Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage illicite
M
9 mai 2022 22:22
As Salam Aleykoum
Alors, j'ai un problème que j'aimerais partager car ça me fait énormément de mal.
Alors, je suis une jeune femme de 21 ans, qui vient de connaître en seulement 1mois une vraie "descente aux enfers". Il y'a quelques jours, au début du ramadan mon père m'informe qu'il y'a un prétendant qui veut m'épouser. Ce prétendant qui était censé être le "fils de mon père " ( mais en fait c'était un mensonge) m'était soit disant destiné depuis ma naissance. De ce fait, je refuse en pensant naïvement qu'il lâcherait l'affaire ou encore mieux me proposerait d'autres prétendants. Mais non, suite à ma fermeté sur ce refus mon père me balance donc qu'il me vire de chez moi sous 3 jours, tout en essayant de soutirer mon argent personnels et me prévenant qu'il coupera les liens de parenté qui nous unissez. Donc, je me dis qu'il vaut mieux que je parte que de rester et m'engager dans un mariage que je ne souhaite pas. Sauf, que ma mère essaie de me persuader d'écouter mon père, pour elle il est tout à fait normal qu'une femme soit marié de force et que " un jour je remercierai mon père" pour cela. Mais, le problème est que ma mère a des problèmes de tensions, inquiète par rapport à cela mais également inquiète de couper mes liens avec elle, je décide de changer d'avis contre mon gré. J'accepte. Mais encore une fois mon père ne cherche pas à savoir si j'aime cette personne, et me préviens qu'il organise un soit disant mariage la semaine suivante et que si je reste d'accord je resterai "sa fille". Alors laisser moi juste vous rappeler que ce mariage soi disant "religieux" ne respecte aucune condition. Mon père a permis à cet homme de s'enfermer avec moi ( avant ce "mariage"winking smiley, cela ne le dérangeait pas du tout lorsqu'il me voyait sans mon voile ( encore une fois avant ce "mariage"winking smiley, mon consentement est inexistant tout comme la dot ( je tiens à rappeler que ce prétendant n'a aucune ressource financière, donc n'est pas apte à subvenir à mes besoins).
Donc, le "mariage" à eu lieu il y'a deux jours et mon père veut déjà que j'aille habiter avec lui (un logement qu'il achètera lui même) et dormir dans la même chambre que lui. Un vrai cauchemar, chaque jours et ça fait même des années que je prie pour que ce genre de choses n'arrive jamais mais voilà que ça me tombe dessus.
D'ailleurs comme je ne l'ai pas décrit, mon père est celui qui m'a enseigné ma religion, il m'a poussé à prier, porter le voile, lire le coran m'intéresser à ma religion. Ce que je lui serai pour toujours redevable. Mais que du jour au lendemain il emprunt un chemin totalement différent quand il s'agit de mariage, car mon père est très macho pour lui, aider sa femme, lui parler avec douceur et amour ou s'occuper des tâches ménagère est inexistant. Voilà cet homme qui possède deux comportements contradictoires.
Voilà, qu'aujourd'hui je me retrouve dans cette situation et je peux m'échapper car je m'inquiète énormément de la santé de ma mère et de notre relation qui risque de se dégrader si je pars. J'ai peur de finir seule, sans ma mère et sans mes frères et soeurs( si mon père décide de les éloigner). Tout comme j'ai également peur de leur avenir et de celui de ma mère si mes frères et sœurs refusent également.
Franchement, je perds énormément espoir, je suis même venue à une situation où je souhaite uniquement perdre la vie, je ne le ferai pas car je crains Allah. Mais, cette phrase "Je veux mourir" reviens systématiquement chaque jours et deviens de plus en plus sincère ce qui m'inquiète énormément. Malgré, ma perte de confiance je continue à prier pour qu'Allah m'éloigne de ce péché et me guide. Mais ce que je ne comprends pas. C'est si Allah me test, pourquoi le ferai t'il en me poussant vers une voie illicite ? J'essaie de comprendre, mais c'est difficile ma situation ne fait qu'empirer de minute en minute. De peur, que je finisse à la rue ou vivre avec lui. Je vous demande s'il vous plaît de faire des Doua pour qu''Allah m'en eloigne tout en renforçant mes liens avec ma famille. Des messages de soutiens ne seront pas de refus, je vous remercie ?.
Qu'Allah vous guide et vous permette d'avoir une place au paradis.
r
9 mai 2022 22:40
incroyable l
p
9 mai 2022 22:44
Mensonges
9 mai 2022 22:55
C'est pas possible. T'habites où au juste ?
9 mai 2022 23:37
Salam

J'étais très confus en lisant ton texte, bref Allah ne te teste pas, et Il n'a rien à voir dans cette histoire shaytanesque.
Ce père si on peut l'appeler comme ça, t'a poussé ouvertement à commettre le hram, il n'est digne de rien du tout.
Secundo, ce mariage est illégal, aucun mariage n'est hlal sans le consentement de la concernée.
J'attends ce que diront les sheikh 2.0 du forum.

Wa Rabbi si le prophète 'aleyhi salatu wa salam était parmi nous, et témoin de cette histoire, il aurait été en colère.

N'importe quoi ces gens, en plus venant de vieux individus qui se disent musulmans, vraiment n'importe quoi !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 mai 2022 01:00
Salam,

Rien ne va dans ton histoire... C'est très choquant.
Tu parles de ta mère qui risquait l'hypertension si tu n'acceptais pas, mais ce n'est pas de ta faute si ta mère prend le problème à l'envers. Ne ferait-elle pas de l'hypertension en sachant que sa fille est malheureuse et souhaite mourir pour soulager sa peine ?

Ton père a tout faux tu le sais, tes parents savent très bien qu'ils t'ont forcé la main pour accepter ce mariage en usant de chantage et de menaces. Dans quel monde un mariage pareil serait valide ? Et comment peuvent-ils s'imaginer qu'un mariage pareil puisse durer ? Ils sont complètement pétés du casque.

Pense à toi en premier car visiblement ils se fichent de ton bien-être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/22 01:01 par whysoseriousssah.
10 mai 2022 01:12
Tu es pas marié civilement ? Est-ce que tu as des copines qui peuvent t'héberger ?
O
10 mai 2022 03:43
Salam
Je suis vraiment désolée que tu vives cela ! Rappel toi que "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité."
Je suppose que tu es l'aîné de la famille et que tu viens d'un pays d'Asie du Sud (je ne vais pas citer le nom.)?
PRENDS tes affaires et barres toi le plus loin possible. SI tu part au bled PART AVEC UNE PERSONNE DE CONFIANCE ! S'il t'arrive quelque chose là-bas et que ta famille te confisque ton passeport part a l'ambassade de France de ton pays et explique la situation et ils vont te rapatrier. Fait attention, car là-bas, il y a beaucoup de crimes d'honneur.
Ce mariage est illicite.
Cet homme va se permettre tout avec toi, car s'il te frappe, te vi0l, menace de te tuer, ta famille va te dire de repartir vers ton mari, car tu dois " patienter" et "endurer".
Ta mère ne va pas être dans le même lit que ton mari ! Oui, ça va la choquer quand tu partir, mais elle va s'y habituer et elle viendra vers toi.
Tes sœurs et frères vont trouver un moyen de te recontacter !
Ne te basse pas sur les films ou toute la famille boycotte la personne qui a décidé de mettre son bien-être avant.
Si vous vous marriez votre mariage n'est même pas licite !
Si tu continues et que tu te maries avec lui, tes petites sœurs vont vivre la même chose que toi.
10 mai 2022 07:03
Ton histoire est tellement incroyable que je vais te dire un truc encore plus incroyable : porte plainte contre ton père SOS
10 mai 2022 11:55
Belle imagination spinning smiley sticking its tongue out
M
10 mai 2022 20:34
C'est peut être ta belle au bois dorment...
Citation
BadBoy* a écrit:
C'est pas possible. T'habites où au juste ?
10 mai 2022 20:47
C'est toi ma belle au bois dormant ?
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est peut être ta belle au bois dorment...
M
10 mai 2022 21:16
ptdr Non non loin de là...je dors pas assez moi ? loin d'avoir la peau fraîche d'une princesse
Citation
BadBoy* a écrit:
C'est toi ma belle au bois dormant ?
10 mai 2022 21:20
Ne soit pas trop modeste et assume ta princessititude
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr Non non loin de là...je dors pas assez moi ? loin d'avoir la peau fraîche d'une princesse
M
10 mai 2022 21:32
ptdr

Je vais assumer et attendre mon prince tout en haut de ma tour.?
Citation
BadBoy* a écrit:
Ne soit pas trop modeste et assume ta princessititude
r
11 mai 2022 05:57
Sache que pour être valable le mariage a des conditions avec notamment celle de ton consentement et de la dot par exemple et que si tu n’est pas d accord tu n’est pas obligée de te marier au risque même de perdre la relation que tu as avec ton père car ça ne sera pas de ta faute mais bien de ton père qui lui aura coupée les liens de parentés et à ce sujet notre prophète SAW nous a dit que celui qui coupe les liens de parentés ne goûtera jamais à l odeur du paradis !!! Donc tu pourra dire ça à ton père !!
Ne te dévalorise pas tu a le droit d être heureuse ma soeur !
Qu allah te facilite cette épreuve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook