Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger bio ?
s
9 avril 2019 23:18
Salam

Pour éviter toute ambiguïté j'appelle "Bio" quand y a 0 produit chimique utilisés dans la production, seulement des engrais naturels.

C'est intéressant pour vous ? Pour ceux qui mangent que bio, vous sentez toujours une différence niveau goût ? Un bienfait sur votre santé ?

Je trouve perso que niveau goût y a pas photo, mais vraiment une grande différence lol.
"
9 avril 2019 23:21
Salam

Manger bio : manger comme nos ancêtres ...

Rien de mieux... Mais avec toutes les tentations, ce n est pas facile...


Citation
Soult* a écrit:
Salam

Pour éviter toute ambiguïté j'appelle "Bio" quand y a 0 produit chimique utilisés dans la production, seulement des engrais naturels.

C'est intéressant pour vous ? Pour ceux qui mangent que bio, vous sentez toujours une différence niveau goût ? Un bienfait sur votre santé ?

Je trouve perso que niveau goût y a pas photo, mais vraiment une grande différence lol.
v
9 avril 2019 23:21
coté prix aussi crying(
9 avril 2019 23:21
Je mange bio niveau goût c’est incomparable et niveau santé je me sens plus en forme.
Les aliments où c’est flagrant je dirais les poissons, les œufs, les fruits et légumes, le chocolat
S
9 avril 2019 23:22
Manger bio c est trop chers et je trouve ça abusé parfois

Mais j'essaie de consommer bio quand je peux car côté santé et goût ce n est pas la même chose
a
9 avril 2019 23:23
salam

pour la santé, difficile d'avoir un avis
mais pour le goût, beaucoup de fruits et légumes sont bien meilleurs
a
9 avril 2019 23:26
il faut donner des priorités si tu ne peux pas tout acheter bio
il me semble qu'il est conseillé de consommer bio pour les produits laitiers, les pommes, les oeufs, qui sont les plus chargés en produits chimiques

Citation
Ariifino59 a écrit:
Manger bio c est trop chers et je trouve ça abusé parfois

Mais j'essaie de consommer bio quand je peux car côté santé et goût ce n est pas la même chose
9 avril 2019 23:28
Salam

Manger bio l'effet se ressent bien sûr, et s'expérimente. Tu le regretteras pas, et tu gagneras des hassanates si tu le fais avec l'intention d'obéir au verset qui commande de manger sain.
s
9 avril 2019 23:28
Niveau prix on peut s'y retrouver en allant acheter ses produits directement à la ferme, pareil pour le lait, les œufs,.. Tu manges local aussi c'est mieux.


Niveau goût on est d'accord lol. Santé je pense que si on compare la santé des gens d'antan et de ceux de maintenant on peut faire un lien. Comme le disent les médecins ta santé c'est ton alimentation.
L
9 avril 2019 23:28
Même certains produits bio ont des produits chimiques à l'intérieur
9 avril 2019 23:29
Y'a aussi surtout une différence niveau prix ahah
A
9 avril 2019 23:45
Si DP&BP était encore là, elle te ferait une dissertation dessus. ptdr
s
9 avril 2019 23:53
Tu avais un autre pseudo toi aussi ? perplexe
Citation
Arsafil a écrit:
Si DP&BP était encore là, elle te ferait une dissertation dessus. ptdr
A
10 avril 2019 00:02
Moi? Oui pourquoi?
Citation
Soult* a écrit:
Tu avais un autre pseudo toi aussi ? perplexe
s
10 avril 2019 00:08
Je trouve dommage que tout ce que l on nous vend ne soit pas bio. que lon devrait tous boycotté les produits non bio sachant que ça a impact sur la santé et l environnement. Comme ça il serait obligé de se convertir au bio. Et le prix baisserait car tout seraient aligné..

Des fois le bio c est trop cher car ils font une marge dessus mais est ce que ça coute plus cher à produire concrètement ?
svp pas de mp d'hommes merci.
T
10 avril 2019 00:09
Alaykoum salam ,

Le bio est la plus grosse arnaque du moment , tu sais que le gars qui produit du bio, le fait sur des terres bourrée de produits ( avant que l’agricultueur se converti au bio )

Le bio , on réduit seulement des engrais mais on les arrêtes pas pour autant .

Je suis pour acheter les choses plus locales , plus de saison mais pas les produits bio et leurs prix c’est juste un fillon de plus pour les industriels, comme le vegan, le gluten , les régimes .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 08:55 par TomberAPic.
10 avril 2019 00:16
D'ailleurs quelqu'un a de ses nouvelles ?? Elle a disparu depuis février
Citation
Arsafil a écrit:
Si DP&BP était encore là, elle te ferait une dissertation dessus. ptdr
A
10 avril 2019 00:23
Elle est partie mais elle a donné son mail à des membres.
(Je ne l'ai pas perso).
Citation
Sézane a écrit:
D'ailleurs quelqu'un a de ses nouvelles ?? Elle a disparu depuis février
L
10 avril 2019 08:26
Manger bio n’est pas si cher que ça.. si on évite tout le superflu.

Perso j’achete Lait, œufs, farine, légumineuse, fruits et légumes, fruits secs et graines.

Quand je faisait mes courses auparavant j’achetais bcp d’aliments mauvais pour la santé et finalement ça revenait pratiquement au même.
Ça reste un peu plus cher mais Il s’agit de notre corps ça vaut le coups quand même.
Quand on voit ce qu’on dépense en café à l’extérieur ou des petit moment « plaisir ».. Il faut connaître nos priorités et ce qu’on donne à manger à notre corps est une grande priorité.

Certains diront le bio c’est de l’arnaque, aujourd’hui rien n’est vrt bio. Je dirais oui c’est vrai mais ça reste des produits surveillé et quand même bcp plus sain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 08:31 par La Pensive*.
A
10 avril 2019 09:48
Depuis qu'une Biocoop s'est installee dans ma rue j'y achete tous mes fruits et légumes frais. Et le pain frais.
Sur le plan de la santé il n'est pas encore prouvé que les consommateurs de bio soient en meilleure santé que les autres mais pour des raisons environnementales, déja, ca me semble une évidence de faire ce choix. Et puis au moins on achete les brocolis, radis, salades en vrac: pas emballés sous du plastique que personne ne recyclera!
Je ne pourrais pas revenir en arriere. Pour le prix des fruits et légumes ce n'est pas tres différent de ce que propose la supermarché d'à coté. Et puis je nen peux plus de voir des poivrons sous plastique en janvier ou des tomates toute l'annee.Heu
Manger bio c'est deja manger de saison.

J'y achete aussi le lait, les oeufs, l'huile d'olive. Comme dit plus haut Amirene ce sont les produits lipidiques qui concentrent le plus les pesticides.

Par contre on boit tellement de café qu'on continue de l'acheter au supermarché: la difference de prix est bien trop grande, on ne peut pas se le permettre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook