Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mante religieuse
7 décembre 2019 07:30
Je sais en voyant le titre vous vous êtes dit "Cool, encore un jeux mot pourri de MrSoso" et bah désolé de vous décevoir aujourd'hui ça ne sera pas le cas.

"C'est l'histoire d'une feuille rebelle et arrogante qui digérait mal le fait de se faire larguer par sa branche simplement parce que l'automne arrivait. Elle s'estimait trop importante pour moisir parmi les feuilles mortes que le vent humiliait en les traînant dans la boue. Elle jeta sa gourme et se promit de ne compter que sur elle-même, comme une grande. Elle voulait survivre aux saisons. Et la nature; séduite par son zèle et sa combativité, la transforma en insecte rien que pour voir où elle voulait en venir. Ainsi naquit la mante religieuse, farouche et taciturne, plus ambitieuse que jamais. Le miracle lui monta à la tête. Elle ne mit à narguer sa branche, à la fouler aux pieds. Elle devint cruelle, prédatrice et souveraine, et son impunité ne tarda pas à l'aveugler au point que, pour prouver on ne sait quoi, elle s'est mise à dévorer tout sur son passage, y compris ceux qui l'aiment."

Extrait du livre "A quoi rêvent les loups" de Yasmina Khadra
*
7 décembre 2019 07:32
Bonjour Sosoooooo, grinning smiley

Alors finalement lequel as tu préféré des Yasmina Khadra ?
C
7 décembre 2019 07:36
Le pouvoir monte très vite à la tête, mais elle trouvera plus fort qu'elle et redescendra vite sur terre .. dans la boue.
Voir pire. sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/19 07:36 par Cawit.
7 décembre 2019 07:45
Bien le bonjour à vous aussi chère Madame, pour le moment difficile à dire j'en lu que trois de cette écrivain L'écrivain, ce que le jour doit à la nuit et à quoi rêvent les loups et c'est difficile à dire tellement le style de l'auteur est époustouflant la je vais attaquer "les agneaux du seigneurs"
Citation
Jade* a écrit:
Bonjour Sosoooooo, grinning smiley

Alors finalement lequel as tu préféré des Yasmina Khadra ?
7 décembre 2019 07:46
Genre toi tu laisserais submerger par le pouvoir ?
Citation
Cawit a écrit:
Le pouvoir monte très vite à la tête, mais elle trouvera plus fort qu'elle et redescendra vite sur terre .. dans la boue.
Voir pire. sad smiley
C
7 décembre 2019 07:53
Donne moi le pouvoir et on essaye ... evil
Citation
MrSoso a écrit:
Genre toi tu laisserais submerger par le pouvoir ?
*
7 décembre 2019 08:24
Les agneaux du seigneur ... sad smiley. crying(.

J'ai eu beaucoup de mal à le lire celui là. Il est vraiment mais vraiment dur. Après c'est aussi un pan de ma vie, ça doit être pour ça.

Dans la continuité du sujet tu peux lire : Françalgérie, crimes et mensonges d'états ( Lounis Aggoun et Jean Baptiste Rivoire) . Pareil, il faut avoir le cœur bon accroché.

Tu as aussi:

L'attentat
Les hirondelles de Kaboul
Les sirènes de Baghdad

Tu peux tout trouver en bibliothèque.

Après dans les grands classiques de chez nous à connaître absolument, aimer ou pas c'est encore autre chose. En dehors de Mammeri que je t'avais cité la dernière fois il y a:

Le grande maison et L'incendie de Mohammed Dib.
Nadjma de Kateb Yacine.

Dans les rayons roman.

Citation
MrSoso a écrit:
Bien le bonjour à vous aussi chère Madame, pour le moment difficile à dire j'en lu que trois de cette écrivain L'écrivain, ce que le jour doit à la nuit et à quoi rêvent les loups et c'est difficile à dire tellement le style de l'auteur est époustouflant la je vais attaquer "les agneaux du seigneurs"
7 décembre 2019 08:39
Françalgerie ça fait des années qui trône que je le possède mais je l'ai pas encore fini, il met un peu les nerfs lol.

Merci pour les titres j'en prends note Welcome

Je ferais des retours détaillés Angel
*
7 décembre 2019 08:53
T'as vu c'est dur à avaler. À petites doses tu as raison.

Balance moi quelques titres, je viens de prendre deux Naguib Mahfouz et un de Assia Djebbar jamais lu cette auteure, j'espère que ce n'est pas une féministe. smoking smiley


Citation
MrSoso a écrit:
Françalgerie ça fait des années qui trône que je le possède mais je l'ai pas encore fini, il met un peu les nerfs lol.

Merci pour les titres j'en prends note Welcome

Je ferais des retours détaillés Angel
7 décembre 2019 09:31
A part Steinbeck si tu as jamais lu A l'Est de l'Éden, Les raisins de la colère, des souris et des hommes je vois pas ce que je pourrais suggérer.

Et ça donne quoi Naguib Mahfouz ? Et bien tu m'en fera un retour si c'est une féministe ou non grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
T'as vu c'est dur à avaler. À petites doses tu as raison.

Balance moi quelques titres, je viens de prendre deux Naguib Mahfouz et un de Assia Djebbar jamais lu cette auteure, j'espère que ce n'est pas une féministe. smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook