Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte......L'Arnaque!
D
6 décembre 2012 22:58
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est vrai qu'épouser un/une juive ça craint mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Mais je suis pas du tout fan de ce genre d'union avec mixité de religion.

ça dépend de quelle religion lol...

Aucune religion

Il faut forcément qu'une des deux religions soit aux oubliettes et ça n'a aucun intêret. Les cultures peuvent se confronter les religions non.
Notre mariage mixte fonctionne à merveille,je ne peux garantir que nous serons tjs ensemble dans 20 ans,seul Dieu sait de quoi demain sera fait,en tout cas nous venons de fêter nos 4 ans d'union.Aujourd'hui,une jeune fille a posté un sujet,elle est dégoutée de son mariage aprés 20jours,d'autres pensent au divorce aprés 3 mois.Certains mariages tiennent,alors que les "pronostics" n'annonçaient rien de bon,d'autres foirent,alors que toutes les conditions (culture,religion) sont réunies pour que ça marche. C'est peut être uthopique mais je veux croire qu'avec de l'amour on peut arriver à tout surmonter,en tout cas,en ce qui me concerne,tout va bien In love

Je ne dis pas que ça finira en divorce je dis juste qu'une union mixte religieuse (je ne parle pas de culture car c'est du second plan pour moi) c'est trop compliqué à gérer.

L'islam doit être enseigné par les deux parents et si les deux tiennent à leur religion ce qui est normal je ne vois pas pourquoi ça serait le juif qui mettrait sa religion de coté plutot que le musulman et bah c'est le bazar pour les enfants.

Je ne veux pas que mes enfants se disent je choisis la religion a maman ou a papa. Même si je ne suis pas sûre qu'ils seront musulman meme avec les deux parents je préfère ne pas prendre le risque.

Si tout va bien pour toi hamdoulilah, chacun ses choix si vous avez pris le risque de faire une union religieusement mixte pourquoi pas c'est vous qui éduquerez vos enfants pas moi donc en gros chacun fait comme il veut.

Moi je ne l'accepte pas et si un jour j'ai des enfants je ne l'accepterai pas fille ou garçon, un musulman ou rien même chinois.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
7 décembre 2012 11:30
lindaben beaucoup de kabyle ne parle pas arabe!! mon marie est kabyle je parle en connaissance de cause; certain ne savent ni lire ni ecrir ni l'arabe ni le francais je constate simplement je ne juge pas je veux juste comprendre pk une telle differenec alors que arabes et kabyle vivent en algerien chez nosu au maroc on est tous frere!
A
7 décembre 2012 13:14
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Pourquoi elle est de quelle origine la femme de Tamassint?

Oh! oh!

En quoi ça te regarde?

Merci de vous en tenir au sujet.....

J'aimerais bien savoir, personnellement... grinning smiley J'ignorais que tu as trahi, tamassint, et tu me déçois vraiment... angry smiley

Pour en revenir au sujet, les kabyles sont justement réputés pour être très très ouverts effectivement. Le plus connu d'entre eux a même été accusé de prostitution par un journaleux par le passé.

C'est l'Etat algérien qu'il faut mettre en cause, il a laissé les évangélistes faire de cette région une région de forte apostasie d'après les témoignages.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
T
9 décembre 2012 15:34
Eh be!

Que de réactions

je reviendrais plutard pour répondre a certains.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
9 décembre 2012 18:14
Il faut pas s'étonner quand les gens jugent les musulmans, on se juge entre nous!!

à part donner raison au gens qui n'aiment pas les musulmans par leur façon d'agir et de juger les gens, de s'occuper de la vie des gens il ne sert à rien ton post

pitoyable ton sujet!!!
Z
9 décembre 2012 18:40
Il y aura toujours des rageux et rageuses pour se lancer aux critiques sans connaitre le fond et les raisons d'une union entre un homme et une femme. Pendant, que ce couple a traversé sa vie... Vous, vous êtes encore en attente dans la votre ou en phase d'un quelque chose toujours en attente... C'est pitoyable.

Je suis musulmane, mais je ne tiraille pas l'amour vrai qui puisse existé entre deux êtres, jamais. Tant que cela part d'une bonne intention et que le respect des religions persistent, alors tout vas bien.
Je préfère ça, à un mariage entre deux musulmans ou deux juifs qui se massacre entre eux.

Comme l'a si bien dit Arnaud : le vrai amour est celui qui casse des barrières (et je rajouterais peu importe lesquelles).
T
16 décembre 2012 12:32
Citation
asma2006 a écrit:
Il faut pas s'étonner quand les gens jugent les musulmans, on se juge entre nous!!

à part donner raison au gens qui n'aiment pas les musulmans par leur façon d'agir et de juger les gens, de s'occuper de la vie des gens il ne sert à rien ton post

pitoyable ton sujet!!!

Pitoyable mon sujet?.......Ca c'est ton avis.

Ensuite,,aucun jugement dans mon Topic......Juste une reflexion,mais si tu n'es pas capable de le comprendre,tant pis pour toi.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
16 décembre 2012 12:57
Citation
heywa a écrit:

Oui en effet je suis bylka et je m'étonne de tout ces raccourcis venant de toi....
Arrête avec ces clichés dont je me demande si tu les pensent vraiment....ou c de la pure provoc.

Oui il existe des mariages mixtes mais comme partout, pas seulement chez les kabyles tout comme il n'existe pas une concentration de chrétiens chez les kabyles mdrrrrr

Chez moi g assisté a deux ou trois mariages mixtes mais jamais au grand jamais je n'ai vu le mariage religieux après le civil, jamais je n'ai vu le marié embrasser sa femme sur la bouche a la mairie, jamais je n'ai vu un des deux époux accepter une bénédiction qui ne soit pas musulmane, jamais je n'ai vu une belle mère s'etreindre de cette manière avec le père de la mariée.............bref le mariage que tu nous montre est un cas extrême et pas du tout représentatif....

Perso j'y crois pas aux mariages mixtes mais franchement la vie des autres je m'en balance.

Ps les robes kabyles de la video date de l'epoque des dinausores lol

Heywa .......J'ignorais que tu étais Kabyle.

Azul Fellawene (lol)

La JSK,OuLahlou,Sidi Belwa,Djurdjura,Yazzouzzene,Taguemount..........

Je connais bien les Kabyles,il y'a une tres forte communautée Kabyle a Lyon.....Et ils ont le mérite d'avoir tres bien reussi.On les retrouve partout.

Tu savais que les Kabyles,culturellement,sont les Imazighenes les plus proches des Rifienes......Perso,se sont les seuls que j'arrive a parfaitement bien comprendre,contrairement aux Chleuh du Maroc pour qui,je ne comprends que 2 mots sur 5.

En revanche j'ai remarqué une chose,les Kabyles né en France,parlent pas,ou tres peu le Tamazight......Ce qui est domage,car ils restent pour beaucoup tres attachés a la fiertée de l'identitée Amazigh et sa cause.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
16 décembre 2012 19:37
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
heywa a écrit:

Oui en effet je suis bylka et je m'étonne de tout ces raccourcis venant de toi....
Arrête avec ces clichés dont je me demande si tu les pensent vraiment....ou c de la pure provoc.

Oui il existe des mariages mixtes mais comme partout, pas seulement chez les kabyles tout comme il n'existe pas une concentration de chrétiens chez les kabyles mdrrrrr

Chez moi g assisté a deux ou trois mariages mixtes mais jamais au grand jamais je n'ai vu le mariage religieux après le civil, jamais je n'ai vu le marié embrasser sa femme sur la bouche a la mairie, jamais je n'ai vu un des deux époux accepter une bénédiction qui ne soit pas musulmane, jamais je n'ai vu une belle mère s'etreindre de cette manière avec le père de la mariée.............bref le mariage que tu nous montre est un cas extrême et pas du tout représentatif....

Perso j'y crois pas aux mariages mixtes mais franchement la vie des autres je m'en balance.

Ps les robes kabyles de la video date de l'epoque des dinausores lol

Heywa .......J'ignorais que tu étais Kabyle.

Azul Fellawene (lol)

La JSK,OuLahlou,Sidi Belwa,Djurdjura,Yazzouzzene,Taguemount..........

Je connais bien les Kabyles,il y'a une tres forte communautée Kabyle a Lyon.....Et ils ont le mérite d'avoir tres bien reussi.On les retrouve partout.

Tu savais que les Kabyles,culturellement,sont les Imazighenes les plus proches des Rifienes......Perso,se sont les seuls que j'arrive a parfaitement bien comprendre,contrairement aux Chleuh du Maroc pour qui,je ne comprends que 2 mots sur 5.

En revanche j'ai remarqué une chose,les Kabyles né en France,parlent pas,ou tres peu le Tamazight......Ce qui est domage,car ils restent pour beaucoup tres attachés a la fiertée de l'identitée Amazigh et sa cause.

looll hé wi azul a ghma !
tu connais oulahlou ?! je suis agréablement surprise lol

oui en effet ya pas mal de kabyle a lyon, g d amis de la famille dailleurs a villeurbane.

Ha wai tu comprends bien le kabyle ? je connais pas de rifains mais g une amie chleuh et je la comprend un peu deja alors avec toi je pourrais carrément chanter non lol !?

Oui tu as raison je suis désolé quand je vois des kabyles qui peuvent pas aligner deux mots de tamazight, je deteste ca ! c d'autant plus incomprhésensible pour ceux de ma génération car on a souvent grandit avec nos meres qui parlent que le tamazight. Moi je suis née au bled, jsuis arrivé en France a l'age de deux ans donc g pratiquement grandit a la francaise mais je parle tres bien ma langue, une vrai vieille lol et j'espere bien pouvoir transmettre cela a mes enfants plus tard inchAllah.
T
16 décembre 2012 20:46
Azul Ya awtchma inoe

Ya Idjiss n Tammuerthe

(Nous on dit aouma,et non agma...winking smiley)

Et biensur que je connais Lahlou...Oulahlou...Et meme Ferhat mehenni (Meme si je preferes ses talents Musicaux aux personnages)

La Musique Kabyle,est de la grande Musique.

Parce qu'il n'y'a pas mieux que les Imazighen pour gratter les cordes.

Je suis moi meme un Artiste a en devenir (Je deconnes pas,lol)

Je pratiques, et ce depuis respectivement l'age de 13 ans, quasi quotidiennement, de la guitare

Ce qui me donne la possibilité, notamment , de reprendre avec passion le repertoire musical deja existant d'inspirations traditionnel et authentique Amazigh, mais également d' augmenter celui ci de mes propres compositions avec des textes engagés qui font appel a ce qui a de meilleur en l'homme: La force, le courage et la foi.

Tamassint,Melomane Rifain....whistling smiley

Pour le reste,je suis également né au Rif,ce qui fait que la langue Tamazight a une importance particulière a mes yeux....L'Arabe ont me l'a ingurgité de Force au CP,le Français je l'ais découvert en arrivant en France a l'age de 7 ans.

Cela dit,Vive les Imazighens,Honneur a ceux qui ont lutter pour la preservation de la culture Amazigh,et courage a ceux qui sauront la préserver a l'avenir.

Heywa,change surtout pas....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
16 décembre 2012 23:08
Citation
Tamassint' a écrit:
Azul Ya awtchma inoe

Ya Idjiss n Tammuerthe

(Nous on dit aouma,et non agma...winking smiley)

Et biensur que je connais Lahlou...Oulahlou...Et meme Ferhat mehenni (Meme si je preferes ses talents Musicaux aux personnages)

La Musique Kabyle,est de la grande Musique.

Parce qu'il n'y'a pas mieux que les Imazighen pour gratter les cordes.

Je suis moi meme un Artiste a en devenir (Je deconnes pas,lol)

Je pratiques, et ce depuis respectivement l'age de 13 ans, quasi quotidiennement, de la guitare

Ce qui me donne la possibilité, notamment , de reprendre avec passion le repertoire musical deja existant d'inspirations traditionnel et authentique Amazigh, mais également d' augmenter celui ci de mes propres compositions avec des textes engagés qui font appel a ce qui a de meilleur en l'homme: La force, le courage et la foi.

Tamassint,Melomane Rifain....whistling smiley

Pour le reste,je suis également né au Rif,ce qui fait que la langue Tamazight a une importance particulière a mes yeux....L'Arabe ont me l'a ingurgité de Force au CP,le Français je l'ais découvert en arrivant en France a l'age de 7 ans.

Cela dit,Vive les Imazighens,Honneur a ceux qui ont lutter pour la preservation de la culture Amazigh,et courage a ceux qui sauront la préserver a l'avenir.

Heywa,change surtout pas....

InchAllah que j'irais te voir en concert un jour parmi tout les autres mon frere ou aouma lol

tiens un ptit cadeau pour un vrai amazigh et amateur de guitare

m
17 décembre 2012 02:56
y'a pas que les kabyles qui se marient avec des juives

y'a des marocains qui le font aussi, comme jamel debouzze par exemple, et bien d'autres....

et les gens se marient avec qui ils veulent, si un chinois chrétien à envie de se marier avec un péruvien boudhiste et bien qu'ils le fassent, on s'en carre

moi perso, je ne veux rien d'autre qu'un maghrébin musulman
F
18 décembre 2012 21:45
connerie + frustration + jalousie + voyeurisme + ignorance + intolérance
=
le cocktail parfait

certains feraient mieux de balayer devant leur porte avant de venir écouter et faire les voyeurs à la porte des autres

Les Kabyles ne sont pas un sujet d'étude !!! laissez les vivre ! !!!
M
18 décembre 2012 23:13
Salam aleykoum

J'ai pas trop envie de lire tous les messages qui ont été posté lol mais juste , j'aime beaucoup les clichés.
Bah ouai quoi qui a dit que les stéréotypes n'était pas réel ? Tout le monde sait que les kabyles détestent les arabes, boivent de l'alcool, mange du porc et se prennent pour des français ! Oups
C'est permis au musulman de se marier avec une femme croyante, et quand bien même c’était interdit, chacun sa vie. S'il se marie même avec une bouddhiste tant mieux pour lui, je n'pense pas que cela interrèsse grand monde.

Salam aleykoum
T
21 mars 2013 21:47
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
y'a pas que les kabyles qui se marient avec des juives

y'a des marocains qui le font aussi, comme jamel debouzze par exemple, et bien d'autres....

et les gens se marient avec qui ils veulent, si un chinois chrétien à envie de se marier avec un péruvien boudhiste et bien qu'ils le fassent, on s'en carre

moi perso, je ne veux rien d'autre qu'un maghrébin musulman

La Femme a Djamel n'est pas Juive,c'est une catholique convaincu......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
21 mars 2013 22:05
les renois vous insultes jours et nuits [www.facebook.com]
b
21 mars 2013 22:27
Citation
abc-1985 a écrit:
les renois vous insultes jours et nuits [www.facebook.com]

Ils ont raison, chacun son tour.
Ne poussez pas derrière les chinois!! Mdr
Qu'Allah les guide.............................................pas! On pourrait en épouser une par erreur, ne faites pas de conneries les gars!!!!!!!!
Wa salam.
T
21 mars 2013 22:27
abc,j'ai lu le titre de ton lien,et j'ai refermé aussitot.....

C'est quoi le rapport avec mon Topic?

C'est quand meme malheureux que sur ce site,on ne peut pas créer un sujet ironique et bon enfant sans que des gens bizarre réagissent......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
21 mars 2013 22:43
Citation
abc-1985 a écrit:
les renois vous insultes jours et nuits [www.facebook.com]

wow tain comment je suis choquée de voir une page comme ca de haine et d insultes envers nos fréres tout ca pour leur foutre les boules

je compend mieux pourquoi certains maghrebins ont la haine fin je ne savais pas qu il existait autant de haine ! I m shocking ! moody smiley
tain l affiche pour ces filles , on expose leur photos et on les insulte truc de ouf

je te prie de m excuser Tamassint du hors sujet confused smiley
b
21 mars 2013 22:44
Citation
shalya a écrit:
Citation
abc-1985 a écrit:
les renois vous insultes jours et nuits [www.facebook.com]

wow tain comment je suis choquée de voir une page comme ca de haine et d insultes envers nos fréres tout ca pour leur foutre les boules

je compend mieux pourquoi certains maghrebins ont la haine fin je ne savais pas qu il existait autant de haine ! I m shocking ! moody smiley
tain l affiche pour ces filles , on expose leur photos et on les insulte truc de ouf

je te prie de m excuser Tamassint du hors sujet confused smiley

Arrêtes de regarder ces pages Shalya, bon sang!
Wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook