Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne fera pas l aid avec moi
r
2 octobre 2014 11:12
as salam aleykoum wa ramathula

voila cest la premiére fois que j écris ici in sha Allah j'aurai besoin d aide ou clairsissement

voila bientot 1 ans insha Allah que je me suis marié avec un homme du dled jusuqua la rien a dire mon mari est un homme pieux masha Allah , je les rencontré a travers sa soeur qui est ma voisine en france , une femme ma sha Allah avec qui je m enttendais bcp comme uen vrai soeur nous avons partger bcp de chose ensemble .

voici quelque semaine que mon mari es arriver en france est depuis ma belle soeur a changer , me parle pratiquement plus m evite ne m invite plus chez elle , est elle fais tout pour que mon mari passe plus d etemps avec elle que avec moi .

malheuresement je ne vie pas encore avec mon mari kheir in sha Allah je vie chez mon pére est lui chez sa soeur .

du coup voila l aid cest samedi est je suis seul , mon mari va faire l aid avec sa soeur moi je suis pas invité .mon mari ne cest pas quoi faire il est entre deux .

je suis une reconverti avec deux enfants jai pas d autre famille musulmane j avais que .

du coup je vais me trouver seul avec mes enfants pour l aid en sachant que mon mari est juste a coté de moi l immeuble en face de chez moi .

je cest pas quoi faire j 'aimerai savoir si dans l islam l homme ne doit pas laisser sa femme seul pour se genre de féte ???

barakahoufik pour vos reponse in sha Allah
B
2 octobre 2014 11:43
salam,
je crains que ta belle soeur t'ait amadoué pour ramener son frère en France...
y'avait une histoire similaire une fois ici,
une fille avait une très bonne amie à elle qui avait un frère en algérie,
bref elle l'a décrit comme un saint, un homme bien sous tout rapport,
après le mariage la jeune fille a vite déchanté,
en fait son mari était alcoolique, joueur, violent etc etc etc
et son amie ne lui adressait plus la parole,
bref courage à toi...
K
2 octobre 2014 11:52
Bonjour,

Je te comprends parfaitement puisque moi aussi je suis dans la même situation que toi ! ça fait deux moi que mon mari et moi avons planifié de passer l'aid chez mes parents. Ils ont même acheter le mouton pour nous.

A la dernière minute sa mère a intervenu pour lui demander de venir passer l'aid avec elle !

Entre moi et sa famille il existe quelques conflits; ceci dit en lui demandant de venir passer l'aid chez elle c'est une demande personnel et bien sur monsieur a accepté ! Il est entre les deux ! il ne sait plus quoi faire ! elle lui met beaucoup de pression !

Du coup je passe l'aid seul avec mes parents.

Je me sens trahi et déçue à un point inimaginable ! Je ne sais pas quoi faire !

Je précise qu'entre moi et lui ça se passe très bien, on s'entend à merveille . Tous nos problèmes viennent de sa famille qui n'arrive toujours pas à accepter que leur fils s'est marié et qu'il a sa petite vie lui aussi.
G
2 octobre 2014 12:04
Salam
jai peur aussi que @barissa ai raison malheureusement..si il taime il reste avec toi ou il demande a sa grosse hmara de soeur de tinviter..bref si il est sincére avec toi et a de bonne intentions il dois timposer ..bon courage et bon aid inchaallah
el hamdolillah
2 octobre 2014 12:06
salam ma soeur je rejoins l'avis de barissa pkoi ta voisine et BS ne te calcules plus car ca y est son frere est en france elle ce dit que t'es une divorcee avec 2 gosses je pense que son but etait que tu fasses les papiers a son frere.

je te conseils de discuter avec ton epoux normalement vous etes marie devant allah et sa soeur n est pas sa mere donc la femme ne doit pas etre relaye au dernier pplan
2 octobre 2014 12:07
Salam je comprends pas pourquoi ton mari vis chez sa soeur et pas avec toi chez ton père faut que tu m'explique. Logiquement c'est toi qui l'a fais venir et dans les papiers que tu as fourni il doit vivre chez toi et non chez elle. Si vous ne vivez pas au plus tôt ensemble vous allez au devant des problèmes.
De plus si vous aviez les moyens vous aurez du aussi acheté un mouton, l'aid se fait en famille pas seulement entre mari et femme mais l'essentiel est de sacrifier un animal.
Alors un conseil laisse le passer l'aid avec sa soeur l'immigration est difficile et il t'en sera reconnaissant de ton côté fête l'aid avec tes enfants de toute façon tu le verras surement dans la journée.
O
2 octobre 2014 12:12
J'ai bien peur que tu te sois faite arnaquer...
2 octobre 2014 12:14
salam alaykoum

c'est impossible, que ces gens là puissent, samedi, sacrifier, evoquer Allah et toutes les politesses religieuses qu'on connait, tout ça en ayant sur la conscience qu'un membre de la famille et 2 enfants resteront seuls ce jour important. eye popping smileymoody smileyeye popping smiley Impossible!!! ou alors j'ai trop squatté le monde des bisounours.
ALLAH yesterrrrr!
La 7awla wa la quwata ile billeh!!!!!!!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
2 octobre 2014 12:16
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam alaykoum

c'est impossible, que ces gens là puissent, samedi, sacrifier, evoquer Allah et toutes les politesses religieuses qu'on connait, tout ça en ayant sur la conscience qu'un membre de la famille et 2 enfants resteront seuls ce jour important. eye popping smileymoody smileyeye popping smiley Impossible!!! ou alors j'ai trop squatté le monde des bisounours.
ALLAH yesterrrrr!
La 7awla wa la quwata ile billeh!!!!!!!!!

Salam aleikoum

C'est la fin du monde vraiment....

Je pense aussi la même chose, que sa sœur a tout fait pour que tu épouses son frère et qu'il vienne en France...triste oumma....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
i
2 octobre 2014 12:19
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam alaykoum

c'est impossible, que ces gens là puissent, samedi, sacrifier, evoquer Allah et toutes les politesses religieuses qu'on connait, tout ça en ayant sur la conscience qu'un membre de la famille et 2 enfants resteront seuls ce jour important. eye popping smileymoody smileyeye popping smiley Impossible!!! ou alors j'ai trop squatté le monde des bisounours.
ALLAH yesterrrrr!
La 7awla wa la quwata ile billeh!!!!!!!!!

Salam,

plus je viens ici, moins je comprends certains comportements.....moody smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
2 octobre 2014 12:24
Salam wa'laykoum
La reponse de nos ennuis se trouve souvent dans le Qoran ou la Sounna...
Je t'invite a lire ce hadith, le mediter et le partager avec ton mari...
Le prophète aimait la compagnie de sa femme lors des invitations et les refusait si jamais l’inviteur n’admettait pas sa femme avec lui.
Anas(qu’Allah sois satisfait de lui), raconte que le prophète avait un voisin persan connu pour ses mets délicieux. Ce voisin prépara un plat pour le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) et le convia à sa table.
Le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) lui dit : « Et mon épouse ? (En parlant de son épouse Aïcha, qu’Allah l’agrée) » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le prophète rétorqua : « Je refuse donc. »
Le voisin réitéra son invitation et le prophète lui redemanda : « Et mon épouse ? » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le prophète rétorqua de nouveau : « Je refuse donc. »
Le voisin réitéra une nouvelle fois son invitation et le prophète lui redemanda : « Et mon épouse ? » L’homme, après trois demandes consécutives, dit : « Je suis d’accord. »
Le prophète et Aïcha se levèrent et se suivirent mutuellement jusqu’à atteindre la maison de l’inviteur. » Rapporté par Mouslim.
En te souhaitant l'kheyr
2 octobre 2014 12:26
cette femme ne c est pa smise une seule fois a ta place elle pensait qu a son frere elle ne sait pas que personne est a l'abris allah ister une mechancete comme cela c est horrible!

je te conseil de parler avec lui et de lui demander de passer le aid avec toii et tu verras sa soeur est amrie et a des enfants elle passe bien son aid avec son epoux alors pkoi pas toi?

egoisme.....
M
2 octobre 2014 12:42
Bonjour,

C'est assez bizarre comme situation...tu es sûre qu'il n'y a aucun problème entre toi et ta belle soeur qui l'aurait poussé à changer de comportement avec toi du jour au lendemain, depuis l'arrivée de son frère en France????

Ma foi je comprends rien...

En tout cas, tu dois demander des explications à ton mari et lui expliquer que c'est un devoir pour lui de passer l'aid avec sa petite famille, sa soeur elle a la sienne sauf si elle est seule aussi, mais dans ce cas c'est à elle de venir le passer avec vous !

ton mari ou toi vous avez pas les moyens pour acheter un mouton?et fêter ça ensemble avec les enfants?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
2 octobre 2014 13:12
Citation
reconverti09 a écrit:
as salam aleykoum wa ramathula

voila cest la premiére fois que j écris ici in sha Allah j'aurai besoin d aide ou clairsissement

voila bientot 1 ans insha Allah que je me suis marié avec un homme du dled jusuqua la rien a dire mon mari est un homme pieux masha Allah , je les rencontré a travers sa soeur qui est ma voisine en france , une femme ma sha Allah avec qui je m enttendais bcp comme uen vrai soeur nous avons partger bcp de chose ensemble .

voici quelque semaine que mon mari es arriver en france est depuis ma belle soeur a changer , me parle pratiquement plus m evite ne m invite plus chez elle , est elle fais tout pour que mon mari passe plus d etemps avec elle que avec moi .

malheuresement je ne vie pas encore avec mon mari kheir in sha Allah je vie chez mon pére est lui chez sa soeur .

du coup voila l aid cest samedi est je suis seul , mon mari va faire l aid avec sa soeur moi je suis pas invité .mon mari ne cest pas quoi faire il est entre deux .

je suis une reconverti avec deux enfants jai pas d autre famille musulmane j avais que .

du coup je vais me trouver seul avec mes enfants pour l aid en sachant que mon mari est juste a coté de moi l immeuble en face de chez moi .

je cest pas quoi faire j 'aimerai savoir si dans l islam l homme ne doit pas laisser sa femme seul pour se genre de féte ???

barakahoufik pour vos reponse in sha Allah

Et il peut pas traverser la route pour venir rester avec toi un moment le jour de l'aid . Pourquoi ?eye popping smiley

sa soeur le tient par la laisse? Il peut pas trouver un prétexte pour te voir meme si c'est acheter le joura^nal ou un paquet de ciragerette , t'apporter un morceau de viande?sleeping

Ah ces hommes...faut tout leur expliquer . Hien ?!perplexe

Concernant l'islam, il dit que si on se marie , on vit sous le meme toit . Pas un chet sa soeur et l'autre chez son père. Si vous viviez ensemble , comme le veut l'islam, le problème ne se poserait pas.

Je sais pas si vous avez fait un mariage civil. Mais l'attitude de sa soeur montre qu'elle s'est servi de toi pour ramener son frère en france effectivement . Elle prouve aussi que tu es mal tombée. Parce que l'un n'empche pas l0autre. Elle aurait pu t'apprécier et être quelqu'un de bien.$
Avec 2 enfants , c'est vraiment malhonnête . Cette femme n'a pas de coeur.
Mais comme tu fais , on te fera . Allah est grand

Moi je te souhaite bon aid a toi et tes enfants . Et je penserais très fort a vous 3 ce jour là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 13:19 par PommeGrenade.
w
2 octobre 2014 14:28
Salam

Je n'y connais pas grand chose dans les mariage avec des gens du bled mais pour le faire venir tu as du prendre un appart? Pourquoi alors es tu chez ton père et lui chez sa sœur?

bref je pense aussi que tu t'es fait avoir : le but faire un mariage pour faire venir le frangin en France, une fois la méditerranée traversée la sœur a pris le confiance et t'ignore ...

Va la voir et dis lui que si ton mari ne joue pas son rôle d’époux tu vas direct a la police porter plainte pour mariage gris, et après direction la préfecture pour le faire repartir au bled.
Tu verras tu redeviendra sa meilleure amie, jusqu’à ce qu'il ait son titre de séjour de 10 ans... smoking smiley
d
2 octobre 2014 15:20
Salam,

ce n'est pas la première et dernière fois que ce phénomène arrivera.
Je pense comme beaucoup que tu t'est faite avoir, la soeur était gentille car elle voulait que son frère ai des papiers.

Ne jamais faire confiance quand un frère ou une soeur vous parle de leur frère/soeur au bled comme des anges.
I
IME
2 octobre 2014 20:11
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
je crains que ta belle soeur t'ait amadoué pour ramener son frère en France...
y'avait une histoire similaire une fois ici,
une fille avait une très bonne amie à elle qui avait un frère en algérie,
bref elle l'a décrit comme un saint, un homme bien sous tout rapport,
après le mariage la jeune fille a vite déchanté,
en fait son mari était alcoolique, joueur, violent etc etc etc
et son amie ne lui adressait plus la parole,
bref courage à toi...

+1

@ posteuse : tu es une pigeonne dsl la vérité blesse mais le mensonge tue !
B
2 octobre 2014 20:14
Citation
IME a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
je crains que ta belle soeur t'ait amadoué pour ramener son frère en France...
y'avait une histoire similaire une fois ici,
une fille avait une très bonne amie à elle qui avait un frère en algérie,
bref elle l'a décrit comme un saint, un homme bien sous tout rapport,
après le mariage la jeune fille a vite déchanté,
en fait son mari était alcoolique, joueur, violent etc etc etc
et son amie ne lui adressait plus la parole,
bref courage à toi...

+1

@ posteuse : tu es une pigeonne dsl la vérité blesse mais le mensonge tue !

pourquoi t'y est méchant avec elle ??
elle souffre déjà suffisament je pense...
2 octobre 2014 21:16
ce que fait sa soeur est harame, c une sorciere cette femme
2 octobre 2014 21:26
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Je n'y connais pas grand chose dans les mariage avec des gens du bled mais pour le faire venir tu as du prendre un appart? Pourquoi alors es tu chez ton père et lui chez sa sœur?

bref je pense aussi que tu t'es fait avoir : le but faire un mariage pour faire venir le frangin en France, une fois la méditerranée traversée la sœur a pris le confiance et t'ignore ...

Va la voir et dis lui que si ton mari ne joue pas son rôle d’époux tu vas direct a la police porter plainte pour mariage gris, et après direction la préfecture pour le faire repartir au bled.
Tu verras tu redeviendra sa meilleure amie, jusqu’à ce qu'il ait son titre de séjour de 10 ans... smoking smiley

Salam justement non quand il s'agit d'une personne qui est française on demande justificatif de domicile ça peut être une attestation d'hébergement c'est pour les ressortissant marocain avec titre de séjour que c'est compliqué. De toute façon son mari doit être avec elle chez son père et non pas chez sa soeur le problème est là à la base parce que ça craint si ils vivent pas ensemble il peut avoir des problèmes pour obtenir son titre de séjour.
Donc la posteuse moi ce qui me choque le plus dans ton histoire c'est la fête de l'aid mais plutôt le fait que ton mari ne vit avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook