Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une jeune de 20 ans
26 avril 2018 12:43
N'importe quoi il devrait se méfier des jeunes de maintenant à 15 ans ça y est ils savent c'est quoi coucher alors à 20 ans...
Citation
sassy. a écrit:
Moi j'en ai déjà entendu dire qu'ils préféraient épouser une femme de 20 ans, car au delà de 30 ans, y'a des risques qu'elles aient fréquenté plusieurs hommes et que niveau chasteté, moins de confiance...

Bref, des pensées d'hommes quoi. Forcément tu as 30 ans, t'as eu le temps de sortir avec tout le quartier.
M
26 avril 2018 12:45
Alaykoum salam compatriote grinning smiley

Dans mon entourage de vingtaines/fin vingtaines, l'âge n'est pas très important tant que la difference n'est pas super élevée.
A titre d'exemple, une femme peut être plus âgée comme plus jeune ou de mon âge, qu'est ce que j'en ai â faire en fait ? Si la dame plaît par ses qualités et sa façon d'être, l'âge ne doit pas freiner

Le prophète sallahu alayhi wa Salam s'est bien marié avec khadidja (radhi Allah wa anha)
Se marier avec plus âgé comme plus jeune ne devrait pas être un critère tant important que ça
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

Plusieurs fois j'ai eu des échos que les hommes préféraient se marier avec des femmes plus jeunes. Et chose encore plus étonnante, même quand ce sont des hommes de 30 ans, ils peuvent épouser une femme de 20 ans, ce qui est surprenant pour moi personnellement. Ne recherchez-vous pas la maturité ? Qu'est-ce qui fait pour vous que cela est possible ?
26 avril 2018 12:50
Cest pas parceque tu rempli des papier a ta mere ou tu fais des fois un repas que tu es responsable peut etre que tu es un peu mature par raport aux fille de ton age.
Sa a rien a voir avec les tres grande responsabiliter d,un mariage.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Ca reste du cas par cas. Jconnais des mecs de 35 ans qui tiennent les murs et des jeunes de 20 ans responsables. Ça depend vrmt des cas.

Moi par ex à 15 ans jetais déjà responsable certes jetais encore à l ecole mais jaidais et jaide tjrs ma mere dans la paperasse, le menage, la preparation des repas... auj je laide financierement et ce depuis mes 18 ans hmdl.

Jconnais des filles de mon age qui ne savent meme pas faire un cake ou remplir une demande de CMU. Je donne ces ex parce que tout depend de la personne et de sa volonté ou non de "grandir" et etre responsable.
A
26 avril 2018 12:59
Au final la fille de 20 ans veut un de 30 ans et l'homme de 30 ans veux une fille de 20 ans. L'offre et la demande et cela sans généraliser.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
T
26 avril 2018 13:11
Ils préfèrent les petites jeunes entre 16 et 23 ans parce qu'elles sont moins exigeantes et plus faciles à embobiner que les plus âgées.

Pour les hommes plus parano et qui ont un passé sulfureux ils croient qu'une jeune de 20 ans a forcément un passé plus clean que celle de 30 ans.

Maintenant chacun ses goûts et ses critères. Ces filles jeunes aussi préfèrent les hommes beaucoup plus vieux qu'elles, elles ne sont pas obligées de se marier avec eux, c'est leur choix également donc on ne peut pas "reprocher" ça à ces hommes.
Il n'empêche que les raisons que j'ai citées plus haut qui justifient ce genre de choix sont quelque peu pathétiques.
S
26 avril 2018 13:29
Salam

Mon mari a 12 ans de plus que moi. Je l'ai rencontré à 19 ans, il en avait déjà 31. A vrai dire, il ne cherchait pas forcément une jeune, il me donnait facile 25 ans. C'est quand je lui ai annoncé mon âge que ça lui a fait drôle. Et à vrai dire, il m'a menti pendant une bonne année sur son âge en me disant qu'il n'avait que 25 ans, histoire que je ne lui dise pas non. Et quand j'ai découvert la vérité 1 an après, ben on vivait déjà ensemble et puis on s'entendait bien, j'ai laissé comme ça. C'était pas grave. J'ai juste changé mes plans pour qu'on devienne parents, moi qui voulais avoir nos enfants après mes 30 ans, il a fallu que je m'y mette plus jeune du coup, mais bon. A part ça, aucun souci.

J'étais plus mature dans ma tête et mon corps, lui plus gamin (c'est vrai qu'il n'avait pas l'air d'avoir 30 ans et hyper dynamique, jeune dans sa tête, mais il avait la responsabilité d'un mec de 30 ans). Donc on s'est psychologiquement équilibré.

Justement, sa maturité d'esprit a fait que je me sentais à l'abri avec lui (comme avec mes parents) et son amour pour moi était vraiment remarquable. J'ai toujours préféré les plus vieux. Mon premier copain, il avait déjà 5 ans de plus que moi et je le trouvais immature. Bon ben j'ai quasiment doublé pour le deuxième sans le faire exprès mdr.

Et ma foi, les années passant, la différence d'âge n'est pas plus visible. Je fais toujours plus vieille que mon âge et lui plus jeune, donc voilà. On était fait pour être ensemble faut croire mdr.
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

Plusieurs fois j'ai eu des échos que les hommes préféraient se marier avec des femmes plus jeunes. Et chose encore plus étonnante, même quand ce sont des hommes de 30 ans, ils peuvent épouser une femme de 20 ans, ce qui est surprenant pour moi personnellement. Ne recherchez-vous pas la maturité ? Qu'est-ce qui fait pour vous que cela est possible ?
S
26 avril 2018 13:33
Salam,

Un homme qui cherche exclusivement d’une jeune femme de 20 ans alors que lui même c’est un vieux d’la guerre : Non .

Un homme qui tombe par hasard sous le charme d’une jeune femme de 20 ans, qui la trouve mature, s’entends à merveille avec elle, etc : OUI .

Ce sont les intentions qui comptent. Si c’est le hasard qui fait les choses et qu’il n’y a pas d’arrieres pensées (style : je veux une jeunette pour mieux la manipuler etc etc) pourquoi pas. L’amour n’a pas d’âge.

Et ah oui : l’âge n’a strictement rien avec la maturité. Certes, plus on a de vécu et plus, logiquement , on est rodé, mais ça n’est pas une vérité pour tout le monde hélas.

Certain(e)s, arrivés à un certain âge, ne brillent que par leurs rides mais en aucun cas en terme de sagesse.
B
26 avril 2018 13:34
Embobiner à 15 ans ok mais u delà c'est finit ça
À 18ans les filles savent bcp de chose sur les hommes la précocité à pri le dessus sur la naïveté

DC à 23 ans tu veux baratine qui .

Les filles de nos jours sont très précoces dans les mœurs
Citation
NourElHouda. a écrit:
Ils préfèrent les petites jeunes entre 16 et 23 ans parce qu'elles sont moins exigeantes et plus faciles à embobiner que les plus âgées.

Pour les hommes plus parano et qui ont un passé sulfureux ils croient qu'une jeune de 20 ans a forcément un passé plus clean que celle de 30 ans.

Maintenant chacun ses goûts et ses critères. Ces filles jeunes aussi préfèrent les hommes beaucoup plus vieux qu'elles, elles ne sont pas obligées de se marier avec eux, c'est leur choix également donc on ne peut pas "reprocher" ça à ces hommes.
Il n'empêche que les raisons que j'ai citées plus haut qui justifient ce genre de choix sont quelque peu pathétiques.
Non mp woman .Thanks you '
A
26 avril 2018 13:34
Salam,

Me concernant c'est l'inverse, je préfère me marier avec une femme de mon âge voir un peu plus âgée
P
26 avril 2018 13:39
Et d'où venait donc les échos voulant que les hommes préfèrent majoritairement une jeunette ?
Une étude sociologique peut-être ? perplexe
B
26 avril 2018 13:46
ESalam j'ai 31 ans.
Je préfère épouser une femme de 35 ans et même plus que 20 ans sans aucune hésitation.

Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

Plusieurs fois j'ai eu des échos que les hommes préféraient se marier avec des femmes plus jeunes. Et chose encore plus étonnante, même quand ce sont des hommes de 30 ans, ils peuvent épouser une femme de 20 ans, ce qui est surprenant pour moi personnellement. Ne recherchez-vous pas la maturité ? Qu'est-ce qui fait pour vous que cela est possible ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 14:47 par Boonnnwadha.
M
26 avril 2018 14:36
Slm sa ce rien dire. Tu peut avoir 16 ans er sortir avec tout le quartier t'a des femme de 40 ans qui non jamais fréquenter d'homme après le mariage ses le Maktoub tes pas d'accord
D
26 avril 2018 14:45
A l'inverse, on pourrait se demander pourquoi des femmes préféreraient des hommes plus âgés ?
J'ai connu des femmes, quand j'étais à la fac, qui voulaient des mecs ayant la trentaine.

Il faut de tout pour faire un monde. Puis, tant qu'elle est majeure, quel est le problème ?
26 avril 2018 15:02
c'est biologtique c'est inscris dans les genes, Dieu veut faire multiplier l'etre humain Dieu ne veut pas que l'etre humain fait du sexe pour le sexe..

donc l'homme cherche une jeune sans le savoir car il ne sait pas qu'elle est sure de porter un enfant il le saura apres et ça sera trop tards.le bébé est la il faut faire avec..

la meme chose pour les femmes devant plsuiouers homme elle choisira avec instant le plus costauds car elle ne sait pas qu'il est sure de feconder la femelle..chez les animaux ça se passe comme ça, la femelle declenche la bataille entre les male et elle chosira le plus fort..

mais chez les société dite evolué les femmes et les hommes sortent de l'instint et commence a choisir eux meme en faisant des regles de choix

dans une ville de creation inductrielle la femme n'est plus une femelle pour chosir le plus fort mais elle choisira le plus intelligent car la force ne servira a rien dans une ville d'inteligence et de creation..
c'est pourquoi dans les pays du tiers monde le medecin l'ingenieur peine a trouver une femme car la femme est resté a son etat dite primitif elle chosira le plus haut le plus long le plus musclé..dans les quartier des ville ou il ya la misere les garçons font du cultutisme car les femmes eux aussi sont restées dans le stade primitive elle prefere les bodybuding car la ville c'est la violence y'a pas de creativité
26 avril 2018 15:10
Déjà 20ans c'est difficile et les habitudes sont prises..il vaut mieux sélectionner 15/16ans pour une bonne prise en mainsgrinning smiley
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

Plusieurs fois j'ai eu des échos que les hommes préféraient se marier avec des femmes plus jeunes. Et chose encore plus étonnante, même quand ce sont des hommes de 30 ans, ils peuvent épouser une femme de 20 ans, ce qui est surprenant pour moi personnellement. Ne recherchez-vous pas la maturité ? Qu'est-ce qui fait pour vous que cela est possible ?
T
26 avril 2018 15:17
Si on compare 23 ans et 30 ans par exemple, celles de 23 ans sont quand même plus influençables que les autres et plus "dociles", elles goberont plus facilement le blabla des hommes de 30 ans et plus et seront plus faciles à dresser, on va pas se mentir hein.

Concernant la précocité, oui les filles ont envie de se marier de plus en plus tôt ou de fréquenter surtout, du coup effet elles sont très précoces, elles brûlent même les étapes.
En revanche elles ne sont pas pour autant matures et intelligentes pour faire preuve de discernement et savoir ce qui est meilleur pour elles.Je ne parle pas de toutes les filles jeunes, je sais qu'il y en a qui n'ont même pas 20 ans et qui sont plus matures que des femmes de 35 ans.
Citation
Babelkhoukra a écrit:
Embobiner à 15 ans ok mais u delà c'est finit ça
À 18ans les filles savent bcp de chose sur les hommes la précocité à pri le dessus sur la naïveté

DC à 23 ans tu veux baratine qui .

Les filles de nos jours sont très précoces dans les mœurs
B
26 avril 2018 16:29
C'est ce que tu as pu constaté .


Citation
NourElHouda. a écrit:
Si on compare 23 ans et 30 ans par exemple, celles de 23 ans sont quand même plus influençables que les autres et plus "dociles", elles goberont plus facilement le blabla des hommes de 30 ans et plus et seront plus faciles à dresser, on va pas se mentir hein.

Concernant la précocité, oui les filles ont envie de se marier de plus en plus tôt ou de fréquenter surtout, du coup effet elles sont très précoces, elles brûlent même les étapes.
En revanche elles ne sont pas pour autant matures et intelligentes pour faire preuve de discernement et savoir ce qui est meilleur pour elles.Je ne parle pas de toutes les filles jeunes, je sais qu'il y en a qui n'ont même pas 20 ans et qui sont plus matures que des femmes de 35 ans.
Non mp woman .Thanks you '
T
26 avril 2018 17:45
J'espère que j'ai encore le droit de donner mon avis SOS



Citation
Babelkhoukra a écrit:
C'est ce que tu as pu constaté .
B
26 avril 2018 17:48
C'est une question

Je reedite

C'est ce que tu as pu constaté

Donne le autant que tu veux ton avis .
Citation
NourElHouda. a écrit:
J'espère que j'ai encore le droit de donner mon avis SOS
Non mp woman .Thanks you '
T
26 avril 2018 17:53
Oui c'est entre autres un constat, d'une manière générale, il y a forcément des exceptions.


Citation
Babelkhoukra a écrit:
C'est une question

Je reedite

C'est ce que tu as pu constaté

Donne le autant que tu veux ton avis .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook