Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari qui fait a peine le ramadan par obligation et non pas par plaisir
i
23 juillet 2012 00:15
salam alykoum
ramadan moubarak a tout le monde
comme j'ai mit dans le titre , mon mari qui est musulman depuis un an , ce ramadan c'est sa deuxiéme fois dans sa vie , il dit qu'il fait le jeune par obligation , mais pas par amour , car ya plein de causes ( pour moi je les considére des sous prétexte)

- ca lui coupe de sa famille qui est non musulmane
-le rythme de manger la nuit et le travail de bonne heure ( pour lui la vie se fait pour dormir la nuit ...)
-empéchement d'etre avec sa femme jusqu'a attendre le coucher de soleil
- et méme il s'empéche pas de penser a sa femme ( méme que son jeune n'est pas valide) il veux pas se controler ni se priver dans ses pensées.
- nous sommes pas encore enssemble , bref ca lui représente rien pour le moment , il me l'a dit cache( ce n'est qu'une obligation ......un fil qui se peux se couper vite) , je ne sais pas quoi lui dire pour convaincre , pour montrer les valeurs du ramadan , j'essai de prier pour lui et qu'allah lui donne le gout de ramadan .
mais quels sont vos conseils svp
MERCI DE VOTRE REPONSE
A
23 juillet 2012 02:40
Alaykûm Assalâm

Que veut tu dire par ne pas être encore ensemble? Tu dis que c'est ton mari. Vous ne vivez pas encore sous le même toit?

Il est converti? Si oui l'as tu connu avant?

L'Islam ne se résume pas à faire jeûne le mois de ramadan une fois par an déjà si il ne fait pas la prière c'est un problème.
23 juillet 2012 03:03
le jeune du mois de ramadan EST une obligation en islam
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
23 juillet 2012 12:14
Salam

ça se voit qu'il s'est convertie que pour t'épouser et non car il le voulais . Si c'est le cas tu ne peux rien pour lui et tu sais bien que dans quelques années ce que ça sera votre vie
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
MK-
23 juillet 2012 13:04
C'est un adulte responsable, il doit faire ses propres choix...

Et apparemment il n'a pas envie de faire le ramadan. Tu ne peux pas lui substituer ta propre volonté...

L'intention est primordiale en islam, et s'il le fait "par obligation" de la même manière qu'il s'est converti uniquement pour toi me semble-t-il, c'est sans aucune valeur...

A croire que c'est toi son Dieu...Triste.
i
23 juillet 2012 18:37
Citation
Asad-partage a écrit:
Alaykûm Assalâm

Que veut tu dire par ne pas être encore ensemble? Tu dis que c'est ton mari. Vous ne vivez pas encore sous le même toit?

Il est converti? Si oui l'as tu connu avant?

L'Islam ne se résume pas à faire jeûne le mois de ramadan une fois par an déjà si il ne fait pas la prière c'est un problème.

oui , nous serions enssemble qu'au mi de ramadan ,( oui on a pas encore consomer le mariage vu qlq conditions)
oui il est convertis avant de le connaitre , et je l'ai connu musulman (débutant) avant de faire ma connaissance , et il est bien dans la religion , fait ces 5 priéres , il a l'intention d'apprendre l'arabe , fait la zakat , c'est le seul probléme pour le moment sad smiley
S
23 juillet 2012 22:01
Il commence par dire que ça le coupe de sa famille, ensuite il va faire quoi ? t'interdire de jeune juste pour pouvoir les inviter?

Il doit le faire, en tant que musulman, il n'a pas le choix sans une VRAI raison. Cela peut-être le premier pas vers la marche arrière.
Est-ce qu'il l'a fait l'année dernière ?
Mais si vous n'êtes pas encore "totalement" ensemble, réfléchis bien avant de t'engager et découvrir que finalement, il devient de moins en moins pratiquante et il pourrait t'entrainer dans sa chute. Il mettra en avant l'autorité d'un homme sur sa femme pour te faire pression.

Toi seul peut avoir une meilleure idée de ce que l'avenir te réserve. La prière de consultation devrait te guider Inchallah.

Allahou AAlem
z
23 juillet 2012 22:33
Citation
kazakzoz a écrit:
le jeune du mois de ramadan EST une obligation en islam

Salam Alaykoum,

Certes le jeûne du ramadan est une obligation en l'islam ,mais le croyant doit émettre l'intention de jeûner.
i
23 juillet 2012 22:46
Citation
Soliwane a écrit:
Il commence par dire que ça le coupe de sa famille, ensuite il va faire quoi ? t'interdire de jeune juste pour pouvoir les inviter?

Il doit le faire, en tant que musulman, il n'a pas le choix sans une VRAI raison. Cela peut-être le premier pas vers la marche arrière.
Est-ce qu'il l'a fait l'année dernière ?
Mais si vous n'êtes pas encore "totalement" ensemble, réfléchis bien avant de t'engager et découvrir que finalement, il devient de moins en moins pratiquante et il pourrait t'entrainer dans sa chute. Il mettra en avant l'autorité d'un homme sur sa femme pour te faire pression.

Toi seul peut avoir une meilleure idée de ce que l'avenir te réserve. La prière de consultation devrait te guider Inchallah.

Allahou AAlem

l'année derniére il a fait entier que 7 jours , il sentais pas bien au travail vu que son travail demande bcp d'attention , il a bu d l'eau , et il a rattrapé aprés...
-
24 juillet 2012 17:35
wa entouma malkom madroubine 3la lgwer ???! Ill

après vous pleurez crying(

siri choufi lik chi mouslim... un vrai oubaraka men labssala Ill
m
24 juillet 2012 20:38
Salam
Bon ramadan à tous
La posteuse j espère que ton mari restera dans la voie de l islam pour Dieu et que sa foie sera renforcée
Hdydane ta remarque est nulle limite raciste . Ça veut dire quoi?
Je suis française convertie et mariée à un marocain et sincèrement ce qu il me fait est loin d être digne d un bon musulman donc ça veut pas dire grand chose.
Faut surtout trouver une personne musulmane droite et respectueuse peu importe son origine . Je voudrais pas non plus faire de polémique mais il me semble qu en regardant ce forum bcp de femmes viennent pleurer de leur vie de couple avec leur conjoint marocain parce que MR appliqué plus la culture que la religion ... Ou prend ce qui l arrange alors pas trop de conclusions hâtives
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
i
24 juillet 2012 23:02
Citation
hdydane a écrit:
wa entouma malkom madroubine 3la lgwer ???! Ill

après vous pleurez crying(

siri choufi lik chi mouslim... un vrai oubaraka men labssala Ill

tu sait frére , je ne pleure pas , car je me suis marié avec un musulman qui veux bien avancer dans le din ... , je viend de poster mon topic . NON pas pour chercher un mouslim comme tu dit , car ca existe moins les mouslims , ( y en a que par héritage )
les gaouris au moins ont le courage de dire beaucoup d chose véridique mieux qu'un musulman de naissance qui continu que dans le menssonge et mauvaise voie .. allah te guide et nous quide tous
salam
25 juillet 2012 00:49
salam aleycoum

peut etre que quand vous vivrez enfin ensemble, il y aura ce "gout" du ramadan.

Je peux comprendre ton mari. Il est comme nous quand nous etions pubère. Et oui pkoi se mentir, nous aussi quand nous avions 13 ans 14 ans, etc etc c etait dur pour nous. Nous faisions le ramadan par obligation, car nos parents nous obligeaient.
Nous sommes nés musulman, mais LUI non, alors il faut le comprendre.
Du jour au lendemain, (meme 1 an se n est pas suffisant), il ne peut pas changer.
Macha ALLAH il fait deja la priere, bcp de musulman Né musulman ne la font pas.
Ne brusque pas ton mari.
Il lui faut du temps, c est pas parce qu il va manquer des jours qu il sera pas musulman, Le Prophète sws a parachevé sa mission en 23 ans. Soit patiente.

Tu peux par exemple lui acheter un livre ou lui trouver sur le net, les mérites du jeuneur.

Avec le temps et bcp de patience et bcp de douas, il va comprendre la chance que c est de faire le jeune.

Qu ALLAH vous comble de bonheur dans votre couple, et qu IL vous fasse avancer dans le dine tout les deux.


[www.mosquee-lyon.org]
S
25 juillet 2012 21:14
Citation
michou24 a écrit:
Et oui pkoi se mentir, nous aussi quand nous avions 13 ans 14 ans, etc etc c etait dur pour nous. Nous faisions le ramadan par obligation, car nos parents nous obligeaient.

Pas du tout. On était même content de le faire parce que ça faisait de nous "des grands". Mais on nous a jamais obligé à quoi que ce soit. Par contre, nous avions une facilité car nous avons été éduqué avec l'idée que nous le ferions un jour. Cela a été donc naturel de jeuner quand le moment de le faire est venu.

C'est donc possible qu'un converti aient plus de mal par manque "d'entrainement". Mais il faut savoir aussi que c'est une question de volonté. Il ne fera pas le Ramadan parce qu'il n'en a pas envie. Ils ne cherchent pas d'excuse pour "le faire" mais ils cherchent un moyen de se défiler.

Le Ramadan n'est pas un jeu mais une obligation et c'est lui qui a choisit l'Islam, personne ne lui a imposé. A présent, qu'il est converti, il n'a pas à choisir ce qui l'arrange. Surtout qu'il ne dit pas, "je ne peux pas parce que c'est dur", mais je ne veux pas parce que ça va gêner mes parents SI ils m'invitent.
i
25 juillet 2012 21:25
merci soeur michou 24 et soliwane , oui méme un imam qui me conseil de donner le temp , mais j'arrive pas a comprendre cela puisque je me suis entourée et elever par une famille reservée , j'espere qu'allah facilite ... merci encore
siyam makboul
25 juillet 2012 22:51
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
michou24 a écrit:
Et oui pkoi se mentir, nous aussi quand nous avions 13 ans 14 ans, etc etc c etait dur pour nous. Nous faisions le ramadan par obligation, car nos parents nous obligeaient.

Pas du tout. On était même content de le faire parce que ça faisait de nous "des grands". Mais on nous a jamais obligé à quoi que ce soit. Par contre, nous avions une facilité car nous avons été éduqué avec l'idée que nous le ferions un jour. Cela a été donc naturel de jeuner quand le moment de le faire est venu.

C'est donc possible qu'un converti aient plus de mal par manque "d'entrainement". Mais il faut savoir aussi que c'est une question de volonté. Il ne fera pas le Ramadan parce qu'il n'en a pas envie. Ils ne cherchent pas d'excuse pour "le faire" mais ils cherchent un moyen de se défiler.

Le Ramadan n'est pas un jeu mais une obligation et c'est lui qui a choisit l'Islam, personne ne lui a imposé. A présent, qu'il est converti, il n'a pas à choisir ce qui l'arrange. Surtout qu'il ne dit pas, "je ne peux pas parce que c'est dur", mais je ne veux pas parce que ça va gêner mes parents SI ils m'invitent.

déja salam aleycoum

ensuite j ai parlé de moi, pour moi ca été dur, pour mes freres et soeurs aussi, pour mes neveux ca l ai actuellement aussi.
tant mieux pour toi alors si ca été facile, mais on est pas tous pareil et heureusement.

Tu sais meme des musulmans Né musulman ne font pas le ramadan et pourtant ils ont été baignés dedans, donc un peu d indulgence sobhanALLAH.

Personne ne doit juger les actes de qql un, il faut le conseiller, le motiver mais pas le critiquer. C est un converti qui fait SALAT, peu de musulman font salat a part pour le ramadan, donc mach ALLAH c est déjà bien.

Ensuite pour la posteuse crois moi sur parole, soit patiente et ne le brusque pas. Fais bcp de douas.
Ma meilleure amie est une convertie, elle etait comme ton mari, le ramadan etait très dur pour elle. Pour son 1er ramadan, Je l ai conseillé de ne pas le faire tout le mois mais un jour sur 3, hamdoulilah, elle s y tenait.
L année d apres, elle le faisait 1 jour sur 2.
Puis maintenant elle le fais tout le mois. Elle a été doucement mais surement.
Avec les années elle compris pourquoi nous jeunions et maintenant de temps en temps elle jeune le lundi ou jeudi, tout depend de sa motivation.
Elle ne fait pas encore salat, elle n y arrive pas, mais idem que le ramadan, je lui dis de faire au moins 1 salat par jour à l heure. Je ne lui prends pas la tête a savoir si elle fait cette priere, tout ce que je fais pour elle se sont des douas. ALLAH la guidera inch ALLAH.
IL FAUT ETRE PATIENT.
Il doit faire les choses par amour pour ALLAH, si il jeune pour les gens ou te faire plaisir c est de l hypocrisie et ALLAH n aime pas les hypocrites.



salam aleycoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 23:08 par michou24.
26 juillet 2012 15:56
Faut se mettre a sa place, nous on le fait depuis des années, on a appris a préparer notre mental et notre corps pour ce mois.
Il ne ressent pas encore les bienfaits du jeûne, c est normal qu il le voit plus comme une contrainte.
En plus si il est pas entouré,qu il est tout seul, mange seul, ça doit être encore plus dure.
i
26 juillet 2012 21:20
salam
merci michou et djblette , ca me rassure votre réponse........ merciiiii
27 juillet 2012 13:17
Citation
michou24 a écrit:
...
Nous sommes nés musulman, mais LUI non, alors il faut le comprendre.
Du jour au lendemain, (meme 1 an se n est pas suffisant), il ne peut pas changer.
Macha ALLAH il fait deja la priere, bcp de musulman Né musulman ne la font pas.
Ne brusque pas ton mari.
Il lui faut du temps, c est pas parce qu il va manquer des jours qu il sera pas musulman, Le Prophète sws a parachevé sa mission en 23 ans. Soit patiente.
...

tout va s'arranger quand vous vivrez ensemble inchallah

je suis convertie aussi depuis peu (c'est mon 1er ramadan)

certains me font rire.... les mosquées sont remplies que ce mois !
le reste de l'année bcp de nés musulmans ne font meme pas leurs salates
ce qui, dans les piliers de l'islam, est classé 2

ne le précipite pas, ya des fortiches pour ça ici
de toutes façons si Dieu l'a amené à l'islam, c'est qu'il le mérite
smiling smiley

Dieu ne guide que les gens qui veulent être guidés
28 juillet 2012 11:05
@LA POSTEUSE


Je trouve que vous êtes nombreuses sur ce forum à vous mettre une énorme pression sur vous même.

Cette pression finit par vous rendre malheureuse et retentit sur votre entourage. Votre souffrance vous empêche de pratiquer dans la tranquillité. L’Islam doit vous apporter de la tranquillité et non de la souffrance

Apprenez déjà à faire confiance en Allah. Allah est miséricordieux. Il sait ce qui existe dans le plus profond de ton cœur.

Crois tu que cela n'existe pas chez des musulmans dits " d'origine " entre guillemets ? L’Islam ne s'hérite pas par le sang. On y vient par la pratique et la foi.

Les hommes qui épousent des femmes non musulmanes n'ont pas ce dilemme, du moins c'est ce qu'ils croient à tord.

Ton mari a peut être encore besoin de temps ? Dieu a peut être prévu un autre chemin pour lui ?

L'Islam t'impose un mari musulman pour 1 seule raison : pour que tes enfants deviennent des musulmans.

Donc en tant que musulmane, tu dois juste faire ce que tu peux pour que tes enfants deviennent des musulmans sains, équilibrés, respectueux des gens et de leur différence.

L’Islam dit clairement : " Il n'y a pas de contrainte en religion " pour une raison bien simple : la contrainte transforme les gens en hypocrites.

C'est à toi d'imposer TES limites à ton mari ( Nourriture, Relation...etc...).

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux que ton mari reste un bon chrétien plutôt qu'il devienne un mauvais musulman ou un athée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/12 02:38 par Danouni.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook