Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui dort chez ses parents
12 octobre 2020 12:16
Je vois, j'essaie de bien comprendre ma sœur
Peut-être que sa maman pense que tu essaies de priver ton mari à la voir, ce qui est totalement faux, tu cherches simplement à ce que ton mari se dispose à te consacrer plus de temps, ce qui t'es totalement légitime et c'est d'ailleurs son devoir et son obligation même, ça fait partie de ces responsabilités
Et à ce rythme là, j'ai bien peur qu'à la longue ça envenime les choses
Il faut carrément y aller droit au but, faire une réunion de famille
Il faut crever l'abcès ?
Citation
Hindrosesables a écrit:
Pourtant j'ai essayé plus qu'elle. J'ai voulu revenir la voir et elle a refusé. Je lui ai envoyé un gentil message et elle m'a envoyée bouler ^^

Alors que c'est elle qui a été blessante en me balançant sa rage la dernière fois que je l'ai vu, elle a été très dure. Elle m'a dit que j'étais "une bombe dans son existence, que j'allais finir seule, que je voulais contrôler les gens, que j'étais hypocrite"...
.
12 octobre 2020 12:19
Un dimache sur3, ça va c'est rien.
Le reste du temps il dort avec elle.
Citation
amirene a écrit:
salam

il y va toutes les semaines et y dort une fois toutes les trois semaines

tu trouves normal de laisser sa femme seule tous les dimanches mais en plus de ça, la laisser seule la nuit un dimanche sur trois ?
12 octobre 2020 12:22
Parle en a ton mari...car on n'a pas tous les éléments
mais le peu que tu nous racontes...histoire classique qui sent le divorce a plein nez.
j'espere me tromper.
Courage
Citation
Hindrosesables a écrit:
Salam !

Je suis vraiment désolée mais mon dernier post a été effacé... Je reprends donc ce sujet et mes excuses à ceux qui avaient déjà répondu. J'ai essayé de prendre sur moi mais je note que la situation me pèse quand même... Pour certains c'est rien mais pour moi ça commence à devenir usant depuis un petit moment.

Comme je le disais je suis mariée depuis 3 ans. Depuis 7/8 mois à peu près, mon mari néglige le temps que l'on passe ensemble. Il va travailler toute la semaine + le samedi par exemple... Eh bien, il va par exemple faire la sieste le dimanche et... partir chez ses parents à 70km de chez nous.

Une fois toutes les trois semaines, il y dort même. Il part dans l'après-midi et... voilà.

A ceux qui me proposent d'aller avec lui, je ne peux pas : d'une, sa mère m'a fait la misère en me disputant rudement et ne semble pas du tout conciliante pour la suite. De deux, il part le dimanche soir car il commence plus tard le lundi. Moi le lundi, je travaille.

Je ne sais plus trop quoi faire... Vraiment. Et prendre sur moi est un travail que j'ai entrepris mais qui semble prendre du temps. Cette situation me fait vraiment souffrir.

Surtout que ma BM est entrée dans une système de compétition et de sur-enchère que je n'apprécie pas... Or, nous n'avons pas du tout les mêmes rôles et je ne compte pas jouer à ce jeu...

Merci de votre aide encore une fois...

Avec ma Gratitude.
a
12 octobre 2020 12:26
ce n est même pas qu il y dorme un jour toutes les trois semaines le plus 'grave'
c est plutôt qu il passe tous ses jours de congé là bas



Citation
Cascade✨ a écrit:
Un dimache sur3, ça va c'est rien.
Le reste du temps il dort avec elle.
.
12 octobre 2020 12:28
Ils sont peut être vieux.
Elle a qu'à lui proposer des sorties.
Peut être qu'il a rien à faire chez lui, qu'il s'ennuie et préfère aller voir ses parents.
Citation
amirene a écrit:
ce n est même pas qu il y dorme un jour toutes les trois semaines le plus 'grave'
c est plutôt qu il passe tous ses jours de congé là bas
12 octobre 2020 12:36
Le problème n’est pas qu’il dorme chez ses parents 1 fois tous les 30 jours mais plutôt qu’il ne te calcule pas les 29 jours restants ...
A méditer
N.b: ma BM eye popping smiley j’ai cru un moment que tu parlais de ta caisse...??‍♀️

Citation
Hindrosesables a écrit:
Salam !

Je suis vraiment désolée mais mon dernier post a été effacé... Je reprends donc ce sujet et mes excuses à ceux qui avaient déjà répondu. J'ai essayé de prendre sur moi mais je note que la situation me pèse quand même... Pour certains c'est rien mais pour moi ça commence à devenir usant depuis un petit moment.

Comme je le disais je suis mariée depuis 3 ans. Depuis 7/8 mois à peu près, mon mari néglige le temps que l'on passe ensemble. Il va travailler toute la semaine + le samedi par exemple... Eh bien, il va par exemple faire la sieste le dimanche et... partir chez ses parents à 70km de chez nous.

Une fois toutes les trois semaines, il y dort même. Il part dans l'après-midi et... voilà.

A ceux qui me proposent d'aller avec lui, je ne peux pas : d'une, sa mère m'a fait la misère en me disputant rudement et ne semble pas du tout conciliante pour la suite. De deux, il part le dimanche soir car il commence plus tard le lundi. Moi le lundi, je travaille.

Je ne sais plus trop quoi faire... Vraiment. Et prendre sur moi est un travail que j'ai entrepris mais qui semble prendre du temps. Cette situation me fait vraiment souffrir.

Surtout que ma BM est entrée dans une système de compétition et de sur-enchère que je n'apprécie pas... Or, nous n'avons pas du tout les mêmes rôles et je ne compte pas jouer à ce jeu...

Merci de votre aide encore une fois...

Avec ma Gratitude.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/20 14:01 par Bdxxx.
R
12 octobre 2020 13:12
Salam oulaykom

Ceux qui reprochent à la posteuse de faire tout un plat ont du mal lire son post :
Son mari travaille toute la semaine et le week-end il s’en va chez ses parents la laissant seule .
Il s’est marié pourquoi ? Il a des responsabilités envers sa femme : passer du temps avec elle en fait partie .

Il a des obligations envers ses parents mais il en a aussi vers son épouse . Il est clair qu’on ne peut pas comparer mais il doit faire la part des choses .
Les parents de leur côté devraient encourager leur fils à rester avec sa femme , autrement il fallait l’empêcher de se marier et le garder à la maison .
H
12 octobre 2020 13:19
C'est ça... Au moins je n'aurais pas été malheureuse à m'en faire du mal comme ça et lui aurait pu être plus heureux, avec une mère plus heureuse de garder son fils pour elle.
H
12 octobre 2020 13:28
Oui c'est possible qu'il ne veuille plus rester avec moi aussi... Mais dans ce cas, qu'il le verbalise au lieu de me faire subir un non-dit... Parce que des activités j'en prévois mais il préfère partir. Pourtant la semaine, ça se passe très bien entre nous... Les soirs où l'on passe 1h30/2h à la maison quand chacun rentre du boulot...
i
12 octobre 2020 13:33
Salam,

Merci pour la posteuse. J'ai lu quelques réponses, c'est juste hallucinant la faculté qu'ont certains ou certaines à fermer les yeux sur le contenu du texte qui ne va pas dans le sens de leur vision des choses.

C'est vraiment gravissime, d'un post aussi simple, une épouse qui demande, légitimement à son mari de mieux partager son temps libre, se voit renvoyer à la figure une image de femme capricieuse, irrespectueuse de la place des parents.

Posteuse, si tu as tenté le tout pour le tout, ne t'engage pas à une vie familiale avec des enfants avec lui tant qu'il ne montre pas des changements concrets, sur le long terme.

Si tu penses avoir encore des leviers qui peuvent marcher, fonce.

Sinon, reprends ta vie en main et vis une vie pleine, épanouissante et remplie de tranquillité.

Bonne chance

Citation
Amorino a écrit:
Salam oulaykom

Ceux qui reprochent à la posteuse de faire tout un plat ont du mal lire son post :
Son mari travaille toute la semaine et le week-end il s’en va chez ses parents la laissant seule .
Il s’est marié pourquoi ? Il a des responsabilités envers sa femme : passer du temps avec elle en fait partie .

Il a des obligations envers ses parents mais il en a aussi vers son épouse . Il est clair qu’on ne peut pas comparer mais il doit faire la part des choses .
Les parents de leur côté devraient encourager leur fils à rester avec sa femme , autrement il fallait l’empêcher de se marier et le garder à la maison .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/20 13:35 par inconnueaubataillon.
H
12 octobre 2020 13:41
Je ne pense pas avoir de leviers sad smiley

Là c'est juste de savoir si je tiens davantage à mon mari qu'à ma santé mentale... Et la question pourrait être vite répondue.
12 octobre 2020 14:02
Totalement d’accord
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
Tu veux qu'il cesse de rendre visite à ses parents ? Tu trouves pas normal qu'un fils respectueux de ses parents leur rend visite régulièrement ? Pour une fois toutes les 3 semaines en plus ... On profite des parents tant qu'ils sont en vie !
i
12 octobre 2020 14:03
Je ne connais pas la personnalité de ton mari.

Si pour lui, passer les soirées de semaine avec sa femme lui suffisent, et si le lien qui l'unit à ses parents à son âge est tel que tu le décris, à toi de voir si tu peux et pourras supporter ce type d'hommes.

Seule toi peut savoir à quelle vie tu aspires, certaines seront très contentes d'avoir ton sort, d'autres cherchent dans le mariage une élévation de style de vie, pas le contraire.

Je te souhaite de prendre la meilleure décision pour ton bien!
Citation
Hindrosesables a écrit:
Je ne pense pas avoir de leviers sad smiley

Là c'est juste de savoir si je tiens davantage à mon mari qu'à ma santé mentale... Et la question pourrait être vite répondue.
H
12 octobre 2020 14:17
Oui... Il y a ça et au delà encore : cette BM qui me parait toxique, injuste...
12 octobre 2020 14:20
commence par lui demander de rentrer à 15/16h, comme ça vous aurez du temps à partager ensemble. par contre il risque de gratter et toi de l'attendre et augmenter ta déception et frustration.
S'il rentre plus tard, préviens lui que du coup tu vas chez tes parents. ça va lui faire drôle.

Et bien sûr qu'il sache que pas d'enfants s'il n'est pas un minimum présent et disponible le week-end
colour like.no.other
12 octobre 2020 14:29
Salam

Est-ce que ton mari te parle de faire des enfants depuis que vous êtes mariés ? Ou la question n'arrive même pas sur la table ?

Je te demande ça parce que souvent dans ce genre de cas, quand la femme commence à s'ennuyer d'être seule, ils ont comme solution de la mettre enceinte histoire qu'ensuite ils peuvent aller chez les parents sans souci. Et en plus comme ça, l'épouse ne peut plus pleurnicher pour faire des "sorties", elle n'en aura plus l'occasion.

Je trouve l'attitude de ton mari très égoïste en fait. Son attitude n'est pas celle d'un homme aimant.

C'est un mariage d'amour ou de convenance ?
i
12 octobre 2020 14:46
Salam,

Lui conseiller de lui rendre la pareille n'est pas un comportement responsable pour un couple marié. On n'est pas dans une cour de récré!

Je t'ai lu de meilleurs conseils!

Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
commence par lui demander de rentrer à 15/16h, comme ça vous aurez du temps à partager ensemble. par contre il risque de gratter et toi de l'attendre et augmenter ta déception et frustration.
S'il rentre plus tard, préviens lui que du coup tu vas chez tes parents. ça va lui faire drôle.

Et bien sûr qu'il sache que pas d'enfants s'il n'est pas un minimum présent et disponible le week-end



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/20 15:25 par inconnueaubataillon.
12 octobre 2020 16:09
c'est pas en mode vengeance ou dent pour dent, nananere
juste qu'il voit ce que ça fait d'être seul à la maison.

C'est malheureux mais parfois l'autre veut pas prendre conscience. Après il faut discuter intelligemment pour ne pas envenimer cad pas sur le ton du "je te fais ça pour me venger" ou "et toi alors c'est pire !" mais plutôt "seule c'est pas une vie donc à défaut je la passe avec la famille"

au mieux il comprendra, au pire elle arrêtera de se morfondre toute seule en passant des moments en famille
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Lui conseiller de lui rendre la pareille n'est pas un comportement responsable pour un couple marié. On n'est pas dans une cour de récré!

Je t'ai lu de meilleurs conseils!
colour like.no.other
i
12 octobre 2020 17:56
Salam,


juste qu'il voit ce que ça fait d'être seul à la maison.

De ce qu'elle a présenté, je ne crois pas, puisqu'elle dit qu'il bosse énormément, parfois samedi inclus ou bien il dort. Ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui veut passer son temps libre avec son épouse.

Si elle se casse chez sa famille, ça ne changera pas grand chose, voire rien pour lui. Il y a fort à parier qu'il irait plus tôt chez ses parents car il semble y être bien.

Après il faut discuter intelligemment pour ne pas envenimer cad pas sur le ton du "je te fais ça pour me venger" ou "et toi alors c'est pire !" mais plutôt "seule c'est pas une vie donc à défaut je la passe avec la famille"

Elle dit avoir tenté plusieurs approches différentes, l'heure semble au choix pour elle. Est-ce que c'est la vie maritale que je veux, ou est-ce que je peux m'en accommoder?

A elle de voir si elle veut un mari 5 jours sur 7, le temps des soirées après boulot, perso, je trouve que ça fait vraiment pas bezef.



Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
c'est pas en mode vengeance ou dent pour dent, nananere
juste qu'il voit ce que ça fait d'être seul à la maison.

C'est malheureux mais parfois l'autre veut pas prendre conscience. Après il faut discuter intelligemment pour ne pas envenimer cad pas sur le ton du "je te fais ça pour me venger" ou "et toi alors c'est pire !" mais plutôt "seule c'est pas une vie donc à défaut je la passe avec la famille"

au mieux il comprendra, au pire elle arrêtera de se morfondre toute seule en passant des moments en famille
12 octobre 2020 18:01
Et toi tes parents vivent dans ta région ?
Le cas échéant lorsque monsieur part voir les siens , toi va voir les tiens ..

Citation
amirene a écrit:
salam

il y va toutes les semaines et y dort une fois toutes les trois semaines

tu trouves normal de laisser sa femme seule tous les dimanches mais en plus de ça, la laisser seule la nuit un dimanche sur trois ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook