet interdiction.

Rien à voir avec le fait que cette viande se conserve mal ,sache que le musulman peut consommer du porc s'il est contraint par la faim.

Cela reste haram car Dieu l'a décrété ,nous ne rendons et ne rendrons pas licite ce qu'Allah swt à rendu illicite et vice versa.
M
1 juillet 2012 00:47
salam !

en fait il faut rgd la vidéo où les chrétiens se sont rendu compte que le porc est une impureté ! le porc digère en 4h il me semble alors qu'un boeuf en 24h. De plus le porc mange tous excréments compris (les siens en plus) alors que le boeuf et le reste des animaux ne mangent que des végétaux ! c expliqué ds la vidéo mais le docteur Zaghloul Najjar l'a dit aussi !

wa salam alaykom
d
1 juillet 2012 01:38
Chère Soliwane,

Je ne sais pas si tu fais semblant de ne pas comprendre, les choses sont pourtant simples : c'est Jésus (le prophète Isa) qui a lui même supprimé toutes les interdictions alimentaires. Ce point n'est contesté par aucun chrétien. C'est la position officielle de l'Eglise. Tu peux demander confirmation à un prêtre sans problème.

Jésus était juif. Il venu pour compléter le nouveau testament et abrogé des interdictions qui lui semblaient inutiles ( tout ce qui concerne l'alimentation notamment). Il a aussi interdit le divorce. Ses paroles sont relatées dans la Bible (le nouveau testament). Après, si tu crois que ce qui est inscrit dans la bible est faux, c'est ton choix.

Ça fait 2000 ans que des personnes pieuses et savantes analysent la Bible. Si tu es assez égocentrique pour penser que tu connais mieux qu'elles les paroles de Jésus... Je pense que c'est un peu presomptueux mais apres tout nous sommes en démocratie, hamdulilah et tu as le droit de ne pas croire aux textes sacrés chrétiens.

Finalement, nous nous ressemblons un peu car je pense que le porc n'est pas haram. Tu vois, moi aussi, je considère que les textes sacrés peuvent être interprétés.
d
1 juillet 2012 02:06
Cher Fidelislam,

Tu es effectivement très savant, je pense juste que tu pourrais peut être perfectionner ton orthographe qui fait vraiment de la peine.

Tout comme Soliwane, tu sembles ne pas comprendre que je n'ai pas exprimé dans mes autres posts ma conception de la religion mais la position officielle de l'Eglise sur plusieurs points.

Ça fait 2000 ans que des hommes pieux et érudits analysent les paroles de Jésus. Si tu penses comme Soliwane interpréter mieux que des milliers de personnes tres savantes les paroles de Jésus... Je m'incline.... Tu devrais même écrire au Pape (le chef des chrétiens ) pour lui faire part de tes découvertes. Peut être que grâce à toi des millions de chrétiens cesseront de manger du porc et voileront leurs femmes.

C'est Jésus qui a expliqué que des choses de l'ancien testament devaient être modifiées (notamment les interdits alimentaires). C'est lui même, le prophète Isa, qui a demandé à ses fidèles de ne plus suivre certaines règles et cela s'appelle la nouvelle alliance.

Je me répète mais le problème que tu as c'est que tu te bases sur des versets isolés de la Bible pour te conforter dans ton ignorance et tes prejuges et ton refus de croire ce que Jésus a fait et dit. Le nouveau testament a été écrit par les disciples de Jésus, ses amis qui l'ont accompagnés jusqu'à la mort. Si ce qu'ils ont écrit (une partie de la bible) te paraît faux...c'est que tu penses savoir mieux qu'eux ce qu'a fait Jésus ? Tu étais présent en Galilée en l'an zéro? Tes remises en cause de la bible sont complètement stupides. Après, c'est une histoire de croyance, tu as le droit de ne pas croire au prophète Isa ou penser que la bible a été modifiée et que Jesus a prononce d'autres paroles que ce qui est ecrit.

Tu peux aussi croire que des ovnis vont envahir la terre ... Nous sommes en démocratie donc on peut croire et exprimer ce qu'on veut. Nous nous rejoignons sur un point Fildelislam c'est que moi aussi j'interprete le Coran et je crois que le porc n'est pas haram.

Pour finir, les chrétiens sont considérés comme les "fils de la maison d'Israel". Les chrétiens descendent des juifs. D'ailleurs la religion des chrétiens est dite "religion judeo chrétienne" d'où la phrase de Matthieu que tu as très justement citée.
O
1 juillet 2012 03:09
Oh mon dieu mais qu'est-ce que tu racontes ? Manger du porc c'est interdit.
Toi t'en mange donc t'es pas musulmane mais nous raconte pas c'est pas interdit stp. Toi t'es une kouffarde, t'essaye de nous entrainer avec toi ? Dans tes rêves ma pauvre.
S
1 juillet 2012 07:27
Citation
disponible2 a écrit:
Ce point n'est contesté par aucun chrétien.

Aucun chrétien ? Vraiment ? [www.youtube.com]
Bon là tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de continuer de discuter quand tu avances de telles affirmations quand on t'a prouvé le contraire.

Mais bon, si ce n'est pas hram pour toi, d'après la Bible (paroles des hommes et interdit levé APRES le passage de Jésus sur terre) et texte soumis à interprétation, ça l'est d'après le Coran (parole de Dieu, vérité universelle et intemporelle) et de façon explicite qui ne laisse aucune place à l’interprétation.

C'est juste dommage d'avoir commencé le débat sans préciser que tu n'étais pas musulmanes. Là je n'ai juste plus envie de te prendre au sérieux.


P.S. regarde la définition d’égocentrique, nous n'en avons pas la même interprétation.
d
1 juillet 2012 10:26
Soliwane,

C'est Jésus LUI MEME qui a leve toutes les interdictions alimentaires, l'Eglise n'ayant fait qu'officialiser cette interdiction.

Des paroles des évangiles (ancien testament) le prouvent clairement.

Cette interprétation de la bible est très claire pour l'Eglise (2000 ans de recherche et d'analyses de personnes très pieuses et savantes).

Après que des "chrétiens" la contestent, comme je te l'ecrivais, nous sommes en démocratie oui ou non?
Si les chrétiens ne mangent pas de porc pour des motifs religieux, ils renient la parole de Jésus. c'est considéré comme un peche du point de vue de l'Eglise.

Ceci etant, les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent : interpréter la bible, le coran, être bouddhistes et musulmans, croire en la réincarnation ou autre....

Entre nous, prendre ses sources sur YouTube, c'est un peu léger... Tu n'as peut être qu'internet à ta disposition mais si tu voulais argumenter sérieusement, tu aurais avancé des textes de savants chrétiens qui s'interrogent sur les interdictions alimentaires, sur les paroles de Jésus concernant le porc..... Si ces textes existent.

Ce que tu as du mal à admettre c'est que pour les chrétiens, c'est officiel, net et précis que le porc est consommable, après il y a peut être des chrétiens qui ne sont pas d'accord. C'est leur liberté.

Pour prendre un exemple, je ne sais pas si tu connais Salmane Rushdie, il est musulman mais a considere dans un de ses livres que le porc etait tout a fait consommable. Cela veut il dire que les musulmans sont autorisés par le Coran à manger du porc? Non. Hé bien, tu as ta réponse. Son livre a autant d'impact sur la position officielle que le lien de YouTube que tu m'as envoyé : c'est à dire AUCUN.

Je sais bien que le porc est considéré comme haram par le coran mais laisse moi le droit d'interpréter comme je le souhaite les interdits religieux... On est en démocratie oui ou non?
d
1 juillet 2012 10:32
À Offtoo, c'est une insulte de me traiter de kouffarde! À défaut d'avoir du respect pour le porc, tu pourrais en avoir pour les femmes, merci!
z
1 juillet 2012 11:59
Citation
disponible2 a écrit:
Soliwane,

C'est Jésus LUI MEME qui a leve toutes les interdictions alimentaires, l'Eglise n'ayant fait qu'officialiser cette interdiction.

Des paroles des évangiles (ancien testament) le prouvent clairement.

Cette interprétation de la bible est très claire pour l'Eglise (2000 ans de recherche et d'analyses de personnes très pieuses et savantes).

Après que des "chrétiens" la contestent, comme je te l'ecrivais, nous sommes en démocratie oui ou non?
Si les chrétiens ne mangent pas de porc pour des motifs religieux, ils renient la parole de Jésus. c'est considéré comme un peche du point de vue de l'Eglise.

Ceci etant, les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent : interpréter la bible, le coran, être bouddhistes et musulmans, croire en la réincarnation ou autre....

Entre nous, prendre ses sources sur YouTube, c'est un peu léger... Tu n'as peut être qu'internet à ta disposition mais si tu voulais argumenter sérieusement, tu aurais avancé des textes de savants chrétiens qui s'interrogent sur les interdictions alimentaires, sur les paroles de Jésus concernant le porc..... Si ces textes existent.

Ce que tu as du mal à admettre c'est que pour les chrétiens, c'est officiel, net et précis que le porc est consommable, après il y a peut être des chrétiens qui ne sont pas d'accord. C'est leur liberté.

Pour prendre un exemple, je ne sais pas si tu connais Salmane Rushdie, il est musulman mais a considere dans un de ses livres que le porc etait tout a fait consommable. Cela veut il dire que les musulmans sont autorisés par le Coran à manger du porc? Non. Hé bien, tu as ta réponse. Son livre a autant d'impact sur la position officielle que le lien de YouTube que tu m'as envoyé : c'est à dire AUCUN.

Je sais bien que le porc est considéré comme haram par le coran mais laisse moi le droit d'interpréter comme je le souhaite les interdits religieux... On est en démocratie oui ou non?

Salam Alaykoum,

Pourrais tu me dire l’interprétation des savants chrétiens aux sujet de ses versets :

Évangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

« Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. »

Évangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

« Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

« Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

« Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. »

Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

« Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. »



Sous la loi de Moise(sas) le porc était interdit ,tu nous dis que pour Jésus cela est permis ,pour Mohammed (sas) le porc est interdit ,pourquoi avoir levé uniquement l'interdit pour Jésus (sas) et de nouveau l'interdire à Mohammed (sas) ?
1 juillet 2012 12:34
Citation
disponible2 a écrit:
Salam à tous, la paix mes frères,

Je vous remercie de vos commentaires qui m’ont permis de me plonger dans la Bible. Nombre d’entre vous ont cité des versets de l’Ancien Testament interdisant de manger de la viande de porc pour affirmer que cette interdiction alimentaire s’applique aussi aux chrétiens.

Or les Chrétiens ne sont pas soumis aux mêmes principes que les Juifs car Jésus (Isa) est venu pour conclure une nouvelle alliance avec les Hébreux. Certaines règles restent intactes (les dix commandements) mais d’autres ont été complètement abrogés (parmi ceux-ci la circoncision par exemple).

S’il est vrai que Jésus n’est pas venu pour abolir la loi des juifs, il a aussi apporté des changements (s’il n’avait rien changé du tout à la loi juive, pourquoi serait-il venu ?)

RÉPONSE a tes ambiguïté:
Vous les chrétiens , vous êtes borner. c'est ici que vous , vous êtes égaré, vous refuser d'admettre que Jesus paix sur lui est venu pour ACCOMPLIR
IL faut bien que les chretien accepte que Jésus n'est pas venu pour abolir les loi ancien, les preuve ne manque pas, mais pour L'ACCOMPLIR. il n'est pas nécessaire de pousse la discutions, le seul preuve que vous avez c'est Paul , Paul..Paul , comme si Paul est le messager de DIEU. .

Jesus paix sur lui est le seul autorité en dehors de DIEU, Personne n'a le pouvoir d’annulé ses ordres.
Accepter Jesus c'est rejeter la religion de PAUL

Tout comme Jesus est venu que pour les brebis perdu des enfant d'israel . Est une preuve qui vient encore soutenir le non abolissement de la loi de Moise, L'histoire a montrer que les juifs avec le temps ont fini par négliger la loi de Moise, Cela justifie l'arriver de Jesus paix sur lui

Jésus-Christ lui même a dit que la portée de son évangile était seulement pour un temps et seulement envers Israël mais pas les Nations:
« Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)
Quand Paul entra en scène, l'évangile de Jésus n'était plus en vigueur mais l'évangile de Jésus-Christ selon Paul
et maintenant pour les nations et non Israël donc c'était Paul qui était la lumière du monde en ce temps(Actes13:47)

Jésus paix sur lui n’était pas chretien. il ignore même appellation chretien . Le christianisme est la religion de Paul qui a mêler Jésus pour attire les non Juifs
Citation
disponible2 a écrit:
Si certains d’entre vous restent dubitatifs après les passages des évangiles qui vont suivre, qu’ils consultent un prêtre chrétien qui leur confirmera que les catholiques, protestants et orthodoxe peuvent manger du porc.

Les Pretre sont complice de Paul . Paul pour eux est le seul qui a le pouvoir d'abroger l'ordre de ceux qui sont supérieurs a lui . cela va a l’encontre de la raison d'un croyant, accepter par les naif, doctrine erroné
Les messager n'ont pas le pouvoir d'abroger un ORDRE qui vient de DIEU , comment croire un appeler qui n'a jamais vu Jésus . il faut etre naif

L’évangile se limite aux propos de Jesus paix sur lui. Non pas selon pierre paul ou jaque.

La Bible Falsifiée !! Docteur en Théologie Bart Ehrman Un chretien qui parle, ouvrez l'oeil, ouvrez l’œil
[www.youtube.com]

JE t'invite a regarder ce debat en franacais avec des pasteur en 5 parti, tu va bcp a prendre
Débat chrétiens-musulman
[www.youtube.com]
.
f
1 juillet 2012 12:53
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de meme sera appele le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

Voilà sa vien de la bible est clair mais vous ne suivée pas Jésus mais Paul

 

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

_____________________

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .

_____________________

 

 

Esaie Chapitre 66
17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Eternel.

____________________

 

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
S
1 juillet 2012 13:04
FAUX : Jésus ne l'a pas autorisé. Nous croyons aussi en Jésus. Et Dieu ne lui aurait pas transmis ce message en interdisant le porc (pour les juifs) pour l'autoriser (autorisation accordé à Paul après le départ de Jésus ???) et l'interdire une nouvelle fois dans le Coran.
Genre le mec il a un déclic après Jésus en se disant : "ah ben oui, j'avais le droit de manger, mais Jésus il a préféré me laisser cogiter". En plus Paul qui parle avec Dieu... A ma connaissance, entre Jésus et Mohammed (SAW) il n'y a aucun prophète. A ma connaissance les chrétiens suivent Jésus et pas Paul. Et à ma connaissance, beaucoup de chrétiens admettent que le porc n'est pas autorisé et n'en mangent pas soulevant ainsi le doute sur tes certitudes.

Cela veut simplement dire que tu considère l'Islam comme faux (et une partie de la Bible) et que le Coran n'est pas la parole de Dieu.
C'est ce qui nous différence, on ne remet pas en question le Coran, toi si. On ne remet pas en question la Bible, juste son interprétation faites par des hommes. Quand on lit interdit très clairement, on ne cherche pas un obscur verset qui dit le contraire.

Et bien mange du porc puisque tu aimes ça mais viens pas essayer de nous faire croire qu'on est dans l'erreur.
Jésus n'a jamais autorisé de manger du porc et il y a beaucoup de personnes chrétiennes quand ils se décident à lire par eux-même la Bible.

P.S. le porc est un omnivore capable de cannibalisme et d'anthropophagie, rien que pour ça, il serait interdit car nous ne mangeons que les herbivores.
a
1 juillet 2012 14:07
assalam alaikoum disponible2

Ne le prends pas mal, mais tu as vraiment d'énormes lacunes dans ta religion.
Mais surtout, tu ne te rends pas compte que tu prends position contre ta religion en nous opposant des arguments en faveur des chrétiens.

Citation
disponible2 a écrit:
Je ne sais pas si tu fais semblant de ne pas comprendre, les choses sont pourtant simples : c'est Jésus (le prophète Isa) qui a lui même supprimé toutes les interdictions alimentaires.

euh, est-ce que c'est une blague? Donc, en gros, ce que dit l'église est une preuve pour toi.
Est-ce que tu es aussi d'accord avec la doctrine de la trinité? Est-ce que tu es d'accord pour dire que Jésus est Dieu? Car cela est également la position de l'église? Est-ce que tu es d'accord avec le culte marial des catholiques?
Ceci est un non-sens: tu ne peux te référer aux chrétiens dans ta religion quand l'Islam a parlé.

Citation
disponible2 a écrit:
Ce point n'est contesté par aucun chrétien

C'est faux; des chrétiens ne mangent pas de porc...
Mais, surtout, le fait que Jésus et Dieu fassent partie de la même entité est également accepté par tous les chrétiens: est-ce que cela est une preuve contre un musulman?

Citation
disponible2 a écrit:
Jésus était juif. Il venu pour compléter le nouveau testament et abrogé des interdictions qui lui semblaient inutiles ( tout ce qui concerne l'alimentation notamment). Il a aussi interdit le divorce

aucune preuve de cela au sens strict, la Bible a tellement été retouchée que l'on ne sait plus par où commencer.
Je peux en citer à la pelle des contradictions dans la Bible, ça ne fera pas avancer le débat, mais juste pour dire que la BIble soit falsifiée ne demande plus de démonstration...
Ensuite, même si Jésus (as) a abrogé des interdictions, il l'a fait sur ordre de Dieu et sous son accord, car ce n'est pas lui qui légifère mais bien Dieu.

Citation
disponible2 a écrit:
Ça fait 2000 ans que des personnes pieuses et savantes analysent la Bible.

et on voit où cela les a menés: les chrétiens sont les religieux qui sont le moins fiers de leur religion, ils se sont faits dépossédés de tout cela en Occident, où on a réduit la religion à un simple sentiment...

Citation
disponible2 a écrit:
Si tu es assez égocentrique pour penser que tu connais mieux qu'elles les paroles de Jésus...

Qui t'a dit que c'était les paroles de Jésus (as)? les chrétiens?
Les problèmes d'authenticité, les contradictions entre les évangiles font que le chrétien doit refuser de voir la parole de Jésus en lisant les évangiles
Regarde simplement comment les chrétiens ont conservé leur religion, tu peux remettre en cause l'historicité de Jésus (as) à cause d'eux (oui, je les tiens pour responsable de cela).
En ce qui me concerne, je n'accepte que ce qui est en accord avec les sources musulmans, où Jésus as est décrit comme un Prophète, et comme fils de Marie as.

Citation
disponible2 a écrit:
Je pense que c'est un peu presomptueux mais apres tout nous sommes en démocratie

quel est le rapport avec la démocratie?
En démocratie ou pas, en Islam, le porc est interdit.

Citation
disponible2 a écrit:
tu as le droit de ne pas croire aux textes sacrés chrétiens

Et comment? Dieu nous informe dans le Coran que le message des chértiens actuels n'a rien à a voir avec le message de Issa as
Je te ramène au concile de Nicée en 325 et tu verras comment le dogme chrétien a été élaboré

Citation
dispo2 a écrit:
Finalement, nous nous ressemblons un peu car je pense que le porc n'est pas haram. Tu vois, moi aussi, je considère que les textes sacrés peuvent être interprétés.

Par contre, les savants de l'Islam sont unanimes pour dire que le porc est interdit, sans aucune raison avancée
S'il y en avait une, tu peux être sûre que cela aurait été relativisée, ou tu aurais eu un groupe de savants orthodoxes qui aurait remis cela en cause.
Cela n'a jamais été fait, cela fait partie des bases de la base de la religion en termes d'interdits alimentaires.
Par contre, toi, selon ta petite idée, c'est permis. Mais avec quelle autorité peux-tu remettre cela en question? Car je n'ai vu aucun argument valable de ta part...
N'oublie pas que tu joues contre un verset clair et direct du Coran

Citation
dispo2 a écrit:
je ne sais pas si tu connais Salmane Rushdie

il n'est pas musulman et est encore moins un savant: il n'a aucune autorité dans ce domaine
Trouve moi un seul savant classique de l'islam qui ait permis le porc

Citation
dispo2 a écrit:
Je sais bien que le porc est considéré comme haram par le coran mais laisse moi le droit d'interpréter comme je le souhaite les interdits religieux..

Tu penses comme tu veux, mais aller à l'encontre d'un verset clair du Coran te met en dehors de l'Islam.
C'est Dieu qui décide ou c'est toi selon ta liberté en démocratie?
a
1 juillet 2012 14:09
Citation
Soliwane a écrit:
FAUX : Jésus ne l'a pas autorisé. Nous croyons aussi en Jésus. Et Dieu ne lui aurait pas transmis ce message en interdisant le porc (pour les juifs) pour l'autoriser (autorisation accordé à Paul après le départ de Jésus ???) et l'interdire une nouvelle fois dans le Coran.
Genre le mec il a un déclic après Jésus en se disant : "ah ben oui, j'avais le droit de manger, mais Jésus il a préféré me laisser cogiter". En plus Paul qui parle avec Dieu... A ma connaissance, entre Jésus et Mohammed (SAW) il n'y a aucun prophète. A ma connaissance les chrétiens suivent Jésus et pas Paul. Et à ma connaissance, beaucoup de chrétiens admettent que le porc n'est pas autorisé et n'en mangent pas soulevant ainsi le doute sur tes certitudes.

Cela veut simplement dire que tu considère l'Islam comme faux (et une partie de la Bible) et que le Coran n'est pas la parole de Dieu.
C'est ce qui nous différence, on ne remet pas en question le Coran, toi si. On ne remet pas en question la Bible, juste son interprétation faites par des hommes. Quand on lit interdit très clairement, on ne cherche pas un obscur verset qui dit le contraire.

Et bien mange du porc puisque tu aimes ça mais viens pas essayer de nous faire croire qu'on est dans l'erreur.
Jésus n'a jamais autorisé de manger du porc et il y a beaucoup de personnes chrétiennes quand ils se décident à lire par eux-même la Bible.

P.S. le porc est un omnivore capable de cannibalisme et d'anthropophagie, rien que pour ça, il serait interdit car nous ne mangeons que les herbivores.

assalam alikoum

il n'y a vraiment aucune raison islamique à l'interdiction du porc. Dieu nous avertit d'un danger mais ne nous dit pas lequel
S
1 juillet 2012 14:33
Citation
as300 a écrit:
P.S. le porc est un omnivore capable de cannibalisme et d'anthropophagie, rien que pour ça, il serait interdit car nous ne mangeons que les herbivores.

assalam alikoum

il n'y a vraiment aucune raison islamique à l'interdiction du porc. Dieu nous avertit d'un danger mais ne nous dit pas lequel[/quote]

Exact, je ne faisais que souligner que si on devait en donner une, celle-ci pourrait passer au lieu de parler d'une pseudo-fécondation parce que les frigo n'existaient pas, cette raison avancé peu être plus intemporelle. C'était une phrase à prendre au conditionnel et non comme une affirmation winking smiley

Ma faute, j'ai oublié d'ajouter Allahou AAlem confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook