Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc se thailandise..
23 décembre 2011 13:46
Citation
Shérrazzade a écrit:
@supernova: bon jarrete le debat ici mon cher supernova!tu ne pourras pas me convaincre du contraire comme tu dis winking smiley jespere inchAllah que limage du maroc s ameliorera un jour,juste une derniere anecdote: une connaissance est allé travaillé a dubai, le premier jour son patron la convoqué dans son bureau et lui a dit "surtout ne dis a personne que tu es d origine marocaine, elles sont mal vues dans ce pays", les hommes les prennent souvent pour des filles de joie hachakoum, et jvous jure que c vrai!

oki sans rancune...ben c'est ce que je disais c'est ça la mauvaise réputation qu'on fait de notre pays vous voyez ou ça peut arriver...à croire que les autres filles arabes sont des saintes nan mais je reve ...
a
23 décembre 2011 13:55
Citation
supernova49 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam rasta
je crois surtout que le maroc suscite la jalousie maladive ,

salam soltanita ,
je crois que les hommes qui écrivent ça sont frustrés car ils se font jetés,

quant aux femmes , c'est clair elles sont jalouses des filles au maroc car elles ont peur pour leur homme ou ne sont pas belles tout simplement, manque de confiance évident

Les filles essaient de vivre tout simplement, sortir, s'amuser, je vois pas le mal , on croit toujours au pire , il y a une minorité qui dévie un peu c'est tout
tt a fait daccord avec toi , j'ai vecu au maroc jusqu'a mes 18ans et je peux jurer sur ce que vous voulez que ce que raconte certain qui vont soit disant visiter le MAroc est totalement FAUX je ne sais pas pourquoi on fait une fixation sur le Maroc c'est quoi l'interet ? la prostitution existe partout dans le monde la sorcellerie aussi pourquoi on accuse le Maroc de toute ces horreurs mais pour passer des vacances on hesitent pas une seconde de reserver des billets direction Marrakech ou Agadir , je ne parles pas des gwar car vous allez me dire c'est des pédophiles mais jparles des autres pays et meme nous les MRE si le Maroc est mauvais à ce point faudrait peut etre changer de destination aller en arabie saoudite ou en Iran si vous voulez plus de pudeur le Maroc il est comme il est il vous emmerde et s'il a une mauvaise réputation c'est bien grâce à ses pays frèreset bien évidement grace à nos compatriotes ingrats qui n’hésites pas a le salire vraiment HONTE à vous je le dis et j'assume mes paroles au lieu d'etre unies vous préférez diviser...


tout à fait d'accord , tu es un(e) compatriote de choix !!!
le Maroc réussit tout ce qu'il entreprend, personne ne souffre de la faim, 80 % des gens sont propriétaires de leur maison, que voulez vous ? il est évident qu'on veuille l'attaquer, le jalouser, l'envier
un proverbe dit : 3anede la thessede (surpasse-toi mais ne jalouse pas)
Mon frère est venu en vacances en france ya pas longtemps , (il gagne 4 fois le smic français au maroc s'il vous plaît) comme ses potes sont jaloux et haineux , ils utilisent les mêmes propos que certains ici , n'empêche que sa réussite les dérange à un point spinning smiley sticking its tongue out
Le Maroc avance hmdoullah !!

ps : changez de destination please ,
a
23 décembre 2011 14:02
Citation
Shérrazzade a écrit:
@supernova: bon jarrete le debat ici mon cher supernova!tu ne pourras pas me convaincre du contraire comme tu dis winking smiley jespere inchAllah que limage du maroc s ameliorera un jour,juste une derniere anecdote: une connaissance est allé travaillé a dubai, le premier jour son patron la convoqué dans son bureau et lui a dit "surtout ne dis a personne que tu es d origine marocaine, elles sont mal vues dans ce pays", les hommes les prennent souvent pour des filles de joie hachakoum, et jvous jure que c vrai!


Je suis allée à Dubai l'an dernier chez des amis à mon frère avec une amie, c'était plutôt TAPIS ROUGE et révérences , à aucun moment je n'ai eu de propos de ce genre , pourtant dieu sait que je clame haut et fort mes origines chérifiennes et c'était plutôt Respect avec un grand R
S
23 décembre 2011 14:07
@ainvittel: tant mieux pour toi alors winking smiley
o
23 décembre 2011 14:11
Citation
ainvittel a écrit:
salam
tu cherchais une épouse ?
je crois plutôt que tu cherchais à draguer et le fait d'avoir vu de la concurrence (proprio de belles voitures qui ne faisaient que passer)

ptdr Voilà, il a cru être le premier à penser draguer avec une belle voiture, il s'est rendu compte qu'il était pas le 1er à y avoir pensé alors il fait un post sur yabi ptdr
a
23 décembre 2011 14:12
Rasta , l'alliéné n'est pas toujours celui que tu crois , reflechis bien à ce postulat , tu trouveras bientôt la reponse. Sur ce que j'ai dit je perssiste et signe , ta haine envers le Maroc est viscerale et ne date pas d'aujourd'hui les mots ont un sens et leur lourdeur pesera toujours sur ce que tu as dit un temps à savoir que tu hais ce pays, ce ne sont pas des choses qui s'oublient vite ce qui explique que tout ce que tu dis sur ce pays n'est pas credible.


Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Cela fait plus de cinq ans que je suis sur ce site et à chaque fois le même sujet revient , c'est à croire que le Maroc est un vaste bordel. Vous ne voyez du Maroc que le côté minoritaire des choses , la majorité des marocaines vivent leur pieté dignement. Le posteur s'etonne de voir dans les boites le monde de la nuit , s'imagine t il trouver des gens faire leur priere dans ce lieu?
Ensuite il nous parle du monde etudiant , cela a toujours été un lieu de drague depuis la nuit des temps . C'est surtout certains principes qui preconisent une separation totale entre filles et garçons, qui voient en les femmes tous nos maux qui donnent un monde de frustrés en recherche continuelle de la chaire; il n ya qu'à voir les derniers evenements d'egypte où des hordes d'hommes en mal d'affection se jeter sur de pauvres femmes oubliant ainsi tous les principes de l'Islam.

Le posteur va chercher une epouse au Maroc dans les endroits les plus incongrues, comme s'il n y avait pas assez de filles musulmanes ici en France .Cherche t il une categorie de femmes plus halal que celles vivant en france ?
Rasta polos lui et ce n'est pas nouveau cherche toujours une ouverture pour vomir sur le Maroc , n ' a t il pas declaré à maintes reprise qu'il hait ce pays?

D'abord, je ne m'appelle pas Rasta polos. Ensuite, c'est sur ton discours de parfait alliéné et ta resèrve inépuisable de mauvaise foi que prospèrent la décadence et l'anéantissement de la culture marocaine traditionnelle (dont ne font partie ni la prostitution, ni les night-clubs).

L'Egypte, la piété et ta salade de salmigondis n'ont rien à faire dans cette discussion. Nous parlons de la prostitution, de l'exploitation sexuelles, de la pédophilie, de la débauche, de la consommation de drogue et d'alcool, de l'insecurité liée à la permissivité des autorités...Les plages, l'Egypte, Qandahar...C'est hors de propos et l'amalgame est douteux.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
23 décembre 2011 15:12
salam à tous

On se demande que fais le Roi...et ses sujets!!!!

No comment .... Dieu les jugera de la vie de débauche qu'ils ont eu sur cette terre....

Que Allah nous protége nous et notre famille de ces gens là..(Amine)
X
23 décembre 2011 15:53
Citation
azl95 a écrit:
Rasta , l'alliéné n'est pas toujours celui que tu crois , reflechis bien à ce postulat , tu trouveras bientôt la reponse. Sur ce que j'ai dit je perssiste et signe , ta haine envers le Maroc est viscerale et ne date pas d'aujourd'hui les mots ont un sens et leur lourdeur pesera toujours sur ce que tu as dit un temps à savoir que tu hais ce pays, ce ne sont pas des choses qui s'oublient vite ce qui explique que tout ce que tu dis sur ce pays n'est pas credible.


Puisque ça t'excite, je vais te le répéter : ton Maroc, je le hais. Cela n'a rien à voir avec l'amour de son pays d'origine car toi et tes acolytes n'avez sûrement pas le monopole de l'amour de la terre.
o
23 décembre 2011 16:25
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Puisque ça t'excite, je vais te le répéter : ton Maroc, je le hais. Cela n'a rien à voir avec l'amour de son pays d'origine car toi et tes acolytes n'avez sûrement pas le monopole de l'amour de la terre.

De toute façon avec toi on l'habitude des déversements de bile acide quelque soit le sujet...
Et tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont des aliénés bien évidemment ptdr

Quel Clown spinning smiley sticking its tongue out
X
23 décembre 2011 16:34
Citation
oleole a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Puisque ça t'excite, je vais te le répéter : ton Maroc, je le hais. Cela n'a rien à voir avec l'amour de son pays d'origine car toi et tes acolytes n'avez sûrement pas le monopole de l'amour de la terre.

De toute façon avec toi on l'habitude des déversements de bile acide quelque soit le sujet...
Et tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont des aliénés bien évidemment ptdr

Quel Clown spinning smiley sticking its tongue out

Toi tu me poursuis de ta vindicte comme si j'avais tué ta mère. Je sais que tu trouves dans mes discussions et dans tes postures ridicules de quoi donner un sens à ton existence, mais ce que tu gagnes en visibilité en me poursuivant à la trace, tu le perds en dignité, si tant est que ce mot ait une sens pour toi. La blessure est visiblement profonde et la haine fermement établie en toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/11 16:36 par Rastapopûlos II.
L
23 décembre 2011 16:35
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
@supernova: bon jarrete le debat ici mon cher supernova!tu ne pourras pas me convaincre du contraire comme tu dis winking smiley jespere inchAllah que limage du maroc s ameliorera un jour,juste une derniere anecdote: une connaissance est allé travaillé a dubai, le premier jour son patron la convoqué dans son bureau et lui a dit "surtout ne dis a personne que tu es d origine marocaine, elles sont mal vues dans ce pays", les hommes les prennent souvent pour des filles de joie hachakoum, et jvous jure que c vrai!


Je suis allée à Dubai l'an dernier chez des amis à mon frère avec une amie, c'était plutôt TAPIS ROUGE et révérences , à aucun moment je n'ai eu de propos de ce genre , pourtant dieu sait que je clame haut et fort mes origines chérifiennes et c'était plutôt Respect avec un grand R

Salam,

Ca prouve simplement qu ils ont un minimum de savoir vivre.
X
23 décembre 2011 16:50
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
@supernova: bon jarrete le debat ici mon cher supernova!tu ne pourras pas me convaincre du contraire comme tu dis winking smiley jespere inchAllah que limage du maroc s ameliorera un jour,juste une derniere anecdote: une connaissance est allé travaillé a dubai, le premier jour son patron la convoqué dans son bureau et lui a dit "surtout ne dis a personne que tu es d origine marocaine, elles sont mal vues dans ce pays", les hommes les prennent souvent pour des filles de joie hachakoum, et jvous jure que c vrai!


Je suis allée à Dubai l'an dernier chez des amis à mon frère avec une amie, c'était plutôt TAPIS ROUGE et révérences , à aucun moment je n'ai eu de propos de ce genre , pourtant dieu sait que je clame haut et fort mes origines chérifiennes et c'était plutôt Respect avec un grand R

Tu veux dire tapis rouge de la part des pakistanais et des indiens...Parce que les Emiratis n'ont pas l'habitude de dérouler le tapis rouge à qui que ce soit. Tout juste s'ils daignent te regarder. Ils n'ont aucune considération pour les maghrébins et encore moins pour les marocains. Les Koweitiens, c'est encore pire. C'est bien dans ce pays que les Marocains se sont fait insulter dans les médias. Et dernièrement, c'était une manifestation de saoudiennes contre la venue de marocaines dans le pays.
a
23 décembre 2011 17:34
je suis tout à fait d'accord avec toi...

Les pays arabes ont tous lemême état d'esprit...La seule différence est nous algérienns et tunisiens ou arabe du moyen orient ,avons les mêmes problemes que le Maroc mais nous préférons défendre nos pays plutot que de le salir...

Pourquoi les marocains ne sont pas aussi fiers!!

Vous savez les femmes arabes en bikini ou qui fument ,on en trouve aussi en algérie,en tunisie ou au moyen orient!

N'oublions pas que les saoudiennes sont les premieres adeptes de lingerie coquine!!

En plus les marocains qui critiquent les marocaines accepteraient volontiers d'épouser une étrangere non vierge qui s'est prostituée ou qui a eu plusieurs amants...

Proverbes algérien:Mieux vaut épouser la salope de son pays que la salope d'un autre pays!!Zen
C'est vulagaire mais ça a du sens
o
23 décembre 2011 18:22
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Toi tu me poursuis de ta vindicte comme si j'avais tué ta mère. Je sais que tu trouves dans mes discussions et dans tes postures ridicules de quoi donner un sens à ton existence, mais ce que tu gagnes en visibilité en me poursuivant à la trace, tu le perds en dignité, si tant est que ce mot ait une sens pour toi. La blessure est visiblement profonde et la haine fermement établie en toi.

Encore de l'invective ptdr
L'hôpital qui se fout de la charité.

Mais continue, ta grossièreté est divertissante.
k
23 décembre 2011 18:27
Salam

@Laila--Je suis tout à fait d'accord avec toi... Il faudrait faire évoluer notre pays dans le bon côté de la vie et non dans le côté obscur.. et pour cela seul les personnes qui le gouverne peuvent le faire... mais quand tout le monde sait que même les gens haut placé baignent dans ce vice là et se font du fric sur le dos de la pauvreté on se dit que "Seul Dieu Peut Les Guider Dans La Bonne Voie" Inchallah et on ne peut qu'espèrer que ce jour viendra...

Que Dieu nous préserve...(Amine)
t
23 décembre 2011 20:52
salam,

J'hesite à répondre à certains exités qui se sont autoproclamés chiens de garde de l'image du maroc!!
Pour rappel, je suis bien marocain, je ne suis pas moins patriote que vous!!
Je suis né et grandi et fait une partie de mes études au maroc et notamment à marrakech..ma famille est toujours là bas..
Je descends 4 à 5 fois par an la bas, donc je pense que je connais le maroc probablement plus que certains intervenants!!

D'autres parts, l'argument selon lequel, parceque un phénomène existe ailleurs qu'on doit pas en parler ? c'est vraiment du terrorisme intellectuel!! ou sinon, il faut changer le nom du forum pour le renomer "al 3am zain" (tout va bien)..si ca vous manque vous n'avez qu'à regarder la télé marocaine, et là vous aurez que les activités royales et les bonnes nouvelles et jamais de problème!!!
Vous mettez en cause la marocaineté de tous ceux qui critiquent ce qui se passe là bas, et ben j'ai plutot l'impression que certains travaillent pour des services qui veuillent sur la "bonne image" du royaume!

être contre la prostitution et la pedophilie n'a rien à avoir avec la liberté d'expression!!!
Pour celui qui dit que je suis jaloux et que j'arrive pas à draguer..il y a pas besoin de draguer si je voulais! j'avais une voiture, un appart, il suffit juste de choisir! mais c'était pas mon but!!


C'est parceque j'aime mon pays, c'est parceque ces phénomène comme l'insécurité et la prostitution font soufrir des millions de marocains qui n'osent plus sortir de chez eux à partir de 18h!! c'est vrai que l'état s'en fou, parceque les flics ne sont là que pour protéger l'état, les touristes et la bourgoisie et raquetter le reste de la population!!!

L'insécurité ça un cout énorme pour notre économie..j'ai discuté avec plein de gens, et bien ils se protegent comme ils peuvent: toujours un baton dans la voiture, fermer les vitres de la voiture ne jamais parler avec un joli portable dans la rue...
J'ai beaucoup de cas que je n'ose pas ici énumérer d'agression et je connais personnellement plusieurs cas d'agressions graves!!

Concernant la prostitution, j'étais à agadir cet été, et bien il y avait en juillet des hotels exclusivement rempli des arabes du golf qui viennent pour la prostitution!!
A marrakech, j'ai vu de mes propres yeux un vieux européen faire monter 2 jeunes lycéennes (elles doivent avoir ans)!!!
La prostitution a toujours existé certes, mais là ça devient un phénomène énorme..on a vraiment l'impression que la rue devient un bordel ou tu passe avec ta voiture et tu choisi...

Si vous avez la chance de voyager, vous serez que dans certains pays arabes, le maroc exporte même ces prostituées!!
J'étais à dubai et oman et ben dans un hotel à oman il y avait des prostitués marocains!! à dubai, ils te renvoient systématiquement aux femmes marocaines!
s
23 décembre 2011 21:19
A tous ceux qui persistent a défendre l'indéfendable vous avez vraiment des immondices devant les yeux , me parler pas de la bosse du voisin surtout lorsque ce pays n'a pas l'Islam comme étendard ,j'en ai marre de votre soi disant occidentalisation et jeunesse dépravé vous en avez pas marre de vous tirez les uns les autres vers le Bas l'abject .
Oui le Maroc se thailandise ou se miamise comme la Tunisie d'ailleurs( avec tous ces jeunes et leur vieilles aux bras beurk) comment des pays avec Islam pour religion en arrive la , justement on rentre ou on va en vacance dans nos merveilleux pays arabes musulmans pour y être en paix , voir qu'il existe de la pudeur , de l'honneur ,de la fierté dans nos valeurs pas pour retrouver pire bazar que la ou on vis.Oh c'est abusé beaucoup de filles abusent et elles font péter tout les artifices hard, pour etre aller a casa ou Marrakech et j parle pas d'agadir la cote espagnole en rougirait
Donc tout le débat est la ,en fait c'est pas le Maroc qui est critiqué mais tout cette luxure et bestialité a ciel ouvert dans des pays ou ce ne sont pas leurs mœurs



P.S:Voili voilou vos attaques ne me font rien du tout Zen,même pas tressauté un cil alors s'il vous plait pas de hargne mais débat constructif accepté et a celle ou ceux qui veulent s'en donner a cœur joie en me caillassant je ne vous répondrai pas ha ha haptdr
a
23 décembre 2011 21:27
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
@supernova: bon jarrete le debat ici mon cher supernova!tu ne pourras pas me convaincre du contraire comme tu dis winking smiley jespere inchAllah que limage du maroc s ameliorera un jour,juste une derniere anecdote: une connaissance est allé travaillé a dubai, le premier jour son patron la convoqué dans son bureau et lui a dit "surtout ne dis a personne que tu es d origine marocaine, elles sont mal vues dans ce pays", les hommes les prennent souvent pour des filles de joie hachakoum, et jvous jure que c vrai!


Je suis allée à Dubai l'an dernier chez des amis à mon frère avec une amie, c'était plutôt TAPIS ROUGE et révérences , à aucun moment je n'ai eu de propos de ce genre , pourtant dieu sait que je clame haut et fort mes origines chérifiennes et c'était plutôt Respect avec un grand R

Tu veux dire tapis rouge de la part des pakistanais et des indiens...Parce que les Emiratis n'ont pas l'habitude de dérouler le tapis rouge à qui que ce soit. Tout juste s'ils daignent te regarder. Ils n'ont aucune considération pour les maghrébins et encore moins pour les marocains. Les Koweitiens, c'est encore pire. C'est bien dans ce pays que les Marocains se sont fait insulter dans les médias. Et dernièrement, c'était une manifestation de saoudiennes contre la venue de marocaines dans le pays.


Je parle bien des Emiratis et pas n'importe lesquels , nous avons été reçues comme des princesses dans des familles émiratis et dans le plus grand respect
En ce qui concerne le débat je vois le genre de personnage que tu es , aussi je te laisse continuer sans moi ,faut pas avoir BAC + 10 pour s'apercevoir du sem que tu as dans les veines pour un certain pays Bye
a
23 décembre 2011 21:33
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Rasta , l'alliéné n'est pas toujours celui que tu crois , reflechis bien à ce postulat , tu trouveras bientôt la reponse. Sur ce que j'ai dit je perssiste et signe , ta haine envers le Maroc est viscerale et ne date pas d'aujourd'hui les mots ont un sens et leur lourdeur pesera toujours sur ce que tu as dit un temps à savoir que tu hais ce pays, ce ne sont pas des choses qui s'oublient vite ce qui explique que tout ce que tu dis sur ce pays n'est pas credible.


Puisque ça t'excite, je vais te le répéter : ton Maroc, je le hais. Cela n'a rien à voir avec l'amour de son pays d'origine car toi et tes acolytes n'avez sûrement pas le monopole de l'amour de la terre.

Ce qui me desole pour toi rasta plus qu'il m'exite c'est que tu n'es heureux nul part , la France n'est pas ta tasse de café , le Maroc non plus , ton egoisme n'a d'egal que ton complexe de superiorité. Tu es irrespectueux envers tous ceux qui n'ont pas la pensée unique comme toi. Ta frustration te fait hair le Maroc. Non je n'ai jamais dit que j'avais le monopole de l'amour pour mon pays , en revanche je ne lui voue aucune haine car j'estime ton vomis sur ce pays comme un insulte à son egard.Tu te bases sur des propos de bistrot pour analyser des situations complexes , tu parts de faits de quelques minorités pour juger un pays et un peuple.Oublies ce pays que tu hais tant , dechire ton passeport ce pays te sera gré.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
23 décembre 2011 22:22
Citation
tenzago a écrit:
salam,

Je descends régulièrement au Maroc, et je viens de rentrer d'une semaine de Marrakech..j'ai observé 3 phénomènes bien inquiétantes:

- le développement de l’insécurité même dans des villes comme marrakech qui étaient jusqu'à la epargnés..ca serait tres long a donner plus de détails dans ce poste..

- le développement de la prostitution: on a l'impression d'être en thailande..j’exagère à peine!!! du lycée au facs, dans la rue, dans les cafés, et je parle pas des cabarets et boites de nuits..on a l'impression d'être dans un bordel ouvert!!
J'ai fait un tour vers les facs par curiosité et éventuellement pour trouver une future épouse, et j'étais choqué de voir une majorité des filles voilées ou non soit en train de draguer ou de se faire draguer et la balle des voitures le soir qui prennent les filles après 1 ou 2 minutes de discussions...je conçois que la vie n'est pas facile pour ces étudiantes, mais je pensais pas qu'on arrive a ce point là!!!

- Les couples vieux européens/jeunes marocaines: à l'aéreport ou au mcdo ou dans les rues, on voit de plus en plus de vieux européens avec des jeunes marocaines...et j'ai l'impression que la mentalité des familles à intégrer tous ces comportements..que l'argent prime finalement sur tout!!

J'avoue que le choc de ce que j'ai vu était plus dur que le choc du temps entre le soleil de marrakech et le froid parisien!!
la révolution sexuelle est en marche au maroc et c'est tant mieux !
les petits beurs comme toi qui vont au bled pour chercher une épouse pieuse, docile et soumise c'est fini :d
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook