Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariages tardifs, une tendance?
2
227
8 avril 2021 17:38
Je trouve ton raisonnement et tes références limités pour quelqu'un de si intelligent et cultivé. Tu idéalise beaucoup les diplomes et les études.
Citation
lea26 a écrit:
ben disons que c'est rare. C'est simple, les études ouvrent l'esprit. Après y a des gens qui n(ont pas fait d'études, mais qui lisent bcp, qui gardent les émissions politiques et culturelles..

Mais en règle générale, ce genre de gens vont évoluer professionnellement, reprendre des études ect
2
227
8 avril 2021 17:43
J'ai énormement de respect pour tous ceux et celles qui se levent et se battent dans cette vie.

Dans mon message j'ai bien précisé que ca arrive, et encore, je sais très bien que la plupart des hommes s'en foutent du métier de la femme c'est rien, c'est pas ca qui fait sa valeur. Par contre on pourrait très bien dire que la plupart des femmes auraient honte de s'afficher avec un coiffeur, ca c'est sur.

Apres oui je suis entièrement daccord avec toi et ca on le voit tous les jours. Pas que en France au Maroc aussi, quand la vie devient très difficile économiquement forcément on va plus s'attarder sur ce que fait la femme. Mais la on parlait vraiment de métier et de position sociale. Globalement en France la classe moyenne donc la majorité des gens c'est entre 1500 et 2500 euros. Mais à aucun moment j'ai denigré les coiffeuses, je viens de loin je respecte tout ceux qui se levent tot.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Honte de présenter une coiffeuse eye popping smiley

On peut avoir un bon niveau culturelle sans diplôme mais dans la réalité c'est rare, du coup, pour avoir les mêmes intérêts et pouvoir échanger sur différents sujets on doit avoir le même niveau. Je parle des hommes qui cherchent une femme pour partager la vie pas ceux qui cherchent une servante et mère des enfants.
Bien entendu si lui n'a pas de diplôme supérieur il va pas chercher une femme au delà de son niveau.
J'ai dit cadre cherche à garder un bon niveau financier c'est clair que quand on est célibataire et on gagne 3000 € c'est un peu le luxe mais si on a une famille a charge c'est la galère, alors si sa femme gagne comme lui ou un peu plus ou moins ça double.
On est d'accord que maintenir une famille avec 3000€ ce n'est pas la maintenir à 5000 ou 6000€.
Ce jeune cadre à beacoup galeré pour avoir un certain niveau il voudra pas le perdre, en plus des différences de mentalité.
h
8 avril 2021 17:51
Detrompez vous, dans notre communauté, il y a pas mal de puceaux qui se marient puceaux. Ils ne le disent pas, car paradoxalement, les femmes le prendront comme un "non-desiré, je suis celle qui va se le coller" ou "ca va pas étre top au lit". Meme s'il est charmant, virile et ce que tu veux.

Un homme normalement constitué (c'est le cas majoritaire), approchera une femme qui se fait belle et est agreable avec lui.

Le jour ou celle ci, fera l'etoile de mer, et qui paresse à se faire belle pour lui, a le poids d'un quaterback professionnel, et le top du top certaines passent la journée à faire les chiantes avec lui, lui parler mal, et attendent de la tendresse de sa part le soir, Mais franchement celle qui fait ces choses la, qu'elle s'estime heureuse qu'il ne raméne pas une maitresse à la maison et dans votre lit grinning smiley (c'est une metaphore)
Meme si c'etait un homme sans dignitié, il n'accepterai pas un tel traitement.
Citation
amirene a écrit:
et malgré vos pulsions, c est vous qui rechignez à vous marier même quand vous trainez une copine qui n attend que ça

(vous ne signifie pas toi mais les hommes en général)

concernant les pulsions, nous ne sommes pas tous égaux
des femmes doivent bien être plus ennuyees que certains hommes qui ne font même rien avec leur épouse (voir les nombreux sujets ici de femmes frustrées)
h
8 avril 2021 18:23
Le viol c'est mal. Tout le monde est d'accord. Si tu as faim tu ne va pas faire acte de cannibalisme envers ton voisin. (je trouve que c'est pareil)

La prostitution c'est mal, c'est le metier le plus ancien du monde, et j'ose imaginer que ni l'offre, ni la demande ne manquent. Le mal est d'une part d'objectiver la femme, mais surtout de prendre habitude à changer de partenaires rapidement et sans géne.

Aujourd'hui il y a un business fructueux, les poupées sexuelles. Aux USA ca a fait scandale, mais ca marche. Le gars ne fait de mal à personne, mais ca derange une communauté de femmes et le gars est vu comme un looser par excellence.

Toute epreuve a une fin, et la bonne fin de la frustration sexuelle de l'homme c'est le mariage. Sinon aucune autre fin, ne plaira ni à celui qui commet le péché ni à la société.

Celui qui se comporte bien, se comporte bien. Mais vous ne pouvez pas castrer un homme, quand meme l'islam lui dit de baisser le regard non par respect seulement, non. Mais parceque ca va reveiller ses demons. C'est pour le bien de l'homme qu'on lui demande de baisser le regard. C'est CA un homme. Il y'en a qui refoulent tellement leur pulsions ils "explosent" un jour et se retrouvent à commettre l'irreparable. Est ce que ca justifie le viol ? NON. Est ce que refouler /castrer socialement cet homme est bien pour son bien étre et son comportement dans la société? NON.

Et je ne me rabaisserai pas à traiter les gens de chiens, celui qui peut tomber dans le péché peut etre votre enfant, frére, pére ou meme votre mari. Et dans certains cas, ca va vite, tu ne te rends compte de ton péché que quand tu l'as commis, que Dieu nous en preserve.

La realité anatomique de l'homme ? les hommes y croient, la science y croit, nos méres y croient, la religion le dit clairement, mais cette generation de femmes, et je ne sais pour quelle raison, n'arrive pas à y croire et projette le besoin de l'homme à leur propres besoins. Juste parcequ'est tous les 2 des etres humains.

Je me rappel d'une femme de mon voisinage, son mari etait en mission à l'etranger avec son equipe (hommes et femmes), elle n'a pas pu passer la semaine sans prendre un congé et aller le rejoindre, car quand la femme se retrouve dans la situation ou elle se confronte à la verité de ce qu'est un homme, elle ne va pas dire, "bah qu'il se retienne" grinning smiley
Citation
Dystopia21 a écrit:
Faudrait peut-être recontextualiser un peu ? Elle réponds à un post où une personne justifie le fait d'aller voir des prostitués parce que le mariage est rendu compliqué pour les jeunes hommes.

Il y a rien qui te choque ?

Un peu de sérieux. Pourquoi pas le viol tant qu'on y est ?

Après tout, un jeune homme qui voulait se marier notamment pour maîtriser ses pulsions mais qui n'a pas été en mesure de le faire à cause de la pression sociale qui veut qu'il est ceci ou cela pour prétendre accéder "aux femmes" et là il voit passer une jeune femme. Bah, comprenez qu'il l'ait violée quoi. Après tout, il était frustré.

Franchement, il faut avoir aucune once de morale pour aller voire une prostitué, pas parce que je trouve cela sale ou je ne sais quoi mais parce que d'une part tu ne peux pas savoir ce qui l’amener là et si ce n'est pas en réalité une esclave sexuelle (il y en a beaucoup même en France) et d'autre part il faut être le dernier des amorales pour payer afin de consommer "un corps humain". A quoi tu réduis l'humanité quand tu fais ça ?

Arrêtez de justifier des attitudes qui n'ont pas à l'être.

Que dois faire quelqu'un qui malgré ses démarches n'a pas la possibilité de se marier et qui malgré qu'il est tout tenté ne parviens pas à se marier ? Il patiente, il se met pas en quête d'une prostituée. Il y a qu'à louer un être humain après tout.
C'est le but d'une épreuve.

C'est dingue de lire ce genre de chose sans que ça n'offusque pas tout le monde. Ca récolte même des likes ! "Messieurs, le mariage c'est incessible ? Pas grave, la prostituée l'est !"

Une personne qui se comporte bien se comporte bien. Il y a un jihad el nafs qu'elle accomplit.

En plus, à croire que le mariage préserve. Quelle blague. Pourtant parfois il y a de l'infidélité ?

En outre, faudrait peut-être que j'aille remonter la horde de posts d'hommes disant "La polygamie, c'est normal, les hommes ils ont des besoins plus important que les femmes donc ils ont besoin de plusieurs femmes. Les femmes qui refusent la polygamie, qu'elles s'étonnent pas de se faire tromper".

Justifier l'un des plus graves pêchés par le fait de ne pas avoir ce qui n'est qu'une possibilité en islam et qui est un fait marginal même dans les pays à majorité musulmane ? moody smiley

C'est vulgaire mais en gros un chien reste un chien même marié après tout comme dit le proverbe on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Une personne qui craint Allah (swt), elle restera droite.

Bien évidement qu'il y a des soucis et pas qu'un peu. Et pas que chez les musulmans non plus contrairement à ce que tu sembles imaginer ou en tout cas ce que tu écris.

Certaines problématiques liées à la frustration du célibat sont loin de ne toucher que les jeunes musulmans. Les incels, c'est tous des musulmans ? Les problèmes que l'on a lié au célibat des hommes en Inde ou au Japon, c'est tous des musulmans aussi ?
h
8 avril 2021 18:33
Et entre celle qui travaille et celle qui ne travaille pas,
La plus belle sera courtisée par defaut (peu importe son niveau social, etudes...).

Et entre un homme qui a les moyens mais simple et le beaugosse chomeur. Les femmes repondront plus facilement à celui qui a les moyens.

C'est de ce double standard que je parle. Il n'est ni bon, ni mauvais. Mais c'est comme ca. Tout le monde l'a accépté depuis des siecles.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Une femme belle n'a rien à voir avec les études ou le travail.
Une femme peut être belle et travaille comme elle peut ne pas travailler et ne pas être très belle.
H
8 avril 2021 19:09
Salem, elles veulent forcé cette idée comme quoi les hommes recherches des femmes avec un bon diplôme alors qu'autour de nous énormément d'homme avec de bon diplôme se mari avec des femmes sans diplôme ou avec un diplôme "manuel" genre esthetcienne, coiffeuse, patissière, aide soignante, aide a la personne etc, mais bon, autant les laisser se convaince de ça. En plus quel rapport entre diplôme et lire des livres ? Quel rapport entre diplôme et avoir des sujets de discussions intèressant ? Moi j'en vois aucun.
Citation
227 a écrit:
Il faut s’entendre oui, la personnalité et le niveau intellectuel de la femme est forcement important, mais le rapport avec les etudes ou son travail ? Et c’est quoi cette histoire de « un cadre veut garder son niveau economique » ? Tu vis ou ?
Je suis un homme et je passe ma vie avec des hommes vous croyez que je vous ment quand je vous dit un homme en a rien a foutre de ton diplome/travail ? C’est possible qu’un homme ai honte de presenter une coiffeuse a sa mere (et encore) mais ca c’est un cas specifique je parle en general.
H
8 avril 2021 20:18
Elles veut juste s'enflé d'orgeuil, encore faudrai t'il connaitre l'intitulé du diplôme dont cette femme nous parle......
Citation
227 a écrit:
Je trouve ton raisonnement et tes références limités pour quelqu'un de si intelligent et cultivé. Tu idéalise beaucoup les diplomes et les études.
Z
8 avril 2021 20:38
Certaines opportunités on été rejeté d'autres non des fois il y a eu de la maladresse mais je ne pense pas que ces femmes hommes font du refus un principe des fois tuvest à 10 000 lieux de savoir pourquoi ils ont ce petit blocage
Citation
hoxi a écrit:
Je vois de plus en plus soeurs et freres qui se marient tard ( +35 ans pour les hommes et dans la trentaine pour les filles). Je comprends que l'on veuille faire des etudes et avoir une carriére mais ils font comment pour ne pas tomber de la haram en restant aussi longtemps celibataires. Sachant qu'en Islam, dés que l'on peut se marier, il est tres conseillé de se marier asap, pour justement ne pas se laisser aller au Haram.

Quand je vois les non-musulman(e)s, bien qu'il ne se marient pas tot non plus, ils ont generalement une vie de couple tot, avec copinage, cohabitation, voir meme des enfants.

Comment expliquer cette tendance chez les musulmans, qui doivent normalement rester chastes jusqu'au mariage?

Pour l'anecdote, un frére qui a 25 ans qui a un travaille decent, qui est normalement pret au mariage financierement et mentalement, a demandé la main d'une jeune fille qui a fini ses etudes. Le gars qui est plutot pieux et de bonne famille, s'est fait mitraillé de critiques de la part de la belle famille, le seul argument : "il est trop jeune, ces jeunes sont frivoles", "attends un gars qui a dans les 40 ans" (on attends un gars de +40 ans, sans enfants).", "Il est pas à votre niveau, il vous faut quelqu'un de plus posé, b floussou w b3e9lou". Bref, le gars a été traité comme une merde.

Une autre anecdote d'une soeur cadre de 31 ans, qui a evité toute proposition de mariage jusqu'à derniérement, elle se plaint que les seuls gars qui viennent la voir maintenant sont des gars qui lui demandent combien elle touche, des gars avec des gosses, ou juste des mecs qui ne veulent pas se marier tout court. Elle est traitée comme une merde qui n'a pas trop le choix pour exiger, meme par ses proches.

Je sais que seul Dieu decide pour ces choses la, mais est ce qu'on a pas créé nous meme une tendance? et ces freres et soeurs n'ont il pas rejeté les opportunités que Dieu leur a presenté?

Je n'arrive pas à expliquer cette tendance qui ne ressemble ni à celle des musulmans, ni à celle des occidentaux.
8 avril 2021 21:58
Le monde à l'envers ... Finir seul n'est peut être pas si mal en 2021 .
Citation
hoxi a écrit:
Je vois de plus en plus soeurs et freres qui se marient tard ( +35 ans pour les hommes et dans la trentaine pour les filles). Je comprends que l'on veuille faire des etudes et avoir une carriére mais ils font comment pour ne pas tomber de la haram en restant aussi longtemps celibataires. Sachant qu'en Islam, dés que l'on peut se marier, il est tres conseillé de se marier asap, pour justement ne pas se laisser aller au Haram.

Quand je vois les non-musulman(e)s, bien qu'il ne se marient pas tot non plus, ils ont generalement une vie de couple tot, avec copinage, cohabitation, voir meme des enfants.

Comment expliquer cette tendance chez les musulmans, qui doivent normalement rester chastes jusqu'au mariage?

Pour l'anecdote, un frére qui a 25 ans qui a un travaille decent, qui est normalement pret au mariage financierement et mentalement, a demandé la main d'une jeune fille qui a fini ses etudes. Le gars qui est plutot pieux et de bonne famille, s'est fait mitraillé de critiques de la part de la belle famille, le seul argument : "il est trop jeune, ces jeunes sont frivoles", "attends un gars qui a dans les 40 ans" (on attends un gars de +40 ans, sans enfants).", "Il est pas à votre niveau, il vous faut quelqu'un de plus posé, b floussou w b3e9lou". Bref, le gars a été traité comme une merde.

Une autre anecdote d'une soeur cadre de 31 ans, qui a evité toute proposition de mariage jusqu'à derniérement, elle se plaint que les seuls gars qui viennent la voir maintenant sont des gars qui lui demandent combien elle touche, des gars avec des gosses, ou juste des mecs qui ne veulent pas se marier tout court. Elle est traitée comme une merde qui n'a pas trop le choix pour exiger, meme par ses proches.

Je sais que seul Dieu decide pour ces choses la, mais est ce qu'on a pas créé nous meme une tendance? et ces freres et soeurs n'ont il pas rejeté les opportunités que Dieu leur a presenté?

Je n'arrive pas à expliquer cette tendance qui ne ressemble ni à celle des musulmans, ni à celle des occidentaux.
8 avril 2021 22:44
Comment font-ils pour rester chaste jusqu'au mariage ?
Bah en fait très peu le son encore... c'est moche mais c'est comme ça.

Ce que les hommes n'ont pas compris c'est que se marier tôt et une très bonne chose. Déjà ça te responsabilise, ensuite tu peux faire des enfants et quand ils grandissent faire des activités avec eux, tu ne perds pas ta liberté contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, tu évite la fornication etc...

Pareil pour les femmes elles peuvent très bien se marier tout en continuant leurs études, faire des enfants jeunes pour pouvoir aussi en profiter, éviter de vouloir fuir le domicile parental pour être "libre" et ainsi éviter en partie la fornication etc...

Nous sommes responsables de ce qui nous arrive.
Citation
hoxi a écrit:
Je vois de plus en plus soeurs et freres qui se marient tard ( +35 ans pour les hommes et dans la trentaine pour les filles). Je comprends que l'on veuille faire des etudes et avoir une carriére mais ils font comment pour ne pas tomber de la haram en restant aussi longtemps celibataires. Sachant qu'en Islam, dés que l'on peut se marier, il est tres conseillé de se marier asap, pour justement ne pas se laisser aller au Haram.

Quand je vois les non-musulman(e)s, bien qu'il ne se marient pas tot non plus, ils ont generalement une vie de couple tot, avec copinage, cohabitation, voir meme des enfants.

Comment expliquer cette tendance chez les musulmans, qui doivent normalement rester chastes jusqu'au mariage?

Pour l'anecdote, un frére qui a 25 ans qui a un travaille decent, qui est normalement pret au mariage financierement et mentalement, a demandé la main d'une jeune fille qui a fini ses etudes. Le gars qui est plutot pieux et de bonne famille, s'est fait mitraillé de critiques de la part de la belle famille, le seul argument : "il est trop jeune, ces jeunes sont frivoles", "attends un gars qui a dans les 40 ans" (on attends un gars de +40 ans, sans enfants).", "Il est pas à votre niveau, il vous faut quelqu'un de plus posé, b floussou w b3e9lou". Bref, le gars a été traité comme une merde.

Une autre anecdote d'une soeur cadre de 31 ans, qui a evité toute proposition de mariage jusqu'à derniérement, elle se plaint que les seuls gars qui viennent la voir maintenant sont des gars qui lui demandent combien elle touche, des gars avec des gosses, ou juste des mecs qui ne veulent pas se marier tout court. Elle est traitée comme une merde qui n'a pas trop le choix pour exiger, meme par ses proches.

Je sais que seul Dieu decide pour ces choses la, mais est ce qu'on a pas créé nous meme une tendance? et ces freres et soeurs n'ont il pas rejeté les opportunités que Dieu leur a presenté?

Je n'arrive pas à expliquer cette tendance qui ne ressemble ni à celle des musulmans, ni à celle des occidentaux.
8 avril 2021 23:17
oui c'est une vraie tendance qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Bcp sont content de profiter, de se laisser aller, de privilégier la carrière comme si mariage et carrière étaient incompatibles, mais une fois tout ça fini, certains regrettent car ils galèrent à fonder un foyer, parmi eux bcp vont mettre ça sur le dos des autres en mode "j'y arrive pas car c'est la faute des hommes qui ne veulent pas de femmes de + de 30 ans, ou alors la carte ultime totem immunité " c'est pas moi c'est le mektoub"

Que les gens ait privilégié ceci cela, je les blâme pas, c'est leur choix de vie qu'ils doivent ensuite assumer en totalité, cad dans le positif et le négatif, et pas remettre tout sur le dos des autres et notamment du sexe opposé pour ce qui est des conséquences négatives.
Bref prendre ses responsabilités, se remettre en question, rester lucide et juste.
colour like.no.other
10 avril 2021 14:02
Si tu as dis ce que tu as dis c'est que tu as lu ce que j'ai dis, mais tu as feins de ne pas comprendre et tu as dis ce que tu as dis dans le but de m'atteindre, ce qui n'est pas mon cas. En revanche je n'ai pas voulu t'atteindre, mais juste débattre, et si tu ne voulait pas de réponse qui puisse des fois t'atteindre (meme si je le répète ce n'est pas mon but et loin de là) pourquoi participer aux débats ?
Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai pas lu ton pavé.

Mais pauvre homme incapable de se contenir.
10 avril 2021 14:07
Sincèrement j'ai lu ton commentaire et je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j'ai écris, visiblement tu n'a pas du tout compris ce que j'ai dit.

En plus moi je n'ai as généralisé sur toute les femmes sauf sur la conception qui est un fait et qui n'est en rien une tarre, mais une raison biologique. Par contre ce que je relève, c'es que beaucoup ici quand ils constatent un commentaire qu'ils n'apprécient pas, au lieu de débattre et de contre argumenter, sont dans l'invective , la généralisation, le désir de faire mal lol (bien que ça ne m'atteigne pas) et l'attaque personne , bon ici ce n'est pas le cas , mais c'est souvent le cas sur le forum
Citation
amirene a écrit:
tu te plains des femmes mais ce sont aussi leur mahram, homme donc, qui refuse vos plans foireux où leur fille doit faire office d objet sexuel juste

va voir n importe quel père à 20 ans sans travail et rappelle lui que le mariage jeune est préférable car tu crains de fauter car tes hormones te travaillent
on verra s il te comprendra
10 avril 2021 14:30
Je n'ai sincèrement pas lu le contexte de son intervention, car c'est vrai que des fois je saute certains commentaires et je réagis sur le commentaire à l'état brut, et ensuite j'ai digressé sr autre chose comme toi à la fin de ton commentaire, ai je droit moi aussi de le faire ?

Moi ce qu je relevais et qui n'a visiblement pas été compris, encor une fois et malheureusement, c'est que je ne parlais pas pas que des hommes, mais aussi des femmes, et je ne parlais parlais pas de la frustration sexuelle, mais d'un ensemble de manque qu'elles qu'ils soient causés par le célibat, on peut le voir ici, la majorité des posts se plaignant de célibat sont le fait de femmes, et ce n'est pas apparemment du à de une frustration de ce type, mais à un manque générale.

ET je ne suis en rien entrain de justifier des comportement déviants dû au célibat, qui peuvent aussi etre le faits de femmes soit dit en passant, mais je suis entrain de les expliquer, c'est comme si que je disais que la crise économique engendrait une augmentation des ols, est ce que cela veut dire que j'étais d'accord avec les vols ? non et croire que ça pouvait etre mon cas c'est presque du non respect a mon encontre, j'expliquait juste les relation de cause a effet qui existent mais qu'on le cautionnent bien évidemment pas pour des raison religieuses, de morale etc ... c'est dommage de devoir le préciser.




Citation
Dystopia21 a écrit:
Faudrait peut-être recontextualiser un peu ? Elle réponds à un post où une personne justifie le fait d'aller voir des prostitués parce que le mariage est rendu compliqué pour les jeunes hommes.

Il y a rien qui te choque ?

Un peu de sérieux. Pourquoi pas le viol tant qu'on y est ?

Après tout, un jeune homme qui voulait se marier notamment pour maîtriser ses pulsions mais qui n'a pas été en mesure de le faire à cause de la pression sociale qui veut qu'il est ceci ou cela pour prétendre accéder "aux femmes" et là il voit passer une jeune femme. Bah, comprenez qu'il l'ait violée quoi. Après tout, il était frustré.

Franchement, il faut avoir aucune once de morale pour aller voire une prostitué, pas parce que je trouve cela sale ou je ne sais quoi mais parce que d'une part tu ne peux pas savoir ce qui l’amener là et si ce n'est pas en réalité une esclave sexuelle (il y en a beaucoup même en France) et d'autre part il faut être le dernier des amorales pour payer afin de consommer "un corps humain". A quoi tu réduis l'humanité quand tu fais ça ?

Arrêtez de justifier des attitudes qui n'ont pas à l'être.

Que dois faire quelqu'un qui malgré ses démarches n'a pas la possibilité de se marier et qui malgré qu'il est tout tenté ne parviens pas à se marier ? Il patiente, il se met pas en quête d'une prostituée. Il y a qu'à louer un être humain après tout.
C'est le but d'une épreuve.

C'est dingue de lire ce genre de chose sans que ça n'offusque pas tout le monde. Ca récolte même des likes ! "Messieurs, le mariage c'est incessible ? Pas grave, la prostituée l'est !"

Une personne qui se comporte bien se comporte bien. Il y a un jihad el nafs qu'elle accomplit.

En plus, à croire que le mariage préserve. Quelle blague. Pourtant parfois il y a de l'infidélité ?

En outre, faudrait peut-être que j'aille remonter la horde de posts d'hommes disant "La polygamie, c'est normal, les hommes ils ont des besoins plus important que les femmes donc ils ont besoin de plusieurs femmes. Les femmes qui refusent la polygamie, qu'elles s'étonnent pas de se faire tromper".

Justifier l'un des plus graves pêchés par le fait de ne pas avoir ce qui n'est qu'une possibilité en islam et qui est un fait marginal même dans les pays à majorité musulmane ? moody smiley

C'est vulgaire mais en gros un chien reste un chien même marié après tout comme dit le proverbe on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Une personne qui craint Allah (swt), elle restera droite.

Bien évidement qu'il y a des soucis et pas qu'un peu. Et pas que chez les musulmans non plus contrairement à ce que tu sembles imaginer ou en tout cas ce que tu écris.

Certaines problématiques liées à la frustration du célibat sont loin de ne toucher que les jeunes musulmans. Les incels, c'est tous des musulmans ? Les problèmes que l'on a lié au célibat des hommes en Inde ou au Japon, c'est tous des musulmans aussi ?
s
11 avril 2021 11:34
Bien dit. Nous avons un cerveau qui nous sert à réfléchir et à élever notre esprit, on peut aussi se concentrer sur d'autres activités. Comparons les pulsions sexuelles à la nourriture... Avec le nombre de friandises, pâtisseries toutes aussi bonnes exposées autour de nous (télé, affiches, supermarchés, vitrines etc), je te laisse imaginer si on devait à chaque fois succomber... On ne s'en sortirait plus...

La société essaie de nous tenter par tous les moyens afin de satisfaire nos instincts les plus primaires, en essayant de nous faire croire qu'il est "mal" de ne pas satisfaire ses pulsions sexuelles. N'importe quoi. Les humains ne sont pas des objets, tu me présentes un bel homme à poil, crois moi que c'est pas ça qui va éveiller mes pulsions. Il m'en faut beaucoup plus. Je vois avant tout un homme comme un être humain avec un cerveau, avant de le voir comme un être susceptible de satisfaire mes pulsions, ce que pas mal d'hommes, à en lire certains, ne semblent pas faire.... Après c'est vrai que certaines femmes semblent se considérer comme des objets d'exposition, et ça n'aide pas, mais au final on a un cerveau aussi. A attendre certaines personnes, il faudrait marier l'adolescent dés ses premières pulsions sexuelles donc à quel âge ? 13 ans ? Les adolescents de maintenant ne sont pas les mêmes que ceux du 18ème siècle. On continue à infantiliser les adultes jusqu'à très tard parfois.

Et puis le mariage faut arrêter de voir ça comme la fête du slip, on va pas passer son temps au lit, on a aussi autre chose à faire hein... Au final cette société donne trop de place au sexe (matériel, consommation, au final c'est lié puisqu'on nous demande de consommer "l'humain" aussi comme si c'était un objet). On vit dans un système qui est n'est pas viable à long terme.

Cela dit, je ne peux pas exiger à ma fille et à mon fils de rester chastes jusqu'à 35 ans ou même avant, tout en leur demandant d'attendre cet âge pour se marier comme certains parents maghrébins peuvent le faire, c'est carrément de la bêtise. Autant devenir catho et les envoyer au couvent....
Tout est dans le juste milieu aussi.

Citation
SDreams Away a écrit:
Une pulsion n'a pas pour but d'être assouvi constamment. Dieu nous invite à travailler sur notre nafs.

Tu ressens des choses, OK c'est normal. Mais baisse le regard. Implore la protection de Dieu contre les tentations du diables, jeûne, pries, bref, fais ce qu'il faut pour éduquer sa personne.


La société a tellement bien fait son travail de perversion que les gens prennent comme excuses leur faiblesse comme étant incontrôlable car faisant partie de sa nature.

Et pourtant devant Dieu ta nature, tes faiblesses ne t'apporteront pas de circonstances atténuantes.


On est doté d'une raison, elle doit servir à quelaue chose.

Je suis une femme, je ressens des choses mais je m'eduques a combattre ce qui est malsain et Dieu facilite quand on cherche à lui convenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 11:48 par sweetdreams90.
s
11 avril 2021 12:07
Le discours classique....
Tu peux ajouter les femmes de 30 ans aussi... On n'est pas asexuelle.
Citation
Begayeur a écrit:
En tant que femme tu ne pourras jamais ressentir l'intensité des pulsions que ressent un homme les tiennes sont beaucoup plus ponctuelles et bien moins fortes que chez un homme donc ne parle pas d'un sujet que tu ne connais pas ramène moi un seul homme célibataire de 30 ans normalement constitué avec un taux de téstostérone dans la norme et non asexuel qui a vécut dans une société occidentalisée totalement chaste du regard comme du sexe ( pas une masturbation ect ) trouve le moi et je te donnerai 100 000 euros arrêtons de nier l'évidence comme ça même les pasteurs qui ont fait voeu de chasteté allaient dans les bordels au moyen-âge
B
11 avril 2021 12:12
Je n'ai jamais dis le contraire simplement les femmes le ressentent à moindre intensité que les hommes ( prouvé scientifiquement )
Citation
sweetdreams90 a écrit:
Le discours classique....
Tu peux ajouter les femmes de 30 ans aussi... On n'est pas asexuelle.
11 avril 2021 23:26
Ce n est pas une question d expliquer ou de justifier mais de recontextualiser.

Je dis dans ma réponse qu il y a des problématiques liées au retardement de l'âge du mariage.


Citation
Louey a écrit:
Je n'ai sincèrement pas lu le contexte de son intervention, car c'est vrai que des fois je saute certains commentaires et je réagis sur le commentaire à l'état brut, et ensuite j'ai digressé sr autre chose comme toi à la fin de ton commentaire, ai je droit moi aussi de le faire ?

Moi ce qu je relevais et qui n'a visiblement pas été compris, encor une fois et malheureusement, c'est que je ne parlais pas pas que des hommes, mais aussi des femmes, et je ne parlais parlais pas de la frustration sexuelle, mais d'un ensemble de manque qu'elles qu'ils soient causés par le célibat, on peut le voir ici, la majorité des posts se plaignant de célibat sont le fait de femmes, et ce n'est pas apparemment du à de une frustration de ce type, mais à un manque générale.

ET je ne suis en rien entrain de justifier des comportement déviants dû au célibat, qui peuvent aussi etre le faits de femmes soit dit en passant, mais je suis entrain de les expliquer, c'est comme si que je disais que la crise économique engendrait une augmentation des ols, est ce que cela veut dire que j'étais d'accord avec les vols ? non et croire que ça pouvait etre mon cas c'est presque du non respect a mon encontre, j'expliquait juste les relation de cause a effet qui existent mais qu'on le cautionnent bien évidemment pas pour des raison religieuses, de morale etc ... c'est dommage de devoir le préciser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook