Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage le mari peut il être représenté
S
22 juillet 2022 00:07
Salem aleykoum,
J’aurais une question, je suis avec quelqu’un depuis de nombreuse année, j’aimerais au plus vite faire un hlel, sauf que la personne est incarcérée, peut on procéder au hlel si il n’est pas là ? Peut il se faire représentée ?

Pouvez vous me donnez des réponses avec sources svp !

Baarak الله ufikoum !
22 juillet 2022 00:12
Tu veux faire un mariage sans le marié ?
'
22 juillet 2022 00:12
Il faut des conditions pour le mariage :

Présence du tuteur, présence des témoins et échange des consentements entre les époux, et la dot.

Étant incarcéré, il fera comment pour payer la dot? Et l'échange des consentements étant impossible car pas présent.

Citation
Saaak5959 a écrit:
Salem aleykoum,
J’aurais une question, je suis avec quelqu’un depuis de nombreuse année, j’aimerais au plus vite faire un hlel, sauf que la personne est incarcérée, peut on procéder au hlel si il n’est pas là ? Peut il se faire représentée ?

Pouvez vous me donnez des réponses avec sources svp !

Baarak الله ufikoum !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 00:13 par SalmaRumi.
S
22 juillet 2022 00:13
Non pas du tout,
Peut il être au téléphone ? Doit il être obligatoirement là physiquement ?
Ou peut il se faire représenté par un tuteur ?
S
22 juillet 2022 00:18
Pour la dot il a de l’argent issue de son travail .
Ensuite la dot n’est pas obligatoirement en argent, le prophète ﷺ a marié un homme et une femme en échange de quoi l'époux a dû apprendre à sa femme un passage du Coran.
A
22 juillet 2022 00:20
Salam

J’ai vu des mariages via Skype avec un Imam 2.0 .

Donc tout est possible , plus c’est gros , plus ça passe .
S
22 juillet 2022 00:22
Donc tout est possible , plus c’est gros , plus ça passe .
Qu’entend tu par cela ?
22 juillet 2022 00:29
Il est en prison pour viol ? Tu as bien réfléchis ?
Citation
Saaak5959 a écrit:
Donc tout est possible , plus c’est gros , plus ça passe .
Qu’entend tu par cela ?
S
22 juillet 2022 00:30
Non mais à quel moment j’ai dit sa deja ? Et ça ne regarde personne le pourquoi du comment il s’est retrouvé là bas.
'
22 juillet 2022 00:36
La dot c'est une garantie que tu donnes à la femme, au moins le Monsieur il sait que le mariage est un engagement, pas un jeu.
De plus, qui dit échange des consentements dit présence physique.

Citation
Saaak5959 a écrit:
Pour la dot il a de l’argent issue de son travail .
Ensuite la dot n’est pas obligatoirement en argent, le prophète ﷺ a marié un homme et une femme en échange de quoi l'époux a dû apprendre à sa femme un passage du Coran.
A
22 juillet 2022 00:39
Tu demandes a l’administration penitenciere que tu veux te marier avec un des prisonniers , qu’est ce qu’il faut faire pour célébrer un mariage civil et je pense que l’aumônier peut vous unir religieusement avec 2 tuteurs et le versement de la dot . Je penses que l’Etat civil doit se deplacer pour célébrer aussi le mariage civil .

Il en a pour combien d’années d’emprisonnement ?
Citation
Saaak5959 a écrit:
Non mais à quel moment j’ai dit sa deja ? Et ça ne regarde personne le pourquoi du comment il s’est retrouvé là bas.
S
22 juillet 2022 00:42
Je demande pour un mariage religieux afin d’être en regle aux yeux d’ الله le civil passera après !
Il a déjà fait les 3/4. Mais dans tout les cas sa « peine » ou le temps qu’il lui reste n’a rien avoir avec le sujet.
Je souhaiterez juste des réponses claire avec sources à l’appuie à la question ci dessus.
A
22 juillet 2022 00:47
Bon ok

Je vais laisser CHN t’expliquer que ton hlel n’existe nulle part dans les pays musulmans .

Les mariages en Islam est un acte , un contrat que toute la société soit au courant de votre union .

Je te conseillerais d’attendre le quart qu’il reste pour faire les choses bien avec cet homme.

Laisse le payer sa dette envers la société tout d’abord .
'
22 juillet 2022 00:49
Je vais être concrète :
En France c'est interdit de célébrer un mariage religieux avant le civil.
De préférence fait les deux en même tps.
De plus, une personne détenue a le droit de se marier, même en incarcération.
Maintenant, comme tu le sais, il faut un permis de visiter un détenu, donc tu peux pas ramener les témoins, le tuteur pour célébrer un mariage qui est religieux. L'administration pénitentiaire ne vous autorisera pas. Sauf si vous faites les deux en même temps.
Sinon, attends qu'il sorte pour vous marier tranquillement.
Citation
Saaak5959 a écrit:
Je demande pour un mariage religieux afin d’être en regle aux yeux d’ الله le civil passera après !
Il a déjà fait les 3/4. Mais dans tout les cas sa « peine » ou le temps qu’il lui reste n’a rien avoir avec le sujet.
Je souhaiterez juste des réponses claire avec sources à l’appuie à la question ci dessus.
S
22 juillet 2022 00:50
Merci bcp pr ta réponse Baarak الله ufik, mais la prochaine fois lorsque tu répondra sous des postes soit + sans apriori ma soeur !
Qu’ الله ns guident !
A
22 juillet 2022 00:51
Salam ou aleikoum je suis un frère.


Citation
Saaak5959 a écrit:
Merci bcp pr ta réponse Baarak الله ufik, mais la prochaine fois lorsque tu répondra sous des postes soit + sans apriori ma soeur !
Qu’ الله ns guident !
S
22 juillet 2022 00:51
Baarak الله ufik merci
'
22 juillet 2022 01:03
Le hlel comme tu dis, ce n'est pas juste le fait de réciter la Fatiha, c'est plein de règles à respecter parce que c'est un mariage.
Avec le mariage religieux il y a un risque: ce n'est pas écrit, donc sur le plan des preuves, et même au regard des droits tu ne pourras te prévaloir de rien du tout.
En France non seulement l'imam encourt la prison et une amende, et il faudra lui présenter un certificat du mariage civil avant qu'il accepte de célébrer le halal. Donc, mariage religieux avant le civil c'est impossible au regard des circonstances.
Même si tu es mariée devant Dieu, maintenant il y a la vie concrète, donc il conviendrait de vous marier à la fois civilement et religieusement.
Y a pleins de filles qui se font jetter car seulement mariées religieusement, elles ne peuvent se prévaloir d'aucunes preuves de leur union.
Tu ne souhaites pas être jugée, ok, maintenant il faut être pragmatique et réaliste. Les choses ne sont pas aussi simples.
22 juillet 2022 01:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Merci de me donner la parole. ?

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Ensuite, quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 juillet 2022 06:36
Je pensais que c'était toi et en prison tu peux faire le mariage civil.

Citation
Saaak5959 a écrit:
Non mais à quel moment j’ai dit sa deja ? Et ça ne regarde personne le pourquoi du comment il s’est retrouvé là bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 06:37 par Natacha. Celeste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook