Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre marocains
N
27 novembre 2018 07:30
Bonsoir à tous et à toute
J’ai une double nationalité marocaine et canadienne et j’ai prévu de me marier cet été juillet 2019 au Maroc bien évidement avec un Maroain . Cependant je ne trouve aucune information sur les papiers nécessaires j’ai l’impression que tout ce que je trouve c’est si je me marie à l’exterieur Du Canada ou bien un mariage double nationalité ... cependant ce que je ve comprendre c’est comment procéder est ce que je me mari autant que marocaine ou canadienne ? Quelles sont la différence des papiers? Et puis surtout la procédure dure combien de temps étant donné je ne reste que la durée de 4 semaine au Maroc . Merci
27 novembre 2018 10:35
Il y’a pas beaucoup de marocains vivant au Canada par ici. Il y a que du 3robi francaouis.smoking smiley
Citation
Nemry a écrit:
Bonsoir à tous et à toute
J’ai une double nationalité marocaine et canadienne et j’ai prévu de me marier cet été juillet 2019 au Maroc bien évidement avec un Maroain . Cependant je ne trouve aucune information sur les papiers nécessaires j’ai l’impression que tout ce que je trouve c’est si je me marie à l’exterieur Du Canada ou bien un mariage double nationalité ... cependant ce que je ve comprendre c’est comment procéder est ce que je me mari autant que marocaine ou canadienne ? Quelles sont la différence des papiers? Et puis surtout la procédure dure combien de temps étant donné je ne reste que la durée de 4 semaine au Maroc . Merci
L
27 novembre 2018 11:50
Appelle un consulat marocain au Canada
Citation
Nemry a écrit:
Bonsoir à tous et à toute
J’ai une double nationalité marocaine et canadienne et j’ai prévu de me marier cet été juillet 2019 au Maroc bien évidement avec un Maroain . Cependant je ne trouve aucune information sur les papiers nécessaires j’ai l’impression que tout ce que je trouve c’est si je me marie à l’exterieur Du Canada ou bien un mariage double nationalité ... cependant ce que je ve comprendre c’est comment procéder est ce que je me mari autant que marocaine ou canadienne ? Quelles sont la différence des papiers? Et puis surtout la procédure dure combien de temps étant donné je ne reste que la durée de 4 semaine au Maroc . Merci
2 décembre 2018 21:58
Nemry

salam


tu doit d'abord contacter le consulat de canada pour obtenir "" Certificat tenant lieu de non-empêchement au mariage à l’étranger ""

une fois obtenu tu peux faire l'acte de mariage
tu sera besoin un extrait de naissance ( noskha kamila)
extrait de célibat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook