Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage refus des parents
A
27 juillet 2022 23:32
Assalam alaykum wa ramatulahi wa barakatu

J'aimerais avoir un avis religieux sur ma situation actuelle qui concerne le mariage. Mes parents sont musulmans et ne veulent pas que je me marie avec une personne d'une autre origine différente que la mienne. Et ne veulent pas que je me marie avec un homme qui peut avoir la même origine que moi et qui n'est pas issu du même village ou castre.
Ce sont des personnes qui suivent la tradition et leur coutume à la lettre malheureusement ils mettent cela avant la religion.
Et par dessus ça j'ai appris qu'ils commettent du srik consultation ou autre et ils me l'on dit explicitement. Et beaucoup de personne de mon entourage me l'ont confirmé car ils font du mal aux autres et ils peuvent même faire cela à leurs enfants.
A l'heure actuelle je suis dévasté et j'aimerai me marié alors qui n'ont jamais vue l'homme avec qui je souhaite me marié. Ils veulent rien savoir alors qu'ils n'ont aucune raison religieuse je veux savoir s'il y a une solution que je puisse me marié ?

Barak Allahu fik !
27 juillet 2022 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que le prétendant soit chômeur, sans-papier ou borgne, ça ne regarde pas le père. Et encore moins la mère.
Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage.
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Et selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
27 juillet 2022 23:50
Si quand même, c'est important de savoir à qui on donne sa fille ?. Entre une femme de bonne famille et un chômeur qui passe ses journées à rien faire...
En étant gardien des intérêts de la femme, le père ne va pas accepter n'importe qui à n'importe quel prix.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que le prétendant soit chômeur, sans-papier ou borgne, ça ne regarde pas le père. Et encore moins la mère.
Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage.
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Et selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
27 juillet 2022 23:52
Ça va être difficile ma sœur...

Il faudrait faire sauter la tutelle de ton père et seul un homme de sciences peut le faire... et très peu prenne ce risque car responsabilité sur terre et dans l'eau delà...

En attendant y a tout un processus à être en place :
- faire intervenir des personnes que ton père respecte et qui peuvent parler en faveur dd ce monsieur
- imam pour lui faire un rappel que ce qu'il fait ce n'est pas autorisé en islam
- faire des doua3s
...
Bonne chance...
Allah I sehel
T
28 juillet 2022 02:45
Alikoum salam
Religieusement tu n'as pas à demander l'avis de tes parents. Dans la pratique, si tes parents te renient, ce sera très difficile pour toi surtout quand tu auras des enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 02:54 par antipédophile.
28 juillet 2022 03:44
Puisqu’il est question de mariage entre village et caste tu doit être soit pakistanaise ou indienne et de ce que je voit c’est très sérieux ce sujet et sa peut briser des familles chez vous, maintenant être endogame c’est quelque chose qui à toujours était pratiquer et dire que c’est haram ou du shirk est une erreur à ne pas faire et c’est un consensus que l’accord du wali est important.
Ce que je vous conseille de faire c’est de ramener ton fiancé avec toi pour rencontrer ton père et s’entretenir avec lui en parlant de vos projects de mariage concrets car c’est beaucoup mieux que de simplement dire à ton père que tu veux marier une origine différente et surtout fsire salât istikhara c’est très oublié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 03:44 par FierMusulman.
A
28 juillet 2022 08:05
Merci pour la source ?
Je suis tout à fait dans cette situation et je vais me renseigner encore plus auprès d’un cadi.
Barak Allahu Fik
A
28 juillet 2022 08:08
Oui je suis d’accord c’est important que les parents vois que le prétendant a un minimum de situation. Mais là ce n’est même pas le sujet de mon histoire car ils ne voient pas au de là de ça malheureusement. Ils ont pas voulu le recevoir lui et sa famille il retardait au max.
A
28 juillet 2022 08:15
Oui j’en suis consciente j’ai fait le nécessaire j’ai déjà consulté un imam pour cela mon père a été convoqué ect… il a promis à l’imam qu’il allait recevoir le prétendant et sa famille mais à l’heure actuelle il retarde toujours. Donc je vais recontacter l’imam pour lui informer qu’il ne veut pas même s’il dit l’inverse au autre personne. Je sais que si je ne fais pas cela je vais pas me marier si j’attends encore car ce qu’il veut pour moi ce n’est pas ce que je souhaite malheureusement.
Toute ma famille suive cette coutume et ça va être malheureusement pas possible de leur faire changer d’avis.

Merci de ta réponse
28 juillet 2022 09:54
Tu dis trop de mal sur tes parents...
Tu devrais te réconcilier avec tes parents et arrêter de dire du mal sur eux.

Pour le mariage je ne te répondrais pas ,tu n'as pas parlé de luisad smiley
T'en dis trop à propos de tes parents et pas assez sur l'homme que tu as présenter.


Citation
Arah99 a écrit:
Assalam alaykum wa ramatulahi wa barakatu

J'aimerais avoir un avis religieux sur ma situation actuelle qui concerne le mariage. Mes parents sont musulmans et ne veulent pas que je me marie avec une personne d'une autre origine différente que la mienne. Et ne veulent pas que je me marie avec un homme qui peut avoir la même origine que moi et qui n'est pas issu du même village ou castre.
Ce sont des personnes qui suivent la tradition et leur coutume à la lettre malheureusement ils mettent cela avant la religion.
Et par dessus ça j'ai appris qu'ils commettent du srik consultation ou autre et ils me l'on dit explicitement. Et beaucoup de personne de mon entourage me l'ont confirmé car ils font du mal aux autres et ils peuvent même faire cela à leurs enfants.
A l'heure actuelle je suis dévasté et j'aimerai me marié alors qui n'ont jamais vue l'homme avec qui je souhaite me marié. Ils veulent rien savoir alors qu'ils n'ont aucune raison religieuse je veux savoir s'il y a une solution que je puisse me marié ?

Barak Allahu fik !
28 juillet 2022 11:32
Si tu es majeure personne ne peut t'empêcher de te marier.
28 juillet 2022 13:35
Arrêtez de médire sur vos parents dans un forum anonyme.
Ça te plairait que certains aillent dans ton sens et te répondent.
- Ton père est un gros raciste
- Ta mère est une égoïste, une m'enfoutisme car elle ne veut pas ton bonheur.
Non, j'en suis sûr.
Régles ton soucis avec tes parents sans nous.
Et que fait ton predendant pour te prouver qu'il t'aime et veux passer sa vie avec toi ?
Pas de MP d'hommes
A
28 juillet 2022 14:14
Je ne dis rien de mal je dis ce qui est de plus véridique dans l’histoire pour que vous visualisez mieux ma situation. Après si c’est ton avis pense ce que tu veux je n’aime pas quand vous permettez de juger sans vrmt connaître la difficulté que je vie. Je pense avoir dit juste l’essentiel sur ce que j’ai à dire dans mon histoire. J’ai pas besoin de vos remarques déplaisantes mais juste des conseils par rapport à ma position. Vous critiquez toujours le mal que disent ou font les enfants mais quand c’est les parents c’est tabous. Je sais que les parents on une place importante mais ne vous permettez pas de dire que je leur manque de respect quand j’explique mon histoire vue qu’ils sont la cause de mon malheur.
A
28 juillet 2022 16:18
Mdr je n’ai jamais demandé qu’on aille dans mon sens où qu’on insulte mes parents je ne vous connais pas et c’est pas des inconnus à qui je laisserais le droit sachant que que moi même je me l’autorise pas.
Donc ce que tu dis c’est dis est hors sujet je demande juste des conseils et rien d’autre.
Qu’Allah me pardonne si tu a cru ça et te pardonne sur ce que tu suppose je ne l’ai pas dit explicitement j’ai juste dit la situation réelle dont je me trouve.
Donc sur ceux je t’invite à me donner juste des conseils sur l’avenir et de ne pas me réprimander sur ce que je n’ai pas dit.
A
28 juillet 2022 17:16
Je ne suis pas pakistanaise ni issus d’une origine maghrébine je suis issu de l’Afrique subsaharienne et je ne dirais pas mon origine ce n’est pas le plus important. Il a ce genre de cas aussi partout malheureusement chez nous les musulmans. Tout ce que tu me conseil j’ai tout essayé mais ça n’a rien donné jusqu’à présent sachant que l’homme que je souhaite marié est de la même origine que moi même nom de famille langue ect… Malgré tout ça ils bloque tout
A
28 juillet 2022 17:21
Il m’a déjà menacé de me renié car il ne voulait pas et malheureusement j’ai fait mon deuil depuis longtemps je sais que je n’attends plus rien d’eux concernant ma situation actuelle. Je suis dans une impasse car cela ne concerne pas que l’homme que je souhaite marié mais le faite qu’ils m’imposent leur critère d’homme en me refusant tous hommes qu’ils soient de mon origine ou pas.
A
28 juillet 2022 17:37
Si tu n’as rien à dire d’utile, au lieu d’analysé mes dires en faisant l’expert. Je t’invite à me donner des conseils religieux qui pourrait m’apporter un bienfait. Au lieu de tes commentaires inutiles et blâmables et raciste de ta part cela n’a pas ça part dans l’islam. Je t’invite donc à dire des choses bénéfiques si ce n’est pas le cas ne commente pas a l’avenir car ça ne m’intéresse pas
S
28 juillet 2022 17:38
Salamohlaykom, merci pour le rappel ceux qui ont rappelé que le fait de medir est mal on s'oublie beaucoup parfois ... Néanmoins je n'en peux plus de vois ce genre de division c'est vraiment triste moi si mes parents me font ça ( même si je sait qu'ils le feront jamais hamdoullilah) et bien je vais avoir une longue discussion avec eux car ce n'est pas bien c'est mal de penser comme ça et mon fiancé aussi viendrait pour me soutenir et parler avec mon père car il tient à moi jamais j'abandonnerai c'est trop degeulasse, par contre ça me fait bizzard de dire ça je pense c'est difficile pour moi de m'imaginer à cette vie et place ?
M
19 février 2023 16:42
As salam aleykoum
Je suis dans la même situation que toi a tu trouver une solution à ton problème ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook