Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une non musulmane
R
6 mai 2018 16:49
Je ne sais pas dans quel pays tu vis mais la grande majorité des femmes en france sont athées il y a très peu de vrai chrétienne comme le décrit l'islam et celles-ci de toute façon ne choisiraient pas un musulman

Si tu ne trouves pas de femmes la solution c'est peut être la patience ou te remettre en question

On ne se marie pas par dépit et puis comment vouloir à tout prix une musulmane pour ensuite basculer sur ce qui ne l'ai pas
E
6 mai 2018 16:50
Malgré ce que je laisse paraître, je suis quelqu'un de très ouvert je vous assure. Mais être ouvert et savoir ce que l'on veut sont 2 choses différentes.
Je suis assez flexible sur pas mal de choses dans la vie, je fais des concessions pour éviter le conflit, de manière général je suis partisan du vivre ensemble.

Mais dans la sphère privée, j'ai également le but de ma vie que je ne perds pas de vue. Et afin d'y arriver je suis moins transigeant. Pourquoi ? Parce-que pour un musulmans la valeur de cette vie est minime par rapport à celle d'après à tel point que même si comme vous dites, on peut très bien vivre avec les concessions que vous avez mentionnées, le risque reste trop grand. Avant même de commencer la vie de couple on commence sur des concessions, pourquoi se compliquer la vie d'entrée de jeu ? Que se passera-t-il à la première dispute (qui va forcément arriver).
J'ai l'impression que vous idéalisez trop le sentiment d'amour du début, qui pour moi est un bon sentiment à avoir mais pas primordial. D'ailleurs au début c'est plus de la passion que du véritable amour je trouve.

J'espère avoir pu transmettre mon point de vue, et croyez moi je suis très loin de l'image rigide que vous vous faites de moi.

P.S : Je ne suis pas Reda ptdr
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Il y a des prénoms "mixtes"
ramadan ? il le fera elle le soutiendra...et lui fera de bons petits plats pour le soir
Noël ? croyant ou pas on le fête avant tout pour les enfants. voulez-vous que vos gosses se demandent pourquoi les voisins ont des cadeaux et pas eux ?! ce serait cruel surtout pour les petits. Dans ce cas vous les mettrez aussi dans une école maternelle musulmane pour ne pas risquer qu'il aperçoive de papa Noel distribuer des cadeaux en fin d'année en classe.
pour ce qui concerne "sa tranche de Herta" et son verre de vin tout dépendra de sa pratique de la religion à elle et lui. s'il est très croyant mais amoureux croyez-moi c'est surmontable. il ne va tout de même pas la formater pour qu'elle colle à l'image qu'il veut qu'elle donne ?! il l'aura rencontrée comme elle elle elle devra le rester Impérativement.
Tout ça pour vous dire jeune homme REDA de rester ouvert. de ne pas aller vers les femmes parce qu'elles sont absolument musulmanes. eut-être passerez vous à côté de l'amour de votre vie parce que certains considèrent qu'on se doit de rester parmi "les siens" pour être forcément heureux.

bonne chance
6 mai 2018 16:52
Ah ça. ..je n'en sais rien . Allaho a3lam.

Citation
NourElHouda. a écrit:
Oui mais peut-être qu'il ne mérite pas la musulmane...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Y
6 mai 2018 16:52
Oui, trop la classe Cool

ptdr
Citation
Talibαn a écrit:
C'est classe tu trouves pas... grinning smiley
B
6 mai 2018 16:52
La roue de secours quoi lol j aimerai pas être à leur place : après avoir épuisé toues les solutions il reste les chrétiennes que c est humiliant pour elles. Si j étais chrétienne je ne t accepterais jamais après ce que tu viens de dire Oups
L
6 mai 2018 17:00
Reda ? en effet j'ai fait erreur ET je m'adressais au posteur et non à vous. navrée.
Des concessions il y en aura tjrs à faire à partir du moment où l'on est en couple. donc que ce soit avec une musulmane ou non une vie à 2 est faite d'épreuves qu'on le veuille ou non.
les concessions ne sont pas liées à la religion du partenaire de vie. mais c'est une question de personne...

Bonne chance au posteur
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Malgré ce que je laisse paraître, je suis quelqu'un de très ouvert je vous assure. Mais être ouvert et savoir ce que l'on veut sont 2 choses différentes.
Je suis assez flexible sur pas mal de choses dans la vie, je fais des concessions pour éviter le conflit, de manière général je suis partisan du vivre ensemble.

Mais dans la sphère privée, j'ai également le but de ma vie que je ne perds pas de vue. Et afin d'y arriver je suis moins transigeant. Pourquoi ? Parce-que pour un musulmans la valeur de cette vie est minime par rapport à celle d'après à tel point que même si comme vous dites, on peut très bien vivre avec les concessions que vous avez mentionnées, le risque reste trop grand. Avant même de commencer la vie de couple on commence sur des concessions, pourquoi se compliquer la vie d'entrée de jeu ? Que se passera-t-il à la première dispute (qui va forcément arriver).
J'ai l'impression que vous idéalisez trop le sentiment d'amour du début, qui pour moi est un bon sentiment à avoir mais pas primordial. D'ailleurs au début c'est plus de la passion que du véritable amour je trouve.

J'espère avoir pu transmettre mon point de vue, et croyez moi je suis très loin de l'image rigide que vous vous faites de moi.

P.S : Je ne suis pas Reda ptdr
6 mai 2018 17:12
Je ne sais pas si tu es dans la provoc' mais une personne qui fait partie des gens du LIvre ok mais de nos jours la majorité sont associatrices en liant une filiation a Allah azawajel, ce qui est dune gravité sans nom, elle te tirera dans son gouffre, cest tout ce que tu gagneras.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
6 mai 2018 17:17
Bah faut dire qu'en tant que musulman une musulmane comme femme devrait être une évidence, après c'est sur comparé chrétiennes et autres la muslimate c'est le NEC plus ultra smiling smiley
Citation
lunaire a écrit:
La roue de secours quoi lol j aimerai pas être à leur place : après avoir épuisé toues les solutions il reste les chrétiennes que c est humiliant pour elles. Si j étais chrétienne je ne t accepterais jamais après ce que tu viens de dire Oups
P
6 mai 2018 17:30
De toute façon, même si les hommes musulmans peuvent épouser des femmes du livre, en principe, les chrétiennes et les juives ne peuvent pas épouser d'homme qui ne soit pas de leur religion (attendu qu'ils ne reconnaissent pas l'islam et que les juives ne reconnaissent pas le christianisme).

En théorie, ce type de cas de figure mariage musulman/juive et musulman/chrétienne ne peut pas exister.
Citation
lunaire a écrit:
La roue de secours quoi lol j aimerai pas être à leur place : après avoir épuisé toues les solutions il reste les chrétiennes que c est humiliant pour elles. Si j étais chrétienne je ne t accepterais jamais après ce que tu viens de dire Oups
B
6 mai 2018 17:41
SALEM oui en théorie mais ça existe car maintenant tout le monde se mélange fini les principes lol
Citation
AntiEre a écrit:
De toute façon, même si les hommes musulmans peuvent épouser des femmes du livre, en principe, les chrétiennes et les juives ne peuvent pas épouser d'homme qui ne soit pas de leur religion (attendu qu'ils ne reconnaissent pas l'islam et que les juives ne reconnaissent pas le christianisme).

En théorie, ce type de cas de figure mariage musulman/juive et musulman/chrétienne ne peut pas exister.
B
6 mai 2018 17:42
SALEM


Le NEC traduction svp lol
Citation
Adnane84 a écrit:
Bah faut dire qu'en tant que musulman une musulmane comme femme devrait être une évidence, après c'est sur comparé chrétiennes et autres la muslimate c'est le NEC plus ultra smiling smiley
A
6 mai 2018 18:10
La majuscule s'est mise toute seule ptdr
Citation
lunaire a écrit:
SALEM


Le NEC traduction svp lol
A
6 mai 2018 18:40
whistling smiley
Citation
Adnane84 a écrit:
Bah faut dire qu'en tant que musulman une musulmane comme femme devrait être une évidence, après c'est sur comparé chrétiennes et autres la muslimate c'est le NEC plus ultra smiling smiley
*
6 mai 2018 18:52
As-salamu 'alaykum

Ce n'est pas si simple que ça, car il y a des conditions pour que cela puisse se faire.

La condition majeure est celle-ci :

« L’union avec les femmes croyantes et honnêtes et avec les femmes vertueuses appartenant au peuple qui a reçu le Livre avant vous vous est aussi permise, si vous leur remettez leur douaire, en hommes vertueux et non comme des débauchés ou de ceux qui ont des liaisons secrètes. » Al-Maidah (5:5)

Elle doit être vertueuse, mais aussi être croyante.


Citation
33ansdelyon a écrit:
Salam aleycoum, quand toutes les solutions ont été épuisé pour trouver une femme musulmane pour le mariage , la solution à laquelle on est réfléchi généralement pas, ne serai telle pas de se marier avec une non musulmane ( femme du livre, chrétienne par exemple ) étant donné qu'elles sont en majorité dans ce pays et que sa laisserai encore une chance aux hommes musulmans trentenaire de pouvoir fonder une famille ?
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
R
7 mai 2018 19:28
Salem,

Essaye de faire jouer ton entourage, la famille... si quelqu'un connait une musulmane qui pourrait te correspondre.
Il y a beaucoup de filles en France qui cherche à se marier fait passer l'info partout pour maximiser tes chances...
Tu trouveras tu verras In love
Salam
7 mai 2018 22:16
Elle peut être d apparence musulmane et ne pas l être ... Tout comme elle peut être d apparence non musulmane et l être ...

Logique nous vivons une époque basée sur les apparences ...

Ce qui compte c est TOI ... Ton Être intérieur , si tu es Vrai ... Elle le sera.
Si tu es en mode " je Vies pour les autres " .... Qu' elle soit occidentale ou maghrébine tu echoueras ....
Avec la maghrébine tu sauveras les apparences ; c est disons le petit plus et tu ne seras pas seul...Mais terriblement seul au final...

Courage à Toi posteur .
11 mai 2018 04:17
Aucune ressource n'est épuisée tant que tu es en vie.
Honnêtement, un homme musulman qui veut le bien pour ses enfants aura du mal à épouser une non-musulmane.
M
11 mai 2018 14:09
Ta plein de maghrébine non pieuse donc tu as le choix
Citation
33ansdelyon a écrit:
Salam aleycoum, quand toutes les solutions ont été épuisé pour trouver une femme musulmane pour le mariage , la solution à laquelle on est réfléchi généralement pas, ne serai telle pas de se marier avec une non musulmane ( femme du livre, chrétienne par exemple ) étant donné qu'elles sont en majorité dans ce pays et que sa laisserai encore une chance aux hommes musulmans trentenaire de pouvoir fonder une famille ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook