Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages ne tiennent plus
G
7 juillet 2020 21:51
J'avais pas capté que tu étais une fille ^^
J'ai une connaissance qui s'appelle faty et c'est un homme.

Ben tu as une bonne analyse de la situation je dois dire cher Watson !
Mais rien nous indique qu'ils n'ont pas consommé.
Cela fait un an qu'ils sont mariés,ils sont passés par ladoul.
Perso,moi j'aurais pas attendu que les poules se curent les dents avec un cure dents pour la dégustation.
Et elle non plus je pense.
Comprend tu la vie conjugale faty?

Faty! Est tu toujours avec nous ?

Répond,faty
Citation
Faty** a écrit:
Dans le cas que la posteuse nous a exposé oui....
En plus ils n'ont pas dû consommé leur mariage aussi...
Ils apprendront de leurs erreurs pour mieux faire les choses la prochaine fois, je le leur souhaite en tout cas.
7 juillet 2020 21:53
Salam
Dans son malheur, faut se dire qu'il s'est passé "que" 1 an ....ça aurait pu être pire si ça avait durer genre 10 ans
A
7 juillet 2020 21:57
Dans votre communauté, les mariages se font très (trop) vite. J'ai lu souvent ici "on s'est rencontrés 2 fois avant le mariage" eye popping smiley
Comment peut-on décider de lier sa vie entière, d'avoir des rapports sexuels, de faire des enfants, avec quelqu'un qu'on a rencontré que quelques fois, assis autour d'une tasse de thé, avec la moitié de la famille juste à côté ?

Mon expérience : on s'est rencontrés, on s'est plu tout de suite, mais il était à l'armée, donc on se voyait le we tous les quinze jours. C'était super mais on n'a pas vraiment appris à se connaître, on parlait de tout et de rien, on riait beaucoup. On voulait prendre notre temps. Mais mes parents (pas musulmans) s'en s'ont mêlés "pas question d'attendre, mariez-vous".
Contraints et forcés, mais amoureux, on s'est mariés très vite, dès qu'il est sorti de l'armée. Résultat, 2 ans après, c'était fini, malgré un bébé de 6 mois.
On a mis du temps, mais, dans notre cas, il y avait de l'amour quand même et quand la vie nous a donné une autre chance, on a pris notre temps et aujourd'hui, notre second mariage dure depuis 18 ans, sans aucun nuage.

J'ai toujours dit à mes parents "ne vous précipitez pas, prenez votre temps. Y'a pas d'urgence".

Ce n'est pas une science exacte bien sûr, mais je pense, pour ma part, qu'on ne fait jamais rien de bien dans la précipitation.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
7 juillet 2020 22:08
Salam,

Les couples ne tiennent plus car il y a beaucoup de belles promesses non tenues, mais au-delà de ça, chez beaucoup, s'installent une rivalité que ce soit dans la famille, la façon de vivre, l’ego surdimensionné et le manque de crainte envers Allah
F
7 juillet 2020 22:08
Oui j'suis une fille, je comprends ta confusion... Mais faty est juste un pseudo lol

La consommation du mariage était juste une supposition, je n'affirmais rien Heu
Moi, j'en pense que chacun fait comme il le sent, y en a qui attendent que tout soit fait (signature du contrat de mariage et fête) et d'autres qui n'attendent pas.
Sinon, pour la vie conjugale, chacun à sa vision et ce qui est essentiel c'est que le mari et l'épouse ait une comprehension plus ou moins similaire pour que ça puisse rouler droit.

Oui j'suis là Bye

Citation
Epson* a écrit:
J'avais pas capté que tu étais une fille ^^
J'ai une connaissance qui s'appelle faty et c'est un homme.

Ben tu as une bonne analyse de la situation je dois dire cher Watson !
Mais rien nous indique qu'ils n'ont pas consommé.
Cela fait un an qu'ils sont mariés,ils sont passés par ladoul.
Perso,moi j'aurais pas attendu que les poules se curent les dents avec un cure dents pour la dégustation.
Et elle non plus je pense.
Comprend tu la vie conjugale faty?

Faty! Est tu toujours avec nous ?

Répond,faty



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/20 22:12 par Faty**.
I
Inv
7 juillet 2020 22:12
Salam ,voila les règles de la mouqabala en vidéo en lien :

[www.islamsounnah.com]

Je connais personnellement des couples (pratiquants) qui ont été fondé à partir de la mouqabala dans les règles et Allahuma Barik ils ne sont pas divorcés et plutôt heureu d après ce que j ai vu mais le plus toxique pour eux et en général est la belle famille au Maroc qui a fait des choses vraiment mauvaise pour leur couple.
Le danger = certaines personnes de la belle famille au Maroc car mentalite différente.
En général ,les couples pratiquants qui font la mouqabala ne vont pas trop sur ce genre de forum ,et ils passent par la mosquée .
7 juillet 2020 22:12
Salut,

Beaucoup de personnes se marient....sans réellement savoir pourquoi ils le font. Certain(e)s se marient:
- Pour la religion, la famille, pour avoir des rapports physique, parce que les gens autour d'eux le font, parce qu'ils veulent avoir des enfants, pour organiser un grand mariage, parce que la ou le partenaire est physiquement attirante, etc.

Pour moi, ce sont des projets sur court et moyen termes, sans réelle profondeur et surtout, sans réellement se connaitre.

Ce ne sont pas vraiment les mariages qui ne tiennent plus...c'est juste que nous vivons dans une époque, où nous voulons appliquer une coutume (le mariage) qui s'éloigne petit à petit de la vision que NOUS avons du couple.

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salaam a tous,
Franchement je suis choquée par la nouvelle que je viens d’apprendre. Ma cousine qui s’est mariée l’année derniere elle n’avait pas encore feter son mariage ils ont juste fais l’acte chez l’adouul au maroc , elle s’est mariée avec son cousin qui habite en France qui est aussi mon cousin mais ça n’a pas marché. Elle m’a dit qui ne s’entendait pas sur beaucoup de point du coup ils vont divorcer , moi qui etait contente pour eux j’ai l’impression vraiment que les mariages ne tiennent plus vu le nombre affolant de divorce..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/20 09:16 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
G
7 juillet 2020 22:14
Je vois ce que tu veux dire

Citation
Faty** a écrit:
Oui j'suis une fille, je comprends ta confusion... Mais faty est juste un pseudo lol

La consommation du mariage était juste une supposition, je n'affirmais rien Heu
Moi, j'en pense que chacun fait comme il le sent, y en a qui attendent que tout soit fait (signature du contrat de mariage et fête) et d'autres qui n'attendent pas.
Sinon, pour la vie conjugale, chacun à sa vision et ce qui est essentiel c'est que le mari et l'épouse ait une comprehension plus ou moins similaire pour que ça puisse rouler droit.

Oui j'suis là Bye
7 juillet 2020 22:23
je suis d accord avec toi , le mariage est censé être le plus beau et excitant jour de notre vie mais en fait il devient le pire des cauchemars, ma femme a demandé le divorce à cause de sa copine , elle m a privé de mon fils pendant 1 an et un jour , sa copine s est marié , mon ex femme m a supplié de revenir vers elle , elle regrettait, mais j ai continué mes démarches pour le divorce , on a finalement divorcé, mon ex est devenu dépressive , j ai énormément de tristesse pour elle mais j en veux bcp a sa copine qui est mtnt mère de 3 enfants et d un mari qui a toutes les qualités, la vie est injuste mais ça reste une épreuve d'allah ,à nous de la surmonter .
F
7 juillet 2020 22:40
Salam Aleykoum,

Les mêmes cause produisent toujours les mêmes effets.

Celui qui évite tout ce qui amène au divorce à moins de chance de divorcer c’est mathématique.
7 juillet 2020 22:47
La faute à la bouffe, à cause de toutes les cochonneries kiya dedans les gens ont tourné fada.

Et le zapping constant dans la vie, du coup c'est un automatisme et les gens ont envie de tout zapper vite fait.

Voilà mon hypothèse.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salaam a tous,
Franchement je suis choquée par la nouvelle que je viens d’apprendre. Ma cousine qui s’est mariée l’année derniere elle n’avait pas encore feter son mariage ils ont juste fais l’acte chez l’adouul au maroc , elle s’est mariée avec son cousin qui habite en France qui est aussi mon cousin mais ça n’a pas marché. Elle m’a dit qui ne s’entendait pas sur beaucoup de point du coup ils vont divorcer , moi qui etait contente pour eux j’ai l’impression vraiment que les mariages ne tiennent plus vu le nombre affolant de divorce..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
7 juillet 2020 23:29
les gens sont perdu entre les rêves et la réalité, et oublie que la souffrance les attend pour les remettre sur les rails...

a mon avis le principal facteur est l'occidentalisation du monde.

Tous les peuples, et communauté s'occidentalise, la ou le mariage n'est pas une priorité...ou on change de partenaire comme d'application... smoking smiley suffit de rester appuyé et supprimer
T
8 juillet 2020 07:25
Hé HO Tout le monde ce n'est juste qu'un projet de mariage, c'est rien de grave, ya pa grosse perte en capital, ya pas mort d'homme., ya pas faillite de sa boîte. Si bobonne est compliquée à épouser, ce n'est pas grave la faune est bien garnie. Un mariage n'est pas une priorité dans une vie, c'est secondaire. Divorce, mariage on peut en faire 36000 maaliche, c'est juste de la femme. Des jeunettes de 20 ans bien fraîches y en a partout.

Ya pas faillite, ya pas perte d'emploi, ya pas accident ni maladie. Qui sont des événements plus sérieux.
8 juillet 2020 07:55
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ah oui 1 an seulement ,c est erreur de casting sa...ils n'ont pas du parlé de leur caractère, mode de vie,futur avt de concretiser mais plus de la famille...C pas parce que c de la famille, que les famille s entendent bien que sa va forcément marché...
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salaam a tous,
Franchement je suis choquée par la nouvelle que je viens d’apprendre. Ma cousine qui s’est mariée l’année derniere elle n’avait pas encore feter son mariage ils ont juste fais l’acte chez l’adouul au maroc , elle s’est mariée avec son cousin qui habite en France qui est aussi mon cousin mais ça n’a pas marché. Elle m’a dit qui ne s’entendait pas sur beaucoup de point du coup ils vont divorcer , moi qui etait contente pour eux j’ai l’impression vraiment que les mariages ne tiennent plus vu le nombre affolant de divorce..
8 juillet 2020 07:58
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

En espérant pr elle que le mariage ne la pas traumatisé, vaut mieux pr elle qu elle fasse une fois 10ans avc le mm que 10 fois un an avc plusieurs...
Citation
amarben71 a écrit:
Salam
Dans son malheur, faut se dire qu'il s'est passé "que" 1 an ....ça aurait pu être pire si ça avait durer genre 10 ans
8 juillet 2020 08:03
Olala ta fais cmt pr réussir à tenir 1 an sans voir ton enfant....je me serais mis en arrêt maladie et je serai parti à la recherche de ma fille en mode tenue militaire...ah nan nan les enfants, on y touche pas.
Citation
marocain_zitoune a écrit:
je suis d accord avec toi , le mariage est censé être le plus beau et excitant jour de notre vie mais en fait il devient le pire des cauchemars, ma femme a demandé le divorce à cause de sa copine , elle m a privé de mon fils pendant 1 an et un jour , sa copine s est marié , mon ex femme m a supplié de revenir vers elle , elle regrettait, mais j ai continué mes démarches pour le divorce , on a finalement divorcé, mon ex est devenu dépressive , j ai énormément de tristesse pour elle mais j en veux bcp a sa copine qui est mtnt mère de 3 enfants et d un mari qui a toutes les qualités, la vie est injuste mais ça reste une épreuve d'allah ,à nous de la surmonter .
8 juillet 2020 09:20
C'est pour cela que lorsqu'on demande conseil, on le fait auprès de personne posé, mature et réfléchit.

Ça se trouve, sa copine a cette époque était jalouse de votre relation, car elle était seule.
Maintenant qu'elle est mariée et a ses enfants, elle a moins de temps pour ton ex femme...et voilà comment on se fait avoir.

Le mariage, c'est aussi se battre lorsque ça ne va pas. Ce n'est pas toujours rose.

Courage à vous deux tout de même, car la dépression, ce n'est vraiment pas bon.
Citation
marocain_zitoune a écrit:
je suis d accord avec toi , le mariage est censé être le plus beau et excitant jour de notre vie mais en fait il devient le pire des cauchemars, ma femme a demandé le divorce à cause de sa copine , elle m a privé de mon fils pendant 1 an et un jour , sa copine s est marié , mon ex femme m a supplié de revenir vers elle , elle regrettait, mais j ai continué mes démarches pour le divorce , on a finalement divorcé, mon ex est devenu dépressive , j ai énormément de tristesse pour elle mais j en veux bcp a sa copine qui est mtnt mère de 3 enfants et d un mari qui a toutes les qualités, la vie est injuste mais ça reste une épreuve d'allah ,à nous de la surmonter .
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 juillet 2020 09:39
Salam,

Mdr les phrases toutes faites, je côtoie tous les jours des femmes mariés, avec enfants surtout je peux t'assurer qu'elles encaissent, acceptent ce que très très très peu d'hommes auraient accepté.

Donc bon les femmes ont le divorce facile c'est totalement faux encore plus dans notre communauté ou on apprend aux femmes qu'il faut sbar.
Citation
Iron-Mike a écrit:
Les femmes ont le divorce facile de os jour parce que elles écoute trop les copine et internet Zen
M
8 juillet 2020 09:59
Salam

Discuter des points importants et les vivre concrètement au jour le jour ça n'a rien à voir.

Surtout que chacun peut potentiellement dire à l'autre ce qu'il veut entendre. La personne ne déclare pas ses réelles intentions, embellit sa nature profonde et là c'est le chaos.

Ce qui manque cruellement c'est la crainte d'Allah et au sein du mariage cela crée un fossé entre l'apparent et le caché.

Discuter pendant des heures du mariage ne changera rien, chacun y va de son petit commentaire, de sa science. Il faut le vivre pour le comprendre.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

En même temps, s'ils discutent des points importants d'un mariage après le mariage au lieu de le faire avant y a rien d'étonnant.

Au moins, ils n'ont pas eu le temps de dépenser leur argent dans une fête pour rien, c'est déjà ça.
8 juillet 2020 10:01
pendant notre sepatation , elle est retourné chez ses parents à 500 km de chez moi , mon fils n'avait qu'1 an , la distance a fait que je pouvais aller le voir rarement, et a chaque fois que je venais , elle se présentais pas au rdv , elle a fais ça à chaque fois , il a fallu l intervention du jaf pour que je puisse le voir ensuite mon ex m a laissé la garde principal a cause de son état de santé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook