Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Marocain devient secrétaire général adjoint du roi des Pays-Bas
13 juillet 2019 23:12
Comme tous les marocains, je suis fier qu'un Marocain brille positivement.
Mais il faut rendre à jules ce qui a appartient à César.
D'abord, le roi l'a nommé secrétaire parcequ'il est hollandais et non marocain.
Ensuite, si ce monsieur est né au Maroc, il a quand même choisi de se naturaliser hollandais pour des avantages et des opportunités que le Maroc ne lui offrait pas.
Enfin, si il est né en hollande, c'est un hollandais de parents marocains.
Sachant que la nationalité marocaine ne se perd pas et aussi elle se transmet, je suis entièrement d'accord.
Mais ça c'est trop facile de faire d'un être un marocain s'il n'a pas envie de l'être.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
13 juillet 2019 23:22
Normalement pour être élu il faut avoir la nationalité dû pays au moins
13 juillet 2019 23:37
« un jour, j’ai eu un coup de téléphone me demandant si je serais content si j’obtenais la nationalité marocaine. J’ai répondu : avec plaisir, et j’ai été très très heureux. Je l’ai eue en 2011… ».

Cheb Faudel



Hum ! whistling smiley



.
13 juillet 2019 23:48
Salam,

En Hollande, les secrétaires généraux "adjoints"ne sont pas élus, ils sollicitent ou bien on leur demande. Et là, dans ce cas précis, c'est le roi qui le nomme.

Voici le texte officiel:

Zijne Majesteit de Koning heeft bij Koninklijke Beschikking met ingang van 15 augustus 2019 drs. H. (Hassan) Outaklla benoemd tot Persoonlijk Adviseur van Zijne Majesteit Koning Willem-Alexander en Hare Majesteit Koningin Máxima.


.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Normalement pour être élu il faut avoir la nationalité dû pays au moins
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
14 juillet 2019 00:23
Un Marocain conseiller du roi et de la reine des Pays-Bas ... pourquoi la France a 50 ans de retard en matière de diversité ?

- Il n’est pas né en Hollande mais au Maroc, tout comme les Maires de Rotterdam et d’Arnhem.

- Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de renoncer à la nationalité marocaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/19 00:30 par Marok92.
14 juillet 2019 03:07
Il est marocain de ses parents et hollandais.

Pour être élu tu dois avoir le droit de vote en français. Et pour avoir le droit de vote tu dois avoir la nationalité du pays. Donc tu peux avoir la double nationalité.

C'est le cas des deux maires que tu sites.

Pour moi, ça me paraît bizarre par exemple d'avoir un président de la république française qui n'aurait pas la nationalité française.

Tu imagines avoir un maire en France de nationalité étrangère sans avoir la nationalité française ?
Avoir un président de la République qui marocain, mais qui n'aurait pas la nationalité française ?

C'est impossible.

Après tu peux avoir la double nationalité, français et marocain par exemple

Si tu as la double nationalité, quand tu es français tu es français, quand tu es dans le pays de l'autre nationalité, tu es de ce pays.
Après quand tu es dans l'union Europe, tu peux dire que tu es uniquement marocain mais tu auras quasiment aucune droit donc ça sert à rien.

Ma meilleure amie elle est tunisienne elle a demandé la nationalité française.
Parce que ses filles et son maris ont la doubles déjà.

Elle peut pas aller en Italie par exemple aussi facilement qu'eux.

Je connais une personne par exemple née au Liban il est libanais.
Et il a la nationalité française aussi..

Quand il voyage aux usa, il est français. Sinon il aurait pas le droit d'y aller..

Je connais pire. Un israélien qui est né en France et qui a la double.
Quand il rentre en Israël il montre son passeport français. Quand il est rentré dans le paysa il est Israël.

Si il montrait sa nationalité israélien a l'entrée il aurait des problèmes, parce que il n'a pas fait l'armée en Israël. Et là bas c'est obligatoire quand tu as la nationalité que tu vives ou non dans le pays. Femme ou femme d'ailleurs,

En Europe Quand tu es européen c'est différent.
Ma mère a la double nationalité. Franco portugais.

Quand elle est France elle est française obligatoirement quand elle est au Portugal elle est portugaise mais elle pourrait très bien monter la carte français. Mais c'est plus simple de monter la portugais quand tu as des démarches à faire

Mon père est né en France marié à une portugaise. Par son mariage il est portugais mais il a jamais fait la demande.

Et pour moi, les lois portugaises sont les mêmes que au Maroc et comme en France, si l'uns des deux parents est portugais les enfants sont portugais.
Je suis déclaré à l'état civil mais j'ai jamais demandé ma carte.
Et je vois pas l'intérêt pour le moment.

Par contre si le fn passait en France, la je demanderai ma double nationalité par sécurité si je devais m'installer la bas

Citation
Marok92 a écrit:
Un Marocain conseiller du roi et de la reine des Pays-Bas ... pourquoi la France a 50 ans de retard en matière de diversité ?

- Il n’est pas né en Hollande mais au Maroc, tout comme les Maires de Rotterdam et d’Arnhem.

- Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de renoncer à la nationalité marocaine.
N
14 juillet 2019 09:19
Donc pourquoi ce titre racoleur et mensonger.
M
14 juillet 2019 12:34
Je n’ai pas dit qu’il n’était pas néerlandais, j’ai dit qu’il est né au Maroc et non en Hollande, en réponse à une personne qui se posait la question.
G
14 juillet 2019 13:35
Je crois qu'il n'est plus Marocain d'ailleurs. S'il s'agit de faire la liste des Marocains d'origine dans leur pays d'adoption , elle serait longue.

Israél a eu plusieurs ministres nés au Maroc tout comme en Tunisie ou en Algerie etc...

¨
Pour etre élu il faut etre citoyen d'un pays ce qui est le cas du maire de Rotterdam,de Londres , d'Aubervilliers etc...qu'il y soient nés à l'étranger ou dans le pays.
14 juillet 2019 18:28
A mais on a déjà eu des ministres qui n'étaient pas né en France..

Dans le gouvernement actuel tu as un homme du Maroc je crois.

Bah l'ex conseillère du président qui est porte parole. Elle est née à Dakar.
Citation
Marok92 a écrit:
Je n’ai pas dit qu’il n’était pas néerlandais, j’ai dit qu’il est né au Maroc et non en Hollande, en réponse à une personne qui se posait la question.
G
14 juillet 2019 23:58
Tu parles certainement de Mounir Mahjoubi et ce dernier est né paris quand bien meme qu'il est d'origine marocaine.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
A mais on a déjà eu des ministres qui n'étaient pas né en France..

Dans le gouvernement actuel tu as un homme du Maroc je crois.

Bah l'ex conseillère du président qui est porte parole. Elle est née à Dakar.
15 juillet 2019 01:10
Oui je sais.
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu parles certainement de Mounir Mahjoubi et ce dernier est né paris quand bien meme qu'il est d'origine marocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook