Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui dort chez ses parents
12 octobre 2020 18:22
mais au fait c'est quoi le pb d'essayer? et non je ne crois pas que ça fasse ni chaud ni froid à un homme de revenir à la maison et de voir son épouse absente. Je pense qu'il provoquera une une discussion et qu'elle devra bien gérer avec les bons mots.

Et si ça marche pas, on pourra au moins dire qu'elle aura essayer !
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,


juste qu'il voit ce que ça fait d'être seul à la maison.

De ce qu'elle a présenté, je ne crois pas, puisqu'elle dit qu'il bosse énormément, parfois samedi inclus ou bien il dort. Ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui veut passer son temps libre avec son épouse.

Si elle se casse chez sa famille, ça ne changera pas grand chose, voire rien pour lui. Il y a fort à parier qu'il irait plus tôt chez ses parents car il semble y être bien.

Après il faut discuter intelligemment pour ne pas envenimer cad pas sur le ton du "je te fais ça pour me venger" ou "et toi alors c'est pire !" mais plutôt "seule c'est pas une vie donc à défaut je la passe avec la famille"

Elle dit avoir tenté plusieurs approches différentes, l'heure semble au choix pour elle. Est-ce que c'est la vie maritale que je veux, ou est-ce que je peux m'en accommoder?

A elle de voir si elle veut un mari 5 jours sur 7, le temps des soirées après boulot, perso, je trouve que ça fait vraiment pas bezef.
colour like.no.other
a
12 octobre 2020 18:25
je ne suis pas la posteuse

ceux qui veulent passer tout leur temps libre chez leurs parents peuvent aussi ne pas se marier

Citation
Bdxxx a écrit:
Et toi tes parents vivent dans ta région ?
Le cas échéant lorsque monsieur part voir les siens , toi va voir les tiens ..
i
12 octobre 2020 18:26
Possible, si elle n'a pas encore essayé, elle peut tester pour voir.
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
mais au fait c'est quoi le pb d'essayer? et non je ne crois pas que ça fasse ni chaud ni froid à un homme de revenir à la maison et de voir son épouse absente. Je pense qu'il provoquera une une discussion et qu'elle devra bien gérer avec les bons mots.

Et si ça marche pas, on pourra au moins dire qu'elle aura essayer !
H
12 octobre 2020 18:59
J'ai essayé... Effectivement, pour lui c'est tout bénéfice : "très bien, tu pars chez tes parents et comme ça moi je peux aller chez les miens".

Histoire sans fin!
12 octobre 2020 21:58
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ma cher sœur, je ne sais pas si tu connais rachid haddach (Rahimahou llah).
Une personne qui avait pour habitude de traiter les problèmes relatifs aux mariages, très apprecié dans la communauté (je te laisse regarder sa janaza), il avait dit une chose c'est qu'il est mieux pour une femme de ne pas travailler. "Si une femme veut ramener des problèmes dans son couple (mariage), qu'elle travaille".

C'est le rôle de l'homme d'assumer les charges, ne te casse pas la tête avec cela, une femme est déjà bien occupé en étant une mère et une épouse.

Et c'est très bien qu'il pense à ses parents, si c'est un musulman bien dans la religion, tu ne pourras jamais te mettre entre lui et ces parents. Un conseil, ne lui fait jamais d'ultimatimum sur ça, tu risques de perdre ta place, les parents avant les autres, c'est comme ça en Islam.
Tout ceux que je te dis, je le rapporte de rachid haddach
Un conseil, laisse ton travail de côté, c'est à lui d'assumer cela.

L'islam est équitable et non égalitaire, chacun a ses droits, chacun a ses devoirs, chacun son rôle. L'homme n'est pas comme la femme et la femme n'est pas comme l'homme.
En espérant que cela pourra t'aider.

Citation
Hindrosesables a écrit:
Salam !

Je suis vraiment désolée mais mon dernier post a été effacé... Je reprends donc ce sujet et mes excuses à ceux qui avaient déjà répondu. J'ai essayé de prendre sur moi mais je note que la situation me pèse quand même... Pour certains c'est rien mais pour moi ça commence à devenir usant depuis un petit moment.

Comme je le disais je suis mariée depuis 3 ans. Depuis 7/8 mois à peu près, mon mari néglige le temps que l'on passe ensemble. Il va travailler toute la semaine + le samedi par exemple... Eh bien, il va par exemple faire la sieste le dimanche et... partir chez ses parents à 70km de chez nous.

Une fois toutes les trois semaines, il y dort même. Il part dans l'après-midi et... voilà.

A ceux qui me proposent d'aller avec lui, je ne peux pas : d'une, sa mère m'a fait la misère en me disputant rudement et ne semble pas du tout conciliante pour la suite. De deux, il part le dimanche soir car il commence plus tard le lundi. Moi le lundi, je travaille.

Je ne sais plus trop quoi faire... Vraiment. Et prendre sur moi est un travail que j'ai entrepris mais qui semble prendre du temps. Cette situation me fait vraiment souffrir.

Surtout que ma BM est entrée dans une système de compétition et de sur-enchère que je n'apprécie pas... Or, nous n'avons pas du tout les mêmes rôles et je ne compte pas jouer à ce jeu...

Merci de votre aide encore une fois...

Avec ma Gratitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 11:09 par PellYm785.
13 octobre 2020 01:49
Dans ce cas, il faut aller chez tes parents ET dormir chez eux. Tu dis qu'ils n'habitent pas loin. Tu iras à ton boulot de chez eux.

Ton mari cherchera forcément à savoir ce qu'il se passe et là faudra lui dire que tu en as marre de vivre seule, qu'au moins avec tes parents, tu as de la bonne compagnie ... S'il ne comprend pas le message, ben qu'il retourne chez ses parents et puis voilà ...
Citation
Hindrosesables a écrit:
J'ai essayé... Effectivement, pour lui c'est tout bénéfice : "très bien, tu pars chez tes parents et comme ça moi je peux aller chez les miens".

Histoire sans fin!
13 octobre 2020 07:39
Salam

Mashallah...très pertinent ?
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ma cher sœur, je ne sais pas si tu connais rachid haddach (Rahimahou llah).
Une personne qui avait pour habiter de traiter les problèmes relatifs aux mariages, très apprecié dans la communauté (je te laisse regarder sa janaza), il avait dit une chose c'est qu'il est mieux pour une femme de ne pas travailler. "Si une femme veut ramener des problèmes dans son couple (mariage), qu'elle travaille".

C'est le rôle de l'homme d'assumer les charges, ne te casse pas la tête avec cela, une femme est déjà bien occupé en étant une mère et une épouse.

Et c'est très bien qu'il pense à ses parents, si c'est un musulman bien dans la religion, tu ne pourras jamais te mettre entre lui et ces parents. Un conseil, ne lui fait jamais d'ultimatimum sur ça, tu risques de perdre ta place, les parents avant les autres, c'est comme ça en Islam.
Tout ceux que je te dis, je le rapporte de rachid haddach
Un conseil, laisse ton travail de côté, c'est à lui d'assumer cela.

L'islam est équitable et non égalitaire, chacun a ses droits, chacun a ses devoirs, chacun son rôle. L'homme n'est pas comme la femme et la femme n'est pas comme l'homme.
En espérant que cela pourra t'aider.
C
13 octobre 2020 08:15
Il dort vraiment chez eux whistling smiley

Une autre Cool
13 octobre 2020 21:26
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça ne vient pas de moi c'est pour ça que c'est pertinent et si quelque chose vient de moi tout le mérite revient à Allah smiling smiley
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Mashallah...très pertinent ?
13 octobre 2020 21:29
Salam
Qu'Allah ta'âla, t'accorde sa bénédiction ❤??❤
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça ne vient pas de moi c'est pour ça que c'est pertinent et si quelque chose vient de moi tout le mérite revient à Allah smiling smiley
13 octobre 2020 21:35
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

امين
Qu'Allah t'accorde le paradis auprès de Son prophète صلى الله عليه وسلم, mon frère. ❤
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
Qu'Allah ta'âla, t'accorde sa bénédiction ❤??❤
13 octobre 2020 21:47
Allahu Akbar ... Quelle est belle ton invocation ❤ !
Ça me va droit au coeur ❤
Qu'Allah ta'âla t'entende et t'accorde le Jannah auprès de son prophète toi aussi ❤
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

امين
Qu'Allah t'accorde le paradis auprès de Son prophète صلى الله عليه وسلم, mon frère. ❤
13 octobre 2020 21:56
Amine, mon frère ❤.

Citation
Ibnwahid a écrit:
Allahu Akbar ... Quelle est belle ton invocation ❤ !
Ça me va droit au coeur ❤
Qu'Allah ta'âla t'entende et t'accorde le Jannah auprès de son prophète toi aussi ❤
S
17 octobre 2020 19:45
S il va chez ses parents profites en pour voir tes copines. Souffle un peu!
Citation
Hindrosesables a écrit:
Salam !

Je suis vraiment désolée mais mon dernier post a été effacé... Je reprends donc ce sujet et mes excuses à ceux qui avaient déjà répondu. J'ai essayé de prendre sur moi mais je note que la situation me pèse quand même... Pour certains c'est rien mais pour moi ça commence à devenir usant depuis un petit moment.

Comme je le disais je suis mariée depuis 3 ans. Depuis 7/8 mois à peu près, mon mari néglige le temps que l'on passe ensemble. Il va travailler toute la semaine + le samedi par exemple... Eh bien, il va par exemple faire la sieste le dimanche et... partir chez ses parents à 70km de chez nous.

Une fois toutes les trois semaines, il y dort même. Il part dans l'après-midi et... voilà.

A ceux qui me proposent d'aller avec lui, je ne peux pas : d'une, sa mère m'a fait la misère en me disputant rudement et ne semble pas du tout conciliante pour la suite. De deux, il part le dimanche soir car il commence plus tard le lundi. Moi le lundi, je travaille.

Je ne sais plus trop quoi faire... Vraiment. Et prendre sur moi est un travail que j'ai entrepris mais qui semble prendre du temps. Cette situation me fait vraiment souffrir.

Surtout que ma BM est entrée dans une système de compétition et de sur-enchère que je n'apprécie pas... Or, nous n'avons pas du tout les mêmes rôles et je ne compte pas jouer à ce jeu...

Merci de votre aide encore une fois...

Avec ma Gratitude.
S
17 octobre 2020 20:03
Un conseil ta vie ne doit pas tourner uniquement autour de ton mari. Tu travailles c est bien, fait des activités qui te font du bien
H
17 octobre 2020 23:37
Oui mais j’aurais aimé passer du temps avec lui aussi...
Il va dormir encore une fois chez eux et me laisse seule pour le 3ème dimanche consécutif... Alors qu’il travaillait pourtant aussi aujourd’hui (j’ai fait des activités) mais j’aurais souhaité pouvoir profiter de lui aussi. C’est plus nécessairement une vie de couple...
S
18 octobre 2020 06:43
Ils doivent voir que tu t occupés bcp de tes parents , ils veulent en faire autant de leur côté. Le problème des couples c’est ça on a pas toutes les données, on ne sait pas tout. Je l ai bien vu chez mes parents!! Et chacun essaie d avoir raison. Il faudrait un médiateur dans la famille ou les amies pour désamorcer la situation . Ici sur ce forum on ne peut que te conseiller.
Citation
Hindrosesables a écrit:
Oui mais j’aurais aimé passer du temps avec lui aussi...
Il va dormir encore une fois chez eux et me laisse seule pour le 3ème dimanche consécutif... Alors qu’il travaillait pourtant aussi aujourd’hui (j’ai fait des activités) mais j’aurais souhaité pouvoir profiter de lui aussi. C’est plus nécessairement une vie de couple...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook