Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veux pas transcrire notre mariage au Maroc
L
3 février 2016 13:46
tu dis je suis française donc je connais pas tout ça ... je suis désolée mais c est pareil pour tous les maghrebins.... en tant que alg et tunisienne tu devrais mê^me pas être etonnée...

et oui tu es binationale même trinationale...
Citation
Mani66 a écrit:
Lynettecavo88

Lol ya rien a comprendre c'est tout à fait ce que tu a lu
je souhaitais juste comprendre pourquoi il voulait pas retranscrire

J'ai jamais dit être bi nationale

Je suis de nationalité française et les origines :
Papa algérien
Mère tunisienne
Mari marocain

Voilà tout merci pour les conseils
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3 février 2016 14:05
Faux, elle peut ne pas pas avoir faire la demande de nationalité algérienne,

C'est mon cas, je suis inscrite au consulat portugais, et pourtant j'ai jamais demandé la nationalité.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
tu dis je suis française donc je connais pas tout ça ... je suis désolée mais c est pareil pour tous les maghrebins.... en tant que alg et tunisienne tu devrais mê^me pas être etonnée...

et oui tu es binationale même trinationale...
L
3 février 2016 14:07
Non mais on se comprend quoi.... moi aussi j ai pas renouveler ma cni marocaine mais je reste bi nationale... on va pas debattre là dessus hein
Citation
Natacha2101 a écrit:
Faux, elle peut ne pas pas avoir faire la demande de nationalité algérienne,

C'est mon cas, je suis inscrite au consulat portugais, et pourtant j'ai jamais demandé la nationalité.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
w
3 février 2016 16:05
BAh renseigne toi auprés d'un consulat peut etre qu'il est marié la bas
3 février 2016 16:27
J'ai vue ton deuxiéme post sa mère et tes belle soeurs s'opposaientt à votre mariage alors il à peut etre aussi subi cette pression!

honnetement tu as pris de gros risques en te mariant avec un sans papiers dont la famille te rejette,je me demande comment il va réagir à l'avenir? perplexe
3 février 2016 16:31
Le plus simple est que tu contactes le consulat demande le service notarial. Tes enfants sont marocains en partie et ont droit aux mêmes privilèges et protection de la part du royaume mais encore faut il se manifester
Citation
Mani66 a écrit:
Unerosesesvents salam ! Merci!!!

Ok mais si lui veux pas y aller ? Je suis française

Lolotte Thank you , je savais déjà mais si il veux pas y aller donc quoi ? C'est injuste !!!
i
3 février 2016 16:39
Je viens de lire ses posts pour le coup tu as bien raison

Au lieu de se débarrasser de lui elle s'accroche...
Citation
chrisado a écrit:
Il est pénible ce mari. ..perplexe
M
3 février 2016 17:36
IlhemHHi met la en veilleuse stp
Tu comprends rien .

Je peux essayer de t'expliquer que quoi qu'il se passe entre nous je ne vois pas pourquoi il n'enregistrerait pas son mariage au Maroc et ses enfants ! Même si on divorce ! Ouais je vais le faire chier jusqu'au bout et non je ne m'accroche pas

chrisado es bien plus renseignée sur ma situation que toi donc n'invente pas des truc ok ?!
3 février 2016 17:53
Défends toi bats toi pour tes droits ma belle. ..tu es attaquée de toutes parts entre famille mari...!
Citation
Mani66 a écrit:
IlhemHHi met la en veilleuse stp
Tu comprends rien .

Je peux essayer de t'expliquer que quoi qu'il se passe entre nous je ne vois pas pourquoi il n'enregistrerait pas son mariage au Maroc et ses enfants ! Même si on divorce ! Ouais je vais le faire chier jusqu'au bout et non je ne m'accroche pas

chrisado es bien plus renseignée sur ma situation que toi donc n'invente pas des truc ok ?!
i
3 février 2016 18:19
Parle moi autrement s'il te plait

si je dis ça c'est parce que j'ai lu tes posts, tu parles d'un mari qui te maltraite, te manipule, tu souffres à mort, la seule issue c'est de divorcer et tu me dis je sais pas de quoi je parle ? Eh bien explique moi !

Le fait de retranscrire ton mariage va servir à quoi ? C'est pour les biens ?


Citation
Mani66 a écrit:
IlhemHHi met la en veilleuse stp
Tu comprends rien .

Je peux essayer de t'expliquer que quoi qu'il se passe entre nous je ne vois pas pourquoi il n'enregistrerait pas son mariage au Maroc et ses enfants ! Même si on divorce ! Ouais je vais le faire chier jusqu'au bout et non je ne m'accroche pas

chrisado es bien plus renseignée sur ma situation que toi donc n'invente pas des truc ok ?!
3 février 2016 20:51
salam

ce n'est pas plus mal thumbs up
tu n'auras aucune démarche à faire au maroc pour retranscrire ton divorce
Citation
Mani66 a écrit:
Salam ,

Je poste des sujet pas dans l'ordre certes , enfin on va dire que je revois mon mariage dans le rétro .

Mariée a un marocain ( je suis française d'origine maghrébine musulmane)
On s'est marier en France a la mairie et on a fait un hlal.

Il a jamais voulu aller au consulat du Maroc retranscrire notre mariage ni même déclarer nos enfants . Ma copine marocaine ma dit que c'était pas normal .

Qu'est ce que cela veux dire ? Je ne comprends rien , il es encore célibataire la bas ? Ses enfants n'existent pas au Maroc ?

C'est moi qui lui a régulariser sa situation ici
3 février 2016 22:14
ptdr
Citation
sephoria a écrit:
salam

ce n'est pas plus mal thumbs up
tu n'auras aucune démarche à faire au maroc pour retranscrire ton divorce
3 février 2016 22:31
salam
tu es deja allée au maroc avec lui?
sinon dans ton cas tu devrais plutot reflechir a mettre un terme a ce mariage (puisque tu dis que c'est ce que tu veux) plutot que de le faire reconnaitre dans un pays qui t'interesse pas plus que ca.
S
3 février 2016 23:24
Moi le bled, je ne régularise que quand c'est vraiment indispensable.

C'est long, c'est chiant, il faut faire la queue, il faut payer... Je ne vis pas là bas voilà tout...

La convention France-Maroc fait que mariage et divorce sont reconnus réciproquement. Tu peux avoir des démarches à faire dans certains cas, mais elles aboutissent toujours :

[www.amb-maroc.fr]

N'écoute pas les Cassandres. Avant d'entrer en conflit avec ton mari, lis ça tranquillement et agis ensuite si tu l'estimes nécessaire.
Citation
Mani66 a écrit:
Salam ,

Je poste des sujet pas dans l'ordre certes , enfin on va dire que je revois mon mariage dans le rétro .

Mariée a un marocain ( je suis française d'origine maghrébine musulmane)
On s'est marier en France a la mairie et on a fait un hlal.

Il a jamais voulu aller au consulat du Maroc retranscrire notre mariage ni même déclarer nos enfants . Ma copine marocaine ma dit que c'était pas normal .

Qu'est ce que cela veux dire ? Je ne comprends rien , il es encore célibataire la bas ? Ses enfants n'existent pas au Maroc ?

C'est moi qui lui a régulariser sa situation ici
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
3 février 2016 23:36
J'ajoute que s'il n'y va jamais en dehors de vos voyages ensemble, qu'il ne téléphone à personne, il faut pas chercher les complications.

Par contre s'il y va souvent et surtout sans toi... Alors...
Citation
Mani66 a écrit:
Salam ,

Je poste des sujet pas dans l'ordre certes , enfin on va dire que je revois mon mariage dans le rétro .

Mariée a un marocain ( je suis française d'origine maghrébine musulmane)
On s'est marier en France a la mairie et on a fait un hlal.

Il a jamais voulu aller au consulat du Maroc retranscrire notre mariage ni même déclarer nos enfants . Ma copine marocaine ma dit que c'était pas normal .

Qu'est ce que cela veux dire ? Je ne comprends rien , il es encore célibataire la bas ? Ses enfants n'existent pas au Maroc ?

C'est moi qui lui a régulariser sa situation ici
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
K
8 février 2016 14:03
salam alaykoum je me permets d'ajouter à ce roman ma réaction: d'un problème administratif on est passé à adultère trahison divorce et complots. et autre hypothèse si ce monsieur n'aimait plus le Maroc et qu'il voulait tourner la page ou encore qu'il en a trop baver avec cette administration et qu'il ne veut plus avoir à faire à eux.
si il y va pour visiter la famille fait ta valise les enfants doivent connaitre leur histoire mais la paperasse franchement je suis d'accord avec lui si il n'a rien à léguer au Maroc il n'y a pas d'urgence. profites de ton homme, aime le, respecte ses décisions et la base de toute relation fais lui confiance.
8 février 2016 14:47
Peut être bien qu il est déjà marié et avec des enfants au Maroc. Ça arrive fréquemment , j'espère pas pour toi mais bon j'en ai connu pleins des gens qui se sont marier au Maroc puis fuit en France et refaire leurs vie avec une nouvelle famille laissant derrière celle qu'ils avaient au Maroc.
[b][center]Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. — Joseph Campbell[/center][/b]
8 février 2016 17:16
Oh
POURQUOI tu veux le faire chier moody smiley
Citation
Mani66 a écrit:
IlhemHHi met la en veilleuse stp
Tu comprends rien .

Je peux essayer de t'expliquer que quoi qu'il se passe entre nous je ne vois pas pourquoi il n'enregistrerait pas son mariage au Maroc et ses enfants ! Même si on divorce ! Ouais je vais le faire chier jusqu'au bout et non je ne m'accroche pas

chrisado es bien plus renseignée sur ma situation que toi donc n'invente pas des truc ok ?!
c
8 février 2016 17:22
Salam
Tu as raison de vouloir transcrire ton mariage au Maroc. Et d'enregistrer tes enfants au consulat. Ils ont droit à leur nationalité marocaine. Et à leur héritage même s'il n'est pas riche! C'est leur droit.
Soit ton mari a déjà une famille au Maroc. Soit il ne veut pas se prendre la tête...
Je ne pense pas que le consulat acceptera de faire la transcription sans sa présence.mais essayé quand même.bonne chance
8 février 2016 17:24
AH tu la meme posteuse que son mari à battu à la mort eye popping smiley

retranscris rien pars viiiite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook