Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariée VS célibataire
15 janvier 2021 12:32
Salam,

quelqu'un peu me donner les avantages d'être mariée pour une femme ? Et les avantages d'être célibataire pour une femme?

J'en suis à un point où je ne sais plus si je veux être marié ou célibataire.
P
15 janvier 2021 12:37
Mariée, tu as un compagnon de vie pour avancer avec toi, pour te soutenir, tu reçois et donne de l'amour et de l'affection, tu peux faire l'amour, tu peux avoir des enfants.

Célibataire tu es seul, tu ne peux pas construire de famille, mais tu as moins de contraintes.
A
15 janvier 2021 12:38
Salam,

Un couple marié ou pacsé et soumis à imposition commune a droit à 2 parts de quotient familial. Les personnes à charge (enfant, personne invalide) donnent droit à des parts supplémentaires.

[www.service-public.fr]
S
15 janvier 2021 12:39
Si tu as Dieu dans ta vie, alors marié ou célibataire, la vie te sera agréable. Car la satisfaction de ce que l'on a rend notre vie douce apaisante.


Citation
Ly001 a écrit:
Salam,

quelqu'un peu me donner les avantages d'être mariée pour une femme ? Et les avantages d'être célibataire pour une femme?

J'en suis à un point où je ne sais plus si je veux être marié ou célibataire.
S
15 janvier 2021 12:45
Salem bonjour,

Si tu adhères à un dogme qui conditionne ton accès à la sexualité
Et à la maternité au mariage et que tu souhaites plus que tout avoir
Accès à l'enfantement : le mariage s'impose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 12:59 par Malibe7359.
P
15 janvier 2021 12:47
C'est toujours un plaisir de te lire SDreams Away, tu as manqué au forum smiling smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Si tu as Dieu dans ta vie, alors marié ou célibataire, la vie te sera agréable. Car la satisfaction de ce que l'on a rend notre vie douce apaisante.
15 janvier 2021 12:51
Salam,

Il y a du bon et du moins bon dans les deux cas de figures !
Si je devais résumer je dirais..

Marier :
- se protéger l'un l'autre
- partager son patrimoine (ou pas hein)
- ta un pilier sur quoi te reposer au quotidien
- Fonder une famille
- Tu as de l'affection
- Quelqu'un qui t'aime vrmt pour ce que tu est

Après je dirais qu'une femme marié a moins de temps pour elle, elle jongle entre la famille, son homme, les tracas du quotidien, son travail etc..

Célibataire :
- Liberté d'actions et de décisions
- Plus d'économies
- Du temps pour toi (sport, lecture, voyages etc...)
- Productivité
- Renforcer les relations avec ses amis
- Tu rends de compte a personne
- Appartement ou maison bien ordonnée smiling smiley

En inconvénient par contre je dirais que tu peux te tracasser l'esprit a te poser pleins de questions, à douter de toi, être vulnérables aux critiques etc. Te plonger dans une solitude douloureuse voir déprime si t'est vraiment seule voir même ne plus sortir dehors et rester à la maison.

T'en fais pas si tu sais pas, Dieu te le dira en temps et en heure smiling smiley
15 janvier 2021 12:52
Salam
Chaque couple a sa particularité, tant dans les bonheurs que dans les malheurs, idem pour le célibat.
Si tu as besoin des avis des autres pour te décider, j'avoue que ça craint pas vrai? C'est comme si tu consultais le guide Michelin pour une destination.?

Sinon le célibat c'est bien, t'es tranquille, absolument zéro contrainte, encore de la tranquillité, une autre dose de tranquillité, pas de nana sur ton dos, pas de gendarme, bref tranquillement tranquille.
Citation
Ly001 a écrit:
Salam,

quelqu'un peu me donner les avantages d'être mariée pour une femme ? Et les avantages d'être célibataire pour une femme?

J'en suis à un point où je ne sais plus si je veux être marié ou célibataire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 janvier 2021 12:54
Salam aleykoum,

La vie se résume donc à ça. Opposer et chercher ses avantages?

Il y'a mieux pour se rassurer...
S
15 janvier 2021 12:57
Merci confused smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est toujours un plaisir de te lire SDreams Away, tu as manqué au forum smiling smiley
15 janvier 2021 13:01
Alors reste célibataire et gagne en maturité
Facts doesn't care about your feelings
15 janvier 2021 13:03
Wa aleykoum salam.

On peut trouver autant d'avantages et d'inconvénients à l'un comme à l'autre. Ça ne te mènera nul part cette démarche.

Ça accentuera juste tes doutes, et je pense que la question que tu dois te poser, c'est pourquoi j'hésite ?

Chercher des réponses à une question aussi importante et déterminante pour ta vie, auprès de personnes qui vont répondre selon leur vécu personnel, leurs humeurs du moment, leurs déceptions, leur échecs ou leur réussite... ça ne t'aidera pas, loin de là.


Citation
Ly001 a écrit:
Salam,

quelqu'un peu me donner les avantages d'être mariée pour une femme ? Et les avantages d'être célibataire pour une femme?

J'en suis à un point où je ne sais plus si je veux être marié ou célibataire.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
F
15 janvier 2021 13:05
Salam,

Quand tu ne vis pas seul, le zéro contrainte n'existe pas même quand t'es célibataire... C'est une fausse idée reçue du célibat je trouve ^^
Citation
Brick Top a écrit:
Salam
Chaque couple a sa particularité, tant dans les bonheurs que dans les malheurs, idem pour le célibat.
Si tu as besoin des avis des autres pour te décider, j'avoue que ça craint pas vrai? C'est comme si tu consultais le guide Michelin pour une destination.?

Sinon le célibat c'est bien, t'es tranquille, absolument zéro contrainte, encore de la tranquillité, une autre dose de tranquillité, pas de nana sur ton dos, pas de gendarme, bref tranquillement tranquille.
S
15 janvier 2021 13:08
Mdr pour ce qui est des inconvénients du céliba
Je connais plus de femmes mariées qui vivent ces inconvénients :
Assignation à domicile (le confinement?quesquesek?)
Le doute, la dépression, la solitude.
J'y ajoute les brimades, la violence pas qu'économique, les tromperies et j'en oublie.


Citation
scoumoune a écrit:
Salam,

Il y a du bon et du moins bon dans les deux cas de figures !
Si je devais résumer je dirais..

Marier :
- se protéger l'un l'autre
- partager son patrimoine (ou pas hein)
- ta un pilier sur quoi te reposer au quotidien
- Fonder une famille
- Tu as de l'affection
- Quelqu'un qui t'aime vrmt pour ce que tu est

Après je dirais qu'une femme marié a moins de temps pour elle, elle jongle entre la famille, son homme, les tracas du quotidien, son travail etc..

Célibataire :
- Liberté d'actions et de décisions
- Plus d'économies
- Du temps pour toi (sport, lecture, voyages etc...)
- Productivité
- Renforcer les relations avec ses amis
- Tu rends de compte a personne
- Appartement ou maison bien ordonnée smiling smiley

En inconvénient par contre je dirais que tu peux te tracasser l'esprit a te poser pleins de questions, à douter de toi, être vulnérables aux critiques etc. Te plonger dans une solitude douloureuse voir déprime si t'est vraiment seule voir même ne plus sortir dehors et rester à la maison.

T'en fais pas si tu sais pas, Dieu te le dira en temps et en heure smiling smiley
m
15 janvier 2021 13:09
La célibataire a des charges aussi tous les mois ! elle doit être sacrément indépendante pour supporter les pressions de toutes sortes !
15 janvier 2021 13:25
Et quelles seraient ces contraintes ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Quand tu ne vis pas seul, le zéro contrainte n'existe pas même quand t'es célibataire... C'est une fausse idée reçue du célibat je trouve ^^
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 janvier 2021 13:32
Moi aussi, je suis contente que tu sois revenue. yawning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Merci confused smiley
15 janvier 2021 13:32
Salem,

Mariage=moitié de Dine
15 janvier 2021 13:40
Salam

Bon ben moi je suis mariée depuis 30 ans. Le mariage n'est pas de tout repos. Et penser qu'il est la solution à tout, c'est n'importe quoi. Et j'ai un chouette mari.

Malgré tout, si les hauts sont plus nombreux, j'ai aussi connu des bas dans mon mariage et faut pouvoir y faire fasse. ça se règle souvent sur plusieurs années mine de rien ...

Je ne sais pas ce qu'est la vie de célibataire. Je n'ai jamais été seule dans ma vie. J'avoue que parfois, ça me fait rêver. Mais je ne sais pas ... cette vie de solitude ... Je crois qu'elle doit être bien pesante quand même. C'est sûr, j'aurai mes petites habitudes, personne ne viendrait m'enquiquiner, ça semble bien comme programme, mais affronter la vie seule, tout le temps toute seule ?

Non ... moi il faut qu'on me tienne la main. J'ai besoin de pouvoir me reposer sur quelqu'un d'autre. C'est important. Je ne sais pas si je serais capable d'être indépendante totalement.

Bon après, je suppose que si je n'avais pas le choix, je ferais avec, comme tout le monde. Mais je ne sais pas, ça me paraît compliqué quand même. Je ne suis pas très dégourdie dans la vie, faut le dire. J'ai besoin qu'on m'encadre.
S
15 janvier 2021 13:51
Merci aussi confused smiley yawning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Moi aussi, je suis contente que tu sois revenue. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook