Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc se thailandise..
t
22 décembre 2011 23:19
salam,

Je descends régulièrement au Maroc, et je viens de rentrer d'une semaine de Marrakech..j'ai observé 3 phénomènes bien inquiétantes:

- le développement de l’insécurité même dans des villes comme marrakech qui étaient jusqu'à la epargnés..ca serait tres long a donner plus de détails dans ce poste..

- le développement de la prostitution: on a l'impression d'être en thailande..j’exagère à peine!!! du lycée au facs, dans la rue, dans les cafés, et je parle pas des cabarets et boites de nuits..on a l'impression d'être dans un bordel ouvert!!
J'ai fait un tour vers les facs par curiosité et éventuellement pour trouver une future épouse, et j'étais choqué de voir une majorité des filles voilées ou non soit en train de draguer ou de se faire draguer et la balle des voitures le soir qui prennent les filles après 1 ou 2 minutes de discussions...je conçois que la vie n'est pas facile pour ces étudiantes, mais je pensais pas qu'on arrive a ce point là!!!

- Les couples vieux européens/jeunes marocaines: à l'aéreport ou au mcdo ou dans les rues, on voit de plus en plus de vieux européens avec des jeunes marocaines...et j'ai l'impression que la mentalité des familles à intégrer tous ces comportements..que l'argent prime finalement sur tout!!

J'avoue que le choc de ce que j'ai vu était plus dur que le choc du temps entre le soleil de marrakech et le froid parisien!!
S
23 décembre 2011 09:30
salam, tout dabord 3la slamtek! Jai posté un sujet sur le changement constaté au maroc, jai eu l occasion dy aller pour le grand 3aid, j ai ete limite ecoeuré, linsecurité est de plus en plus grandissante. Bien sur jai reçu des critiques de gens qui n etaient pas trop d accord que je denigre le maroc alors que jaime vraiment le maroc mais que je dressais juste un constat.

Prepares toi a te faire attaquer par certaines personnes qui ne voient que les bons cotés au maroc et qui preferent oublier l envers du decor..
a
23 décembre 2011 10:11
Citation
tenzago a écrit:
salam,

Je descends régulièrement au Maroc, et je viens de rentrer d'une semaine de Marrakech..j'ai observé 3 phénomènes bien inquiétantes:

- le développement de l’insécurité même dans des villes comme marrakech qui étaient jusqu'à la epargnés..ca serait tres long a donner plus de détails dans ce poste..

- le développement de la prostitution: on a l'impression d'être en thailande..j’exagère à peine!!! du lycée au facs, dans la rue, dans les cafés, et je parle pas des cabarets et boites de nuits..on a l'impression d'être dans un bordel ouvert!!
J'ai fait un tour vers les facs par curiosité et éventuellement pour trouver une future épouse, et j'étais choqué de voir une majorité des filles voilées ou non soit en train de draguer ou de se faire draguer et la balle des voitures le soir qui prennent les filles après 1 ou 2 minutes de discussions...je conçois que la vie n'est pas facile pour ces étudiantes, mais je pensais pas qu'on arrive a ce point là!!!

- Les couples vieux européens/jeunes marocaines: à l'aéreport ou au mcdo ou dans les rues, on voit de plus en plus de vieux européens avec des jeunes marocaines...et j'ai l'impression que la mentalité des familles à intégrer tous ces comportements..que l'argent prime finalement sur tout!!

J'avoue que le choc de ce que j'ai vu était plus dur que le choc du temps entre le soleil de marrakech et le froid parisien!!


Ache dake la thailandise c hram

Quand vous préparer vos bagage pour passer vos vacance dans votre tete pour passer les vacances ou pour tebrguigue ?

continuer commeça a salir notr pays en sait meme si vous etes des marocain ou vous crée des postes pour nous casser la tete le maroc ceci le maroc cela iwa bes7tna la tailande Oups
a
23 décembre 2011 10:20
Citation
tenzago a écrit:
salam,

Je descends régulièrement au Maroc, et je viens de rentrer d'une semaine de Marrakech..j'ai observé 3 phénomènes bien inquiétantes:

- le développement de l’insécurité même dans des villes comme marrakech qui étaient jusqu'à la epargnés..ca serait tres long a donner plus de détails dans ce poste..

- le développement de la prostitution: on a l'impression d'être en thailande..j’exagère à peine!!! du lycée au facs, dans la rue, dans les cafés, et je parle pas des cabarets et boites de nuits..on a l'impression d'être dans un bordel ouvert!!
J'ai fait un tour vers les facs par curiosité et éventuellement pour trouver une future épouse, et j'étais choqué de voir une majorité des filles voilées ou non soit en train de draguer ou de se faire draguer et la balle des voitures le soir qui prennent les filles après 1 ou 2 minutes de discussions...je conçois que la vie n'est pas facile pour ces étudiantes, mais je pensais pas qu'on arrive a ce point là!!!

- Les couples vieux européens/jeunes marocaines: à l'aéreport ou au mcdo ou dans les rues, on voit de plus en plus de vieux européens avec des jeunes marocaines...et j'ai l'impression que la mentalité des familles à intégrer tous ces comportements..que l'argent prime finalement sur tout!!

J'avoue que le choc de ce que j'ai vu était plus dur que le choc du temps entre le soleil de marrakech et le froid parisien!!

salam
tu cherchais une épouse ?
je crois plutôt que tu cherchais à draguer et le fait d'avoir vu de la concurrence (proprio de belles voitures qui ne faisaient que passer)
nos pays voisins donnent en prostitution leur fille, femme, pour un peu de nourriture , ça je l'ai constaté moi-même
Alors bien entendu je ne dis pas qu'il n'y a rien au maroc , mais sans exagération, la plupart des filles ne font que discuter amicalement
Tu parles de froid parisien , je me demande si tu connais bien Paris et ses dessous , car c'est encore le temps de l'esclavage à Paris sur cette question-là
23 décembre 2011 10:29
Salam Ain virtuel réveille toi parfois vraiment !! La plupart ne font sur discuter oui oui et faire du tricot aussi.

Sherazade tu m'as enlevée les mots de la bouche ....

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
X
23 décembre 2011 10:34
Citation
ainvittel a écrit:


salam
tu cherchais une épouse ?
je crois plutôt que tu cherchais à draguer et le fait d'avoir vu de la concurrence (proprio de belles voitures qui ne faisaient que passer)
nos pays voisins donnent en prostitution leur fille, femme, pour un peu de nourriture , ça je l'ai constaté moi-même
Alors bien entendu je ne dis pas qu'il n'y a rien au maroc , mais sans exagération, la plupart des filles ne font que discuter amicalement
Tu parles de froid parisien , je me demande si tu connais bien Paris et ses dessous , car c'est encore le temps de l'esclavage à Paris sur cette question-là

Il est question du Maroc et non des pays voisins. Et le Maroc à dépassé le pays voisin dont on moquait la légèreté des moeurs il y a quelques années encore. La vérité que tu refuses de voir est que le Maroc est un des pires pays du monde Arabe et je te défie de trouver un seul pays qui a aussi mauvaise réputation en matière de tourisme sexuel, de sorcellerie et de bien d'autres vices.
a
23 décembre 2011 10:41
Voilà les vacances il faut avoir daw9e (le gout) pour voyager au Maroc kat3téwe critique ghaire selya



[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


etc........................................
X
23 décembre 2011 10:44
Le Maroc essaye de singer l'Occident dans sa prétendue liberté sans limites. Tout le monde sait que Marrakech est une des destinations préferée des pédophiles, que la dépravation et la débauches y ont élu domicile mais tout le monde se tait. Et les laudateurs du Maroc continuent à défendre l'indéfendable et à parler du voisin.

Les autorités marocaines sont complices et responsables de cet état de fait. L'excès de liberté, le mauvais exemple donné par les chaînes de TV et leurs émissions stupides, la "dévirilisation" de la société marocaine, le retraitb de l'autorité aux hommes et aux époux, les coups de boutoir des gauchistes, voilà ou tout cela mène.

La prostitution et ses causes doivent être combattus. La Maroc est un pays Musulman, une police des moeurs ne serait pas superflue.

Le Maroc se dégr(ade à vue d'oeil car le gouvernement fait tout pour s'attirer les louanges de l'occident qui l'encourage à plus de "liberté", c'est à dire à plus de prostitution, de corruption morale et de débauche.
a
23 décembre 2011 10:45
salam rasta
je crois surtout que le maroc suscite la jalousie maladive ,

salam soltanita ,
je crois que les hommes qui écrivent ça sont frustrés car ils se font jetés,

quant aux femmes , c'est clair elles sont jalouses des filles au maroc car elles ont peur pour leur homme ou ne sont pas belles tout simplement, manque de confiance évident

Les filles essaient de vivre tout simplement, sortir, s'amuser, je vois pas le mal , on croit toujours au pire , il y a une minorité qui dévie un peu c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/11 10:46 par ainvittel.
a
23 décembre 2011 10:46
Citation
ainvittel a écrit:
salam rasta
je crois surtout que le maroc suscite la jalousie maladive ,

salam soltanita ,
je crois que les hommes qui écrivent ça sont frustrés car ils se font jetés,

quant aux femmes , c'est clair elles sont jalouses des filles au maroc car elles ont peur pour leur homme ou ne sont pas belles tout simplement, manque de confiance évident

Les filles essaient de vivre tout simplement, sortir, s'amuser, je vois pas le mal , on croit toujours au pire , il y a une minorité qui dévie un peu c'est tout

Salam

Allah ye3téke se7a tu a tous compris les gens passe leurs vacance ou passe au tebrguigue mesakien il fon pitié l3fou
X
23 décembre 2011 10:47
Citation
ainvittel a écrit:
salam rasta
je crois surtout que le maroc suscite la jalousie maladive ,

soltanita ,
je crois que les hommes qui écrivent ça sont frustrés car ils se font jetés,

quant aux femmes , c'est clair elles sont jalouses des filles au maroc car elles ont peur pour leur homme ou ne sont pas belles tout simplement, manque de confiance évident

Les filles essaient de vivre tout simplement, sortir, s'amuser, je vois pas le mal , on croit toujours au pire , il y a une minorité qui dévie un peu c'est tout

Jalousie de quoi? Tu n'as aucune ghayrah pour ton pays, sinon, tu condamnerais ce qui s'y passe au lieu de t'en prendre au voisin. Le voisin n'a pas aussi mauvaise réputation que le Maroc, si tu avis voyagé dans d'autres pays Arabes, tu le saurais.
X
23 décembre 2011 10:50
Le Maroc est trop permissifs avec les beaufs occidentaux qui viennent comme en terrain conquis. Alors que les étudiants marocains sont dans la ligne de mire des autorités française, n'importe quel beauf du Nord de la France peut venir s'adonner à ses fantasmes de rustre libidineux sans gêne. Les dossiers sont nombreux, inutile de pointer du doigt les autres.
Ceux qui veulent détourner l'attention sur d'autres pays se font les complices de cette décadence.

Tenez, j'espère que vous vous ferez plus discrets après avoir visionné ce reportage : [www.france24.com]
a
23 décembre 2011 10:55
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam rasta
je crois surtout que le maroc suscite la jalousie maladive ,

soltanita ,
je crois que les hommes qui écrivent ça sont frustrés car ils se font jetés,

quant aux femmes , c'est clair elles sont jalouses des filles au maroc car elles ont peur pour leur homme ou ne sont pas belles tout simplement, manque de confiance évident

Les filles essaient de vivre tout simplement, sortir, s'amuser, je vois pas le mal , on croit toujours au pire , il y a une minorité qui dévie un peu c'est tout

Jalousie de quoi? Tu n'as aucune ghayrah pour ton pays, sinon, tu condamnerais ce qui s'y passe au lieu de t'en prendre au voisin. Le voisin n'a pas aussi mauvaise réputation que le Maroc, si tu avis voyagé dans d'autres pays Arabes, tu le saurais.

Et vous qui ce vous avez fait a votre pays que blablabla...... dériere vos PC fkoume chafawi bezafe lssane tewile o dera3e lkhawi les meme qui critique toujour
a
23 décembre 2011 11:14
Bonjour,

Je suis choqué par l'affirmation que vous avancez...Le maroc n'est pas différent des autres pays arabes...Parler de thailandarisation de la maroc c'est être de mauvaise foi...

La seule différence est que le maroc laisse n'importe qui porter atteinte à son image sans se défendre...La prostitution existe partout même en Arabie saoudite ou en iran...Mais eux censure ce qui se passe chez eux tandis que les marocains passent leur tempsà dénigrer leur pays et surtout leurs propres Femmes.

Un arabe du moyen orient quiest conscient du nombre de femmes arabes du moyen orient qui se prostituent ou ont recours a la chirurgie de l'hymen va faire comme si cela n'existait pas ...

Un algérien qui va voir une algerienne se prostituait ,de la même maniére qu'un tunisien voit une protituée tunisienne,ne va jamais dire que leurs femmes se prostituent....

Par contre un marocain cherche la moindre occasion pour salir son pays ,ses femmes ,ses hommes ...

Mais tous n'hésiteront pas à dire que leurs femmes sont meilleures que les étrangeres sauf les marocains...

Personnellement je connais des marocains qui ont épousé des algeriennes , des tunisiennes , des occidentales pas vierges ou qui se prostituaient et cela ne les dérange pas.....

Pour finir Marrakech ne représente pas le maroc comme casa ,rabat ....il y des endroits où les marocains vivent honnêtement sans modernité ...

Je suis algérien et tunisien ,je vais réguliérement au Maroc.....et pense épouser une marocaine

Ce n'est pas parce qu'une fille parle à ses amis que c'est une mauvaise fillle!
Tu sais y a aussi des jeunes marocains qui épousent de vieilles étrangeres ....

Si les marocaines ont fauté c'est parce que les hommes marocains ne font rien pour les protéger....ou ne les méritent pas

Le maroc est un beau pays trés riche en culture ,en gastronomie ,en histoire ....Si les étrangers viennent pour se marier dans votre pays c'est parce que vous avez des femmes belles remarquables avec ou sans caftans!

A votre place ,je ferais tout pour les protéger mais vous préférez les abîmer par des mensonges
X
23 décembre 2011 11:18
Je sais au moins ce que je n'ai pas fait : de la propagande alors que tout le monde sait ce qui se passe. On parle de pédophilie, de viol et d'exploitation d'enfants, de prostitution et vous nous mettez des vidéos de plages.

Quand vous aurez un minimum de dignité pour regarder la réalité en face, vous pourrez me demander ce que j'ai fait pour mon pays. En attendant, vous êtes des soutiens actifs de ce qui se passe, en niant la réalité.

Ecris à France 24 et dis leur que leur reportage est truqué.
a
23 décembre 2011 11:26
Ce qui me choque ceux qui sont dans le hram ici et qui parle de la prostitution arrtez vote hypocrisie Ceux qui habite maison de verre vous ne devriez pas jeter des pierres à celle des autres Oups
X
23 décembre 2011 11:37
Tu n'as plus d'arguments, et tu nous le fait savoir.
23 décembre 2011 11:38
Salam

vous voyez le mal partout alors sous pretexte que nous sommes marocains, on a pas le droit de critiquer et encore ca ne veut pas dire que nous n'aimons pas le maroc ca c'est qui ressors souvent c'est malheureux .... on mettra ca sur le dos de l'incomprehension ...

ainvittel tu parles de ton ressenti (il n'y a pas que toi qui en as, en l'occurence le posteur vient donner le sien est-ce un crime ?) , et aussi d'un manque de confiance des femmes qui auraient peur de se faire voler leurs hommes ? euhhh ca doit peut etre exister mais de la a generaliser c'est toujours la meme rengaine. et heureusement on parle d'une minorité car de la a dire que c'est la majorité ce serait mentir bref

bizzarement j'ai remarqué un truc aussi au lieu de debattre des que l'on parle du maroc, certains se braquent comme des huitres !!

relax take it easy
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 décembre 2011 11:39
bizzarement aussi la france est notre pays, certains ne se genent pas pour la critiquer (moi aussi je le reconnais) mais vous n'etes pas si virulents quand ca la concerne perplexe

Mahliche franchement si a chaque fois le terme Maroc est synonyme d'embrouille ca sert a rien de debattre !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 décembre 2011 11:43
anitkhibich thedni personne ne nie que le maroc n'est pas un beau pays la n'est pas la question ...

Lorsque tu pars en vacances justement, tu pars de l'occident pour retourner aux racines, parfois tu vois des choses et tu te demandes si nous sommes bien au Maroc. Il est ou le crime de dire ca serieusement ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook